[ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par Légendaire8 »

D'accord avec GtG sur l'amateurisme
Ensuite, on ne peut pas faire des simples maths, puisqu'avec un score différent, toute la suite du match devient différentes, les attitudes et tactiques des deux équipes.
Et de toute façon on connait déjà la suite que (ne) donnera (pas) la ligue
On devrait jamais quitter Montauban
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par Pyranea »

Ca fait quand même 2 grosses erreurs pour la table de marque a Evreux
  1. Un point enlevé a l'Elan (alors qu'il avait été accorde par les arbitres)
  2. Un temps mort de CB non signale a 7s de la fin du 2eme quart alors que l'Elan récupère la balle suite a LF réussi d'Evreux. L’Élan ne marque pas en 7s..est-ce que le temps-mort de CB aurait change qlq chose?
Enfin bon, le temps-mort ça peut "passer" (même si c'est quand même pénalisant) par contre le point !!
C'est quand même super honteux pour la ligue.

Le niveau d'organisation de la LNB est plus que consternant. Parler d'amateurisme c'est même être gentil je trouve. Je suis sur qu'il y a des ligues "amateurs" mieux organisées avec des règlements et des décisions beaucoup plus compréhensibles. :cry:


D'ailleurs c'est quoi qui fait fois? La feuille de match ou le tableau? Si c'est la feuille alors le reglement se mort la queue. En gros tu dois poser ta réclamation pendant le match, mais tu as accès a la feuille de match apres le match...
De plus comment se fait-il que la table ai le droit d'enlever un point au tableau d'affichage a une équipe plusieurs secondes après les faits de jeu SANS en avertir l’équipe du pourquoi? Un règlement comme ça c'est la porte ouverte aux magouilles en tout genre non? :cinglé:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par Légendaire8 »

On va laisser notre professoral expert répondre, mais de mon point de vue, c'est toujours la feuille de match qui fait foi
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par Montagnard »

A mon avis, je pense que le staff de l'élan devrait se débrouiller pour faire plus de bruit que ça médiatiquement,
sans trop se mettre en avant, même si cela n'aura aucun effet sur le cour des choses, cela pourrait avoir un
impact au niveau de la ligue d'une certaine façon, on a pas à laisser passer ça sous silence .
Pas un mot sur le site officiel du club, pas un mot sur le site de la LNB, il faudrait les faire réagir d'une façon ou d'un autre
même négativement ne serai-ce que pour poser le probléme.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par prof »

GuiTheGuy a écrit :Le niveau d'organisation de la pro B (LNB?) est consternant. Qu'une erreur puisse être commise à la table de marque, OK. (même au Palais, il y a parfois quelques moments de flottement, qui n'ont rien de choquant, où je regarde le panneau en me demandant si j'ai bien vu ce que j'ai vu sur le terrain) Mais qu'aucun officiel n'ait réagi. Et je ne parle même pas du staff de l'Elan. :shock:
Si tu me précises les moments je peux te répondre ici, en mp ou en tête à tête...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par prof »

Plusieurs éléments sont en questions...
Pour l'affichage, il doit être en accord avec la feuille donc il est normal de l'avoir rectifié, cependant s'il y a un doute sur la valeur d'un panier il convient, pour les officiels d'interroger les arbitres...
Pour la réclamation, sur une erreur d'arbitrage oui, elle doit se faire immédiatement après la découverte de l'erreur, pour ce qui est des points, l'arbitre aurait pu, rectifier le score tant qu'il n'a pas signé la feuille de match : 44.2.7 Toutes erreurs de marquage par le marqueur ou de temps par le chronométreur impliquant le score, le nombre
de fautes ou de temps-morts ou le temps consommé ou oublié peuvent être corrigées par les arbitres à tout instant avant la signature de la feuille de marque par l’arbitre.
Quel recours l'Elan a-t-il ? là j'avoue ne pas savoir précisément. il y a bien l'article 48.4 qui dit :
Si une erreur d’enregistrement sur la feuille de marque est reconnue :
 pendant le jeu, le marqueur doit attendre le premier ballon mort avant de faire retentir son signal,
 après l’expiration du temps de jeu et avant que la feuille de marque ne soit signée par l’arbitre, l’erreur doit être corrigée même si cette erreur influence le résultat final de la rencontre,
 après que la feuille de marque a été signée par les arbitres, l’erreur ne peut plus être corrigée. L’arbitre ou le commissaire, s’il y en a un, doi(ven)t envoyer un rapport détaillé à l’instance organisatrice de la compétition.

voici ce que je peux dire en ayant lu l'article...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par Montagnard »

prof a écrit :Plusieurs éléments sont en questions...
Pour l'affichage, il doit être en accord avec la feuille donc il est normal de l'avoir rectifié, cependant s'il y a un doute sur la valeur d'un panier il convient, pour les officiels d'interroger les arbitres...
Pour la réclamation, sur une erreur d'arbitrage oui, elle doit se faire immédiatement après la découverte de l'erreur, pour ce qui est des points, l'arbitre aurait pu, rectifier le score tant qu'il n'a pas signé la feuille de match : 44.2.7 Toutes erreurs de marquage par le marqueur ou de temps par le chronométreur impliquant le score, le nombre
de fautes ou de temps-morts ou le temps consommé ou oublié peuvent être corrigées par les arbitres à tout instant avant la signature de la feuille de marque par l’arbitre.
Quel recours l'Elan a-t-il ? là j'avoue ne pas savoir précisément. il y a bien l'article 48.4 qui dit :
Si une erreur d’enregistrement sur la feuille de marque est reconnue :
 pendant le jeu, le marqueur doit attendre le premier ballon mort avant de faire retentir son signal,
 après l’expiration du temps de jeu et avant que la feuille de marque ne soit signée par l’arbitre, l’erreur doit être corrigée même si cette erreur influence le résultat final de la rencontre,
 après que la feuille de marque a été signée par les arbitres, l’erreur ne peut plus être corrigée. L’arbitre ou le commissaire, s’il y en a un, doi(ven)t envoyer un rapport détaillé à l’instance organisatrice de la compétition.

