Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par El Famoso »

Joruus a écrit :Peut-être n'a-t-il pas envie de donner de l'argent aux Qataris...
Vu qu'ils le réinvestissent largement en France, l'argument me semblerait moyen, m'enfin après chacun à ses raisons et ses opinions. Puis sur le groupe Vivendi y a des trucs à redire aussi (et tu donnes pas de l'argent aux français en t'abonnant à Canal), et le gentil groupe Canal contre les méchants arabes, mouais mouais.

Mon avis c'est qu'enfin on peut voir du sport (et du basket) sans payer 80 euros/mois pour se taper un package avec 135 chaînes que personne ne regarde. ^^
Parce que bon, le système canal, c'est de te vendre tous leurs produits même si tu n'en veux qu'un, c'est assez limite comme manière de procéder (personnellement je ne regarde que très très peu la télé, uniquement 2-3 sports, donc je suis bien content de l'existence de BeIn). Ils ont bien profité de leur situation de monopole au détriment de leur clientèle, c'est pas moi qui irait les plaindre aujourd'hui. ^^
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

El Famoso, si tu as l'occasion d'aller au Qatar ou aux Emirats Arabe Unis, essaie de t'informer sur la vie locale pour ceux qui ne sont ni qataris ni dabaïotes.

Perso ça m'a vacciné
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

didier labrit-badie a écrit :El Famoso, si tu as l'occasion d'aller au Qatar ou aux Emirats Arabe Unis, essaie de t'informer sur la vie locale pour ceux qui ne sont ni qataris ni dabaïotes.

Perso ça m'a vacciné
Ca peut être un bon argument, je veux bien le concevoir. Après bon, les composants électroniques de ton décodeur CanalSat doivent provenir de pays guère mieux, et si on regarde les principaux actionnaires de Vivendi et leurs activités dans certains pays, j'en parle même pas. M'enfin après chacun son avis selon ses expériences et tout ça, toujours est-il que du strict point de vue de l'offre proposée, je suis bien content de l'existence de cet offre à un prix "raisonnable".
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

au fait, j'ai pas canal sat ni canal. Je crois que le pire c'est pour les fringues et les conditions de travail appliquées (ou plutôt pas appliquées) et les salaires donnés.

Mais bon, chacun son avis comme tu dis.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

didier labrit-badie a écrit :au fait, j'ai pas canal sat ni canal. Je crois que le pire c'est pour les fringues et les conditions de travail appliquées (ou plutôt pas appliquées) et les salaires donnés.

Mais bon, chacun son avis comme tu dis.
Moui, c'est même pas une question d'avis, je crois qu'on ne peut qu'être d'accord avec toi. Après on est tous plus ou moins égoïstes et/ou hypocrites par rapport à ce genre de choses. Par contre oui, l'opposition gentils Canal contre méchants BeIn (que tu n'as pas fait, mais qu'on voit un peu partout) a tendance à me gonfler parce que là oui, c'est de la belle hypocrisie je trouve.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Et côté terrain, Roanne a explosé à domicile contre Nancy. Outre que c'est inqualifiable pour mon Jaco sportif, ils sont très mal. Certes, Antibes et Le Havre ont aussi perdu, mais la dynamique côté Roanne est catastrophique
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou

Message par Guitou »

Ah, ah ! Moi j'avais parié une grosse taule pour Roanne au Jaco sportif donc ça me va :lol:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Parce que les dessins de Jak sont toujours excellents, mais celui-ci encore plus que d'habitude, je partage (dès fois que certains n'aillent pas sur C&S) :

Image

Ce serait pas mal que la ligue l'embauche pour faire 2-3 dessins après chaque journée. Ça ferait une bonne raison de s'attarder sur le site de la LNB.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016

Message par sandsam »

je ne savais pas que ses dessins étaient sur C&S, je ne connaissait que sur BI...
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

+1
Il est en effet très fort... (Moi aussi je le connais via BI)
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Ce soir il faut espérer que Chalon batte Villeurbanne j'ai bon? Ca ferait une équipe de plus à rattraper, donc plus de chances qu'une d'entre elles craque d'ici fin de saison!
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par bilou »

Après la victoire de Chalon sur l'asvel ; faut espérer la même chose pour le MSB face à Paris.
ET Tout deviens possible pour les p.o
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Ca se goupille pas mal tout ça :o
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

En effet.

Jamais vu un classement aussi serré.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Le classement au bout de la 23ème journée est très très serré. En effet, seules deux victoires séparent le 3ème NANCY du 11ème NANTERRE, soit 9 clubs pour 6 places pour les PO. L'ELAN BEARNAIS est 10ème.

14 victoires :NANCY, PARIS, LE MANS, STRASBOURG
13 victoires :ORLEANS, ASVEL, CHALON
12 victoires : ELAN BEARNAIS, NANTERRE

Le classement sur les matchs retour (8 journées) est intéressant.
Matchs retour
1. 6 victoires : Elan Béarnais :oki: , Limoges, ASVEL
4. 5 victoires : Nancy, Dijon, Chalon, Paris
8. 4 victoires : Le Mans, Strasbourg,
11. 3 victoires : Nanterre, Orléans, Cholet
14. 2 victoires : Antibes, Le Havre
16. 1 victoire : Roanne
En gras les équipes qui sont dans les 8 premiers actuellement

Cela montre clairement que l'ELAN BEARNAIS :yeah: et CHALON , deux équipes qui ne sont pas encore dans les 8 premiers, sont dans une très bonne dynamique depuis les matchs retour. On peut y croire même si on part de loin.

Dans la course aux PO :
- ORLEANS et NANTERRE sont clairement dans une mauvaise passe. Ils se rencontrent samedi prochain. celui qui perd pourra dire bye bye aux PO.
- LE MANS et STRASBOURG sont un peu dans le "ventre mou" sur ces matchs retour, 50% de victoires. Si l'ELAN BERNAIS gagne contre STRASBOURG lors de la prochaine journée et que LE MANS perd à LIMOGES, on aura marqué des points supplémentaires dans la course aux PO (il n'y aura plus qu'un match à remonter sur ces deux équipes).

L'ELAN BEARNAIS est toujours dans la course, ON NE LACHE RIEN. :oki: :oki: :oki: :oki: :oki:
Verrouillé