[ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :
Moi non plus.
Et désolé si on avait du prendre un autre coach, Weisz c'était noway.
Je vais me faire conspuer, mais Beugnot me plait +.
Mais comme dirait mon collègue "t'façon ton avis n'compte pas, t'as des gouts d'alsacien" :banzai:
Déjà il est gentil, tu restes un Alsaco à tes yeux, malgré tes multiples trahisons ! :o

Perso, Weisz, j'aurais dit oui (même en 2004, quand il est venu à Stras dépressif et sans passion, il a réussi à monter une bonne équipe. Alors, quand il est motivé...). Et je crois que Nancy ne regrette pas de l'avoir fait. Mais je comprends qu'on apprécie Beugnot, même si j'ai toujours eu du mal avec son style et sa gestion humaine : au moins, il innove, il tente des trucs en permanence.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par matt64 »

gpolin a écrit :
Trait d'union a écrit :Franchement, que vous critiquiez certains de ses choix ok mais de la à dire que c'est une énorme chevre !
Nancy s'éclate avec Weisz ?!!!! Personne n'aurait pu dire après la 2ème journée.

Ça y est, on est à 1 - 3 et tout est à jeter (1) ! On ne va plus gagner un match avec ce gros blaireau de coach . Les gars, Scott a joué 12 min ce soir. c'est cense etre le leader de l'equipe . Vous croyez qu'il ne le voit pas Bergeaud ?(2)

On vient de perdre à Orléans qui est ce soir à 4 - 0.
On est pas bien, il faut s'inquiéter mais on n'est pas les seuls à être mal : Antibes, Le Havre, Paris, Asvel.

De toute façon, je pense que si les 2 prochains matchs de Scott sont du même acabit, il va sauter. (3)
(1) Tout, non ! Mais il ne faut pas oublier que dans ce bilan (1-3), il y a une raclée de 30pts au Havre (qui a enchainé 3 défaites derrière dont une de 30pts face au CSP ce soir)

(2) Si, ça il a visiblement bien vu que Scott était à côté de ses pompes...

(3) Et si on se retrouve à 1-5, on fait quoi ? Il nous reste la possibilité de prendre un 5ème JNFL. Je crois que l'on en a besoin. Un 2/3 scoreur avec un vrai shoot extérieur ne serait pas de trop. Même avec Scott dans l'équipe !
Le truc c'est que je trouve notre meneur Thompson trop juste... Je pensais plus à un 2/1 scoreur capable justement de mener la balle avec Denave sur le terrain.
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Moumout »

gpolin a écrit :
Moumout a écrit :Ce soir on finit avec qui sur le terrain ? Si les mecs qui jouent 12 minutes en ont joué 5 quand tout était perdu, ça n'en fait plus que 7. (1)

Je me suis peut être emballé sur les temps de jeux mais pour moi, le banc (Lesca/Sylla/Driss/Scott :shock: ) nous coûte cher. (2)
(1) Regarde un peu plus tôt dans le topic, y'a le screen du live mis par Joruus.

(2) Ah mais ça on est d'accord, le banc nous coûte cher (suffit de regarder les balances), mais ton explication du fait que les joueurs cadres ont beaucoup joué mardi et ce soir étaient cramés d'où la défaite, ça ne tient pas debout.
Ok, donc je me suis planté.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
matt64 a écrit :
gpolin a écrit :
(1) Tout, non ! Mais il ne faut pas oublier que dans ce bilan (1-3), il y a une raclée de 30pts au Havre (qui a enchainé 3 défaites derrière dont une de 30pts face au CSP ce soir)

(2) Si, ça il a visiblement bien vu que Scott était à côté de ses pompes...

(3) Et si on se retrouve à 1-5, on fait quoi ? Il nous reste la possibilité de prendre un 5ème JNFL. Je crois que l'on en a besoin. Un 2/3 scoreur avec un vrai shoot extérieur ne serait pas de trop. Même avec Scott dans l'équipe !
Le truc c'est que je trouve notre meneur Thompson trop juste... Je pensais plus à un 2/1 scoreur capable justement de mener la balle avec Denave sur le terrain.
Tu penses qu'on aurait pu avoir mieux à ce poste ? Au prix où on a du le toucher, doit pas y avoir beaucoup mieux. Le problème est au poste 3, notre ricain est nul.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par matt64 »

Moumout a écrit :
gpolin a écrit :
(1) Regarde un peu plus tôt dans le topic, y'a le screen du live mis par Joruus.

