[ProA - J29] Chalon 79 - 72 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

[ProA - J29] Chalon 79 - 72 Pau

Message par BEARN64 »

Bonsoir,
J'ouvre ce topic pour le match de samedi soir à 20h00 au colisée.
L’Élan Béarnais n'est pas encore éliminé de la course aux Play-Offs.
Il reste encore une minuscule chance (voir L’Équipe d'hier avec une pleine page sur la saison de Pro A ultra serrée cette année avec 7 leaders différents).
Pour cela il faut donc gagner à Chalon et avec un écart de 15 points minimum.
Allez l’Élan Béarnais.
GO ELAN GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J29] Chalon - Pau

Message par Joruus »

Tu dois être encore l'un des seuls à y croire.
Par ailleurs je pense que tu n'as pas donné toutes les conditions à remplir. ^^
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J29] Chalon - Pau

Message par prof »

Joruus a écrit :Tu dois être encore l'un des seuls à y croire.
Par ailleurs je pense que tu n'as pas donné toutes les conditions à remplir. ^^
il faudrait que Nanterre, Orléans et Chalon perdent leurs deux derniers matchs ce qui est impossible puisque Nanterre et Chalon se rencontrent lors de la dernière journée, on pourrait si Nanterre battait Chalon avoir une égalité à 3 (si Orléans perd ses deux matchs) à 4 si Orléans en gagne un sur les deux voire à 5 si l'ASVEL perd aussi ses deux matchs et là va falloir aller chercher soit le mini championnat soit, en cas d'égalités de victoires - défaites entre ces équipes le point average global... et pas sûr que ça nous suffise à passer...
en cas d'égalité à 3, avec nanterre et chalon, je ne sais pas où on en est du point average, mais en terme de victoire défaites on serait à égalité, 2-2 dans le mini championnat...
je n'ai pas cherché les autres cas de figure, on va attendre de voir les résultats de la 29ème journée pour avoir des certitudes mathématiques...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J29] Chalon - Pau

Message par phil 64 »

Apparament vu la motivation de certains de nos joueurs, on est parti pour en prendre une belle à chalon.
Voir article de la republique. Quand je lis ça , ça me rend fou. certains de ces messieurs simulent des blessures pour ne pas s'entrainer ou meme
refuse de faire une opposition contre les JSA.
Ces messieurs sont encore sous contrat et sont payer jusqu'au bout par le club, donc ils devraient montrer un peu plus de motivation et de respect envers les supporters et le club. :colere: :colere:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J29] Chalon - Pau

Message par Joruus »

Phil64> Tu parles d'un article sur la version papier ? Je n'ai rien vu sur le site web de la Rép. Peux-tu en faire un résumé plus précis stp ?

Sinon, mauvaise nouvelle pour ce match. DJ sera peut-être absent :
facebook.com/ebplo a écrit :DJ Strawberry, victime d'une entorse à la cheville, est très incertain pour le match face à Elan Chalon demain (20h) au Colisée.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J29] Chalon - Pau

Message par Légendaire8 »

L'article de l'Equipe nous traitait comme possibilité mathématique mais en pratique hors du coup
On devrait jamais quitter Montauban
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J29] Chalon - Pau

Message par phil 64 »

c'était bien sur la version papier.
pour les propos exact je n'ai plus le journal sous les yeux.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J29] Chalon - Pau

Message par Joruus »

OK. Mais quels étaient les joueurs ciblés pour leur manque d'implication ?
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J29] Chalon - Pau

Message par jpp »

Thompson, DJ et Nivins.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J29] Chalon - Pau

Message par carrere »

Joruus a écrit :OK. Mais quels étaient les joueurs ciblés pour leur manque d'implication ?
CB parle de l'etat d'esprit du groupe, ceux qui sont serieux toute l'annee , reste mobilisés , en revanche, ceux qui ont débranché depuis un moment étaient bléssés en début de semaine et n'ont repris l'entrainemant que ce jeudi, Thompson se plaignait d'un pied mais en fait il n'a rien et DJ à ressenti une douleur à la cuisse lundi matin ! Mercredi on est allé à Bordeaux pour effectuer un match d'entrainement face aux jsa et Ahmad n'a pas voulu jouer....... alors j'ai fait jouer les jeunes . Voila pour l'état d'esprit de certains de nos joueur avant ce match à Chalon un peu scandaleux pour des joueurs pro
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J29] Chalon - Pau

Message par Karamasof »

Strawberry est visiblement très incertain. http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... alon/2014/

On risque de prendre une claque sans lui, et avec des joueurs déjà en vacance. :(
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J29] Chalon - Pau

Message par Jaco11 »

Grosse cote a la FDJ : 4,20 pour une victoire de l'Elan !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J29] Chalon - Pau

Message par Reconquête »

On peut encore se qualifier mais ça tiendrait d'un incroyable miracle. :x
Le cas de figure le plus simple est une égalité à 3 avec l'Elan, Chalon et Nanterre.
Voici les goal-averages de ce mini championnat à 3:
Chalon: +56
Elan: -14
Nanterre: -42
Il faudrait donc que l'Elan gagne à Chalon avec +30 et que Nanterre gagne à Chalon de plus de 10pts.

Dans le cadre d'une égalité à 4 entre l'Elan, Chalon, Nanterre et Orléans, on se retrouverait à égalité à 4 avec 2 victoires pour toutes les équipes.
Dans ce mini championnat à 4, les goal-averages sont les suivants à ce jour:
Chalon: +48
Orléans: +24
Elan Béarnais: -28
Nanterre: -44
Pour se qualifier, l'équation est simple, l'Elan doit donc gagner à Chalon de 53pts (le goal-average serait rattrapé face à tout le monde) et espérer une victoire de Nanterre à Chalon (par moins de 69pts d'écart).

J'ai pas fait le calcul dans un championnat à 5 avec Villeurbanne car vu notre -33 là-bas ça nous laisse encore moins de chance de passer.
Bref, vous l'aurez compris, faut vraiment être très très très optimiste pour encore croire à une qualification de l'Elan, sauf si très grosse victoire ce soir mais ça en prend pas le chemin vu la motivation de certains joueurs cette semaine.
On paye très cher notre défaite à la maison face à Chalon.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J29] Chalon - Pau

Message par funderbrown »

carrere a écrit :
Joruus a écrit :OK. Mais quels étaient les joueurs ciblés pour leur manque d'implication ?
CB parle de l'etat d'esprit du groupe, ceux qui sont serieux toute l'annee , reste mobilisés , en revanche, ceux qui ont débranché depuis un moment étaient bléssés en début de semaine et n'ont repris l'entrainemant que ce jeudi, Thompson se plaignait d'un pied mais en fait il n'a rien et DJ à ressenti une douleur à la cuisse lundi matin ! Mercredi on est allé à Bordeaux pour effectuer un match d'entrainement face aux jsa et Ahmad n'a pas voulu jouer....... alors j'ai fait jouer les jeunes . Voila pour l'état d'esprit de certains de nos joueur avant ce match à Chalon un peu scandaleux pour des joueurs pro
Question : au vu de ce commentaire, pensez vous que l'elan doit faire l'effort de garder Nivins notamment ???????
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J29] Chalon - Pau

Message par kikinou16 »

funderbrown a écrit :
carrere a écrit :
Joruus a écrit :OK. Mais quels étaient les joueurs ciblés pour leur manque d'implication ?
CB parle de l'etat d'esprit du groupe, ceux qui sont serieux toute l'annee , reste mobilisés , en revanche, ceux qui ont débranché depuis un moment étaient bléssés en début de semaine et n'ont repris l'entrainemant que ce jeudi, Thompson se plaignait d'un pied mais en fait il n'a rien et DJ à ressenti une douleur à la cuisse lundi matin ! Mercredi on est allé à Bordeaux pour effectuer un match d'entrainement face aux jsa et Ahmad n'a pas voulu jouer....... alors j'ai fait jouer les jeunes . Voila pour l'état d'esprit de certains de nos joueur avant ce match à Chalon un peu scandaleux pour des joueurs pro
Question : au vu de ce commentaire, pensez vous que l'elan doit faire l'effort de garder Nivins notamment ???????
mouais...j'en crois pas un mot,surtout venant de CB,

une façon de dire qu'on les gardera pas...
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre