Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par RadioBrunooo »

Brian Greene qui rempile à Orléans, je n'ai pas eu cette info.

Ils ont resigné Mc Alarney et Darnell Harris (pour deux ans chacun) et ils ont un JFL sous contrat, c'est Raposo (et aussi Lebrun qui est blessé).

Avoir déjà Denave et Bokolo à ce moment de l'année, c'est déjà une excellente chose. Si la masse salariale est en hausse (même légèrement), c'est une autre excellente chose. Voyez tous les clubs qui annoncent une baisse de leur MS.

Sinon, j'ai retenu une phrase de ma visite.

"Qu'est-ce qui m'assure que les joueurs actuels seront meilleurs l'an prochain?"

Par conséquent, s'ils demandent plus pour resigner, ben... pas automatique. Et si le club veut de meilleurs résultats l'an prochain, ben... tu en embauches des meilleurs. C'est d'une logique imparable dans un monde professionnel. Après, évidemment, il y a toutes les considérations de complémentarité, d'équilibre, de profils, etc...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Légendaire8 »

RadioBrunooo a écrit : Sinon, j'ai retenu une phrase de ma visite.

"Qu'est-ce qui m'assure que les joueurs actuels seront meilleurs l'an prochain?"

Par conséquent, s'ils demandent plus pour resigner, ben... pas automatique. Et si le club veut de meilleurs résultats l'an prochain, ben... tu en embauches des meilleurs. C'est d'une logique imparable dans un monde professionnel. Après, évidemment, il y a toutes les considérations de complémentarité, d'équilibre, de profils, etc...
Pas mal de réponses possibles à cette excellente question
On peut penser que certains joueurs n'ont pas fini leur apprentissage (c'était le cas de Bandja) ou leur adaptation au niveau Pro A (ex: Denave qui a de la marge physiquement, quelque chose qui se bosse assez facilement l'été). Ensuite, il y a l'attitude bien sûr. Le gars qui vit sur ses acquis ou celui qui se remet en question.

Par contre, il ne faut pas oublier non plus que reconstruire est aussi un risque par rapport à une équipe qui tourne. L'alchimie peut ne pas prendre, on l'a déjà vécu ici.

C'est à balancer donc. Mais c'est bien la bonne question
On devrait jamais quitter Montauban
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par juju77 »

alors voilà on a déjà trois joueurs voire quatre....

1-JNFL ( j'aimerais bien un mec comme LISCH)
2-1 BOKOLO - DENAVE
2- DRISS
3-2 JNFL (gardons STRAWBERRY)
3- JFL (je préfère garder SY que prendre INGLIS) - CAVALIERE
4- JNFL (un gros marqueur CALEB GREEN) - JFL (KABA?)
5- JNFL (GRAHAM BROWN) - SYLLA
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par bilou »

POUR le poste 4 pouvant jouer 3 Durham de Nantes
sinon quel avenir pour Turpin?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Légendaire8 »

Sinon comme "gros JNFL" (comme annoncé par le staff), y a Glen Davis aussi ....

OK, je sors ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

Avoir des objectifs plus élevés en remplaçant Nivins par Brown ? :?????:
Même si j'aime bien Brown, c'est un gars qui n'est pas non plus exceptionnel. Avec le seul Sylla derrière, j'avoue que j'aimerais bien voir signer quelqu'un de plus "rassurant".

Par contre au Havre ils ont Paschal, si on cherche un back-up JFL derrière un poste 4 dominant.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Trait d'union »

Julien a écrit : - J'ai l'impression que Bergeaud a lancé un tacle à Nivins sans le citer, il veut un guerrier au poste 5, qui prend des rebonds, qui soit collectif et ce n'est pas grave s'il ne met pas 20 pts. Je pense que c'est plutot Gadou qui aurait souhaité le conserver.
Je comprends plutôt qu'il Nikolov (il est en train de parler du poste 4) mais je peux me tromper ...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Method »

Perso ça me dérangerait pas du tout de continuer avec Rémy, au contraire.. Ca ferait Rémy à 10-15 min sur le poste 1, Bokolo peut prendre la mène 20 minutes associé à Denave, et Denave Driss peuvent prendre le poste pour les minutes restantes.. Si derrière on a un gros 3 et des bons gars à l'intérieur ça tient la route.
Parce que si tu mets un meneur US à 30-35 minutes, déjà ca t'oblige à ne faire jouer Bokolo que 25 minutes, Denave 15 (c'est peu quand même) et Driss servirait à rien (5 minutes par ci par là).. Je comprends pas la logique là.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Guitou »

Pour le rebond, je pense qu'il cible vraiment Nivins, Nikolov ayant un rôle plus mineur dans l'équipe. J'ai vu plusieurs fois Claude devenir fou après un rebond défensif perdu par manque d'implication de Nivins. On ne lâcherait pas un mec qui finit dans les premiers au classement du MVP, s'il n'y avait pas des problèmes dans son rendement, car, contrairement à Strawberry, personne n'a dit que Nivins était trop cher. Je trouve ça dommage car son impact offensif est essentiel à la qualité du jeu offensif que nous avons eu cette année. Comme le Fameux, si c'est pour prendre un bucheron à la Graham Brown (le nouveau Torgeir Bryn ?), bof.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par pascal64lons »

Method a écrit :Perso ça me dérangerait pas du tout de continuer avec Rémy, au contraire.. Ca ferait Rémy à 10-15 min sur le poste 1, Bokolo peut prendre la mène 20 minutes associé à Denave, et Denave Driss peuvent prendre le poste pour les minutes restantes.. Si derrière on a un gros 3 et des bons gars à l'intérieur ça tient la route.
Parce que si tu mets un meneur US à 30-35 minutes, déjà ca t'oblige à ne faire jouer Bokolo que 25 minutes, Denave 15 (c'est peu quand même) et Driss servirait à rien (5 minutes par ci par là).. Je comprends pas la logique là.
Si tu veux jouer les PO la saison prochaine, c'est pas avec Lesca en meneur titulaire que tu vas y arriver.....`
CB en est bien conscient.
Ou alors, il faut que le reste de l'équipe soit très très costaud......
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Julien »

Trait d'union a écrit :
Julien a écrit : - J'ai l'impression que Bergeaud a lancé un tacle à Nivins sans le citer, il veut un guerrier au poste 5, qui prend des rebonds, qui soit collectif et ce n'est pas grave s'il ne met pas 20 pts. Je pense que c'est plutot Gadou qui aurait souhaité le conserver.
Je comprends plutôt qu'il Nikolov (il est en train de parler du poste 4) mais je peux me tromper ...
Réecoute (a 7:36), il parle bien du poste 5 :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Method »

pascal64lons a écrit :
Method a écrit :Perso ça me dérangerait pas du tout de continuer avec Rémy, au contraire.. Ca ferait Rémy à 10-15 min sur le poste 1, Bokolo peut prendre la mène 20 minutes associé à Denave, et Denave Driss peuvent prendre le poste pour les minutes restantes.. Si derrière on a un gros 3 et des bons gars à l'intérieur ça tient la route.
Parce que si tu mets un meneur US à 30-35 minutes, déjà ca t'oblige à ne faire jouer Bokolo que 25 minutes, Denave 15 (c'est peu quand même) et Driss servirait à rien (5 minutes par ci par là).. Je comprends pas la logique là.
Si tu veux jouer les PO la saison prochaine, c'est pas avec Lesca en meneur titulaire que tu vas y arriver.....`
CB en est bien conscient.
Ou alors, il faut que le reste de l'équipe soit très très costaud......
Bah il jouerait qu'une petite dizaine de minutes en même temps... Et l'argent qu'on ne met pas dans un meneur US il peut être renvoyé sur les postes 3-4-5. Bref, là on va brider complétement Bokolo et Denave j'ai l'impression. Sans parler de Samy.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par funderbrown »

Joruus a écrit :Pour Flo Pietrus, je pense que cela relève encore et toujours du fantasme.
Le club ne semble pas prêt à payer une clause de sortie pour un JFL.
Je suis parfaitement d'accord avec ce choix : ne perdons pas une partie du budget à payer un transfert.
Alors à moins que Flo ne paie l'indemnité lui-même, on peut faire une croix dessus.
:+1:
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par juju77 »

Oui certes BROWN n'est pas une valeur sur comme était NIVINS mais nous ne pouvons pas avoir DJ et un joueur du style NIVINS....

MONROE serait une bonne solution sachant que BERGEAUD aimait bien ce joueur (en plus il évolue dans son championnat préféré...)

Après pour le poste de meneur, qui me semble pas mal, ROWE, il connait le championnat français...

Pour le poste 3, j'aimerai vraiment garder DJ mais je pense que ça va être très chaud.... Prenons HARPER il connait déjà la maison, et jouera complétement relâché sans contrat sur son dos.
angel
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2014 8:01

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par angel »

bearny64 a écrit :Merci Joruus pour le taf !!!
La conférence de presse nous apprend plein de choses sur l avenir des uns et des autres...
Oui un grand merci à toi Joruus !

:oki1:
Verrouillé