Préparation Saison 2013/14

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :J'avais oublié que tu avais déménagé. Viens donc à Pau cette saison ! Mieux vaut le Palais des Sports que l'Ass-troud'balle ! :o
:classe:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par GrandVoix »

Joruus a écrit :J'avais oublié que tu avais déménagé. Viens donc à Pau cette saison ! Mieux vaut le Palais des Sports que l'Ass-troud'balle ! :o

roooo ! :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Nix »

Eh ouai maintenant je suis isolé du monde du basket (quoique je suis moins loin d'Antibes que je n'étais de Lyon ...).

C'est pour cela que je disais que maintenant, quitte à me déplacer, ce sera à Pau (ou Strasbourg, Nancy, etc.)
SNCF will survive
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Cesco 37 »

Allez je me lance sur le bilan de la préparation...
L'Elan semble solide, athlétique, accrocheur, équilibré, un axe 1-5 efficace...

6 victoires et 2 défaites

76, 25 points marqués en moyenne (hors les 2 prolongations) et 72,6 points encaissés (hors prolongation)

Seuls Lesca, Driss, Morency, Nikolov et Scott ont joué tous les matchs.

La moyenne des points par match joué :
- NIVINS : 16,7 points, très régulier offensivement
- THOMPSON : 11,7 points, un vrai meneur complet qui fait jouer l'équipe et sait scorer quand il le faut
- SCOTT : 9,5 points : pas un gros scoreur (une seule fois à plus de 15 points) mais très bon rebondeur
Ces 3 là devraient être nos leaders offensifs de la saison. :tek:

- SYLLA : 9 points (mais sur 4 matchs) - un gros potentiel il faut espérer qu'il ne se blesse pas trop dans la saison
- LESCA : 7,4 points - un danger permanent pour l'adversaire à 3 points
- NIKOLOV : 7 points - un leader défensif et très bon passeur...il faudrait qu'il se lâche offensivement
- SY : 7 points (mais sur 3 matchs) - là aussi un beau potentiel
- MORENCY : 6,9 points - de l'energie et des rebonds et plutôt régulier en attaque
- DRISS : 5,25 points - est monté en puissance tout au long de la préparation..14 points contre Antibes
- DENAVE : 5,2 points - vraiment en dedans...faut espérer qu'il se lâche lors des matchs officiels
- TURPIN : 3 points de moyenne

:boing:
Allez l'Elan
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Montagnard »

Quelqu'un sait'il si Sami Driss a dit quelque chose d'interressant hier soir sur france bleu ???

merci
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par El Famoso »

Ce qui me semble être la bonne surprise du recrutement, en espérant ne pas me tromper, c'est Sy. Je suis toujours très méfiant avec les jeunes qui viennent de NCAA, mais là il a l'air de tenir la route.
Thomson aussi, je ne savais pas trop quoi en penser, mais ça a l'air d'être un bon choix, tout comme Nivins.

Et c'est peut être con, mais ça fait plaisir de voir de voir des mecs qui ont l'air de bien s'entendre. Je ne me base pas sur grand chose, mais rien que de les voir se faire des barbecues ensemble sur twitter j'aime bien. ^^
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Guitou »

Faudra que tu m'expliques comment on fait un barbecue sur Twitter :?????:
Je crois que je suis trop vieux :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Montagnard »

El Famoso a écrit :Ce qui me semble être la bonne surprise du recrutement, en espérant ne pas me tromper, c'est Sy. Je suis toujours très méfiant avec les jeunes qui viennent de NCAA, mais là il a l'air de tenir la route.
Thomson aussi, je ne savais pas trop quoi en penser, mais ça a l'air d'être un bon choix, tout comme Nivins.

Et c'est peut être con, mais ça fait plaisir de voir de voir des mecs qui ont l'air de bien s'entendre. Je ne me base pas sur grand chose, mais rien que de les voir se faire des barbecues ensemble sur twitter j'aime bien. ^^

Sans oublier ce qui pourrait être une vraie surprise ; Le niveau de Driss en PROA (vu au palais et lors des derniers matchs)
D'autre part denave devrait monter en puissance et ne peut que s'adapter davantage que ce su'il a montrer jusqu'ici.
Que la montagne est belle....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Method »

Et là on va prendre deux valises aux deux premières journées et vous allez dire que c'est que des c*ns, que de toute façon c'était vu d'avance que c'était des buses, des joueurs de Pro-B et des ricains/autres sans références, et que vous allez bouder le Palais :o :fumette:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Montagnard »

Method a écrit :Et là on va prendre deux valises aux deux premières journées et vous allez dire que c'est que des c*ns, que de toute façon c'était vu d'avance que c'était des buses, des joueurs de Pro-B et des ricains/autres sans références, et que vous allez bouder le Palais :o :fumette:
d'abord, j'étais à tous les matchs de l'an dernier , pas sur que tu puisses en dire autant, ensuite si on est pas optimiste maintenant,
et si on ne prend pas de risque dans nos jugements, ce sera trop facile de venir constater comme tout à chacun
que ça marche ou pas !!!
Que la montagne est belle....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Method »

Je dis ça sur le ton de l'humour hein ! Et non je n'étais pas à tous les matchs puisque muté loin de Pau.

Je suis aussi optimiste que toi et suis très heureux de voir le club enfin évoluer, notamment niveau comm'.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Guitou »

De toute façon, la plupart des gens dont Method parle ne vienne ici que les soirs de défaite.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Alors que moi je fais chier tout le temps, même pendant que je suis au Palais des fois! :o

Et pour l'instant, je suis aussi plutôt emballé par la gueule de l'équipe.
Bon alors, fais pas chier :o :o :o :o :o
Moi aussi je suis là tout le temps, et pas au Palais (z'avez qu'à le mettre près de chez moi, mais après vous allez gueuler qu'on va vous piquer votre bagnole :o :o :o :o )
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Alors que moi je fais chier tout le temps, même pendant que je suis au Palais des fois! :o

Et pour l'instant, je suis aussi plutôt emballé par la gueule de l'équipe.
Bon alors, fais pas chier :o :o :o :o :o
Moi aussi je suis là tout le temps, et pas au Palais (z'avez qu'à le mettre près de chez moi, mais après vous allez gueuler qu'on va vous piquer votre bagnole :o :o :o :o )
Pareil que Miguel !!! :o :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :
Bon alors, fais pas chier :o :o :o :o :o
Moi aussi je suis là tout le temps, et pas au Palais (z'avez qu'à le mettre près de chez moi, mais après vous allez gueuler qu'on va vous piquer votre bagnole :o :o :o :o )
Mais t'habites où?
J'allais répondre vulgairement (et classiquement) à cette question :0:
mais sinon, en banlieue, tu sais .... la banlieue
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre