[ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Légendaire8 »

L'état de CJ, on le connait, c'est principalement son dos
Ensuite, on avait fait des pages là dessus, le diagnostic et l'arrêt de travail, c'est secret médical
Donc si CJ est apte, CB le fait jouer. Après, il pourrait se dire: si je le repose, je peux le récupérer en meilleure forme un peu plus tard mais
- sur une hernie discale, aucun toubib sérieux ne donnera un tel pronostic. Ca évolue en bien ou mal sans être prévisible, c'est pas une entorse
- il reste 4 matches, donc la tentation de "tirer" sur CJ est là. Et particulièrement à Antibes
- ensuite, une fois qu'on était à la ramasse, il aurait pu l'économiser mais une fois que CJ avait commencé, le mal était fait
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Montagnard »

chado a écrit :Jackson à été pitoyable, j'ai même pas d'arguments à avancer pour étayer mon commentaire !
Mendy à fait du mendy
...
En fait à part Denave et Boddicker le roi de la défense, je jetterai tout !
Juste un mot sur A.mendy !!
je ne sais pas si quelqu'un a vu la même chose que moi ??

Il m'a semblé qu'il a agit en ado et non en professionnel qui joue pour gagner.

Il m'a semblé prendre le match du bon bout en terme de volonté et d'agréssivité, mais le probléme est qu'il a fait du mauvais Mendy
en fonçant tête baissée deux ou trois fois dans la raquette et se retrouver coincé au bout du compte.
Il a du se faire remonter les bretelless et a bouder son match ensuite !!
C'est assez récurent ce manque de caractére dans l'équipe dés qu'il y a échec au lieu de réagir on soit on se replie sur soi même,
soit on doute de tout trés rapidement. A domicile, c'est plus difficile de se cacher !!
Ce n'est que mon avis, mais il m'a semblé voir ça !
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par El Famoso »

Montagnard a écrit :
chado a écrit :Jackson à été pitoyable, j'ai même pas d'arguments à avancer pour étayer mon commentaire !
Mendy à fait du mendy
...
En fait à part Denave et Boddicker le roi de la défense, je jetterai tout !
Juste un mot sur A.mendy !!
je ne sais pas si quelqu'un a vu la même chose que moi ??

Il m'a semblé qu'il a agit en ado et non en professionnel qui joue pour gagner.

Il m'a semblé prendre le match du bon bout en terme de volonté et d'agréssivité, mais le probléme est qu'il a fait du mauvais Mendy
en fonçant tête baissée deux ou trois fois dans la raquette et se retrouver coincé au bout du compte.
Il a du se faire remonter les bretelless et a bouder son match ensuite !!
C'est assez récurent ce manque de caractére dans l'équipe dés qu'il y a échec au lieu de réagir on soit on se replie sur soi même,
soit on doute de tout trés rapidement. A domicile, c'est plus difficile de se cacher !!
Ce n'est que mon avis, mais il m'a semblé voir ça !
Il a en effet perdu 3 ballons sur les 3 premières actions offensives de l'Elan (comptabilisés comme des shoots manqués parce qu'il a réussi à envoyer le ballon plus ou moins en direction du cercle).

Tout le monde sait que quand il pénètre en force ça ne marche pas. Ca fait des années qu'on le voit. Alors que quand il est actif près du cercle, qu'il se bat, il est capable d'être excellent.
Mais là non quoi, ça devrait lui être formellement interdit. -5 d'éval sur les 3 premières minutes de jeu, j'étais fou devant ma télé. Après je ne sais pas s'il boudait ou non, mais y a mieux pour rentrer dans son match. Qu'il commence par faire ce qu'il sait faire déjà. Je ne comprend même pas -mais j'ai abandonné l'idée- pourquoi il s'entête à faire des choix qu'on sait merdique. Peut-être est-il le seul à ne pas s'en apercevoir...

Parce que merde, j'imagine quand même qu'il comprend qu'il est visé quand Claude, au premier temps mort, leur dit : "Faut faire tourner la balle, pas essayer d'y aller tout seul après 10 secondes de possession". Ou alors le problème est plus profond, mais j'ai pas envie de me montrer insultant.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par bearnish »

Mendy n'a rien dans la tête!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par El Famoso »

El Famoso a écrit :Ou alors le problème est plus profond, mais j'ai pas envie de me montrer insultant.
bearnish a écrit :Mendy n'a rien dans la tête!
Comme ça c'est pas moi qui l'ai dit. :o
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par bearnish »

Pour Mendy je ne parle que de l'intelligence de jeu, au niveau du basket. Son incapacité à comprendre certaines choses,son obstination par exemple à forcer la décision alors qu'il est attendu à chaque fois.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par didier labrit-badie »

Sur le match, au début, je trouve qu'on essaie de chercher quelques positions dessous: Nacho balle en main, cherche Mory et Brian commence par quelques paniers en tête de raquette, pas trop loin quoi. Mais cet ancrage on le trouvera jamais et ça va tourner à l'individualisme et au handball.

Il nous faut à tout prix du jeu intérieur et rapidement. Les triplés arriveront ensuite. Bref, remettre le basket à l'endroit!

On a encore notre destin en main.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Légendaire8 »

Merci

Maintenant il reste 4 matches de saison régulière. On serre les dents (pas que ....) et on finit comme ça
L'intersaison devrait être intéressante. Vivement qu'on voie les orientations prises par la direction du club
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par TONY (FARMER) »

matt64 a écrit :On sait tous que notre faiblesse c'est les matches à l'extérieur. On prend l'eau à chaque fois, méconnaissables, indigne d'une équipe 1ère du classement. Alors c'est ainsi que je suis venu en me poser la question sur le temps de préparation de l'équipe.
Quand tu fais presque 10h de bus pour rallier la salle dans laquelle tu joues et que même pas 24h après tu joues un match important, ben les organismes en prennent un coup. L'Elan est parti à 8h de Pau vendredi et est arrivé à Antibes à 17h30. Alors que ton match est prévu le lendemain à 14h, de combien de temps bénéficie l'équipe pour se reposer ou mettre en place les derniers systèmes ? Vraiment pas beaucoup.
Un réveil tôt le jour X avec 10h de bus, tu arrives tôt dans la soirée pour "visiter" la salle et faire un entrainement (après quand même X heures de bus !!!!!!!) . Inutile de vous dire que quand vous vous coucher vous êtes KO, et quand tu te réveilles le lendemain matin tu te dis "mais merde on joue dans 4h j'ai pas eu le temps de prendre mes marques et me reposer". Et bizarrement toutes nos défaites correspondent aux voyages de l'équipe. J'ai pris là l'exemple de Antibes ou le match était décalé à 14h. Après je sais pas trop l'organisation du club pour les matches à 20h. Mais sans donner d'excuses aux joueurs pour le match d'hier, la temps de préparation et la fatigue est peut-être un facteur pour ce match et les autres lourdes défaites à l'extérieur.
Alors oui mais on va dire on a pas de sous pour faire tous nos voyages en avion, ok, ben peut-être avoir au moins 24h de préparation pour récupérer du voyage en bus.
200% d'accord. Je ne comprends comment une équipe pro peut envisageait de tels déplacements? D'autant qu'en début de saison, ce match devait être marqué sur le calendrier tant on pouvait s'attendre à affronter notre principale rival. Certes, l'Elan n'a que de gros déplacement et peut être pas les moyens de se payer l'avion à chaque fois, mais sur celui la, y a pas photo! Bergeaud reprochait un manque de rythme et de la mollesse aux joueurs...
Pis, on perd beaucoup à l'extérieur ces derniers temps, il faudrait sans doute se poser des questions!
Il est encore temps que le staff les pose et réagisse
Répondre