[ProA - J9] Pau 84 - 77 Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par nounours »

Les résumés des matches 1h après la fin :yeah: Bravo la ligue.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par gpolin »

Comme d'hab, c'est cadeau :)
Pour les différentiels, je te laisse savourer ;)

Image

Sinon, quelque chose dont vous n'avez pas parlé, contrairement à d'habitude, ce sont les balles perdues : 10BP ! Plus petit total de la saison.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Airball
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2010 22:31

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Airball »

GtG a bien résumé le match. Belle entrée de Driss après un début de match poussif de l'équipe qui permet d'avoir une défense plus haute que d'habitude. Avec la sensation que globalement, les gars ont été présents là ou on les attend. Dommage qu'a +13 on n'enfonce pas les gravelinois en oubliant NIVINS qui prenait le dessus sur les intérieurs adverses. Dommage aussi les baisses de rythme à chaque passage de LESCA.
Un petit mot quand même concernant les gravelinois. Difficile d'imaginer que des mecs qui bossent tous les jours ensemble puissent proposer un basket aussi insipide (et puis pourquoi Kennedy n'est pas entré en 2ème mi.temps???? mystère)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Johni John »

Je n'avais pas remarqué qu'il n'étais pas entré en seconde période.. pourtant il était meilleur gravelinois de la première.

Moi je ne comprends comment certains s'évertuent à défendre Scott. Il a très peu joué depuis le début de saison, et le peu qu'il a joué il l'a mal fait. Il n'a absolument rien démontré, si ce n'est que ouais il a l'air sympa et qu'il est assez élégant sur le parquet. Ca va nous aider ça c'est sûr. Qu'il réussisse ailleurs c'est tout ce que je lui souhaite, mais qu'on en finisse de cette mascarade Scott à laquelle on a le droit depuis le début de saison.

Aaaaaah Nikolov... Il ne sert à rien. A rien. Un peu d'adresse de temps en temps qui ne cache même pas ses trop nombreuses lacunes. Sa défense il n'y a pas besoin d'en parler, et même en attaque il est négatif, une sélection de shoots parfois bien énigmatique, des idées de coast to coast suicidaires, puis un côté trou noir-je ne repasse pas la balle qui m'exaspère. J'espère vraiment qu'il y aura prochainement du changement le concernant.


Bon sinon on a gagné ! ^^
J'ai aussi aimé le match de Sami Driss, bravo gars ! ce Driss là je kiffe.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Légendaire8 »

Moi aussi, je suis d'accord avec le commentaire de GtG. Quelques ajouts:
- Thompson a été bon mais a abusé sur la fin de pénétrations mal finies. Petit manque de lucidité
- Denave a été excellent en attaque, scoreur, passeur, organisateur. Bon la défense, c'est vraiment pas ça
- Harper malheureux, mais il pue le basket, dans ses démarquages, feintes...
- Sami. Comme je l'ai dit à la mi-temps, il a été le premier à mettre la balle dessous et ça nous a fait du bien. Il disait dans le journal être le relai du coach et sur son premier passage c'en est la démonstration évidente: il aide à remettre le jeu à l'endroit. Aprés il a des limites et a beaucoup péché à la finition mais très utile.
- Nivins... Sobre et efficace
- Nikolov... C'est un maniaque du shoot mais à part ça, rien, rien, rien. Ah si, un contre.. Et une bien vilaine faute sur Bokolo
- JF précieux et merci pour l'interception finale. Rémi par contre... Sy, des beaux moves, des dunks, des rebonds et des naïvetés. Sylla, bof

Sur CB, pas mal coaché sauf au 3 QT où il met un temps fou à prendre temps mort alors que le jeu de l'équipe se délite

Notre défense sur pick´n'roll mérite sa place au bêtisier du nouvel an ! On dirait que ce n'est pas travaillé. C'est juste rien, ni switch, ni prise à deux, ni sortie brève, une blague. Ça va que Gravelines a fait plein d'erreurs

Arbitrage faible et tatillon

Kennedy sera dans le top 3 des croqueurs

Et bien content d'avoir vu JJ après le match

Retour Paris demain
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit : Le bon :
...
CB : et oui. Il faut reconnaître quand il fait de bons choix.
Et m., j'ai encore trop bu. Je m'étais pourtant juré de devenir plus sobre les samedis soirs, avec l'âge. :fumette:
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par canasta »

Bonjour,

A priori une victoire assez intéressante face à un BCM assez faible.

Sinon vous avez pu vous regrouper entre membre du forum ?
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par lebron64 »

Mike Scott va partir, Bergeaud l'a confirmé ils reflechissent pour prendre un 2,3,ou 4
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par phil 64 »

Bonjour a tous.
ça fait du bien de se dire qu'on est encore vivant.
Ce match montre que cette équipe a réellement un collectif. la preuve est la répartition de la marque.
Je viens de voir le résumé vidéo qui montre de belles action collectives. Si la confiance pouvait gagner ce groupe
le ciel s'éclaircirait surement.
Les propos de CB ce matin a propos de scott sont pas très clair. ils se posent la question de quel poste ils ont besoin
tout en disant " on verra la suite que l'on donne à cette situation". Soit ils ne veut rien dire soit ils sont dans le flou??
qu'en pensez vous??
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par lebron64 »

C'est pourtant clair. Il dit qu'ils réflechissent à prendre un 2,3 ou 4, il n'aurait pas dit ca si il compter garder Scott.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par RadioBrunooo »

J'en pense qu'il vaut toujours mieux prendre son temps pour prendre un nouveau joueur plutôt que de se jeter sur la première occase. Quand on voit Le Havre qui prend Salyers pour le laisser trois journées plus tard sous prétexte qu'il ne correspond pas au profil recherché. Ben oui, c'était un inconnu...
Rien que pour l'image du club, mieux vaut éviter ce genre de blague.

Sur le match, ça fait du bien de voir des actions spectaculaires (des vraies, pas des trucs sur du laxisme défensif).
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par lebron64 »

Je rejoins GTG qui dit que Scott est le bouc émissaire c'est vrai que c'est facile ca. Ok il n'apporte clairement pas, son salaire n'est pas le meme que Nikolov, mais mon dieu ce Bulgare, à part son shoot, il n'apporte strictement rien, j'aurais gardé Scott en 3 avec un fort 4 à ses cotés fort défenseur/rebondeur, avec un shoot moins fiable que notre bulgare, mais avec une meilleure science de jeu et du physique, c'est ce qu'il manque!!
ca aurait donné ca:
Thompson/Denave/lesca
Harper/Denave/Driss
Scott/SY
X/Morency
Nivins/Sylla

Concernant le match d'hier soir, tout le monde semble réjoui, moi ca m'inquiete, une défense à la rue au premier et troisieme QT, pas mal de 2+1 concédés bêtement, un Bokolo qui a fait ce qu'il a voulu sur la fin avant que Sy ne rentre...
Gravelines est vraiment trés trés trés faible avec ses bléssés.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Johni John »

Tu dis que Scott n'apporte clairement pas, qu'il gagne plus que Nikolov.. et tu le gardes comme titulaire au poste 3 ?! Come on...
C'est presque le syndrome de Stockholm là, trop de compassion qui l'emporte sur la raison.

Il faut virer ceux qui n'apportent rien, pas de sentiments, on est en queue de classement, il y a d'urgence. J'en ai marre qu'on fasse l'ascenseur.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par pascal64lons »

Thompson ne tient aucun duel, ça c'est un gros gros souci.
On peut mettre Driss ou Sy sur le meneur adverse, mais ça sous-entend d'avoir DD ou Harper sur le banc!
Pas simple!

En attendant, on a intérêt à engranger des victoires pour sortir de cette zone, car le BCM ne restera pas indéfiniment à cette place. Une fois qu'ils auront récupéré quelques blessés, ils vont faire des dégâts....
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par lebron64 »

Johni John a écrit :Tu dis que Scott n'apporte clairement pas, qu'il gagne plus que Nikolov.. et tu le gardes comme titulaire au poste 3 ?! Come on...
C'est presque le syndrome de Stockholm là, trop de compassion qui l'emporte sur la raison.

Il faut virer ceux qui n'apportent rien, pas de sentiments, on est en queue de classement, il y a d'urgence. J'en ai marre qu'on fasse l'ascenseur.
Non Scott n'apporte pas offensivement, defensivement on sait ce qu'il vaut, et il met de l'intensité, prend du rebond a une vision de jeu pas degueulasse, voilà pourquoi oui c'est un titulaire en 3, MAIS il a besoin d'etre entouré de leaders (harper et le 4 que je voulais).
Faut arreter de rever, jamais l'elan se separera de Scott ET Nikolov voire Thompson comme certains ont pu dire
Répondre