Football - Coupe du Monde

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Football - Coupe du Monde

Message par Johni John »

Boooouh rien à voir avec l'Elan mais je suis bien deg là pour le foot. Je suis habituellement bien "français" dans le sens où je pense toujours qu'on va perdre, mais là j'avais confiance.

[mode hincha = on]Antooooooooooooine ![/off] ^^
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2619
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Football - Coupe du Monde

Message par BEARN64 »

"Les allemands gagnent toujours à la fin"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Football - Coupe du Monde

Message par gpolin »

Johni John a écrit :[mode hincha = on]Antooooooooooooine ![/off] ^^
Mendy ? :o


J'y croyais aussi, et ça pique de perdre ce match sur ce but...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Football - Coupe du Monde

Message par Johni John »

gpolin a écrit :
Johni John a écrit :[mode hincha = on]Antooooooooooooine ![/off] ^^
Mendy ? :o
Haha, non mais je revendique le fait que je n'ai JAMAIS critiqué ni fustigé ne serait-ce qu'une seule petite fois A. Mendy :jap: En plus c'était un gars que je trouvais bien sympa.

Griezmann evidemment ! Qui va faire toucher un bon petit pactole à ma Real chérie.

Bon vu que tout ceux que j'aime ont perdu, maintenant je suis avec les colombiens et les belges. Le Costa Rica m'est bien sympathique aussi :)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Football - Coupe du Monde

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Boooouh rien à voir avec l'Elan mais je suis bien deg là pour le foot. Je suis habituellement bien "français" dans le sens où je pense toujours qu'on va perdre, mais là j'avais confiance.

[mode hincha = on]Antooooooooooooine ![/off] ^^
Ben quoi, on a gagné, non ? :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Football - Coupe du Monde

Message par Guitou »

Ma fille a fait une remarque fondamentale sur le foot : "ils tombent tout le temps !"
Ah, c'est fou comme j'ai perdu presque tout intérêt pour le foot.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Football - Coupe du Monde

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Ma fille a fait une remarque fondamentale sur le foot : "ils tombent tout le temps !"
Ah, c'est fou comme j'ai perdu presque tout intérêt pour le foot.
Mouais ... Ils tombent tout le temps, c'est vrai, mais c'est pas comme si le flopping n'existait pas en basket, n'est-ce pas ????

Bah sinon, comme dit BEARN64, Lineker était un visionnaire

PS: Strasbourgeois! : raus !!!! :o
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3373
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Football - Coupe du Monde

Message par jpp »

Pareil que Guitou mais ça fait 30 ans pour moi... ( pour ceux qui ne le savent pas, je suis encore plus vieux que notre légende) :o
J'ai regardé le match d'hier soir, d'un œil distrait.
Ça ne m'encourage pas à en regarder plus....
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Football - Coupe du Monde

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :
Guitou a écrit :Ma fille a fait une remarque fondamentale sur le foot : "ils tombent tout le temps !"
Ah, c'est fou comme j'ai perdu presque tout intérêt pour le foot.
Mouais ... Ils tombent tout le temps, c'est vrai, mais c'est pas comme si le flopping n'existait pas en basket, n'est-ce pas ????

Bah sinon, comme dit BEARN64, Lineker était un visionnaire

PS: Strasbourgeois! : raus !!!! :o
Bah, elle a jamais fait la remarque devant un match de basket :o
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Football - Coupe du Monde

Message par El Famoso »

Pareil que les avis ci-dessus. A une époque j'aurais tout donner pour ne pas rater un Sedan-Metz en 16ème de finale de coupe de la ligue au coeur du mois de janvier, salivant toute la journée à la seule perspective du duel de titans s'annonçant entre Nicolas Sachy et Bruno Rodriguez.

Là je redécouvre un peu avec la Coupe du Monde après un break quasi-total de plusieurs années. Gros choc lors du match d'ouverture en entendant que les brésiliens, c'est solide derrière et que leur meilleur attaquant de pointe est Fred. oO
Mais du coup pas emporté plus que ça par le parcours de l'EdF. Dans mon idée c'était logique de sortir premier du groupe, de battre le Nigéria, et de perdre contre l'Allemagne. Mais il parait (d'après les grands experts sur les plateaux télé) qu'on était tombé tellement bas que c'est quasi-miraculeux comme parcours. :|

Enfin en tout cas l’évènement reste assez sympa. Ça ne me donne pas envie de me ré-intéresser à la Ligue 1, mais j'ai pris du plaisir à regarder pas mal de matchs. J'en prendrais tout autant quand ça s'arrêtera, parce que là "tout le monde" ne parle que de ça, et ça commencerait presque à être lourd. Puis ça va quand même loin, quand on se dit que le moral de toute une nation dépend des performances d'une petite vingtaine de mecs à l'autre bout du monde, c'est trop.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Football - Coupe du Monde

Message par Jaco11 »

Pour moi hier le principal était "la mention" : ADMIS sur un bout de papier !!!!! :o :yeah: :oki: :class: :sante:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Football - Coupe du Monde

Message par Johni John »

Moi je prends un pied énorme avec cette coupe du monde de rêve, je bois du petit lait. Beaucoup de très beau jeu, de l'intensité, des dénouements incroyables, franchement c'est le meilleur tournoi de sport collectif qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent. Je trouve tout à fait justifié les propos dithyrambiques qui l'accompagnent.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Football - Coupe du Monde

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :Pour moi hier le principal était "la mention" : ADMIS sur un bout de papier !!!!! :o :yeah: :oki: :class: :sante:
:sante: félicite le pour moi
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Football - Coupe du Monde

Message par gpolin »

Comme JJ, je trouve que l'on a cette année un très beau cru ! Quelle Coupe du Monde ! Quels matchs ! Le Brésil-Chili en 8ème fut de toute beauté.

Pour l'EdF, c'est bien dommage. On a beau revenir de loin, certains comportements lors des deux matchs à élimination directe que l'on a joué (Nigéria et Allemagne donc) montrent que le passé n'est pas si loin derrière eux que cela. Trois exemples me viennent à l'esprit :
1/ Benzema est, intrinsèquement, le plus talentueux, mais son manque d'engagement et d'envie lors de ces deux matchs a été exaspérant.
2/ Giroud et son côté boudeur lorsqu'il ne débute pas (tiens, ça me rappelle la justification sur la non-sélection de Nasri...).
3/ Pogba a encore trop tendance à dégoupiller facilement.

Malgré cela, je pense qu'une belle génération se dégage, et que c'est porteur d'espoir pour l'Euro 2016 qui se déroulera en France. Les Griezmann, Pogba, Varane, Sakho, Mangala, Digne, Cabella vont prendre de l'expérience. Certains seront encore dans la force de l'âge (Lloris, Debuchy, Cabaye, Matuidi, Valbuena, Benzema, Giroud) Et d'autres ne seront peut-être (enfin, j'espère^^) plus là (Evra et Sagna).


Après, pour répondre à Guitou, les gars tombent moins qu'avant quand même. Ok, c'est peut-être encore trop, mais le foot-bashing qui se répand et surtout les soi-disant valeurs des autres sports, en tant que footeux, ça m'énerve. Chaque sport a ses défauts. Malheureusement, du fait de l'argent brassé par le foot, la loupe est tellement énorme que n'importe quelle petite histoire fait beaucoup parler.
Personnellement, j'aime le Sport, tous les sports, avec leurs beautés respectives et leurs défauts qui m'énervent autant qu'ils me passionnent.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Football - Coupe du Monde

Message par Jaco11 »

Une regle simple et efficace a adopter rapidement : la p'tite bombe pour les coups francs et le mur !!!
P'tain quand tu penses que c'est déjà mis en pratique en Amerique du Sud depuis plusieurs saisons ... Des fois je me demande ce que fait la FIFA pour pas adopter immédiatement certaines regles qui simplifient beaucoup de choses pour les arbitres ! :colere:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre