[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :D'accord avec toi, et je ne comprends pas la logique de comparer un joueur disons accompli et un prospect sur la base de ce que le prospect pourrait arriver à faire un jour. L'Euro c'est en septembre, pas dans 3 ans
oO ahhhh merde t'es sur car j'ai reservé pour dans 3 ans !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par KINDER64 »

sarunas13 a écrit :Je sais qu'il nous a pas laissé un souvenir impérissable ici à Pau, mais moi je milite pour Johan Petro !
Entre lui, Jaiteh et JBAM, mon choix est vite fait. On parle quand même d'un gars qui fait 2m13 et qui sort d'une saison NBA plutôt honnête et de bon playoff (5 pts en 16minutes). Il a fait de meilleurs chiffres que Turiaf et c'est kif kif avec Mahinmi.
Le mec a quand même pour lui une expérience NBA que n'ont pas Jaiteh ou JBAM.

Pour apporter 10-15 minutes, des paniers par-ci par-là, des rebonds et des fautes, jpense que Petro peut largement apporter.
Je trouve qu'il offre beaucoup plus de garanties que JBAM ou Jaiteh. Surtout que j'ai des doutes sur la capacité d'Ajinca a être performant au niveau Eurobasket.
Je vais pas dire que je serais tenté de faire de Petro un concurrent direct à Ajinca pour le poste 5 mais je n'en suis pas loin...

Pour terminer sur Petro, je trouve assez critiquable l'attitude de Collet qui n'a JAMAIS évoqué le nom du joueur. Je trouve que Petro aurait mérité qu'on lui redonne une chance, et ça peut-être cette année.
D'ailleurs, si on en est dans cette situation, c'est en partie de la faute de Collet et de la fédération. Quand je pense que le gars a fait une tournée américaine des joueurs NBA sans même passer voir Mahinmi, je trouve ça incroyable de la part d'un selectionneur national dont le job est justement de garder TOUS les joueurs sous pression...
Une expérience NBA ça n'est pas gage de réussite dans un championnatd'Europe. C'est peut-être même un handicap pour certains.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Jaiteh est trop jeune (vivement qu'il grandisse heuu pardon je voulais dire qu'il vieillisse....), on a pas le choix....Petro pfffffffffff dégouté....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Dans l'Equipe d'hier, Collet ne cache pas son amertume sur ces "forfaits". "Noah, ce sera toujours compliqué". Gobert est excusé (opération du pied). Il dit que cette attitude est une offense à ceux qui sont toujours là (explicitement TP, Bobo, Batum) ou qui font des efforts (Nando qui va devoir faire une summer league et va enchainer direct sur l'EdF)
Enfin, il semble aller vers une inclusion de jeunots en EdF cet été en vue de préparer Rio
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par jpp »

Et pas un mot sur Flo....

Quel ingrat ce Collet.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Je ne l'ai pas lu comme ça; son speech était orienté vers les joueurs de NBA. Le fait qu'il n'ait pas parlé de Flo ne veut rien dire à cet égard, il a juste parlé d'autre chose
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

Flo ne joue pas 100 matchs dans la saison sur 6 mois tout au plus+1.5 de PO.
il n'a pas non plus la pression des franchises car on a bien vu quand TP a été blessé qu'ils ont beau être d'accord sur le principe, ils ont été à 2 doigts(dans l'oeil :oki: ) d ele faire déclarer forfait aux JO
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

Nick Calathes (Grèce) devrait manquer l’EuroBasket

Sacrée perte pour les grecs.
C'était l'homme en forme des helléniques.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

des hélènnes ou hellennes, comme dans la série.....Hellene, je m'appelle .....
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Pastis Rosé a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... sket/2013/

Sacrée perte pour les grecs.
C'était l'homme en forme des helléniques.
Grosse perte, en effet. Bon, l'homme en forme, c'est surtout Spanoulis, MVP de l'Euroligue, mais Calathès devait être l'arme n°2 à ses côtés... En revanche, Mavrokefalidis devrait être de la partie, pour une fois.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Petro rappelé par Collet. Jamais été fan du joueur, mais, vu les circonstances, cela me paraît en effet la meilleure solution pour pallier les absences et trouver un gros babar qui sache défendre.

Je suppose qu'il sera le remplaçant d'Ajinça, titulaire par défaut, et j'espère qu'on aura également Lauvergne, un 5 technique, qui sait également jouer 4, et qui fait sans doute partie de l'avenir de l'EDF.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

ça fait très longtemps que j'ai pas vu jouer Petro (qui a envie de voir jouer Atlanta ?) donc je ne sais pas comment il a évolué mais il a gagné son temps de jeu cette année donc il a dû se bouger.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

C'est peut-être l'occasion pour Petro (que j'ai jamais porté dans mon coeur) de prendre un nouveau départ en EdF et d'effacer les malentendus. Why not ?
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

legendaire8 a écrit :C'est peut-être l'occasion pour Petro (que j'ai jamais porté dans mon coeur) de prendre un nouveau départ en EdF et d'effacer les malentendus. Why not ?
En effet.

Sa dernière chance..... si il a vraiment envie de la saisir.

L'edf et Collet, eux , n'ont pas le choix.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

brons a écrit :il joue l'euro u20 en ce moment, donc pour moi s'il explose tout on joue sur la dynamique. A moins que Collet ne retienne ta solution et nous prépare un chien de sa chienne. mais là on partirait avec un seul 5 puisque Tillie et Lauvergne sont plus des 4
Ben pour l'instant, je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne Jaiteh. 10 pts 8 rbds sur la 1ère phase, c'est très correct, mais on ne peut pas dire qu'il explose tout. Ce doit être le 3e marqueur de l'EdF, et il vient de souffrir face au tchèque Kriz.

Il va affronter deux gros clients lors de la seconde phase de la compét, le Russe Gudumak et le Letton Grazulis ; on verra s'il s'en sort bien. Mais pour l'instant, ce n'est pas franchement une des principales attractions de cet Euro.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Clairement, Jean-Charles est le leader de cette équipe, secondé par Invernizzi. Mais attention, Jaiteh n'a pas fait la préparation, je pense qu'il est hors de forme et qu'il va monter en puissance.
Répondre