Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

Moi suis aussi invaincu 6/0 mais mes joueurs sont dans une mauvaise passe , 3 blessés en 1 semaine dont mes 2 meilleurs joueurs .......... pas cool !! samedi choc contre l'autre invaincu de ma poule .... on verra , je gere tranquille , ce soir coupe contre une div3 , on ne sait jamais sur un malentendu :o
classement mondial : 18096
classement national : 1097
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par canasta »

Bonjour,

bien envie de tenter l'aventure sur ce site :o

Vous avez des petits tuyaux pour démarrer ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Quand tu auras créé ton équipe, ne conserve que les 12 meilleurs joueurs.
Les joueurs supplémentaires ne joueront jamais. Autant ne pas payer de salaires superflus.
Vois si parmi les jeunes (moins de 20ans), certains peuvent être entraînés.
Il faut se focaliser sur un secteur (extérieur, AS, ou intérieur) afin d'optimiser l'entraînement.
La saison actuelle étant bien débutée, il est préférable de préparer la suivante.
Investis un maximum d'argent dans la salle afin d'avoir des entrées d'argent suffisantes par la suite.
Pense également à acheter des points de draft afin d'obtenir un joli rookie à l'intersaison.
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par canasta »

Voici mon équipe: http://www.buzzerbeater.com/team/85884/players.aspx

J'ai mis les plus mauvais à 100$ j'espère qu'ils vont se vendre :classe:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

OK. S'ils ne partent pas dans 3 jours, vire-les. ;)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Tu ne les vendras très probablement pas.

Par contre, M'bampassy semble entrainable.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par canasta »

- Comment sait on quel(s) joueur(s) est entraînable ?
- Actuellement quand je suis dans entrainement, j'ai mis entrainement collectif, et apparemment tous les joueurs s’entraînent :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

canasta a écrit :- Comment sait on quel(s) joueur(s) est entraînable ?
Par rapport à son âge (moins de 20 ans, 18 dans l'idéal), par rapport à son potentiel qui fixe ses limites (inutile de former en-dessous de Titulaire, et même Titulaire, c'est juste pour les débuts) et par rapport à son niveau de départ. Un exté avec atroce en défense extérieure, ça ne sert (sauf cas très particulier) de l'entrainer.
canasta a écrit :- Actuellement quand je suis dans entrainement, j'ai mis entrainement collectif, et apparemment tous les joueurs s’entraînent :)
Pour commencer, il te faut un coach niveau 4 minimum, et ce, avec le salaire le plus bas possible.
Ensuite, oublie l'entrainement équipe (sauf pour LF, endu et forme où il n'y a pas le choix), sinon, tes joueurs ne vont jamais progresser. Il faut faire du monoposte, c'est-à-dire, du Pressing M ou du Shoot Extérieur AR, par exemple. Pour être entrainé à 100%, un joueur doit jouer 48min sur le poste sélectionné pour l'entrainement. Ainsi, si tu veux faire upper la défense extérieure d'un joueur, tu vas devoir le faire jouer 48min en M, en sélectionnant l'entrainement Pressing M.
Tu peux donc entrainer 3 jeunes joueurs en même temps, car 3 matchs par semaine = 3 possibilités de faire jouer un joueur 48min sur un même poste.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Je réponds à ton mp ici. Cela peut être utile aux autres futurs joueurs :
canasta a écrit :quelques questions concernant le jeu:

- une division est décomposé en 2 conférences de 8 équipes ?
- Pour les places, étant donné que le club est neuf, vaut mieux que je les mette au plus bas non ?
- pour entrainement d'équipe, j'ai mis endurance pour le moment, histoire qu'ils soient en canne. C'est judicieux tu penses ?

En suivant tes conseilles, j'ai lancer l’agrandissement de 500 places supplémentaires dans la salle.
Pour la draft, j'ai observer 4 joueurs.
Oui 2 conférences de 8 équipes.
En fin de saison, les classés de 1 à 4 jouent les playoffs.
Le vainqueur de chaque conférence joue la finale.
Avantage du terrain au meilleur bilan de la saison régulière.
Le vainqueur de la finale est promu en division supérieure.
Les 5è attendent sagement que la saison suivante reprenne.
Les 6è et 7è jouent les playdowns pour ne pas descendre en division inférieure.
Il y a un croisement de conférence : le 6è de la conf 1 reçoit le 7è de conf 2, et inversement.
Les 8è descendent directement en division inférieure.

Pour les places, il faut que tu regardes ce qui se fait en D5, sur des salles à peu près équivalentes à la tienne, et que tu en déduises les meilleurs prix. Je ne connais plus les prix pratiqués à ce niveau. Cela fait un moment que j'y suis passé.

Pour les entraînements, en dehors de ceux améliorant endurance, lfs et forme (qui sont nécessairement collectifs), il est préférable de faire du mono-poste. La fréquence des UP est bien plus rapide. Il faut donc choisir tes 3 meilleurs jeunes, de préférence sur le même secteur de jeu, et les faire jouer 48 minutes minimum sur la semaine au poste ciblé par l'entraînement. Ils recevront alors 100% de l'entraînement et auront plus de chances d'avoir des UP dans les caractéristiques associées.

Pour l'agrandissement de ta salle, c'est un très bon début. L'argent, comme dans tout jeu de gestion, est le nerf de la guerre. Et la seule façon d'en gagner (en dehors de la vente de joueurs) est d'avoir une salle adaptée à sa ligue et de réaliser de belles recettes lors des matchs à domicile.

Je te conseille de lire le wiki suivant : BB France Wiki. Il n'a pas été édité depuis un moment mais la plupart des informations sont toujours valables.

T'inscrire sur le forum francophone de BB te sera également utile. Tu pourras profiter de l'expérience des autres joueurs, lire les divers didacticiels et poser des questions si besoin : Forums BB France.
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par canasta »

Merci à vous 2.

1er match, 1ere win face au 4e de l'autre conférence: http://www.buzzerbeater.com/match/50105 ... score.aspx

Visiblement victoire grâce à mon secteur intérieur.

Si vous voyez des améliorations évidentes à effectuer, faîtes moi signe ;)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Re,

pour être bien entraîné, le titulaire doit jouer les 48 minutes d'un même match, ou 48 minutes sur la totalité des 3 matchs de la semaine ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Peut importe. Il peut faire 48min en un match ou en 3, cela reviendra au même. L'essentiel étant qu'il ait ses 48min après le match du jeudi (coupe ou amical)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Légendaire8 »

canasta a écrit :Voici mon équipe: http://www.buzzerbeater.com/team/85884/players.aspx

J'ai mis les plus mauvais à 100$ j'espère qu'ils vont se vendre :classe:
Joruus a écrit :OK. S'ils ne partent pas dans 3 jours, vire-les. ;)
P.... les mecs vous êtes pires que les patrons de Walmart :o :o :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par mickpiet »

De mon côté, j'entame petit à petit ma remontée vers Joruus au classement National (25ème pour moi contre 20 pour lui) ...
Je suis toujours premier dans ma D2 mais mes deux titus extérieurs blessés, ça fait mal !
Toujours en coupe et je joue un bot au prochain tour

En ce qui concerne les U21 : 4 matchs, 4 victoires et les prochaines arrivent vu l'équipe de mastodontes qu'on est en train d'avoir !!
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

UP à stupéfiant JS pour mon AR et mon AS aujourd'hui. All too easy ! :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Légendaire8 »

Joruus, tu parles comme un illuminati maintenant ?
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre