Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par funderbrown »

Karamasof a écrit :Et Antibes qui bat Dijon. Mauvaise opération pour Roanne qui se fait rattraper par Le Havre et Antibes.
Cela va être très chaud entre ces 3 équipes......
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Le tassement dans la première moitié du tableau va être assez énorme aussi, avec cette défaite des leaders. Limoges peut prendre seul la tête s'il bat une SIG mal en point.
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :Le tassement dans la première moitié du tableau va être assez énorme aussi, avec cette défaite des leaders. Limoges peut prendre seul la tête s'il bat une SIG mal en point.
A part Greer, pourquoi mal en point?
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Le tassement dans la première moitié du tableau va être assez énorme aussi, avec cette défaite des leaders. Limoges peut prendre seul la tête s'il bat une SIG mal en point.
Ben c'est déjà en soi une raison. Depuis son départ, on n'a plus de viande dans la raquette. Les très gros progrès de Duport dans ce domaine ne suffisent pas à en faire une garantie défensive (et il n'était jamais meilleur que lorsque Ric venait l'appuyer). Abro et Andersen s'écartent beaucoup. Donc c'est open space dans la raquette.

Et puis, mine de rien, ce départ du capitaine a pas mal destabilisé tout le monde. Le moral est bas, y compris chez Collet. J'espère une révolte, mais bon, avec Petro qui voudra prouver qu'on a eu tort de ne pas le prendre...
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Ben c'est déjà en soi une raison. Depuis son départ, on n'a plus de viande dans la raquette. Les très gros progrès de Duport dans ce domaine ne suffisent pas à en faire une garantie défensive (et il n'était jamais meilleur que lorsque Ric venait l'appuyer). Abro et Andersen s'écartent beaucoup. Donc c'est open space dans la raquette.

Et puis, mine de rien, ce départ du capitaine a pas mal destabilisé tout le monde. Le moral est bas, y compris chez Collet. J'espère une révolte, mais bon, avec Petro qui voudra prouver qu'on a eu tort de ne pas le prendre...
Ouais tres grosse perte pour vous , je trouve que vous etes "en chute libre" ......... merde faite un effort pour limoges !! sinon on va pas arreter de les entendre ! je compte sur vous ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :

Et de loin que je suive, il semble aussi qu'Andersen n'ait jamais confirmé son match inaugural
On devrait jamais quitter Montauban
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Message par RadioBrunooo »

Et si les deux finalistes de l'an dernier rataient les PO cette année?

Nanterre, depuis un moment déjà, j'en ai la conviction. Strasbourg, je les tenais pour favoris il y a encore peu. En peu de temps, le vent a tourné.

Jaco, je peux parier 10 points là-dessus au Jaco sportif?
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

RadioBrunooo a écrit :Et si les deux finalistes de l'an dernier rataient les PO cette année?

Nanterre, depuis un moment déjà, j'en ai la conviction. Strasbourg, je les tenais pour favoris il y a encore peu. En peu de temps, le vent a tourné.

Jaco, je peux parier 10 points là-dessus au Jaco sportif?
Euhhhhh .... non ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
didier labrit-badie

Légendaire8 a écrit : Et de loin que je suive, il semble aussi qu'Andersen n'ait jamais confirmé son match inaugural
Oui mais match à la télé ce soir. S'il ne se défonce pas, c'est mort!
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu jouer la SIG, mais est-ce qu'ils ne sont pas toujours aussi "gentillets", voire plus encore avec le départ de Greer ? Je l'avais dis ici je crois après les mauvais résultats en EL, mais il me semblait que c'était une équipe de gentils garçons. Du talent, il y en a beaucoup, mais j'ai l'impression que ça manque de folie, d'un joueur capable de durcir le jeu, de sortir les coudes quand il le faut, de provoquer un peu l'adversaire...histoire de montrer le chemin à ses coéquipiers.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Ca fait longtemps que je n'ai pas vu jouer la SIG, mais est-ce qu'ils ne sont pas toujours aussi "gentillets", voire plus encore avec le départ de Greer ? Je l'avais dis ici je crois après les mauvais résultats en EL, mais il me semblait que c'était une équipe de gentils garçons. Du talent, il y en a beaucoup, mais j'ai l'impression que ça manque de folie, d'un joueur capable de durcir le jeu, de sortir les coudes quand il le faut, de provoquer un peu l'adversaire...histoire de montrer le chemin à ses coéquipiers.
Tu sais El Famoso, comme dirait le coach "of the year" 2012-2013 et 2013-2014 (joke :o ):

