pro basque?pro béarnais? ni l'un ni l'autre on s'en fout

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe du Monde 2014

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :Tant de choses dont certaines juste atroces concentrées dans un si petit périmètre c'est courant ?
Je me doute que tous les coins ont leur lot de faits divers, mais là c'est franchement pas normal. Ou alors j'ai toujours vécu au pays des bisounours où rien ne se passe. Possible aussi !
Je sais pas où t'habitais avant, mais si t'y avais des relations dans la police, la justice ou les services d'urgence des hopitaux, ils en auraient surement autant à te raconter, bienvenu dans la vraie vie JJ :wink:
Token se gausse
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Johni John »

Mais en comparant les presses, ça en dit déjà beaucoup.
Désolé mais des corps découpés, décapités, des alertes enlèvement non je n'ai jamais connu ça dans ma region d'origine.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe du Monde 2014

Message par awaremannn »

non mais ça pour les faits divers qui sortent de l'ordinaire, il y en a tellement peu que c'est juste pas de bol d'en avoir eu plusieurs dans les dernières années. Il y a quelques années j'étais à Tours, et à 100km autour il y a eu plusieurs affaires de "bébés congelés" qui sont sortis en assez peu de temps. Bah c'est pas de bol, c'est ponctuel.

Mais pour tous les autres faits divers, les coups de couteau, les femmes tués ou presque par leurs mari ou ex-mari, les vols avec violence etc... y en a partout, et ça ne sort pas forcément dans les journaux.

Même les vols ou tentatives de vol de nouveaux-nés dans les maternités, c'est relativement courant en fait. Très souvent ça rate, ou la personne prise de remords le ramene au bout de très peu de temps.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: pro basque?pro béarnais? ni l'un ni l'autre on s'en fout

Message par Légendaire8 »

Émile Louis, le chauffeur de bus barje de l'Yonne qui a violé et tué des petites handicapées, ça te dit rien ? Des faits divers, y en a toujours eu, même si selon les époques ils ont tendance à changer (si, si, dans ma jeunesse, une fille violée était une allumeuse qui l'avait cherché, jusqu'à ce que des journaux comme Charlie Hebdo et des avocates comme Gisèle Halimi fassent évoluer les moeurs).

La Rep parle des barjes du Béarn, le républicain lorrain des barges de Metz et la voix du Nord des barjes d'Arras, alors tout le monde a l'impression d'être entouré de psychopathes. Bien sûr, dans le tas, y a du lourd (hôpital psy de Pau, je pense que c'est un des deux cas que vous citez, ma soeur y bossait). Franchement c'est arrivé à Pau par hasard, pas de déterminisme là dedans. Le mec est terrible, il se trouve à Pau comme il aurait pu se trouver en Auvergne ou en Finlande.

Et internet, i télé et bfm tv ont amplifié la diffusion de ces faits divers (je parle faits divers, pas évolution de société tels que viols, racisme, etc. Le bon gros fait divers du mec qui poignarde l'amant de sa femme. M'intéresse pas..

Pour le reste, né en Bearn de parents non béarnais (l'appel de Lacq) jusqu'à mon bac, toulousain 8 ans, Charlottian deux ans et parisien / banlieusard le reste de ma vie j'en reviens toujours à Brassens "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part", les gens qui vantent leur région envers et contre tout. Des cons et des gens super, j'en ai vu partout. En Béarn et au Pays Basque comme ailleurs. Ni plus ni moins. Après j'aime beaucoup les paysages du Pays Basque intérieur, mais c'est une autre histoire. Et ouais, je suis né en Béarn et j'aime bien y revenir, mais plus parce que c'est mon histoire que par identité
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: pro basque?pro béarnais? ni l'un ni l'autre on s'en fout

Message par Jaco11 »

Moi , je connais (en chair et en os) plein de béanais , d'origine ou pas , célèbre ... la Legende , Did , Bearn64 , Garcouille , Prof , JJ .... bah ils sont sympas comme disait M.Meynier !! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: pro basque?pro béarnais? ni l'un ni l'autre on s'en fout

Message par Guitou »

Moi, j'suis basco-béarnais d'origine, parisien d'adoption. Je prends pas position :o
D'ailleurs, il y a un genre de société secrète des béarnais exilés à Paris. En gros, ils se réunissent pour bouffer et picoler, peut-être que le Did' est invité ? :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: pro basque?pro béarnais? ni l'un ni l'autre on s'en fout

Message par Joruus »

Né en Bretagne, j'y ai vécu jusqu'à mes 19 ans. J'ai bougé dans le sud-ouest pour le boulot : en 1998 à Mont de Marsan, puis en 2004 à Pau.
Je dois dire que je m'y plais bien. Certes la mer me semble un peu loin. Un trajet de 1h15 c'est long quand tu as longtemps habité à 5 minutes des plages.
Mais je ne suis pas prêt de quitter le coin vu que ça se passe pas trop mal au boulot et que j'ai acheté une maison à Pau en 2011.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Coupe du Monde 2014

Message par funderbrown »

awaremannn a écrit :non mais ça pour les faits divers qui sortent de l'ordinaire, il y en a tellement peu que c'est juste pas de bol d'en avoir eu plusieurs dans les dernières années. Il y a quelques années j'étais à Tours, et à 100km autour il y a eu plusieurs affaires de "bébés congelés" qui sont sortis en assez peu de temps. Bah c'est pas de bol, c'est ponctuel.

Mais pour tous les autres faits divers, les coups de couteau, les femmes tués ou presque par leurs mari ou ex-mari, les vols avec violence etc... y en a partout, et ça ne sort pas forcément dans les journaux.

Même les vols ou tentatives de vol de nouveaux-nés dans les maternités, c'est relativement courant en fait. Très souvent ça rate, ou la personne prise de remords le ramene au bout de très peu de temps.
Hem petite question : tu es sur Pau depuis les sabres et autres ??? ???? Je dis cela, je dis rien :0:
:dehors:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe du Monde 2014

Message par awaremannn »

funderbrown a écrit :
awaremannn a écrit :non mais ça pour les faits divers qui sortent de l'ordinaire, il y en a tellement peu que c'est juste pas de bol d'en avoir eu plusieurs dans les dernières années. Il y a quelques années j'étais à Tours, et à 100km autour il y a eu plusieurs affaires de "bébés congelés" qui sont sortis en assez peu de temps. Bah c'est pas de bol, c'est ponctuel.

Mais pour tous les autres faits divers, les coups de couteau, les femmes tués ou presque par leurs mari ou ex-mari, les vols avec violence etc... y en a partout, et ça ne sort pas forcément dans les journaux.

Même les vols ou tentatives de vol de nouveaux-nés dans les maternités, c'est relativement courant en fait. Très souvent ça rate, ou la personne prise de remords le ramene au bout de très peu de temps.
Hem petite question : tu es sur Pau depuis les sabres et autres ??? ???? Je dis cela, je dis rien :0:
:dehors:
:o
j'ai habité à Pau (et Jurançon) de l'été 1985 à l'été 2004, j'ai pas habité à moins de 600 bornes depuis, tout n'est pas de ma faute, je le jure :o
Token se gausse
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Coupe du Monde 2014

Message par funderbrown »

awaremannn a écrit :
funderbrown a écrit :
awaremannn a écrit :non mais ça pour les faits divers qui sortent de l'ordinaire, il y en a tellement peu que c'est juste pas de bol d'en avoir eu plusieurs dans les dernières années. Il y a quelques années j'étais à Tours, et à 100km autour il y a eu plusieurs affaires de "bébés congelés" qui sont sortis en assez peu de temps. Bah c'est pas de bol, c'est ponctuel.

Mais pour tous les autres faits divers, les coups de couteau, les femmes tués ou presque par leurs mari ou ex-mari, les vols avec violence etc... y en a partout, et ça ne sort pas forcément dans les journaux.

Même les vols ou tentatives de vol de nouveaux-nés dans les maternités, c'est relativement courant en fait. Très souvent ça rate, ou la personne prise de remords le ramene au bout de très peu de temps.
Hem petite question : tu es sur Pau depuis les sabres et autres ??? ???? Je dis cela, je dis rien :0:
:dehors:
:o
j'ai habité à Pau (et Jurançon) de l'été 1985 à l'été 2004, j'ai pas habité à moins de 600 bornes depuis, tout n'est pas de ma faute, je le jure :o
Ce qui me gêne c'est "le tout", cela veut dire que tu aurais quand même commis des actes répréhensibles (mode sympa) :lol:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: pro basque?pro béarnais? ni l'un ni l'autre on s'en fout

Message par awaremannn »

oh ca va, 3-4 coups de couteaux, rien de grave :x :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: pro basque?pro béarnais? ni l'un ni l'autre on s'en fout

Message par Légendaire8 »

Si c'est dans un magret, c'est compréhensible !
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: pro basque?pro béarnais? ni l'un ni l'autre on s'en fout

Message par Phoenix »

Légendaire8 a écrit :Si c'est dans un magret, c'est compréhensible !
Ah! J'ai faim, ça y est!
www.buzzerbeater.com
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: pro basque?pro béarnais? ni l'un ni l'autre on s'en fout

Message par Pastis Rosé »

kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: pro basque?pro béarnais? ni l'un ni l'autre on s'en fout

Message par kikinou16 »

JJ c'est pour toi

http://www.sudouest.fr/2014/09/04/came- ... 6-4018.php

je précise ils ne sont pas originaires du village
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre