Coupe de France 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Joruus »

Je veux bien que le maintien en ProA soit la priorité.
Mais galvauder autant un match de coupe, c'est tout de même très moche ! :twisted:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :
Nix a écrit :
Et accessoirement, les joueurs de Cholet ont du se faire remonter les bretelles sévèrement après la défait de ce week end.

Et au passage, on jouait à l'extérieur, quoiqu'on en pense, quoiqu'on en dise. Cette salle, aussi mythique soit-elle, n'est pas le "chez-nous" habituel :jap:. Et je précise que ce message n'est en aucun cas un crachat sur le passé, Orthez, son histoire etc. :jap:.
L'histoire du club dans cette ville est particulière, mais cette salle n'a rien de mythique.
Excusez-moi de ma maladresse, mon seigneur.
Pourquoi j'étais sûr que le seul qui allait tiquer sur mon message, ce serait toi ?
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par KINDER64 »

Parce que je suis le seul à faire attention à ce que tu écris ? :lol:

Pour la suite, je suis tout à fait d'accord avec ton post. On ne jouait pas à domicile. C'était un match sur terrain neutre.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par PapyBear »

j'ai l'impression qu'ils ne voulaient pas recevoir Roanne deux fois.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :Parce que je suis le seul à faire attention à ce que tu écris ? :lol:
:sniper: :poing2: :poing: :ours: :marteau: :fessee: :coupdgueule: :couteau: :faux: :boxe:
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par pascal64lons »

Quand l'équipe adverse défend dur, on perd notre basket!
Balles perdues en pagaille, une adresse en Berne, Driss en sur régime, un Lesca complètement à côté pas foutu de mettre un lay-up, un Nivins bousculé par un Marquis revanchard, etc....
Bref, une bouillie de basket face à une equipe revancharde qui joue à 8...
On n'est pas capable de jouer deux matchs en 48 heures..
Après les espoirs entrevus samedi face à une équipe conciliante, on est redescendu sur terre...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :Il y a eu un gros remontage de bretelles par Buffart ce week end. Cholet s'est repris. Dommage pour la coupe, mais je garde la victoire importantissime de samedi
Moi aussi, à choisir, assurons en championnat, le reste est secondaire cette année.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :J'aimerai bien savoir quelle était l'ambiance dans la salle car ça n'a peut être pas aidé de passer de à 5800 spectateurs au palais à juste 1000 surtout si passifs. mais ça n'excuse pas tout !!!
:roll: :roll: le basket ne fait plus recette a Orthez alors ........ quelle deception !

GuiTheGuy a écrit :Perso, vu le comeback du chat noir au Palais ces dernières semaines, la Coupe, à la limite hein... Comment dire... Ah oui! Bon débarras?
Pareil que Miguel !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Joruus »

Jaco> La salle Pierre Seillant d'Orthez ne fait que 900 places. ;)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Jaco11 »

Ouchhhhhhhhhhhhh desolé :o
Me voila rassuré alors !!

Quand je pense que quand je suis venu a Pau , j'suis allé voir "La Moutete" , "Chez Moulia" mais ..... pas pensé a aller a la salle P.Seillant alors que c'est vrai je connais !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par canasta »

Contrairement à certains, je ne pense pas que la défaite de ce soir était pour se "préserver"... mais plus une confirmation que la phase retour risque d'être assez longue.
La victoire de Samedi semble l'arbre qui cache la forêt (à mon avis).
Depuis le départ d'Harper et l'arrivée de la fraise et Boateng, on marque 66 pts/matchs (4 matchs) avant on était à 79 pts/matchs...
-14 face à Chalon
-29 à Villeurbane
+17 face à Cholet
-13 face à Cholet

Ajouté à cela si on me dit que Sy s'est visiblement (re)blessé ce soir, ça n'augure pas les semaines futures toutes roses...

Dernier match à l'extérieur -30 à l'Asvel, chez un Gravelines en forme vous sentez pas la même déculottée ? :oops:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par prof »

Pour avoir vu les deux matchs (samedi et ce soir) je peux vous dire que c'est difficile de comparer, samedi, un Cholet apathique, un Marquis jouant les diva et refusant de jouer, d'où un BUffard qui enchaine le lendemain avec un entraînement sanction, qui semble avoir été compris. et ce soir des Palois un peu dépaysés, dans une salle où ils n'ont aucun repère, un public plus prompt à critiquer qu'à encourager... effectivement on jouait plutôt en terrain neutre voire à l'extérieur. La petite blessure de Morency en début de rencontre, forçant Hristo à jouer plus tôt et surement plus longtemps que prévu n'a pas facilité les choses, malgré une bonne entame de match, les Choletais n'ont rien lâché, les béarnais craquant en début de 3ème quart temps laissant les commandes aux hommes de Buffard et ne les rejoignant plus par la suite...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Nobody »

prof a écrit :un public plus prompt à critiquer qu'à encourager... effectivement on jouait plutôt en terrain neutre voire à l'extérieur.
t'es sûr que t'étais dans la bonne salle ?
:shock: :shock:

Effectivement y'avait pas d'ambiance mais ça, ça n'a pas du trop les dépayser par rapport au palais.
de là à dire que le public était hostile...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par prof »

Nobody a écrit :
prof a écrit :un public plus prompt à critiquer qu'à encourager... effectivement on jouait plutôt en terrain neutre voire à l'extérieur.
t'es sûr que t'étais dans la bonne salle ?
:shock: :shock:

Effectivement y'avait pas d'ambiance mais ça, ça n'a pas du trop les dépayser par rapport au palais.
de là à dire que le public était hostile...
Je t'assure que j'ai bien entendu ce qui se disait dans la tribune derrière les bancs des joueurs... et c'était plus des critiques que des encouragements, et comme ça manquait d'ambiance on les entendait assez bien de la table de marque... donc je suppose que du banc ça s'entendait aussi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Marie
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 93
Enregistré le : 22 janv. 2014 8:42

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Marie »

Bonjour, Je suis nouvelle je fais partie des "invités" qui lisaient mais qui ont dû s'inscrire pour continuer. Bref je suis totalement d'accord avec Prof. Nous, nous étions face aux joueurs et ça n'a été que des critiques derrière nous. Genre quand Sami Driss sortait "Va à la douche !" ou alors "Bergeaud quand tu veux tu sors Driss". Heureusement que la banda était là pour l'ambiance ! Je n'ai pas trop apprécié cette "délocalisation";
Répondre