(2) Ah mais ça on est d'accord, le banc nous coûte cher (suffit de regarder les balances), mais ton explication du fait que les joueurs cadres ont beaucoup joué mardi et ce soir étaient cramés d'où la défaite, ça ne tient pas debout.
Ok, donc je me suis planté.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
matt64 a écrit : Le truc c'est que je trouve notre meneur Thompson trop juste... Je pensais plus à un 2/1 scoreur capable justement de mener la balle avec Denave sur le terrain.
Tu penses qu'on aurait pu avoir mieux à ce poste ? Au prix où on a du le toucher, doit pas y avoir beaucoup mieux. Le problème est au poste 3, notre ricain est nul.
...et au prix où on l'à, doit y avoir beaucoup mieux...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
funderbrown a écrit :
matt64 a écrit :Oui même que moi j'ai peur pour le 9 novembre...
Qu'est ce qu'il y le 09 novembre ???? :lol: ................. :sirene: aux armes !!!!!!!!!!!!!! enfin tous au panier !!!!!!!!!!!! D'ici là, il nous faudrait une victoire à l'extérieur mais cela va être très dur....
Et beh tu fais exprès ou quoi ? la foire à la porcelaine m'enfin ça te dis rien ?! :o
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Moumout »

T'as des infos la dessus ?
Un ricain poste 3 meilleur que Scott ça doit se trouver encore non ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par gpolin »

Perso, je ne suis pas trop déçu par Thomson. Je pense qu'il fait l'affaire.
Derrière, Rémi progresse saison après saison, et je ne vois pas l'intérêt de lui mettre quelqu'un dans les pattes.

A un match par semaine, je pense que l'on peut faire jouer certains 30min par match sans que cela ait des effets néfastes.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par funderbrown »

matt64 a écrit :
Moumout a écrit :
Ok, donc je me suis planté.

---- Le message ci-dessous est un double post ----



Tu penses qu'on aurait pu avoir mieux à ce poste ? Au prix où on a du le toucher, doit pas y avoir beaucoup mieux. Le problème est au poste 3, notre ricain est nul.
...et au prix où on l'à, doit y avoir beaucoup mieux...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
funderbrown a écrit :
Qu'est ce qu'il y le 09 novembre ???? :lol: ................. :sirene: aux armes !!!!!!!!!!!!!! enfin tous au panier !!!!!!!!!!!! D'ici là, il nous faudrait une victoire à l'extérieur mais cela va être très dur....
Et beh tu fais exprès ou quoi ? la foire à la porcelaine m'enfin ça te dis rien ?! :o
Je n'aime pas la porcelaine cela doit être pour cela.... :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par pascal64lons »

Scott était incertain ce soir.
Son faible temps de jeu vient peut-être de là...
D'un autre côté, il finit à 0 pt en 12 mn...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit :Scott était incertain ce soir.
Son faible temps de jeu vient peut-être de là...
D'un autre côté, il finit à 0 pt en 12 mn...
Ouais, il s'est déchiré autant au sens large que littéraire ! :o
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par RadioBrunooo »

De retour du Palais des Sports d'Orléans.

Gagner à Orléans aurait été une sacrée perf'. C'est une équipe avec un groupe bien en place qui défend dur (parfois limite). Ils ont en plus Green et McAlarney qui prennent le choses en main quand ils sont en panne de points.

Premier 1/4 temps avec une réussite à 3 pts pour l'Elan et Orléans manquant d'agressivité. Le cinq de départ Thomson-Denave-Sy-Morency-Nivins, une bonne inspiration. Nous avons senti de l'application.

Ensuite, Orléans est revenu petit à petit. Avant de nous détruire dans le dernier 1/4. Ils ont eu une série de 3 pts (dont certains heureux) pendant que l'Elan ne trouvait plus de solution offensive. Tout s'est déréglé, pertes de balles, mauvais choix dans les tirs...

Il fallait passer à autre chose : le debriefing dans le seul bar de la rue, avec Peones et Espoirs qui passaient à table.

Pour moi, il y a deux gros problèmes.

Scott. Il a des positions, il refuse le tir, puis se ravise et balance un saucisson. Vu plusieurs fois dans le match. Le type est en plein doute et ce n'est pas ce match qui va arranger les choses. Complètement à côté de ses godasses. C'est simple. Soit il montre autre chose (sa vraie valeur?), soit il ne sert à rien de le garder.

Nikolov. Il joue très loin du panier en attaque et il n'assure pas en défense. De plus, il semble apprécier modérément les remontrances du coach.

Une retouche de l'effectif est donc attendue. Il faut trouver un scoreur. Tout du moins un gars qui prend les tickets de shoot quand plus rien ne va. Quel poste? Un 2/3. Si on arrive à renvoyer Nikolov un peu plus dans la raquette.

Mes compagnons de soirée vous donneront des avis différents. Nous étions à peu près d'accord sur l'analyse du match. Moins sur les moyens à employer pour redresser la barre.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par GrandVoix »

Je suis déçu par cette défaite mais pas par notre équipe.
Par contre je vomis cette règle des 4 américains qui a transformé notre championnat en ligue CBA de l'Europe(vois Strasbourg cette semaine en euroleague).
Cette règle fait que de nombreux joueurs français ne jouent plus en proA par manque de temps de jeu.
De plus de par cette règle DEBILE je continue à penser que le niveau des ricains est catastrophique et transforme notre championnat en roulette russe, sur 4 ricains il en suffit de 3 bons (par hasard puisqu'on recrute que des gars inconnus...) et vous postulez au titre de champion de France.Ridicule.
L'arrêt Bosman a achevé le reste transformant tous les championnats de haut niveau (foot, basket essentiellement) en duels de mercenaires.
Désolé je suis nostalgique du championnat de France des années 80 et 90.


Mais je reste confiant dans cette équipe, elle peut le faire, malheureusement probablement sans Scott si il continue à décevoir.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Jaco11 »

Bon on est bien rentré ............... Je vais faire court niveau joueurs (je vais aller me coucher) , au vu du match de ce soir , meme si certains n'ont pas été parfait , le GROS voir ENORME point noir pour moi est Scott ............... voila ca sera tout pour ce soir !! le reste demain ...
Sinon content d'avoir fait la connaissance de RadioBrunooooo et Vertical37 (qui n'a rien de vertical d'ailleurs :o )
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par moquettpassion »

Bonsoir.
Quelle déception. Perdre à Orléans n'a rien de scandaleux, mais pour moi les faiblesses pointées du doigt très tôt sont confirmées, c'est en cela que j'ai le plus les boules ce soir.
Je l'ai déjà écrit ici plusieurs fois pendant les matches de préparation, notre poste 2 est beaucoup trop faible. David sera un scoreur irrégulier à ce niveau et Sami n'est pas capable de l'être, il n'a pas ce profil.
Quant à Scott...j'ai pas envie de radoter mais ce qu'à écrit Radiobrunooo ce soir, je l'ai observé et écrit pendant les matches de prépa. Il a du mal à se créer un shoot, il refuse des shoots et 1 coup sur 3 c'est un parpaing. Il n'est pas le leader offensif potentiel attendu, il ne scorera qu'un peu et irrégulièrement j'en ai peur. J'ai lu CB qui disait qu'il était en stress sur le terrain, il lui reconnait de l'application et d'être volontaire....Et ? c'est tout ? Je considère également que sa défense est tellement naïve...ces sauts de cabri...
Notre scoring c'est surtout l'axe 1-5 qui l'apportera, c'est très insuffisant.
Je pense que Bandja va assurer mais on a grand besoin de renfort, je pense que ce soir personne n'en doutera.
Alors reste à savoir comment l'organiser. Il y aura autant d'avis qu'il y a de forumeurs...
Pour moi, il faut couper Scott si une entente est possible et le remplacer donc par un 3 dominant, scoreur, plus on attend plus on se met dans la merde, on n'a plus les moyens d'attendre qu'il destresse en espérant qu'il rentre qq points.
Il faut aussi recruter un pur poste 2. Peut on trouver un poste 2 à cette époque de l'année dans nos moyens ?
Après, je ne comprends pas tout concernant le coaching de CB et sa gestion de l'effectif actuel qui, à mon sens peut bcp mieux faire. Laisser ce "5 banc" aussi longtemps sur le terrain contre Nancy, à cheval sur le 2eme et le 3eme quart temps, le voir prendre l'eau sans réagir me laisse sans voix...
Et puis les forumeurs présents à Orléans ont ils un début d'explication au peu de temps de jeu de Hristo ce soir ?
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par RadioBrunooo »

Hristo juste moins bon que JFred sur ce match. A tout point de vue. Notre Bulgare s'est d'ailleurs bien fait remonter les bretelles sur ses errements défensifs et au rebond, ainsi que sur ses choix et son placement en attaque.

JFred a été vraiment bon. Un engagement de tous les instants, de la percussion dans la raquette. Et le jour où les arbitres lui donneront les fautes qu'il provoque...
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Cesco 37 »

Retour d'Orléans...très déçu par le résultat d'hier soir bien évidemment et notre panne en attaque sur les 3/4 du match....soirée très sympa avec les forumeurs présents au match...Très content d'avoir fait la connaissance de Jaco, le Did, Bearn64, Radio Brunooo et Elan Forever...en espérant qu'il y ait d'autres occasions dans la saison. :sante:

Sur la match en tant que tel :

/ à la question de Moquettassion et de GuiTheGuy aussi je crois, concernant la faible temps de jeu de NIKOLOV, je partage à 100% l'analyse de Bruno Radiooo....Jean Fred a été très bon dans son poste de 4 en étant très actif près du cercle et très agréssif...il a capté 6 rebonds dont 4 offensifs en 24 minutes contre à peine 1 seul en tout pour Hristo, 5 fautes provoquées pour JF contre 0 pour NIKOLOV ...notre bulgare malgré son physique impressionnant joue trop à la périphérie et ne va pas assez bataillé dessous

/ L'écart est important au final mais on lâche surtout à la fin....à un moment dans le 3ème quart temps il me semble qu'on est devant en menant 48 - 47 (et là on se prend un 34 - 13 sur le final) et puis dans le dernier quart temps on est mené à un moment 59 - 55 (et là on prend un 22 - 7)...ce qui est rageant c'est d'avoir laissé filé le match sur la fin...avec Bearn64 on espérait à 2 minutes de la fin que l'écart se limite à moins de 10 points et surtout qu'on en prenne pas 20... :mazo:

/ Deux balles perdues bêtement sur des remises en jeu...c'est vraiment crétin de donner la balle aussi facilement à l'adversaire.

/ Les satisfactions du match :
- Jean Fred : grossé présence et agressivité
- Bandja : très bon offensivement...notamment à 3 points où il était servi dans le corner...de l'activité également sous le cercle

/ Les joueurs en demi teinte voire moyens :
- DENAVE : fait un excellentissime premier quart temps, facile, très beau jeu de passes...une bonne première mi-temps dans son ensemble...et puis plus rien en deuxième mi-temps
- Rémy LESCA : n'a pas démérité quand il était sur le terrain...il a réussi à maintenir l'écart à + 13 à la fin du premier quart temps...n'a pas apprécié de sortir (il a sacrément râlé) quand Orléans a commencé à revenir au score...mais il n'a pas été transcendant non plus.
- THOMPSON : a mis deux gros panier à 3 points dans les premières minutes et puis après il a été plutôt maladroit avec un 1/7..n'a pas su mettre le jeu à l'intérieur
- NIVINS : n'a pas eu son rendement offensif habituel...on n'arrivait pas à mettre le jeu à l'intérieur...la défense d'Orléans bloquait la raquette...du coup NIVINS a peu shooté (4 tirs) et à peine 7 points

/ le joueur très très moyen.
- SYLLA : 0 tir tenté... pas d'impact...n'a pa su être un relais efficace de NIVINS...
- DRISS : plutôt neutre...une brique à trois points alors qu'il y avait mieux à faire à ce moment là, il restait du temps dans la possession ...se bat...mais n'apporte rien offensivement

/ le joueur à côté de ses baskets: :?????:
- SCOTT : 0 tir sur 5, pas de shoot...un tir dans l'angle sur l'arrête du panneau...une tentative de dunk alors que la raquette est blindée...il n'a pas de shoot...l'erreur de casting qui pénalise l'équipe...
4 matchs déjà et un apport famélique : 18 points au total - 33% à deux points - 0% à 3 points

L'urgence c'est :
1°) de règler le cas SCOTT par un vrai scoreur qui est un danger pour l'équipe adverse. J'ai des idées de noms
2°) de renforcer l'équipe par un autre joueur : pour moi il nous faut un 4-5 qui puisse jouer en renfort ou en complément de NIVINS; SYLLA n'a pas encore la carrure d'un 5 d'impact et NIKOLOV n'est pas un 4 attiré par le cercle...du coup on se retrouve qu'avec NIVINS et MORENCY dessous
3°) de travailler les remises en jeu...et surtout travailler l'alternance du jeu intérieur - extérieur.

allez l'Elan, la saison va être longue et passionnante
Répondre