Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Jaco11 »

Tres bonne question .......... je réfléchis déjà ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par GrandVoix »

Ca m'a rappelé un très vieux Elan Tours avec Vestris comme porte drapeau tellement qu'on voyait que lui !!....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :Tres bonne question .......... je réfléchis déjà ! :o
Te prends pas la tête un dimanche soir. Valide mes points et hop ! Je dis ça pour t'aider, tu me connais :0:
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par funderbrown »

Jaco11 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Non homologué, c'est une décision provisoire. Reste à voir ce que décidera la commission de discipline. Soit le résultat est accepté tel quel, soit on fait jouer les 8 secondes, soit on donne match perdu aux 2 équipes - en tout cas, il ne sera certainement pas rejoué !
Tout a fait , mais je parlais pour le Loto Basket !! :o
A situation extraordinaire, mesure extraordinaire, 1 pts en plus pour les perdants.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par prof »

Mes propositions pour le loto jaco : Chalon Cholet, on enlève les points gagnés sur ce match, on enlève ce match des matchs pariés pour les classement et quand il sera rejoué il sera possible de parier dessus... pour Paris Gravelines, garde en mémoire les paris de chacun et suivant la décision de la commission, tu verras qui gagne combien de points et si le match est à rejouer, ben on fera comme pour Chalon Cholet
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par bodéga »

prof a écrit :Mes propositions pour le loto jaco : Chalon Cholet, on enlève les points gagnés sur ce match, on enlève ce match des matchs pariés pour les classement et quand il sera rejoué il sera possible de parier dessus... pour Paris Gravelines, garde en mémoire les paris de chacun et suivant la décision de la commission, tu verras qui gagne combien de points et si le match est à rejouer, ben on fera comme pour Chalon Cholet
Hors de question : Vous trouvez pas que Jaco a assez de boulot comme cela, sans devoir retoucher aux résultats et classements précédents ? :o

Et accessoirement, le premier qui ose remettre en cause mon grand chelem de la semaine dernière aura affaire à moi !!! :lol: :o :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Les sanctions tombent
lexpress.fr a écrit :Quelles sanctions ?
Trois basketteurs de Gravelines et deux du Paris-Levallois, impliqués dans la bagarre qui a éclaté à la fin de la rencontre, ont été suspendus jusqu'à conclusion de l'enquête, a annoncé ce lundi la Ligue nationale de basket (LNB). Ces cinq joueurs - Jawad Williams, Daniel Ewing (Paris-Levallois), Cyril Akpomedah, Yannick Bokolo, Yakhouba Diawara (Gravelines) - rateront donc au moins les deux prochains matches de ProA en attendant la décision de la commission de discipline de la LNB qui doit se réunir le 26 décembre pour entendre "l'ensemble des protagonistes impliqués dans l'incident", selon le communiqué de la LNB.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Guitou »

Pas sûr que les Gravelinois aient beaucoup plus que ces deux matchs, mais la saison de Jawad Williams est terminée à mon avis.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par RadioBrunooo »

Ce ne sont pas des sanctions définitives, on est bien d'accord.

Williams, ça peut sentir la grosse suspension + la porte du PL, ce qui pourrait retirer une bonne épine du pied de Beugnot. Pour le reste, le PL peut s'attendre à avoir un ou deux autres ricains avec des suspensions moins forte (mais je dirais plusieurs matches quand même).

Et Gravelines, ils continuent leur saison noire (que peut-il encore leur arriver?). En plus, après la réception de Limoges, ils vont jouer Cholet et Le Havre, deux matches à prendre. Ces suspensions tombent très très mal.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Pas sûr que les Gravelinois aient beaucoup plus que ces deux matchs, mais la saison de Jawad Williams est terminée à mon avis.
Je me rappelle une bagarre beaucoup moins violente entre Dioumassi et Alvis Sims, au Rhénus : il y avait eu 2 matchs fermes pour les deux. Donc je ne serais pas surpris que la ligue passe au niveau supérieur pour la général de Coubertin, au moins pour Bokolo et Ewing (et évidemment pour Williams).
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Guit »

Je viens de voir le calendrier: on joue le 20 au Mans et le 22 à la maison contre Antibes.
C'est abusé d'avoir moins de 48h entre les deux matchs!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par pascal64lons »

C'est l'avantage de passer à la TV.......
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit :Pas sûr que les Gravelinois aient beaucoup plus que ces deux matchs, mais la saison de Jawad Williams est terminée à mon avis.
Je me rappelle une bagarre beaucoup moins violente entre Dioumassi et Alvis Sims, au Rhénus : il y avait eu 2 matchs fermes pour les deux. Donc je ne serais pas surpris que la ligue passe au niveau supérieur pour la général de Coubertin, au moins pour Bokolo et Ewing (et évidemment pour Williams).
Gradit (avec Vichy)et Raposo (à l'Elan) s'étaient chauffés aussi. Pas d'échange de coups mais Gradit avait été suuspendu.

Pour Antibes, le match étant diffusé à la télé il a été décalé au Dimanche soir. A l'origine il était prévu le Lundi.
Je ne comprends pas pourquoi il y a 2 journées si proches, qu'à fait la ligue ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par prof »

ça s'appelle les journées de Noël, c'est tous les ans pareil...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Guit »

Je serais pour envoyer la N2 au Mans et se réserver pour Antibes.
Pas sur qu'on ait la caisse pour les 2 aussi proches...
Verrouillé