Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

Et pourquoi pas Croate ou Slovène ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :Et pourquoi pas Croate ou Slovène ?
Je t'invite à engager cette discussion avec le coach :0:


Là où ça ferait drôle, serait si Rémi Lesca partait, après tout son contrat est terminé et on ne connait ses aspirations immédiates. Au cas où pour le remplacer au poste de meneur d ejeu remplaçant, Loic Akono ou Darnauzan qui mine de rien continue saison après saison à tenir la baraque savoyarde et qui pourrait pourquoi pas être un appât pour faire venir Brown


Bon apparemment Lesieu restera avec St Quentin, et vu le choix plus que restreint chez les pivots JFL, sauf coup improbable où le club parvient à faire venir Petro ou je ne sais quel pivot "référencé", on devrait s'orienter sur 2 JNFL sur ce poste, logique même quand on pense que rien que pour le poste 2 on a déjà deux JFL donc une place dispo si on parti sur une base de 1 JNFL par ligne.

JNFL - Lesca
Denave - Driss
JNFL <-> Morency
JNFL <-> JFL
JNFL - JNFL

Oui oui oui tout a été dit sur l'aîné des Pietrus, oui il gagné bien sa vie en Espagne, sauf que chaque intersaison c'est la même histoire pour lui, chaque fois il ne semble être une priorité pour aucun club local, au mieux il signe en fin de marché ou même en plein milieu de la saison, et encore une fois pour à peine 15 de temps de jeu. Y a t-il un entraineur autre que Bergeaud qui donnerait plus envie au joueur de revenir en France ? n'a t-il pas envie de redevenir un joueur majeur et ardemment désiré ? il a déjà très bien gagné sa vie là. Bon on sait qu'il apprécie le club, etc. Alors pourquoi pas ? Chaque intersaison son nom revient dans nos écrits, les années passent pour lui, là l'Elan est en Pro-A avec aux manettes un coach que je pense être dans sa grande estime (à moins que ce ne soit mal passé en équipe de France entre tous les deux, là je ne sais pas), alors oui pourquoi pas. Evidemment jamais on ne le signera à 200 000€, mais à 150 000€ pourquoi pas. Ca nous permettrait en plus de lui ajouter en back up un américain bien moins cher qu'un français, pourquoi pas garder Boddicker dans ce cas là, les deux pourraient bien se compléter et cela éviterait de dépenser du fric pour "couper" Boddicker.

J'ai encore le BasketNews avec tous les salaires de la saison qui s'achève, bon nombre de clubs ont 3-4 joueurs à 150000€ ou plus, alors oui pourquoi pas !

Au poste 3 on peut aussi essayer de mettre Morency titulaire, avec un back up JNFL de moindre coût pour que l'on puisse vraiment mettre le paquet sur le poste 5, genre Saer Sene ou McDonald que je ne lâche pas.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

Trop tôt pour les arrivées, mais rien d'illogique dans les joueurs conservés ou écartés, à condition de garder Rémi toutefois
On devrait jamais quitter Montauban
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Christophe 31 »

Johni John a écrit : Au poste 3 on peut aussi essayer de mettre Morency titulaire, avec un back up JNFL de moindre coût pour que l'on puisse vraiment mettre le paquet sur le poste 5, genre Saer Sene ou McDonald que je ne lâche pas.
Mettre le paquet sur un joueur qui tourne à 5 points et 5 rebonds en Espagne :x
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

... et qui a prouvé qu'il dominait à l'aise Blaise notre ProA il y a de cela à peine 2 ans. Parfois un coach peut mettre des bâtons dans les roues.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Montagnard »

Réflexion d'un amateur du basket seulement :

N'est ce pas une bonne chose que CJ puisse nous montrer ce qu'il sait faire en PROA si jamais le staff
hésite ?? et si il a du temps de jeu pour les finales !!
Que la montagne est belle....
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Christophe 31 »

Johni John a écrit :... et qui a prouvé qu'il dominait à l'aise Blaise notre ProA il y a de cela à peine 2 ans. Parfois un coach peut mettre des bâtons dans les roues.
Il joue "que" 17 minutes en moyenne par match, un coach qui le voit chaque jour à l'entrainement doit quand même être mieux placé que nous pour en juger...

T'as le même exemple avec un joueur comme Rob Kurz, énorme lors de son passage à Grenade, bidon à Nancy et re énorme à Fuenlabrada.

Pour suivre la LEB ORO, les postes 1 et 2 d'Andorre (Dani Perez et Marc Blanch) sont vraiment pas mal, ils sont en finale des playoffs et mène 1-0 pour accéder à l'ACB.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par didier labrit-badie »

Y'a quand même une histoire sympa je trouve dans cette saison et la suivante, c'est celle de 2 joueurs qui ont pris le train de l'Elan en ProB qui va les mener en ProA tout en douceur: Sami Driss et David Denave. Peut-être n'y auraient-ils jamais mis les pieds ou alors en découvrant un club+le niveau. Là ils connaissent les murs!!

Je pense comme Johni John qu'un européen prendra un poste de JNFL. Ca peut être un meneur ou un pivot technique. Eventuellement un 4 si Brian part, un 4 qui s'écarte et adroit.

A moins que Rémi demande la lune (fin de contrat), je ne comprendrais absolument pas son départ...

Driss à Beaublanc faut le laisser 40 minutes sur le terrain, j'ai hâte!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Christophe 31 a écrit :
Johni John a écrit :... et qui a prouvé qu'il dominait à l'aise Blaise notre ProA il y a de cela à peine 2 ans. Parfois un coach peut mettre des bâtons dans les roues.
Il joue "que" 17 minutes en moyenne par match, un coach qui le voit chaque jour à l'entrainement doit quand même être mieux placé que nous pour en juger...

T'as le même exemple avec un joueur comme Rob Kurz, énorme lors de son passage à Grenade, bidon à Nancy et re énorme à Fuenlabrada.

Pour suivre la LEB ORO, les postes 1 et 2 d'Andorre (Dani Perez et Marc Blanch) sont vraiment pas mal, ils sont en finale des playoffs et mène 1-0 pour accéder à l'ACB.
Oui donc ce n'est pas parce qu'à Fuenlabrada il joue peu qu'il soit mauvais... Raposo, Var ont bien joué à Boulogne alors qu'à Pau les coachs les bridaient (surtout Var), que la raison (comportement pour Var, je ne sais pas quoi pour Raposo) soit valable ou pas. Parfois un autre contexte peut tout changer, cela redonne de la confiance au joueur. Sène archi dominait la Pro-A avec le HTV puis Gravelines, y a pas de raison qui fait qu'il ne puisse plus faire de même s'ill devait revenir en Pro-A.
Kurz était bon mais pas énorme non plus à Grenade, disons qu'il était un bon joueur du club, en tous les cas très loin de Borchardt qu'il remplaçait.

Pour le River Andorra, moi au poste 2 j'adore leur jeune Anton Maresch que j'avais vu avec l'Autriche au championnat d'Europe jeune à Bilbao, il était déjà énorme et hier soir il fait encore une fois un beau match dans la finale d'accession face à Alicante. Le gars il sait tout faire.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

Johni John a écrit :Bon apparemment Lesieu restera avec St Quentin
courrier-picard.fr a écrit :SQBB pourrait bien garder Lesieu.

Si elle se confirme, ce serait la bonne nouvelle de l'intersaison. Convoité par de nombreux clubs de Pro A, Julien Lesieu serait sur le point de rempiler.

Il y a encore quelques jours, son départ ne faisait plus guère de doute. Compte tenu des propositions salariales dont il disposait, Julien Lesieu ne pouvait décemment pas accepter une prolongation de contrat au SQBB, lequel était dans l'impossibilité de s'aligner.

Puis les choses ont évolué. Selon nos informations, Julien Lesieu aurait reçu une nouvelle offre qui l'aurait convaincu. Il serait sur le point de prolonger avec Saint-Quentin et de refuser plusieurs projets plus aventureux.

L'intérieur nordiste (2,01m, 29 ans), qui n'a rien d'un mercenaire, est attaché à une ville où il vit depuis quatre ans et où est né son fils Wesley.

