Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :Alors malgré tout le respect que j'ai pour lui, je pense qu'on peut attendre de voir qui sera le remplaçant avant de décréter que c'est une "mauvaise surprise" ou une catastrophe pour la SIG comme j'ai pu le lire ailleurs. :wink:
J'ai bien parlé de "mauvaise surprise" au sens de chamboulement inattendu de l'effectif. sans avoir plus d'info, je pense que la SIG n'avait pas planifié ça et n'a pas énormément de temps pour se retourner - j'ai d'ailleurs dit dans le même poste qu'en effet sportivement, Ricardo était en baisse
On devrait jamais quitter Montauban
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit :
Gros salaire, stats déjà pas fameuses et en baisse, apport franchement pas suffisant des deux côtés du terrain... C'est pas forcément ce que j'appelle une "mauvaise surprise". C'est même pas certain que ses "problèmes personnels" soient si graves que ça.
Désolé, mais tu es complètement à côté, le Fameux... En revanche, oui, ses problèmes familiaux (et crois-moi, ils sont réels) peuvent peut-être bien expliquer ses résultats en dent de scie de cette année.
C'est très possible qu'ils soient réels, note bien que je n'ai d'ailleurs pas affirmer le contraire. Toujours est-il que j'aime beaucoup Ricardo, mais que depuis quelques temps c'est lui qui semble à côté, non ? Déjà en début de saison sur les matchs d'EL il était franchement mauvais (ne m'oblige pas à aller chercher le post où c'est toi qui le dit hein :o ), et en effet ses résultats sont en dents de scie (de scie à bois même, parce que c'est des grosses dents là).

Alors malgré tout le respect que j'ai pour lui, je pense qu'on peut attendre de voir qui sera le remplaçant avant de décréter que c'est une "mauvaise surprise" ou une catastrophe pour la SIG comme j'ai pu le lire ailleurs. :wink:
Mais je n'ai jamais nié qu'il était en mauvaise forme cette année. Je l'ai même répété, comme tu le soulignes toi-même. Mais ton message suggérait quand même assez clairement qu'il partait pour mauvais résultats, davantage que pour problèmes personnels - que ces dernier étaient un prétexte, en somme. Or là, tu te trompes vraiment.

Après, effectivement, on peut gagner au change si on a un bon remplaçant. Mais encore faut-il le trouver d'ici vendredi. Et je t'assure que la SIG, qui a déjà dû remplacer deux joueurs, se seraient bien passé de ça. Donc "surprise", indéniablement. "Mauvaise" également, car Ric était notre capitaine et aimé de tous dans l'équipe, et encore capable, de temps à autre, de très solides matchs (cf. 18e & 19e journées) ; peut se transformer en "bonne surprise" pour nous, mais c'est loin d'être gagné !
prof
Prési du forum

Message par prof »

Le remplaçant blessure de David Denave est bien qualifié, jusqu'au 15 avril...
CP20140224- Nouvelles Qualifications en PROA-J20.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan

Message par BEARN64 »

Le match ÉLAN BÉARNAIS - Strasbourg est décalé au mardi 25 mars à 19H00 pour être retransmis sur Canal+ sport d'après le site de la LNB.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Encore l'Elan à la TV ! Bieng !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Method a écrit :Encore l'Elan à la TV ! Bieng !
On est sûrement avec Limoges l'équipe la plus diffusée.
prof
Prési du forum

Message par prof »

CP20140227- Nouvelles Qualifications en PROA-J21 et PROB-J32.pdf
Le Havre transforme son joker médical en Joker...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Légendaire8

Greer non remplacé à Strasbourg
lequipe.fr a écrit :Pressé par le temps, Strasbourg n'a pas trouvé de remplaçant pour Ricardo Greer avant la date limite d'inscription des jokers, fixée au vendredi 28 février, annoncent les DNA. La SIG a annoncé dimanche qu'elle avait accepté la demande de l'ailier dominicain, l'un des deux ou trois joueurs les plus marquants du Championnat de la dernière décennie, d'être libéré pour repartir aux Etats-Unis (il est originaire de New York) pour raisons familliales. «Jouer à neuf un match par semaine, ça peut aller. Le problème pourrait à nouveau se poser en play-offs», résume l'entraîneur Vincent Collet.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Les filles de Mourenx passent aussi à la télé demain soir à Limoges.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :
Les filles de Mourenx sont ............... les filles de l'Elan Bearnais Pau Lacq Orthez non ????
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Jaco11 a écrit :
KINDER64 a écrit :
Les filles de Mourenx sont ............... les filles de l'Elan Bearnais Pau Lacq Orthez non ????
oui, c'est les mêmes...
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Ce sont les mêmes :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Par contre, les filles du Limoges ABC n'ont aucun rapport avec le CSP Limoges. C'est un tout autre club.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit :
Gros salaire, stats déjà pas fameuses et en baisse, apport franchement pas suffisant des deux côtés du terrain... C'est pas forcément ce que j'appelle une "mauvaise surprise". C'est même pas certain que ses "problèmes personnels" soient si graves que ça.
Désolé, mais tu es complètement à côté, le Fameux... En revanche, oui, ses problèmes familiaux (et crois-moi, ils sont réels) peuvent peut-être bien expliquer ses résultats en dent de scie de cette année.
Concernant "l'affaire R.Greer" , si j'ai bien suivi l'affaire (d'un œil alors ....) il demande a partir pour des "problèmes familiaux" mais reste en France , son depart etant prevu que la semaine prochaine ....... apres la "rumeur" dit que son agent lui chercherait un club de proB , et aurait meme proposé a la Sig de le reintegré dans l'effectif ...... A suivre ! oO

Ricardo Greer a-il demandé à partir pour fuir le fisc ?

La SIG réagit à l’article des DNA
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Légendaire8

L'Equipe aussi indique que le fisc aurait rattrapé Ricardo avec possibilité de venir puiser directement dans ses comptes en banque. D'où départ fissa. L'agent de Greer dément....
Verrouillé