Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Dunker's delight »

Puis bon avec un budget de ProB, forcément qu'on ne peut pas se permettre de ramener des valeurs sures et qu'ils sont contraints de prendre des risques (DeQuan Cook est en également un autre, et ca semble payant pour le moment, Koffi et M'Baye sont constamment à l'infirmerie et figurent pourtant parmi les cadres de cette équipe).
Après, ils peuvent toujours se réajuster, comme il l'a été dit, pour ramener des joueurs qui ont été giclés en cours de saison, et qui ne peuvent pas trop attendre et faire la fine bouche. Mais tout cela doit se faire dans la limite des 16 contrats, et vu le nombre de candidats potentiels à l'infirmerie au SPO, ca pourrait vite se retourner contre eux, et leur faire passer une fin de saison chaotique.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par awaremannn »

après je pense pas que c'est un mauvais calcul pour eux, surtout qu'apparemment ils avaient prévu le coup et qu'ils ont pu le remplacer très vite quand ils ont vu que ça marcherait pas, c'est juste que la comparaison avec Finley me semblait étrange
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par gpolin »

Rouen a fait plusieurs paris, ce qui n'a rien de surprenant pour un promu qui n'a pas un énorme budget. Ce que je trouve dangereux pour eux, c'est qu'entre Akingbala et Koffi, ils ont pris deux joueurs au physique plus que suspects. En rajoutant M'Baye qui semble aussi connaitre quelques soucis de santé, il risque d'utiliser très rapidement leurs jokers.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par PapyBear »

"En tout cas dans ma tête, je suis le meilleur (shooteur extérieur) du championnat" (Hugo Invernizzi)

Ce n'est pas une tête qu'il a, c'est un melon.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Johni John »

gpolin a écrit :Clubs précédents de Mo Finley :
2013-2014 : Estudiantes Madrid
2012-2013 : Gipuzkoa San Sebastian (11,5 points à 37%, 3,5 rebonds, 1,7 passe décisive et 1,6 interception pour 10,3 d'évaluation en 17 matchs)
2011-2012 : Fenerbahçe Ulker
2009-2011 : Armani Jeans Milano (12pts/match en Euroligue)
2008-2009 : Montepaschi Siena
2007-2008 : Noi Sport Monte Terminillo Rieti (top scoreur du championnat avec 19 points de moyenne)

Clubs précédents d'Akin Akingbala :
2013-2014 : VOO Verviers-Pepinster (7,3 points et 7,4 rebonds dans une équipe qui a terminé 9ème.... sur 10 !) après avoir été coupé en pré-saison par Brindisi
2012-2013 : Azovmash Mariupol (blessé après 2 matchs)
2009-2012 : Nancy
2008-2009 : Universitet Iourga Sourgout puis Nancy

Alors oui, Finley s'est arrêté en cours de saison dernière, et il s'agit d'un vrai pari. Mais il a derrière lui une vraie carrière européenne, dans des clubs plus prestigieux que ceux qu'a connu Akingbala.
Akingbala n'est, aujourd'hui, plus celui qu'on a connu à Nancy, qui était un vrai pivot intimidateur dominant en ProA. Il s'agissait, à mon sens, d'un pari quasiment sûr d'être perdant.

Voilà, pour moi, il s'agit de deux paris certes, mais deux paris totalement différents, avec des chances de réussite assez lointaines.
Pour moi c'est exactement le même type de pari, et je rajouterai que l'Elan a pris un plus grand risque dans le sens que niveau comportement Finley n'est pas réglo.

Dans ton descriptif des anciens clubs de Finley, il est écrit :
2013-2014 : Estudiantes Madrid
2012-2013 : Gipuzkoa San Sebastian (11,5 points à 37%, 3,5 rebonds, 1,7 passe décisive et 1,6 interception pour 10,3 d'évaluation en 17 matchs)
2011-2012 : Fenerbahçe Ulker
2009-2011 : Armani Jeans Milano

Oui, mais non, en réalité.
Chronologiquement parlant, dans l'ordre décroissant :
Finley n'a donc jamais joué à Madrid : il n'avait pas de club jusqu'à noël, il signe pour Estudiantes fin décembre 2013, il arrive à Madrid mais repart aussitôt sans prévenir personne, la classe, donc saison entièrement blanche comme on le sait. L'année précédente, il avait encore une fois rejoint l'Espagne à Noël seulement, après 6 mois sans jouer car pas du tout remis physiquement de sa blessure précédente. Lors de son passage à San Sebastian, débuté tout début 2013, où il arrivé alors avec son beau CV Euroleague, il déçoit, et son club finit avant-dernier (ce qui a probablement refroidi les candidats pour la suite). La saison précédente, 2011/12 rien ou presque, en convalescence toute la saison, juste 5 petits matchs en fin de saison à Istanbul pour encore une fois une saison quasi blanche. La saison précédente, en 2010/11, sa seconde avec Milan, saison quasi blanche encore une fois pour un soucis de cartilage au genoux. la saison d'avant, encore, grosse déchirure musculaire, 3 mois d'arrêt.

Akinbala ? excellent joueur de Pro-A il y a seulement 2 ans de cela, ce qui lui avait valu la "promotion" de signer chez une bonne équipe ukrainienne (avec les € qui vont avec). Depuis il a peiné puisque il a subit une blessure semble t-il importante.


La signature à Rouen, moi perso je la considérais comme excellente, un très gros coup car, si ça payait, cela donnait à Rouen l'un des meilleurs pivots de la division.
Finley ? un excellent premier match, assurément un gros joueur, mais il est déjà out ! comme d'hab en fait si on regarde d'un peu plus près son parcours.

Au final, comme PR le dit, si tu considérais dès le début que la signature d'Akinbala à Rouen était une erreur, je ne vois absolument pas non plus comment tu pouvais envisager différemment celle de Finley ici.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Christophe 31 »

Est-ce qu'on connaît déjà les matchs décalés de la 5ème journée ? Contre Chalons/Reims, c'est bien le samedi soir ?

Merci d'avance
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par didier labrit-badie »

mieux que les bleus en Espagne, l'Élan béarnais a l'argent http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134 :yeah:
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2625
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par BEARN64 »

la SIG a gagné facilement à orléans ce soir 60-82*, ça promet pour samedi prochain !!!!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Légendaire8 »

Et pour l'instant, j'ai tous les vainqueurs. Jusque là, tout va bien
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par funderbrown »

Et Le Mans qui se bouffe le match à Dijon. Une grosse équipe qui se gauffre chaque année ? Le Mans cette saison ????
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Guitou »

Yarou annoncé comme un très fort joueur est très décevant au Mans, tout comme le reste des recrues, Issa et Kahudi tenant la baraque.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par peones4 »

Ahmad Nivins 26 pts et 10 rbds ... j'espère qu'il va pas trop nous faire regretter son départ celui-là ...
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Phoenix »

On sait que Nivins sort des stats, ça n'a jamais été le problème avec lui :)
www.buzzerbeater.com
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par awaremannn »

Phoenix a écrit :On sait que Nivins sort des stats, ça n'a jamais été le problème avec lui :)
:+1:
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Yarou annoncé comme un très fort joueur est très décevant au Mans, tout comme le reste des recrues, Issa et Kahudi tenant la baraque.
ouais, ce joueur est une enigme, il a fait quelques matchs monstrueux en coupe d'Europe l'an dernier, mais ses problèmes de comportement semblent lui bouffer la vie
Token se gausse
Verrouillé