Football

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Football

Message par Johni John »

Certains aiment/suivent le foot ici ?


Perso j'ai grandi dans une ville (Rennes) où seul le foot compte, même si on avait aussi une équipe de Volley de top niveau, et depuis peu une équipe de hand vraiment pas mauvaise. Niveau basket, le département 35 est depuis toujours un des plus importants au nombre de licenciés (top 5 si je me souviens bien) malgré le petit nombre de joueurs devenus pros, chez les hommes tout du moins (Gilles Jehannin et Erwan Bouvier, si certains connaissent), car chez les femmes Sandra le Dréan, Cathy Melain ou encore Edwige Lawson sont aussi des made-in-35.

Donc le foot !

Premier match que j'ai été voir, un Rennes-Bordeaux en 1990, la saison qui suivit le Mondial italien. A cette époque, le stade rennais était un bon habitué du yoyo D1-D2, le club phare de la région étant le stade Brestois et sa pléiade de stars (Bernard Lama & Sergio Goicoechea, Patrick Coletter, Claude Makelele, David Ginola, Paul Le Guen, Vincent Guerin, Stéphane Guivarc'h, Corentin Martins, Roberto Cabanas...). A Nantes, le blague du moment était : "qu'est ce qui est rouge et noir et qui fait le yoyo ? le Stade Rennais...". Le club est remonté définitivement en 1994 je crois, époque des Wiltord et compagnie.
A cette même époque, un seul autre club français trouvait mon soutien inconditionnel : Marseille. Because of Chris Waddle, mon idole de l'époque ! j'ai encore sa VHS reçue pour noël "Chris Magic Waddle" vue vue vue revue et re-revue. Je rêvais devant ses gestes techniques, y a que sa coupe de mulet qui ne me faisait pas vraiment kiffer ^^
J'adorais le foot à cette époque mais je faisais quand même déjà du basket, au stade rennais section basket 8) :o

J'ai même été abonné une saison, celle qui correspondait à l'arrivée de François Pinault comme grand patron du club. Recrutement de "futures" superstars en herbe, dont évidemment Severino Lucas et les 145M de francs qu'il a coûté. Mario Hector Turdo aussi, le jeune argentin qui venait de planter 13 buts avec le Celta en liga espagnole, pour 80M de francs. Je rajoute que je cite tous ces chiffres de tête, j'étais comme un dingue à l'époque ^^ plus bien sûr Luis Fabiano (on en a beaucoup entendu parler quand celui ci a explosé à Sao Paulo puis à Porto et Séville), et quelques autres... Avec Christian Gourcuff à la baguette. Un désastre total, je ne me suis jamais plus réabonné. Enfin si, une fois, mais au basket à Pau, pour la saison de la première descente (Heurtel, Page...) youhou :o

Maintenant que je suis sur Pau je regarde bien moins le foot, sauf lors des grandes compétitions genre la coupe du monde, là je me coupe du monde pendant 1 mois :P

Outre le Stade Rennais, je suis "fan" de la Real Sociedad, fan du genre j'ai 4 maillots des dernières années, écharpe, sous-maillot, veste, puis tout un tas d'objets qui ne me servent à rien ^^
Mais, surtout, je suis un gros fan du Real Jaén, club qui avait réussi à monter en seconde division la saison passée, et qui "malgré" mes déplacements pour aller les soutenir à Lleida, Saragosse et Majorque, n'ont pas réussi à se maintenir, du coup là ils sont de retour en segunda b, le troisième niveau du foot espagnol. Là du coup c'est un peu plus galère pour aller les voir (Jaén est en Andalousie), vu qu'ils sont placés dans le groupe IV (équipes du sud du pays).

Pour être complet, outre pas mal de matchs vus à rennes, j'ai aussi été à Nantes, Paris et Bordeaux. En Espagne outre Majorque, Saragosse et Lleida, j'ai été à San Sebastian et à Barcelone, chaque fois pour y voir le Betis que j'aime bien aussi.

Enfin, mes joueurs favoris : Chris Waddle, Henrik Larsson, Giovane Elber et Dwight Yorke, plus dans un tout autre genre Cyril Jeunechamp :P Maintenant il n'y a plus personne. J'apprécie cependant beaucoup Griezmann, enfin sauf sa coupe de cheveux hitlerienne, là faut pas déconner, puis aussi Zlatan Ibrahimovic, meêm si je n'apprécie pas le PSG. mais Zlatan, outre ses origines bosno-croates, je kiffe son jeu et son caractère.

Sinon... début dans 5 min sur BeIn de Real Sociedad-Valencia : GORA ERREALA !!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Football

Message par Johni John »

Me voici y a un mois pour l'ouverture de la saison :P
Image

Et y a quelques mois à Palma
Image

Prochain match prévu... aucune idée. C'est pas demain la veille je pense. Mais j'aime bien le côté ultra beauf du foot. Je mettrais pas un maillot en dehors d'un stade, mais là l'ambiance s'y prête.

Bref. Galette-saucisse je t'aime épicétou :)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Football

Message par Jaco11 »

Le parking a gauche et sur la droite L'Ille ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Football

Message par Johni John »

Exact ;-) Enfin parking VIP. Nous autres, les pouilleux, nous garons auprès du centre Leclerc de l'autre côté de l'Ille.
C'est très loin d'être une partie "sympa" de la ville, c'est plutôt très tranquille puisque début de la ville après la zone industrielle de la route.. de Lorient, évidemment.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Football

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :Exact ;-) Enfin parking VIP. Nous autres, les pouilleux, nous garons auprès du centre Leclerc de l'autre côté de l'Ille.
C'est très loin d'être une partie "sympa" de la ville, c'est plutôt très tranquille puisque début de la ville après la zone industrielle de la route.. de Lorient, évidemment.
La fameuse "route de Lorient" où les jours de départ en vacances ... c'est blindé déjà de la sortie d'avant de la rocade ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Football

Message par Johni John »

Pas que les jours de vacances, c'est comme ça tous les jours à 17h, mais c'est vrai que les vendredi, les soirs de match de foot, et les jours de départs en vacances c'est juste la catastrophe, et comme c'est la seule possibilité pour rejoindre le Morbihan et ses plages de rêves (si si) et les terres plus lointaines du Finistère sud de Joruus, ben prends ton mal en patience quoi... Bon, route de Lorient t'as un V&B, au pire si tu veux faire une petite pause bibine ^^
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Football

Message par El Famoso »

J'ai été un passionné de foot avant de m'en désintéresser totalement (j'ai pris plaisir à suivre la coupe du monde, mais ça ne m'a pas redonné envie de m'intéresser aux autres compétitions).
Bref, j'ai grandi a moins de 100 bornes de Marseille, donc forcément...Quand on était gamins la ville de Marseille n'existait pas, on allait à l'OM pas à Marseille. Premières idoles footballistiques au tout début des années 90', Waddle aussi. Sauf que là-bas tous les gamins voulaient la "coupe à la Waddle". J'en ai longtemps voulu à ma mère de me l'interdire, je la remercie aujourd'hui. :o
Papin aussi, avant sa "traitrise" (son départ quoi). Carlos Mozer (un vrai boucher), Alen Boksic, Rudi Voller, Fabien Barthez, Desailly, Deschamps, Boli of course. Angloma, quelle carrière et pourtant trop méconnu. Amoros, Di Méco...Boghossian, originaire du même petit patelin que moi donc forcément.
Puis évidemment premier gros souvenir footbalistique le 26 mai 1993, à l'école on s'était tous peint le visage en bleu et blanc ce jour là. De très loin mon meilleur souvenir concernant le foot, pourtant j'étais tout gamin (oui oui, devant France 98). Mais je n'ai vu que 5 ou 6 match à l'époque post-93, Cascarino, Letchkov, Pedros, Kopke...
Puis y a eu la seconde belle période, très prometteuse mais qui n'a finalement pas donné grand chose. Luccin, Dalmat, Blanc, Ravanelli surtout. Puis finalement depuis je ne vibrais plus vraiment.
Quasiment d'une saison à l'autre je suis passé du gars qui regardait tous les matchs télévisés, mais vraiment tous, à un total désintérêt. En gros quand j'ai quitté la région et que mon intérêt pour le basket a pris de plus en plus de place.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Football

Message par funderbrown »

Johni John a écrit :Certains aiment/suivent le foot ici ?


Perso j'ai grandi dans une ville (Rennes) où seul le foot compte, même si on avait aussi une équipe de Volley de top niveau, et depuis peu une équipe de hand vraiment pas mauvaise. Niveau basket, le département 35 est depuis toujours un des plus importants au nombre de licenciés (top 5 si je me souviens bien) malgré le petit nombre de joueurs devenus pros, chez les hommes tout du moins (Gilles Jehannin et Erwan Bouvier, si certains connaissent), car chez les femmes Sandra le Dréan, Cathy Melain ou encore Edwige Lawson sont aussi des made-in-35.

Donc le foot !

Premier match que j'ai été voir, un Rennes-Bordeaux en 1990, la saison qui suivit le Mondial italien. A cette époque, le stade rennais était un bon habitué du yoyo D1-D2, le club phare de la région étant le stade Brestois et sa pléiade de stars (Bernard Lama & Sergio Goicoechea, Patrick Coletter, Claude Makelele, David Ginola, Paul Le Guen, Vincent Guerin, Stéphane Guivarc'h, Corentin Martins, Roberto Cabanas...). A Nantes, le blague du moment était : "qu'est ce qui est rouge et noir et qui fait le yoyo ? le Stade Rennais...". Le club est remonté définitivement en 1994 je crois, époque des Wiltord et compagnie.
A cette même époque, un seul autre club français trouvait mon soutien inconditionnel : Marseille. Because of Chris Waddle, mon idole de l'époque ! j'ai encore sa VHS reçue pour noël "Chris Magic Waddle" vue vue vue revue et re-revue. Je rêvais devant ses gestes techniques, y a que sa coupe de mulet qui ne me faisait pas vraiment kiffer ^^

J'adorais le foot à cette époque mais je faisais quand même déjà du basket, au stade rennais section basket 8) :o

J'ai même été abonné une saison, celle qui correspondait à l'arrivée de François Pinault comme grand patron du club. Recrutement de "futures" superstars en herbe, dont évidemment Severino Lucas et les 145M de francs qu'il a coûté. Mario Hector Turdo aussi, le jeune argentin qui venait de planter 13 buts avec le Celta en liga espagnole, pour 80M de francs. Je rajoute que je cite tous ces chiffres de tête, j'étais comme un dingue à l'époque ^^ plus bien sûr Luis Fabiano (on en a beaucoup entendu parler quand celui ci a explosé à Sao Paulo puis à Porto et Séville), et quelques autres... Avec Christian Gourcuff à la baguette. Un désastre total, je ne me suis jamais plus réabonné. Enfin si, une fois, mais au basket à Pau, pour la saison de la première descente (Heurtel, Page...) youhou :o

Maintenant que je suis sur Pau je regarde bien moins le foot, sauf lors des grandes compétitions genre la coupe du monde, là je me coupe du monde pendant 1 mois :P

Outre le Stade Rennais, je suis "fan" de la Real Sociedad, fan du genre j'ai 4 maillots des dernières années, écharpe, sous-maillot, veste, puis tout un tas d'objets qui ne me servent à rien ^^
Mais, surtout, je suis un gros fan du Real Jaén, club qui avait réussi à monter en seconde division la saison passée, et qui "malgré" mes déplacements pour aller les soutenir à Lleida, Saragosse et Majorque, n'ont pas réussi à se maintenir, du coup là ils sont de retour en segunda b, le troisième niveau du foot espagnol. Là du coup c'est un peu plus galère pour aller les voir (Jaén est en Andalousie), vu qu'ils sont placés dans le groupe IV (équipes du sud du pays).

Pour être complet, outre pas mal de matchs vus à rennes, j'ai aussi été à Nantes, Paris et Bordeaux. En Espagne outre Majorque, Saragosse et Lleida, j'ai été à San Sebastian et à Barcelone, chaque fois pour y voir le Betis que j'aime bien aussi.

Enfin, mes joueurs favoris : Chris Waddle, Henrik Larsson, Giovane Elber et Dwight Yorke, plus dans un tout autre genre Cyril Jeunechamp :P Maintenant il n'y a plus personne. J'apprécie cependant beaucoup Griezmann, enfin sauf sa coupe de cheveux hitlerienne, là faut pas déconner, puis aussi Zlatan Ibrahimovic, meêm si je n'apprécie pas le PSG. mais Zlatan, outre ses origines bosno-croates, je kiffe son jeu et son caractère.

Sinon... début dans 5 min sur BeIn de Real Sociedad-Valencia : GORA ERREALA !!!
Bouvier sorti du Mans, à jouer à Besançon aussi je crois, Jehannin , je l'avais oublié lui. Ancien de Cholet notamment.
Je suis également le foot (le rugby etc.) Pour Rennes, tu n'as pas eu de bol. Gourcuff a fait de bonnes choses à Lorient mais son passage à Rennes :roll: Rennes a dépensé beaucoup d'argent pour peu de réussite avec ses sud-américains et finalement le seul qui a fait vraiment quelque chose c'est Luis Fabiano mais bien plus tard. Je vais au stade à Bordeaux rarement. Sinon moi aussi j'ai adoré Waddle et cette équipe de l'OM (Francescoli, Papin, Boli, Di Meco, etc.). Je me souviens d'un match au Parc ou il avait fait le show à l'échauffement (j'étais pile en face avec un pote), en plus l'OM avait gagné : grand souvenir !!!!. :o Sinon, à l'OM, j'adorais le tandem Mozer-Forster. Di Meco pour sa poésie :o . J'ai commencé à m'intéresser à l'OM fin des années 70. Sinon, j'aimais bien le Pau FC de la grande époque (Sesma, Lopez, Laporte-Fray, Loustaunau etc.). De bons joueurs sont passés sortis/passés à Pau : E.Cissé, Escudé, Gravelaine, Boutalal, Chedjou, Nounkeu, Rabiot, Gignac notamment.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Football

Message par didier labrit-badie »

Johni John a écrit :Certains aiment/suivent le foot ici ?
Voilà un sport dont je n'ai jamais, jamais, jamais compris la popularité. Il ne se passe rien, les mecs sont toujours dans la triche ou la simulation. Ils sont ridicules après un but. Ca se joue à 11 et on parle des buteurs uniquement...

Petit j'ai fait une saison au foot. Puis rugby puis basket et volley.

L'ambiance la plus pourrie, le sport le plus pourri, les gestes les plus traitres c'est au foot que c'était. Dans tous les autres sports j'y ai trouvé camaraderie, solidarité, amusement, soutien, collectif. Rien de tout ça au foot!

Et niveau pro je gerbe. J'ai vu un match de la dernière coupe, France-Suisse, parfait, j'ai vu des buts et basta ya.

Jamais été voir un match.

Par contre avec des potes on joue de temps en temps. Bé ouais, l'européen ça joue au foot. Donc là c'est sympa.

Mais merde, la nature nous a donné des mains pour l'adresse, la passe précise, pourquoi jouer avec les pieds? De plus les sommes en jeu, les incidents ridicules qui prennent des proportions démentes et la bêtise de certains supporters font que le foot et moi ça fait 2.

Merci Johni John de m'avoir permis de vider mon sac! :classe:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Football

Message par Johni John »

El Famoso a écrit :J'ai été un passionné de foot avant de m'en désintéresser totalement (j'ai pris plaisir à suivre la coupe du monde, mais ça ne m'a pas redonné envie de m'intéresser aux autres compétitions).
Bref, j'ai grandi a moins de 100 bornes de Marseille, donc forcément...Quand on était gamins la ville de Marseille n'existait pas, on allait à l'OM pas à Marseille. Premières idoles footballistiques au tout début des années 90', Waddle aussi. Sauf que là-bas tous les gamins voulaient la "coupe à la Waddle". J'en ai longtemps voulu à ma mère de me l'interdire, je la remercie aujourd'hui. :o
Papin aussi, avant sa "traitrise" (son départ quoi). Carlos Mozer (un vrai boucher), Alen Boksic, Rudi Voller, Fabien Barthez, Desailly, Deschamps, Boli of course. Angloma, quelle carrière et pourtant trop méconnu. Amoros, Di Méco...Boghossian, originaire du même petit patelin que moi donc forcément.
Puis évidemment premier gros souvenir footbalistique le 26 mai 1993, à l'école on s'était tous peint le visage en bleu et blanc ce jour là. De très loin mon meilleur souvenir concernant le foot, pourtant j'étais tout gamin (oui oui, devant France 98). Mais je n'ai vu que 5 ou 6 match à l'époque post-93, Cascarino, Letchkov, Pedros, Kopke...
Puis y a eu la seconde belle période, très prometteuse mais qui n'a finalement pas donné grand chose. Luccin, Dalmat, Blanc, Ravanelli surtout. Puis finalement depuis je ne vibrais plus vraiment.
Quasiment d'une saison à l'autre je suis passé du gars qui regardait tous les matchs télévisés, mais vraiment tous, à un total désintérêt. En gros quand j'ai quitté la région et que mon intérêt pour le basket a pris de plus en plus de place.
Moi je me souviens que j'ai pleuré avec la défaite de l'OM face à Belgrade à Bari, pareil avec la défaite de la France face à la Bulgarie 2 ans plus tard, ce but de Kostadinov, terrible. J'étais vraiment vraiment triste, je n'avais pas encore vécu de coupe du monde avec la France y participant, j'avais bien aimé l'Euro 92 en Suède et là je n'attendais que le Mondial américain.
La victoire face à Milan (celle de la finale, pas celle ultra jouissante de 1991 avec la reprise de volée de Waddle !), pour moi aussi c'est un bon souvenir. Dans ma classe de CM2, y avait notamment le neveu de JL Ettori (son père, le frère de JL Ettori, était mon prof de sport) qui était un petit prodige du foot, et qui se la pétait grave, il faut le dire. Bref, lui était évidemment pour Milan, fallait bien se démarquer, je vous dis pas le chahut qu'il s'est pris le lendemain de la victoire mouhahaha :)
funderbrown a écrit : Bouvier sorti du Mans, à jouer à Besançon aussi je crois, Jehannin , je l'avais oublié lui. Ancien de Cholet notamment.
Je suis également le foot (le rugby etc.) Pour Rennes, tu n'as pas eu de bol. Gourcuff a fait de bonnes choses à Lorient mais son passage à Rennes :roll: Rennes a dépensé beaucoup d'argent pour peu de réussite avec ses sud-américains et finalement le seul qui a fait vraiment quelque chose c'est Luis Fabiano mais bien plus tard. Je vais au stade à Bordeaux rarement. Sinon moi aussi j'ai adoré Waddle et cette équipe de l'OM (Francescoli, Papin, Boli, Di Meco, etc.). Je me souviens d'un match au Parc ou il avait fait le show à l'échauffement (j'étais pile en face avec un pote), en plus l'OM avait gagné : grand souvenir !!!!. :o Sinon, à l'OM, j'adorais le tandem Mozer-Forster. Di Meco pour sa poésie :o . J'ai commencé à m'intéresser à l'OM fin des années 70. Sinon, j'aimais bien le Pau FC de la grande époque (Sesma, Lopez, Laporte-Fray, Loustaunau etc.). De bons joueurs sont passés sortis/passés à Pau : E.Cissé, Escudé, Gravelaine, Boutalal, Chedjou, Nounkeu, Rabiot, Gignac notamment.
Oui pour Bouvier et Jehannin. Vers la fin de leur carrière respective, ils ont tous les deux joué pour les 2 clubs phares du département : l'Aurore de Vitré et le Drapeau de Fougères (où a joué Harvey Knuckles d'ailleurs).
Pour Gourcuff, vu l'investissement énorme de Pinault, il n'y a pas eu de patience. Avec Bergeroo ensuite, on n'a pas été franchement plus gâté. Pourtant on sortait d'une belle période avec Le Guen, autant dire le niveau zéro du coaching. mais bon, ça n'a pas voulu nous sourire.
Escudé je l'aimais beaucoup à Rennes, avec Réveillère ils ils étaient les jeunes moteurs de notre bonne défense, bon après il est parti à l'Ajax pour grandir, logiquement. Par contre Réveillère lui est parti en mauvais terme. Je ne le supporte pas depuis ^^ tout comme Ousmane Dabo et Mickaël Silvestre, qu'ils aillent se faire voir, ou pire récemment avec Yacine Brahimi qui cartonne à Porto.
Luis Fabiano, son premier match amical avec Rennes, c'est face à Fulham, j'y suis. Il fait un match de fou, pourtant c'est lui le plus inconnu des petits nouveaux. Gourcuff ne lui donne jamais sa chance, résultat le club le prête au grand Sao Paulo où il flambe. Il revient, mais Bergeroo ne le fait pas jouer non plus. Du coup on le vend à Sao Paulo où il re-flambe, avant d'être acheté bien cher par Porto puis Séville où il devient une star. N'importe Nawak.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Football

Message par Johni John »

didier labrit-badie a écrit : L'ambiance la plus pourrie,

....

Jamais été voir un match.
Ben comment tu peux l'affirmer si t'as pas été voir de match ?
L'ambiance est différente d'un match de basket dans le sens où dans un match de foot, il y a de l'ambiance, au basket ou du moins à Pau, non. J'avais cru comprendre qu'à l'époque de la Moutète, c'était une bonne ambiance populaire, au foot c'est aussi souvent la même chose, et c'est aussi bon enfant. Il est certain qu'il y a eu plus d'incident dans le foot, enfin toujours aux mêmes endroits (Paris, Marseille, Metz..), et que la proportion de neuneux (x ou s ? ^^) au stade y est plus forte, mais il y a aussi beaucoup plus de monde au stade. Après moi aussi je préfère le basket comme sport, mais je ne dénigre pas le foot pour autant, c'est juste différent. On s'y emmerde plus (voir un 0-0 c'est rarement bandant), mais l'ambiance est 99% du temps plus vivante et sympa/drôle. Du moins c'est mon opinion. Voir un match de foot en France, à part au parc des princes où c'est franchement énorme, non. En Espagne, le Camp Nou c'est très moyen, Anoeta c'est horrible, par contre dans les autres stades que j'ai vu c'était très passionné, jouissif.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Football

Message par didier labrit-badie »

Je me suis mal exprimé apparemment Johni John mais quand je parlais de l'ambiance c'est en tant que licencié au foot.
didier labrit-badie a écrit :Petit j'ai fait une saison au foot. Puis rugby puis basket et volley.

L'ambiance la plus pourrie, le sport le plus pourri, les gestes les plus traitres c'est au foot que c'était. Dans tous les autres sports j'y ai trouvé camaraderie, solidarité, amusement, soutien, collectif. Rien de tout ça au foot!
Bref, c'est du vécu!

Mon meilleur souvenir de foot doit être l'échange des vignettes panini au collège. Avant 1984 parce qu'après ce sera Orthez et rien d'autre! :oki: :tek:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Football

Message par Johni John »

Ah ok, j'ai jamais fait de foot en club, ça je ne sais pas trop. En même temps j'ai déjà fait du basket dans des ambiances bien pourries, donc bon.
Les Panini ça aussi c'est un bon souvenir, j'ai déjà réussi à finir un album SANS commander les toutes dernières ! les cours de récré pour procéder aux échanges, c'était le pied.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Football

Message par Jaco11 »

P'tain vous (JJ et El Famoso) avez pas connu le France/Allemagne de 1982 a Seville stade Sanchez Pizjuan !
Moi j'etais en camping en Dordogne ... une ambiance de folie !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Football

Message par Johni John »

Nan mais je suis de 1982, ça compte ? ^^ Et j'étais déjà né lorsque ce match a eu lieu !
Ce stade de toutes façons je ne l'aime pas, moi je suis plutôt du Betis, une question de valeurs :o

Mon tout premier souvenir foot, c'est un match de la Colombie pendant le Mondial 1990, j'avais remarqué Valderrama :lol:
Bon, non, mon tout tout premier souvenir foot c'est plutôt les frères Derrick qui se passent le ballon le long d'une voie de métro, la première fois où Olivier les rencontre, si tu vois ce que je veux dire (ou pas) haha #FanDeLaHotDog
Répondre