Sondage Fantasy League NBA

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Quels réglages pour la FL ?

ESPN
3
10%
Yahoo
4
14%
Rotisserie
4
14%
Season Points
0
Aucun vote
H2H Points
2
7%
H2H catégories
6
21%
Keepers
6
21%
Pas de keepers
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Johni John »

Ils ne jouent pas le même nombre de matchs par semaine, mais dans la saison oui, c'est 82 matchs pour tout le monde. Donc parfois certains de tes joueurs joueront effectivement moins de matchs que ceux d'en face, mais cela arrivera aussi quand ce sera ceux d'en face qui en joueront moins et au final sur la saison ça se vaut largement.
A la fin de la semaine on prend donc en compte les totaux de toutes les catégories prises en compte. Celui qui a marqué le plus de points gagne 1 point. Celui qui a le plus de rebonds 1 autre point... Celui qui a le plus de points gagne le duel et a une victoire de plus à son actif. Le classement entre nous tous se faisant au nombre de victoire(s). Il peut aussi y avoir des matchs nuls si le nombre de catégories retenues est pair et si chacun en gagne le même nombre dans la semaine.
Attention aux catégories, si vous gagnez les catégories Points et Rebonds par exemple, celles ci ne valent nullement plus que les autres. Si vous avez plus de turnovers ou plus de fautes techniques dans la semaine que votre adversaire, il gagnera alors 2 pts qui vaudront autant que vos catégories de Points et Rebonds gagnées.

Pour la draft, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que celle ci se passe pour tout le monde en même temps. En l'occurrence samedi prochain à 14h. Un robot établit sur le moment l'ordre de la draft, et c'est parti. Chacun aura 2 minutes maximum pour effectuer chacun de ses choix. On n'est pas tenu d'utiliser 2 minutes, on peut le faire après 10 secondes et hop 2 minutes sont remises au chrono pour le suivant. Chaque joueur NBA n'appartiendra qu'à un seul manager. LeBron James et Kevin Durant n'appartiendront donc qu'aux plus "chanceux". Et pour compenser le désavantage de choisir tardivement au premier tour, l'ordre s'inverse au second tour de draft, puis au troisième, etc. En gros choisir en tout premier t'offre certes la certitude d'avoir LA superstar que tu souhaites avoir, mais après tu attendras 22 choix pour pouvoir choisir à nouveaux un joueur. Quand on est 12 ça va, mais quand on est 20 ce n'est pas génial de choisir en premier.


On gagne les catégories les semaines de matchs et mettant "actifs" les joueurs ayant match tel soir. Par ex demain j'ai 6 de mes joueurs qui jouent, à moi de les mettre parmi les "actifs" de mon effectif. Si tous mes joueurs jouent le même soir, je vais devoir faire un choix parmi eux car je n'ai pas assez de places "actifs" pour tous les mettre, certains resteront à la maison.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Johni John »

ool1 a écrit :OK aussi pour 14H
C'est quoi les waivers?

Une fois la draft passée, il reste beaucoup de joueurs n'ayant pas trouvé de managers : les free agents.
Cette liste n'est pas fixe car nous pouvons piocher dedans pour réajuster notre effectif.
Par ex, je constate sur ce début de saison que tel joueur fait de bonne stats et que personne ne l'a choisi, je coupe donc un de mes joueurs et le signe lui. Sauf que je ne sais pas si d'autres ont eu la même idée que moi. Vient donc là le rang de waiver. Il y aura 12 rangs pour 12 joueurs. Comme pour l'ordre de la draft, l'ordre initial de waiver sera -je crois- déterminé au pif (à moins que celui qui choisit en dernier à la draft obtient le rang waiver numéro 1, c'est peut-être ça en fait). Toujours est il que si plusieurs joueurs sont sur le même Free Agent, c'est celui qui a le rang waiver le plus haut qui l'obtient. C'est pour cela que lorsque l'on signe un joueur (ou qu'on croit le signer) le joueur n'est pas incorporé de suite à l'effectif, 48h seront le temps de décalage pour que tout le monde puisse se positionner -ou pas- sur le joueur.

Ce n'est donc pas le premier manager qui se positionne qui obtient tel FA, mais le manager ayant le rang waiver le plus haut parmi tous ceux qui se sont positionner sur le joueur.

Si j'ai le rang 3 et que j'obtiens le joueur que je veux signer (cela voudra dire que les managers ayant les rangs 1 & 2 ne se sont pas positionnés), mon rang passe directement au rang 12. Celui qui était alors n°12 passe 11, etc, tout le monde gagne un rang sauf ceux qui étaient déjà devant le manager ayant obtenu le joueur.

Je ne sais pas si c'est clair :shock:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :
ool1 a écrit :OK aussi pour 14H
C'est quoi les waivers?

Une fois la draft passée, il reste beaucoup de joueurs n'ayant pas trouvé de managers : les free agents.
Cette liste n'est pas fixe car nous pouvons piocher dedans pour réajuster notre effectif.
Par ex, je constate sur ce début de saison que tel joueur fait de bonne stats et que personne ne l'a choisi, je coupe donc un de mes joueurs et le signe lui. Sauf que je ne sais pas si d'autres ont eu la même idée que moi. Vient donc là le rang de waiver. Il y aura 12 rangs pour 12 joueurs. Comme pour l'ordre de la draft, l'ordre initial de waiver sera -je crois- déterminé au pif (à moins que celui qui choisit en dernier à la draft obtient le rang waiver numéro 1, c'est peut-être ça en fait). Toujours est il que si plusieurs joueurs sont sur le même Free Agent, c'est celui qui a le rang waiver le plus haut qui l'obtient. C'est pour cela que lorsque l'on signe un joueur (ou qu'on croit le signer) le joueur n'est pas incorporé de suite à l'effectif, 48h seront le temps de décalage pour que tout le monde puisse se positionner -ou pas- sur le joueur.

Ce n'est donc pas le premier manager qui se positionne qui obtient tel FA, mais le manager ayant le rang waiver le plus haut parmi tous ceux qui se sont positionner sur le joueur.

Si j'ai le rang 3 et que j'obtiens le joueur que je veux signer (cela voudra dire que les managers ayant les rangs 1 & 2 ne se sont pas positionnés), mon rang passe directement au rang 12. Celui qui était alors n°12 passe 11, etc, tout le monde gagne un rang sauf ceux qui étaient déjà devant le manager ayant obtenu le joueur.

Je ne sais pas si c'est clair :shock:
C'est qui cette "Claire" ?? T'as une photo ?? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Johni John »

Toi je t'ai déjà expliqué tout ça en mp sur FB :fouet: :colere: :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Jaco11 »

Suis en train de regarder les joueurs ... y a Shaquille O'Neal !! :x

Par contre on choisis 12 joueurs , ok mais on a un budget a respecter ?? qui qui decide de l'ordre de la Draft ?? les joueurs on les prend dans l'ordre qu'on veut ( c'est a dire si je veux prendre mes 2 pivots en 1er et mes meneurs en derniers) ou y a t'il un ordre ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Johni John »

Non pas d'ordre.
Ordre de la draft déterminé au pif par le robot, gpolin valide avant qu'on puisse le découvrira. Si sa place ne lui convient pas il le relancera :o
Aucun budget à respecter. Les seuls imperatifs sont de choisir le nombre de joueurs demandé.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Jaco11 »

Bon j'ai regardé la liste des joueurs ... j'ai fait "une selection" (mais que j'ai pas "edit predraft") ... le 1er qui prend un de mes draftés :colere: :o

Vivement la draft !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :Non pas d'ordre.
Ordre de la draft déterminé au pif par le robot, gpolin valide avant qu'on puisse le découvrira. Si sa place ne lui convient pas il le relancera :o
Aucun budget à respecter. Les seuls imperatifs sont de choisir le nombre de joueurs demandé.
Et c'est quoi le nombre demandé ???
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Johni John »

Selon les choix de gpolin :

1 PG - 1 SG - 2 G (PG ou SG)
1 SF - 1 PF - 2 F (SF ou PF)
2 C
+ 6 autres joueurs sur les postes que tu veux, le but étant de répartir les postes sur ces joueurs "bouche trous" pour qu'un maximum de positions soient occupées chaque soir de match

Donc 16 joueurs chacun

Image


Au cas où :
PG : Point Guard = Poste 1
SG : Shooting Guard = Poste 2
SF : Shooting Forward = Poste 3
PF : Power Forward = Poste 4
C = Center = Poste 5
G = Guard = Arrière (Postes 1 & 2)
F = Forward = Ailier (Postes 3 & 4)

Util = joueurs sans poste défini actifs
Bench = joueurs sans poste définis non-actifs (dans le cas où tous tes joueurs sont actifs un soir, tu devras en mettre 3 "sur le banc", leurs perfs ne compteront pas)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Donc, celle-ci se déroulera donc à 14h (soit 8h pour mal) demain. L'ordre de la draft sera tirée au sort 1h avant le début de la draft. Celle-ci se déroulera en mode snake : c'est-à-dire qu'on inverse l'ordre pour les tours 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14 et 16.

Tous les joueurs sont éligibles à la draft, de LBJ à Damien Inglis. Chacun d'entre nous aura à choisir 16 joueurs pour composer son roster (vous retrouvez les postes sur la page My Team). Sur les postes G, vous pourrez y aligner des PG ou des SG. Sur les postes F, vous pourrez y aligner des SF ou des PF. Sur les postes notés UTIL, vous pourrez y aligner n'importe quel joueur. Idem pour Bench (banc en anglais..... ça c'est pour Jaco^^), sachant que des joueurs alignés là ne verront pas leurs statistiques comptabilisés.
Attention, vous ne pouvez pas avoir plus de 4 joueurs C dans votre roster.

A 14h, la draft commencera. A vous alors de choisir selon vos besoins (vous pouvez retrouver les catégories dans la page Standings). Attention, j'ai limité le temps pour choisir à 60 secondes (du coup, la draft durerait maximum 3h12 - si on passe à 90 secondes la draft pourrait durer jusque 4h48 !!!).

Pour le comptage des points, JJ l'a bien expliqué. Chaque équipe cumule le nombre de points, de rebonds, de 3 points marqués, de passes (etc...) de ses joueurs. L'équipe qui aura (durant la semaine) cumulée le plus de points remportera la catégorie. Pareil pour les autres catégories, sauf les turnovers et les fautes techniques où le but est d'en avoir le moins possible ! L'équipe qui aura gagné le plus de catégories remportera le point du duel (au nombre de 20). Les huit meilleures équipes iront en Play-Offs qui dureront 3 semaines, avec les mêmes règles.

En cours de saison, vous pouvez acquérir autant de joueurs que vous voulez (pas de limitation de transactions). Pour cela, plusieurs possibilités, avec une constante, vous ne pouvez pas avoir plus de 16 joueurs dans votre roster.
- Trades : à vous de vous mettre d'accord avec un autre manager pour un trade. Il n'est pas obligatoire de trader 1 joueur contre 1 joueur. Ca peut être du 2 contre 1, 3 contre 4. Dans ce cas, l'équipe recevant un joueur en plus devra "dropper" (virer) un joueur qu'il devra sélectionner au moment où il accepte le trade. Attention, le trade n'est pas instantané. A partir où les deux équipes sont d'accord, tout le monde reçoit un mail pour en être informé. Ensuite, chacun doit venir voter pour autoriser ou non ce trade. Si un trade reçoit 6 veto, le trade est annulé. Si non, le trade est effectif deux jours après l'accord.
- Free Agents : Tous les joueurs NBA ne seront pas sélectionnés au moment de la draft. Il y aura donc des Free Agents (notés FA) dans lesquels vous pourrez piocher librement à n'importe quel moment. Evidemment, pour garder 16 joueurs dans le roster, si vous prenez un FA, vous devez dropper un de vos joueurs. Là, ce sera instantané, pas de système de veto.
- Waivers : Un joueur viré de son équipe devient Waiver. Vous pourrez prendre un waiver, en droppant un de vos joueurs. Par contre, si une équipe réclame ce joueur et qu'elle a un meilleur Waiver order (que vous trouvez sur la page My Team), c'est elle qui récupérera le joueur. Une fois qu'une équipe a pris un waiver, elle passe en dernière position du Waiver order. Il faut attendre deux jours pour qu'un joueur noté Waiver arrivent dans votre équipe.


A part ça, pour que la draft ait bien lieu, il faut que tout le monde aient bien créé son équipe. Guitou, Pastis Rosé et awaremann, vous ne l'avez pas encore fait (normalement, je vous ai invité hier, si ce n'est pas le cas, dites le moi). Ensuite, GuiTheGuy, il me faut ton adresse mail !!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Johni John »

Si pour valider un trade il faut que tout le monde vote, vu la réactivité globale, ça peut poser des soucis. Il vaut mieux que le comissionner ait seul le droit de valider objectivement les transferts je pense.

Ca craint pour la draft là si y a tous ces retards !


A noter qu'on n'est pas non plus obligé de rester pour toute la draft, 3h c'est énorme ! L'important est de sélectionner une dizaine de joueurs, après on peut bien laisser le robot choisir et advienne que pourra...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Si pour valider un trade il faut que tout le monde vote, vu la réactivité globale, ça peut poser des soucis. Il vaut mieux que le comissionner ait seul le droit de valider objectivement les transferts je pense.

Ca craint pour la draft là si y a tous ces retards !


A noter qu'on n'est pas non plus obligé de rester pour toute la draft, 3h c'est énorme ! L'important est de sélectionner une dizaine de joueurs, après on peut bien laisser le robot choisir et advienne que pourra...
Pardon, je me suis mal exprimé pour les trades. Pas besoin que tout le monde vote. Mais, pour qu'un trade soit veto, il faudra 6 votes.
Pour la draft, on n'est effectivement pas obligé de rester jusqu'au bout.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Jaco11 »

Avec "mes joueurs" que je vais draftés ... j'vais être un tueur !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :Avec "mes joueurs" que je vais draftés ... j'vais être un tueur !!! :o
:pistolet:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par gpolin »

A noter que deux personnes n'ont pas encore créé leurs équipes : Pastis Rosé et awaremann.

Je leur ai envoyé un MP, mais si à 12h30 ce n'est pas fait, je me chargerai de créer une équipe pour chacun afin que la draft ait lieu.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre