Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Dans la série règlements que je qualifierai de "spéciaux" pour rester poli, il y en a un que je trouve gratiné quand même. Je l'ai évoqué "de l'autre côté" quand quelqu'un évoquait un changement de joueur (que je ne souhaite surtout pas, mais là n'est pas la question) et il est parfaitement illustré par le cas de Wilbert Brown. Car peut-être qu'à la base ce point de règlement (article 114.1 sur les règlement administratif relatif aux joueurs) a été élaboré pour éviter certaines dérives, mais là, c'est à se demander s'il ne peut pas conduire à une autre. L'idée : on recrute un joueur convoité par d'assez nombreuses équipes, à un prix normal, rien de scandaleux, on le fait signer, et on le vire au bout de 2 matches et 6 minutes de moyenne en compétition officielle en disant "désolé vieux mais en fait tu fais pas l'affaire mais on savait pas avant".
Le mec n'ayant presque pas porté les couleurs de l'équipe en question, la séparation "amiable" se passe en général pas trop mal, étant difficile pour le joueur de demander beaucoup de thunes, et étant en début de saison, il peut trouver un contrat dans un autre pays, donc le club en question s'en sort pas trop mal, a peut-être même déjà scouté un autre joueur, et ça constitue une méthode pour faire chier à peu de frais un autre club qui lui voulait vraiment le joueur et se retrouve dans l'impossibilité de recruter le dit joueur par la suite même s'il le voulait et en a les moyens.
Tu devrais écrire des scénarios de film, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle et c'est quand même aléatoire et risqué !
je ne dis pas que ça n'existe pas, mais ça ne ma parait pas évident d'élaborer une telle stratégie dans un club.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Je sais que c'est tarabiscoté.
Comme au foot où on dépense des millions pour qu'un mec fasse banquette chez soi plutôt qu'il nous emmerde chez le club d'en face.
Tout comme c'est tarabiscoté d'arriver à convaincre des mecs du niveau de Bonato ou Brown de jouer gratos pendant 6 mois.

Je suis d'accord, c'est tordu, mais je suis persuadé que ça arrive parfois. Et si moi j'y pense, j'imagine que des requins qui jouent avec des millions peuvent y penser aussi. :wink: (même si pour moi c'est peut-être une déformation intellectuelle voire professionnelle d'imaginer tous les cas tordus. T'as raison je devrais écrire des films ya ptet du blé à se faire :o )
Voilà. :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Je suis d'accord, c'est tordu, mais je suis persuadé que ça arrive parfois. Et si moi j'y pense, j'imagine que des requins qui jouent avec des millions peuvent y penser aussi. :wink: (même si pour moi c'est peut-être une déformation intellectuelle voire professionnelle d'imaginer tous les cas tordus. T'as raison je devrais écrire des films ya ptet du blé à se faire :o )
Un film à la Enfer du dimanche sauce basket ? T'as déjà des noms en tête pour jouer le rôle de Mendy ? :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Je suis d'accord, c'est tordu, mais je suis persuadé que ça arrive parfois. Et si moi j'y pense, j'imagine que des requins qui jouent avec des millions peuvent y penser aussi. :wink: (même si pour moi c'est peut-être une déformation intellectuelle voire professionnelle d'imaginer tous les cas tordus. T'as raison je devrais écrire des films ya ptet du blé à se faire :o )
Un film à la Enfer du dimanche sauce basket ? T'as déjà des noms en tête pour jouer le rôle de Mendy ? :o
Comme une évidence, je propose Omar Sy :o

David Morse avec une moustache
:lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Je sais que c'est tarabiscoté.
Comme au foot où on dépense des millions pour qu'un mec fasse banquette chez soi plutôt qu'il nous emmerde chez le club d'en face.
Tout comme c'est tarabiscoté d'arriver à convaincre des mecs du niveau de Bonato ou Brown de jouer gratos pendant 6 mois.

Je suis d'accord, c'est tordu, mais je suis persuadé que ça arrive parfois. Et si moi j'y pense, j'imagine que des requins qui jouent avec des millions peuvent y penser aussi. :wink: (même si pour moi c'est peut-être une déformation intellectuelle voire professionnelle d'imaginer tous les cas tordus. T'as raison je devrais écrire des films ya ptet du blé à se faire :o )
Mouais
Autant on a vu en foot des clubs faire ça (ou surenchérir sur un joueur qu'ils n'avaient pas l'intention de recruter). Autant sur le basket français, j'y crois pas. D'autant que le scénario que tu indiques se passe super bien pour le club. Maintenant, si le joueur refuse la séparation à l'amiable, veut rester dans l'équipe ou te traine aux Prud'hommes, t'es bien avancé. Il y a des clubs de foot qui payent des mecs pour s'entrainer avec la réserve, mais quel club de ProA peut faire ça ?
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Puis peut être aussi que l'Elan n'était pas prêt à lui donner un contrat de 3 ans à 150 000 euros/saison. Même si pendant longtemps je parlais ici même des bienfaits des contrats longs pour stabiliser un club, ça reste risqué. Bon vous me direz, si le mec n'est pas au niveau, y a toujours moyen de s'en séparer à l'amiable...Ou de le faire soigner pour une vieille blessure et ne pas prendre en charge son salaire (ils doivent être contents à Bourg d'avoir envoyé Dumas à l’hôpital, ça fait une énorme économie pour un joueur qui a été moyen la saison dernière, ça camoufle bien ce qui a finalement semblé être une belle erreur de recrutement...).
Si le joueur les vaux, je pense que le club les donnera ... si le club peut les donner évidemment.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Montagnard »

legendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Je sais que c'est tarabiscoté.
Comme au foot où on dépense des millions pour qu'un mec fasse banquette chez soi plutôt qu'il nous emmerde chez le club d'en face.
Tout comme c'est tarabiscoté d'arriver à convaincre des mecs du niveau de Bonato ou Brown de jouer gratos pendant 6 mois.

Je suis d'accord, c'est tordu, mais je suis persuadé que ça arrive parfois. Et si moi j'y pense, j'imagine que des requins qui jouent avec des millions peuvent y penser aussi. :wink: (même si pour moi c'est peut-être une déformation intellectuelle voire professionnelle d'imaginer tous les cas tordus. T'as raison je devrais écrire des films ya ptet du blé à se faire :o )
Mouais
Autant on a vu en foot des clubs faire ça (ou surenchérir sur un joueur qu'ils n'avaient pas l'intention de recruter). Autant sur le basket français, j'y crois pas. D'autant que le scénario que tu indiques se passe super bien pour le club. Maintenant, si le joueur refuse la séparation à l'amiable, veut rester dans l'équipe ou te traine aux Prud'hommes, t'es bien avancé. Il y a des clubs de foot qui payent des mecs pour s'entrainer avec la réserve, mais quel club de ProA peut faire ça ?

Je crois qu'il ne faut oublier les agents des joueurs aussi bien au foot qu'au basket je suppose !
je ne pense pas une seconde qu'ils n'y ait pas des arrangement entre amis pour faire monter la sauce sur certains joueurs avec du genre
je te fais gagner aujourd'hui tu me fais gagner demain, les seuls perdants étant les clubs.
je sais c'est gratuit comme scénario mais on a vu pire !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par El Famoso »

KINDER64 a écrit :
El Famoso a écrit :Puis peut être aussi que l'Elan n'était pas prêt à lui donner un contrat de 3 ans à 150 000 euros/saison. Même si pendant longtemps je parlais ici même des bienfaits des contrats longs pour stabiliser un club, ça reste risqué. Bon vous me direz, si le mec n'est pas au niveau, y a toujours moyen de s'en séparer à l'amiable...Ou de le faire soigner pour une vieille blessure et ne pas prendre en charge son salaire (ils doivent être contents à Bourg d'avoir envoyé Dumas à l’hôpital, ça fait une énorme économie pour un joueur qui a été moyen la saison dernière, ça camoufle bien ce qui a finalement semblé être une belle erreur de recrutement...).
Si le joueur les vaux, je pense que le club les donnera ... si le club peut les donner évidemment.
Sauf que le soucis c'est le contrat long. Ok le joueur les vaut l'année où il arrive. Est-ce qu'il les vaudra toujours l'année d'après, et surtout deux saisons plus tard ? Si t'as une burne qui te coûte les yeux de la tête parce qu'il était bon il y a deux ans, ça vaut déjà beaucoup moins le coup. La saison dernière à Poitiers, Guillard et Badiane émargeaient à 120 et 130k il me semble. Ca commençait à taper dans la masse salariale pour deux gars qui avaient tout juste le niveau ProA.

Je ne doute pas que Pietrus apporte beaucoup cette saison au SLUC. Et même l'année prochaine. Mais progressivement son rendement risque de diminuer et de ne plus être en adéquation avec son salaire.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Saer Sene out pour 6 mois.
Tout va bien à Antibes ... :roll:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Nix »

Pastis Rosé a écrit :Saer Sene out pour 6 mois.
Tout va bien à Antibes ... :roll:
Je ne regrette pas de ne pas m'y être abonné, d'ailleurs, vu leur superbe début de saison :0:
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par prof »

Toupane ne sera pas le premier coach viré de Pro A cette année...
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -hay/2013/
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par funderbrown »

prof a écrit :Toupane ne sera pas le premier coach viré de Pro A cette année...
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -hay/2013/
:bravo2:
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par BEARN64 »

Hervé BEDDELEEM vient de tweeté pour annoncer la nouvelle recrue du BCM : DJ Kennedy.
Reste à savoir le poste de ce joueur : arrière-ailier (à la place de Bokolo ?) ou intérieur (à la place de Mcghee ?) ?
A+
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par funderbrown »

Le BCM Gravelines-Dunkerque vient d’engager le swingman états-unien D.J. Kennedy (1,98 m, 23 ans), champion de NBA D-League en 2013 avec les Rio Grande Valley Vipers avec qui il a tourné à 21,3 points à 48,4%, 9,3 rebonds et 6 passes décisives en 40 minutes en playoffs. Celui-ci est l’ailier attendu par le BCM depuis le début de la saison, recruté maintenant en raison des blessures de Yannick Bokolo (pour six semaines), Abdoulaye M’Baye (pas du déplacement à Nancy) et Yakhouba Diawara (diminué contre le SLUC).
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Jaco11 »

Nanterre / Villeurbanne 57-39 a la MT ! La JSF continue sur sa lancée !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Verrouillé