Il a tourné à 15,5 points et 8,8 rebonds de moyenne cette saison, des statistiques faisant de lui l'une des révélations de la Pro B.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Lesieu a re-signé au SQBB pour 2 ans!
Dommage........
Franck
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:30
Localisation : PAU

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Franck »

Je viens ajouter mon petit grain de sel à cette discussion pour dire à quel point Claude Bergeaud me déçoit et cela depuis des années. Il bénéficie d' une superbe réputation depuis son titre de champion de France glané avec la génération dorée Pietrus- Diaw- Drozdov mais qu' a t il fait depuis? Il a certes eu le mérite de les lancer dans le grand bain mais il aurait fallu etre myope pour ne pas voir la classe et le talent de ces joueurs alors quel est son mérite ? Je suis excédé pour ses visions utopiques car il y en a marre de signer des joueurs de type " terroir" en l' occurrence des landais et des gersois alors qu' on sait tous qu' ils n' exploseront jamais au plus haut niveau ! Ce n' est pas cette identité locale qui créera une émulation et qui fera venir les gens au palais des sports ! C' est le spectacle, la créativité, les résultats et le talent qui attireront les foules..... J' attends de monsieur Bergeaud qu' il arrete ses discours " josébovesque" et qu' il aille chercher des jeunes pour les lancer!! Lançons le jeune Benjamin Séné comme meneur titulaire, garantissons du temps de jeu à Inglis et soyons fou pourquoi pas Jaiteh pour une saison .....
Soyez courageux coach
Merci
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Une superbe réputation, moi j'ai plutôt l'impression que nombreux sont ceux qui attendent le premier faux pas, réel ou amplifié pour le fusiller sans sommation ....

On peut dire qu"un chimpanzée aurait été champion avec la génération 2000. Encore faut-il avoir songé aller les chercher ... Puis question fond de jeu, qui a fait mieux à l'Elan depuis ?
Gordon Herbert et Claude Bergeaud sont les derniers à nous avoir donné un lustre européen, et même si ça nous semble hier , ça commence à dater et il restera à jamais associé comme l'artisan de la dernière très belle page (en attendant la prochaine) de notre Elan

-C'est un traitre il a quitté le navire... Accessoirement, avant de le quitter il a contribué à ne pas le laisser couler, au sens premier du terme ! On peut aimer ou pas les hommes , reconnaitre leurs erreurs mais sans Gadou/Bergeaud, L'Elan ne serait plus un club Pro aujourd'hui, peut-être n'existerait-il même plus !

Qu'a -t-Il fait depuis ? pas grand chose , c'est vrai, juste mis la France sur le podium d'une compétition internationale, ça nous arrive tellement souvent....
Faire des miracles avec une équipe de Pro-B en bois (JSA)
Finir promu, invaincu à domicile en saison régulière... Effectivement, trois fois rien...

Moi, ça m'agace un peu cette propension en France à "brûler ceux qu'on à adoré hier" , ça me fait penser à Dragan Lukovski, pépite méconnu qui vient comme pigiste qui devient LE chouchou du Palais tant pour ces qualités de basketteur ( un top 5 européen à l'époque) que pour ses qualités humaine, émouvant tous les supporters lors de son vrai/faux départ de fin de pige. Brûlé vif dès la saison suivante parce que moins performant, miné entre autre par une blessure récurrente, paraissant parfois absent, devenu en un clin d’œil un nul, un bon à rien, un mercenaire qui attendait la fin de saison pour gouter les gazo-dollars...

Continuons à taper sur les hommes en place, sur les coachs successifs , à ne pas faire effort de mémoire...

Pour rencentrer le débat, Salyers et Chattfield ont rompus leur contrats au Liban (Je veux ni l'un ni l'autre, c'est juste pour info)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Pourquoi vouloir virer un coach qui a atteint l'objectif fixé?
On ne va pas recommencer les conneries d'antan, comme avec Sarre à l'époque.....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Personne n'a jamais réclamé son départ, si ?
Verrouillé