ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

C'est pour pouvoir jouer la finale de Pro A qu'il a fait un 1/7 aux lfs hier soir ?
Plus sérieusement je ne comprends pas que la LNB permette des recrutements à la volée comme celui-là.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Ca se fait partout, puis Nanterre a une place de JNFL libre, le club engage un joueur libre...
Y a 4 ans, Granada avait engagé pour le seul dernier match de la saison de ACB Pops Mensah-Bonsu qui venait de terminer sa saison à Trevise, le match de la dernière chance et impossible face au grand Tau de Splitter & co, ben on a gagné pour ce qui reste ma plus grosse émotion sportive et depuis Pops is MY player ^^ alors bon depuis ce précédent oui je ne vois aucun problème à ce genre de pratique ^^

Bon j'étais déjà pour Nanterre, alors là ça ne fait que se confirmer ! par contre j'espère que CJ a eu le droit à une bonne grosse séance de lancer-francs ce matin
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

Beugnot quitte officiellement Chalon!
Schilb devrait le suivre.....
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par canasta »

CJ à Nanterre pour la finale, c'est un gros gag...
Prenez Blake Shilb aussi vu qu'il a fini avec Chalon :fumette:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Johni John »

eh non... pas de la même division ! il faut un joueur qui n'ai pas joué en Pro-A, alors autant prendre un des meilleurs de Pro-B ! Jackson devait déjà être à Roissy pour rentrer aux Etats-Unis, il s'est dit que tant qu'à être à paris autant gagner quelques ronds de plus au passage :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

Si cela se fait c'est que l’Élan aura eu aussi la sympathie d'accepter la rupture d'un contrat qui courait jusqu'à fin mai voire fin juin.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par brons »

ça sent surtout le départ définitif. Je vois mal le club le laisser partir à Nanterre si on avait l'intention de le resigner: risque de blessure, du contrat finale+saison prochaine puisque la priorité de resignature n'existe pas en droit(si j'ose dire).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

D'autant plus que cela n'est pas compatible avec une poursuite avec CJ qui aurai dû pour ça mettre son dos au repos. Pour le joueur, ça va faire de la thune et une occasion de se montrer

D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on sache assez vite qui d'autre part
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Montagnard »

brons a écrit :ça sent surtout le départ définitif. Je vois mal le club le laisser partir à Nanterre si on avait l'intention de le resigner: risque de blessure, du contrat finale+saison prochaine puisque la priorité de resignature n'existe pas en droit(si j'ose dire).

Et si j'avais eu raison quand à l'attitude de CJ au match aller contre Antibes ?????
C'est juste une remarque !!
Je note simplement qu'il me parait bizarre que le staff ait voulu le garder au vu de la célérité avec laquelle
il a rebondi !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

Le remplaçant de Manchot à Nancy est connu : Alain Weisz nouvel entraîneur du SLUC
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Joruus a écrit :Si cela se fait c'est que l’Élan aura eu aussi la sympathie d'accepter la rupture d'un contrat qui courait jusqu'à fin mai voire fin juin.
Et d'économiser un mois de salaire pour le club peut-être.
Sur le fait de ne plus en vouloir pour la saison prochaine (à moins que ce soit lui qui ne veuille pas resigner), ça peut aussi montrer l'inverse. Du genre on lui donne le droit d'aller jouer une finale de ProA pour lui montrer qu'on est sympa en lui laissant l'occasion de jouer ces finales. A l'inverse s'il a demandé l'autorisation au club et qu'on le lui avait refusé, c'était prendre le risque de le vexer et qu'il s'en souvienne.

Bref, on peut l'interpréter des deux manières.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Nos »

Montagnard a écrit :
brons a écrit :ça sent surtout le départ définitif. Je vois mal le club le laisser partir à Nanterre si on avait l'intention de le resigner: risque de blessure, du contrat finale+saison prochaine puisque la priorité de resignature n'existe pas en droit(si j'ose dire).

Et si j'avais eu raison quand à l'attitude de CJ au match aller contre Antibes ?????
C'est juste une remarque !!
Je note simplement qu'il me parait bizarre que le staff ait voulu le garder au vu de la célérité avec laquelle
il a rebondi !!!
Le point intéressant, c'est que l'on va se faire une idée de CJ face à une raquette ProA... Si j'ai bon souvenir, le match face à Limoges n'avait pas été très concluant.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Pas sûr qu'il joue beaucoup, y a quand même Passave et Palacios qui sont bien installés. Il remplace un 4/3 numériquement, mais n'a pas le jeu pour être 4 à Nanterre. Je pense qu'il est là en cas de pépin ou de fautes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Nanterre s'attend à souffrir face à la taille d'Ajinça et Duport, d'où fatigue et fautes et donc sans doute du temps de jeu en rotation pour CJ quand même
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

Moi qui me demandais comment Nanterre allait tenir Ajinça et Duport...voilà un 3ème pivot pour résister un peu et donner des fautes.

Vu le message sur le site de l'Elan ce remplacement ressemble à un départ définitif.

Sinon côté coachs Beugnot et Monschau sur le marché ça va mettre la pression sur les titulaires ça
Verrouillé