voici ce que je peux dire en ayant lu l'article...
DONC, on ne risque rien d'envoyer un rapport détaillé pour au moins marquer le coup !
et surtout obliger la ligue à se mouiller !
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par prof »

on ne risque rien mais je ne sais pas si on peut espérer y gagner quelque chose... Je n'ai pas vu la vidéo pour voir si les deux arbitres annoncent le tir à 3 points ou si l'un des deux l'indique à 2 points... et la photo n'est pas assez nette pour savoir quelle valeur a réellement ce tir (Boddicker met-il le pied sur la ligne ou pas ? )
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par pascal64lons »

Les supporters ébroîciens ne peuvent plus dire qu'on a été avantagé par les arbitres.....
Cela dit, c'est quand même malheureux que personne de chez nous ne s'en soit rendu-compte...
Après, rien ne dit qu'une prolongation nous aurait été favorable....

On a eu la parodie de Fos, le point volé à Evreux, c'est quoi la 3ème?
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par garçouille »

Le pire est qu'en suivant le match sur le live lnb, j'ai vu que Boddicker mettait a trois points puis retour en arriere pour un deux points. Je me suis dit : " putain mais qu'ils sont tâche ces statisticiens"....
Ce qui me dérange en plus qu'on se fasse enfler a Fos, a Evreux ( sans parler de l'arbitrage de St Vallier et Aix où nos pivots ont été méga sanctionnés car cela reste subjectif ), on perd ces match et sur les réseaux sociaux, on se fait tailler des costards... "pau les pleureuses", " depuis la fin de Seillant, fini les combines a nanard, a vous de morfler", etc... Et ça, ça me gonfle au plut haut point !
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par bearny64 »

Une erreur est une erreur. Ok. Le staff de l Élan n a pas calculé, ok.
Ce type d erreur est suffisamment rare pour que l on ne mette pas un gars du staff a faire les comptes en double a chaque seconde du match.

La problématique tient au fait qu il ne peut pas y avoir de recours (si j en crois ce que je lis), je trouve cela bizarre dans un sport professionnel depuis 20 ans (J ai bon sur l année??) un tel cas ne soit pas prévu ou qu il n y ai pas eu jurisprudence pour éviter qu une erreur du genre pénalise l équité sportive.

Je rajoute au manque de professionnalisme l épisode de Fos ...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13451
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par Jaco11 »

garçouille a écrit :Le pire est qu'en suivant le match sur le live lnb, j'ai vu que Boddicker mettait a trois points puis retour en arriere pour un deux points. Je me suis dit : " putain mais qu'ils sont tâche ces statisticiens"....
Ce qui me dérange en plus qu'on se fasse enfler a Fos, a Evreux ( sans parler de l'arbitrage de St Vallier et Aix où nos pivots ont été méga sanctionnés car cela reste subjectif ), on perd ces match et sur les réseaux sociaux, on se fait tailler des costards... "pau les pleureuses", " depuis la fin de Seillant, fini les combines a nanard, a vous de morfler", etc... Et ça, ça me gonfle au plut haut point !
tout pareil !!!!! oO ca me gave grave !!! p'tain ca serait arrivé a leur club , ce serait les 1ers a pleurnicher ... voir pire ! :cinglé:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par El Famoso »

Pareil. Que nous ayons dans le club des "pleureuses" comme Boddicker, voire Bergeaud, ok.
Mais bon, nous supporters, en tout cas sur ce forum, on a plus une nette tendance à l'autoflagellation qu'à la pleurnicherie il me semble. Même si sur certains sites de basket je vois des supporters de l'Elan qui me provoqueraient presque un ulcère, donc je n'essaye pas de dire qu'on est mieux que les autres, mais je ne pense pas qu'on soit pires.

Comme le dit Jaco, ça arriverait à leur club, ce serait pas la même musique. Par exemple les supporters d'Evreux, qui parlent beaucoup aujourd'hui, avaient été scandalisé par la faute sifflée sur Denave à la dernière seconde du match aller, alors qu'ils n'avaient vu que ça en vidéo. Alors que juste avant il y avait eu deux décisions scandaleuses contre nous, dont ils n'ont évidemment pas voulu entendre parler.

De la mauvaise foi, y en a dans tous les clubs, c'est juste super chiant quand ça vire à l’agressivité. C'est à dire en gros dans chaque discussion sur les sites de basket/forums/réseaux sociaux. :|
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par prof »

Pour la validité du panier à 2 ou 3 points suffit de regarder les arbitres, en général un aide marqueur dicte au marqueur, et l'aide marqueur est celui qui affiche le score... à Pau en plus il y a les statisticiens qui sont à coté de l'aide marqueur donc on peut aussi s'aider avec eux si on n'a pas bien vu, sans oublier le commissaire qui est de l'autre coté du marqueur... et si on n'est pas sur dès que le jeu s'arrête on peut poser la question à l'arbitre... j'aurais aimé voir la vidéo de l'action pour savoir si les deux arbitres annoncent le tir à 3 points ou si l'un des deux l'annonce à 2 et l'autre à 3...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par bearnish »

Villa ne note pas à chaque fois les points marqués lors des matches?
Répondre