Maillots & Produits dérivés

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :ca doit etre la meme je pense
Pas sûr, car j'ai aussi vu une de 2011 ;)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
Jaco11 a écrit :ca doit etre la meme je pense
Pas sûr, car j'ai aussi vu une de 2011 ;)
oupssss desolé ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

Comme certains, je suis un peu déçu de ce maillot mais au moins il a le mérite de ne pas être trop chargé.
Et à L’Elan on a la chance d'avoir des couleurs sobres (pas comme Le Mans ou autres).

Moi j'aurais quand même rajouter notre logo (ours) coté gauche, d'un taille similaire à PPP et redescendu d'un chouilla le sponsor (Leclerc) qui est un peu trop prés à mon gout de notre nom (Élan Béarnais...).
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par prof »

gpolin a écrit :
prof a écrit :Je crois avoir déjà expliqué les contraintes qu'il y a pour la création d'un maillot auprès de la LNB, le club n'a pas la possibilité de faire n'importe quoi, il y a des règles, il faut faire avec... les plus curieux peuvent aller les consulter sur le site de la LNB... Si on était en NBA, oui on pourrait avoir un maillot ressemblant à ce que vous aimeriez, mais là, en LNB, on fait avec le règlement LNB.
Tiens, comme j'avais un peu de temps à tuer, j'ai cherché la charte graphique pour 2013, mais je n'ai trouvé que celle de 2012. Sais-tu si c'est elle qui vaut encore ou ai-je mal cherché la nouvelle ?
je n'ai pas l'info précise, je vais essayer de savoir si elle a changé entre 2012 et 2013 je te tiens au courant...
Pastis Rosé a écrit :
Moi j'aurais quand même rajouter notre logo (ours) coté gauche, d'un taille similaire à PPP et redescendu d'un chouilla le sponsor (Leclerc) qui est un peu trop prés à mon gout de notre nom (Élan Béarnais...).
Je sais que les emplacements sont définis par la charte graphique et je ne suis pas sur qu'on puisse rajouter notre logo à PPP, de plus il manque encore sur cette version le logo de l'équipementier...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

Ah ok.

Bon ça reste pas mal comme visuel et tant qu'on gagne des matchs, ça me va :-)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par prof »

gpolin a écrit :
prof a écrit :Je crois avoir déjà expliqué les contraintes qu'il y a pour la création d'un maillot auprès de la LNB, le club n'a pas la possibilité de faire n'importe quoi, il y a des règles, il faut faire avec... les plus curieux peuvent aller les consulter sur le site de la LNB... Si on était en NBA, oui on pourrait avoir un maillot ressemblant à ce que vous aimeriez, mais là, en LNB, on fait avec le règlement LNB.
Tiens, comme j'avais un peu de temps à tuer, j'ai cherché la charte graphique pour 2013, mais je n'ai trouvé que celle de 2012. Sais-tu si c'est elle qui vaut encore ou ai-je mal cherché la nouvelle ?
j'ai cherché et j'ai trouvé ça : http://s.lnb.fr/lnb/file/201307/TIT3CH8.pdf valable au 1er juillet 2013. Pour ceux qui regrettent l'absence du logo du club, vous découvrirez qu'il est prévu... dans le dos du maillot, au dessus du nom du joueur.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

prof a écrit :
gpolin a écrit :
Tiens, comme j'avais un peu de temps à tuer, j'ai cherché la charte graphique pour 2013, mais je n'ai trouvé que celle de 2012. Sais-tu si c'est elle qui vaut encore ou ai-je mal cherché la nouvelle ?
j'ai cherché et j'ai trouvé ça : http://s.lnb.fr/lnb/file/201307/TIT3CH8.pdf valable au 1er juillet 2013. Pour ceux qui regrettent l'absence du logo du club, vous découvrirez qu'il est prévu... dans le dos du maillot, au dessus du nom du joueur.
Dans le dos...ok pourquoi pas après tout.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par prof »

Pastis Rosé a écrit :
prof a écrit : j'ai cherché et j'ai trouvé ça : http://s.lnb.fr/lnb/file/201307/TIT3CH8.pdf valable au 1er juillet 2013. Pour ceux qui regrettent l'absence du logo du club, vous découvrirez qu'il est prévu... dans le dos du maillot, au dessus du nom du joueur.
Dans le dos...ok pourquoi pas après tout.
et en regardant de plus près la photo de présentation, tu le devineras en transparence, au dessus du col...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

prof a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Dans le dos...ok pourquoi pas après tout.
et en regardant de plus près la photo de présentation, tu le devineras en transparence, au dessus du col...
Wow! Fallait le voir. Bien vu.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par prof »

Pastis Rosé a écrit :
prof a écrit :et en regardant de plus près la photo de présentation, tu le devineras en transparence, au dessus du col...
Wow! Fallait le voir. Bien vu.
Aucun mérite, c'est après avoir relu la charte que j'ai examiné la photo pour m'en rendre compte...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par Jaco11 »

Ah tu vois GtG , y aura le logo !! :wink: :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----
prof a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Dans le dos...ok pourquoi pas après tout.
et en regardant de plus près la photo de présentation, tu le devineras en transparence, au dessus du col...
ouahhhhhhh alors la chapeau ....... !!! :bravo2:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par pascal64lons »

Quelle tristesse ce maillot...
Je m'attendais à mieux pour notre retour dans la cour des grands....
Il me tarde de voir le maillot utilisé pour les matchs a l'extérieur.
Concernant la charte, il y a des clubs qui arrivent à sortir des maillots bien sympa, alors pourquoi pas nous?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par prof »

pascal64lons a écrit :Quelle tristesse ce maillot...
Je m'attendais à mieux pour notre retour dans la cour des grands....
Il me tarde de voir le maillot utilisé pour les matchs a l'extérieur.
Concernant la charte, il y a des clubs qui arrivent à sortir des maillots bien sympa, alors pourquoi pas nous?
tu peux être plus précis sur ce que tu aimes chez les autres ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par matt64 »

Je pense que certains parlent du maillot de Gravelines qui sortait du lot cette année. Ils ont même fait un collector pour le carnaval de Dunkerque.
Bon j'ai pas dit que je l'ai trouvé sympa mais c'est sur que c'est pas un simple maillot.
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par sarunas13 »

Moi je trouve dommage de ne pas réussir à sortir une "marque" forte sur ce maillot.

Quand on regarde le maillot, on voit deux lignes avec beaucoup de lettres, des mots très serrés dont rien ne ressort réellement.
J'aurai préféré un gros ELAN BEARNAIS sur le devant du maillot.

Je trouve qu'on exploite pas assez la marque "Elan Béarnais", qui est historique et que je trouve belle pour ma part. Elle évite de plus qu'on évoque ce nom à rallonge (et qui nous vaut bien des moqueries) de "Pau-Lacq-Orthez" (qu'on aurait pu retrouver en plus petit sur le maillot.)
Je trouve dommage de ne pas assez capitaliser sur la marque Elan Béarnais, qui est connu par tous les amateurs de basket (et même au delà)
Répondre