Pour la France hélàs c'était l'année ou jamais mais si je m'enfoutistes ou limités techniquement soient nos pivots ça reste impossible d'aller loin sans pivot ( avec Passave c'est pareil on va se faire
)Modérateurs : Joruus, Modérateurs
)
L'idée est intéressante. Je suis d'accord que Jaieth est très prometteur, et qu'il faut le préparer à l'EdF. D'accord également pour en faire le gros malabar un peu fruste que Turiaf représentait pour l'EdF.brons a écrit :disons que ton trio manque un peu de physique. Jaiteh, je répète, SI il éclate à l'euro u20, il faut jouer la dynamique comme on l'a fait avant avec Diot et Albicy.
en fait Ajinca est désormais indiscutable(par défaut certes).
Derrière on prend disons Lauvergne(je suis plutôt OK d'ailleurs).
Que nous manque-t-il? du physique on n'a personne comme Turiaf ou Seraphin capable d'encaisser, de bousculer les golgoths adverses
Tillie? dublon avec Lauvergne en moins physique
Gobert? un Ajinca du pauvre qui s'envolera au moindre contact. d'ailleurs rien ne dit à ce jour qu'il sera présent
donc autant lancer un jeune tel que Jaiteh monstre physique et qui aura surement une bien meilleure carrière que Gobert à mon avis
brons a écrit : Les ibères restent rudes![]()

Euh moi je dirais plutôt, Ajinça, un Gobert du pauvrebrons a écrit :disons que ton trio manque un peu de physique. Jaiteh, je répète, SI il éclate à l'euro u20, il faut jouer la dynamique comme on l'a fait avant avec Diot et Albicy.
en fait Ajinca est désormais indiscutable(par défaut certes).
Derrière on prend disons Lauvergne(je suis plutôt OK d'ailleurs).
Que nous manque-t-il? du physique on n'a personne comme Turiaf ou Seraphin capable d'encaisser, de bousculer les golgoths adverses
Tillie? dublon avec Lauvergne en moins physique
Gobert? un Ajinca du pauvre qui s'envolera au moindre contact. d'ailleurs rien ne dit à ce jour qu'il sera présent
donc autant lancer un jeune tel que Jaiteh monstre physique et qui aura surement une bien meilleure carrière que Gobert à mon avis
Tu plaisantes ? Ajinça aujourd'hui est supérieur à Gobert. Ce que sera Gobert demain on ne le sait pas et pour le championnat d'Europe on s'en fout. Aujourd'hui Ajinça c'est mieux. Et ce n'est pas le Ajinça "de l'époque" qui joueraPastis Rosé a écrit : Euh moi je dirais plutôt, Ajinça, un Gobert du pauvre![]()
Gobert montre déjà de bien meilleures choses que Ajinça à l’époque. Il a d'ailleurs encore fait un jolie prestation cette nuit (7 rebonds).
Mais il ne sera très certainement pas là pour l'Euro.
Je vous le dis cash : Gobert surpassera très vite Ajinça.brons a écrit :je suis désolé mais au même âge et bien on sait pas trop car Ajinca cirait déjà le banc en NBA.
PAr contre pour avoir vu à l'époque quelques matchs du mondial jeunes moins de 20 ans(Beasley jouait pour les States à l'époque). Ben en jeunes, c'était style 10 rebonds, 3-4 contres. Jusque là Gobert en fait autant ... non même pas au rebond. Surtout en attaque c'était une quinzaine de points des shoots à 3 points.
Au même âge, Ajinca était bien plus fort que Gobert offensivement et défensivement c'était kif kif. En plus Gobert fait la même erreur que son ainé en partant trop tôt en NBA. La seules différence mais de taille c'est que les Jazz veulent faire jouer les jeunes. Mais qui développera les gestes offensifs de Gobert?
Gobert ne sait que défendre et n'est pas mobile. Ajinça sait un peu tout faire, court. Le seul problème c'est son mental qui a l'air d'avoir évolué cette saison.
Ils ont aussi le même problème de densité physique.
Mais Ajinça est assurément plus complet que Gobert. Qui aura la meilleure carrière? ça par contre rien ne le dit...