"Des dauphins, t'en fait pas des requins ! " :o
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Il y avait bien embrouille entre Diawara et Gravelines - séparation - saison bien pourrie dans ch'Nord
France 3 Nord Pas de Calais a écrit : BCM Gravelines-Dunkerque : Y. Diawara ne reviendra pas
L'ailier qui devait faire son retour dans l'équipe ce lundi après une mise à pied suivie d'un congé partenité, a conclu une séparation à l'amiable avec le club maritime. L'international ne sera pas remplacé.
Yakhouba Diawara, ailier de formation, ne se sentait pas bien à l'intérieur de la raquette (poste 4), où son entraîneur Christian Monschau avait préféré l'utiliser. L'international français avait signé en début de saison pour un an au BCM.
Récemment, un tweet lui avait valu une mise à pied de 5 jours durant laquelle il avait rejoint sa famille à Miami pour la naissance de sa deuxième fille. A l'issue des 11 jours de congé paternité qui ont suivi, Y. Diawara a demandé à ne plus revenir à Gravelines. Il a conclu un accord à l'amiable avec ses dirigeants.
"C'est un échec, il y a beaucoup de déception parce qu'on attendait beaucoup de lui", commente le directeur exécutif du BCM Gravelines-Dunkerque Hervé Beddeleem. "De la manière dont ça se termine, c'est décevant", ajoute-t-il.
Le club a décidé de ne pas le remplacer et d'achever une saison difficile avec l'effectif actuel.
On devrait jamais quitter Montauban
didier labrit-badie

Légendaire8 a écrit :Il y avait bien embrouille entre Diawara et Gravelines - séparation - saison bien pourrie dans ch'Nord
France 3 Nord Pas de Calais a écrit : BCM Gravelines-Dunkerque : Y. Diawara ne reviendra pas
L'ailier qui devait faire son retour dans l'équipe ce lundi après une mise à pied suivie d'un congé partenité, a conclu une séparation à l'amiable avec le club maritime. L'international ne sera pas remplacé.
Yakhouba Diawara, ailier de formation, ne se sentait pas bien à l'intérieur de la raquette (poste 4), où son entraîneur Christian Monschau avait préféré l'utiliser. L'international français avait signé en début de saison pour un an au BCM.
Récemment, un tweet lui avait valu une mise à pied de 5 jours durant laquelle il avait rejoint sa famille à Miami pour la naissance de sa deuxième fille. A l'issue des 11 jours de congé paternité qui ont suivi, Y. Diawara a demandé à ne plus revenir à Gravelines. Il a conclu un accord à l'amiable avec ses dirigeants.
"C'est un échec, il y a beaucoup de déception parce qu'on attendait beaucoup de lui", commente le directeur exécutif du BCM Gravelines-Dunkerque Hervé Beddeleem. "De la manière dont ça se termine, c'est décevant", ajoute-t-il.
Le club a décidé de ne pas le remplacer et d'achever une saison difficile avec l'effectif actuel.
Donc l'âge avançant et la vue baissant les 2 et les 3 deviennent des 4...Il a quel âge Nikolov? :o
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Message par RadioBrunooo »

Franchement, en voyant le recrutement du BCM sur les postes extérieurs en début de saison, je me demandais comment ils pourraient s'en tirer : Diabaté, Bokolo, MBaye, Diawara. Seule solution : jouer avec deux ballons.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Légendaire8 a écrit :Il y avait bien embrouille entre Diawara et Gravelines - séparation - saison bien pourrie dans ch'Nord
En même temps s'ils avaient voulu, il aurait fallu qu'ils embauchent quelqu'un avant le 28 février... soit avant la décision de Diawara de ne pas revenir, donc il ont décidé de respecter les règles, c'est ça ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé