[ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par peones4 »

Bon l'élan joue à Chalon la prochaine fois donc une forte proba de défaite ...
Puis on reçoit Boulogne dans un match de la mort ... hmmmm

Est-ce qu'on attend d'être officiellement 18eme au classement pour faire un changement ???
Coach ? Simonovic ? Robinson ? N'importe qui ? Le kiné ? Le balayeur ?

Désolé d'être radical, plein de monde diront ici que c'est trop tôt, qu'il faut travailler nos 4eme quart-temps, etc... mais au bout d'un moment faut arrêter ...

L'ASVEL vire son coach et surprise : 3 victoires d'affilée (2 en Pro A + 1 en Eurocup) ...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par peones4 »

Method a écrit :
mal a écrit :on a d'enormes faiblesses sur quasiment tous les postes
Ca y est, le monde s'écroule on a perdu. Nawak, on fait un beau match, après oui, effectivement, l'ASVEL individuellement c'est plus fort, niveau Euroleague. Pardon de pas avoir le même budget.

On mérite mieux que -14...
Mais as-tu regardé le classement ? Bourg-en-bresse va surement perdre à Limoges donc on va dire qu'on est seulement à +1 de la relégation ...

Oui on fait un match correct, oui l'ASVEL a un meilleur budget etc. Mais la défaite est là ! Dans un match prenable (surtout avec nos ambitions) ...

Quelle sera la prochaine excuse à Chalon ? Les blessés, l'arbitrage ?
Et contre Boulogne à domicile ?

Ce dernier match sera en fait décisif ...
Si on le perd alors oui c'est sur ça bougera (enfin j'espère),
Si on le gagne on sera "content" et on visera le maintien toute l'année avec le même effectif ...
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Dunker's delight »

La 1ere réflexion qui me vient à l'esprit, maintenant que ce match est terminé, c'est: comment peut-on jouer avec aussi peu de couilles un "classique"? Ok la confiance c'est une chose, mais la motivation qu'implique ce genre de match est censée survolter les joueurs. Or la, je ne vois rien dans le combat. Et même réflexion pour le public, qui n'a jamais galvanisé son équipe non plus (et que dire de la banda...)

2nde réflexion: c'est quoi ce délire de laisser Sylla jouer 18 minutes (encore)? Je m'explique: on voit des progrès évidents de AK depuis quelques matchs, il commence a comprendre comment faire des rotations défensives, savoir se placer au bon endroit, aller au rebond... mais ce n'est pas nouveau qu'il n'a aucun jeu dos au panier, parce qu'il n'a pas la puissance physique pour enfoncer son défenseur vers le cercle et obliger a défense à aider, et donc créer des décalages... ce qu'est censé emmener Cain, qui même si il ne possède pas les meilleures mains du monde, sait vraiment bien passer le ballon en situation de post up. Cain aurait-il du mal à rester intense lorsqu'il joue plus de 20-25 minutes sur le parquet? Si c'est le cas, ca fait peur, parce que même si Abdel se bat avec ses moyens, lorsqu'il est là, il n'y a plus d'alternance inter-exter indispensable pour pouvoir varier notre jeu, et éviter les séquences de handball immondes qu'on a pu avoir sur plusieurs séquences.

3ème réflexion: notre poste 2, depuis l'absence de Bokolo, a une déficience athlétique criante, handicap qui est d'autant plus lourd quand Denave se met à arroser n'importe comment et cherche à driver vers le cercle en étant lent comme un cul, et ne créant donc finalement aucun mouvement du fait qu'il ne parvient pas a battre son vis à vis sur ses drives. Et défensivement, je vous fait pas de dessin, regardez juste la ligne de stats de Jackson. Ca me choque de me dire qu'il ait pu être sélectionné All-Star, ou bien ça montre la faiblesse alarmante de nos JFL en France.

4ème réflexion: Finley montre qu'il a du basket, il sait driver son équipe, mais il a parfois trop forcé son jeu alors qu'il revient juste. Sami derrière a fait un non-match aujourd'hui, l'absence d'un back-up à la mène nous fait vraiment mal, N'Joya sur 10 minutes aurait fait l'affaire, mais bon...
Mais Morris devrait être un gars solide à la mène, y'a des choses qui ne trompent pas, juste attendre qu'il monte en rythme.

5ème réflexion: un bilan de 100% de défaites lorsqu'on est télévisé, on passe vraiment pour un club has-been auprès des amateurs de basket de France et de Navarre... ^^" Bergeaud a beau avoir du CV, à ce rythme... Dobbels s'en souvient
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par mal »

Method a écrit :
mal a écrit :on a d'enormes faiblesses sur quasiment tous les postes
Ca y est, le monde s'écroule on a perdu. Nawak, on fait un beau match, après oui, effectivement, l'ASVEL individuellement c'est plus fort, niveau Euroleague. Pardon de pas avoir le même budget.

On mérite mieux que -14...
L'equipe a fait un bon 1er QT et une grosse poussée en fin de 3QT.
Mais de là à dire qu'on fait un beau match

L'absence de Bokolo nous affaiblit sur des lignes arrières où on n'est déjà pas top. Jackson s'est baladé, on n'a personne pour le limiter. Green a beaucoup pesé aussi en fin de match. Finley apportera, c'est évident mais il lui faut du temps pour pouvoir jouer (et peser) 35min par match
Drozdov a été transparent. Les remplaçants à l'intérieur sont très limités.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par funderbrown »

Et bien une nouvelle défaite :( .
Je retiendrais que Finley, une fois en forme, nous fera beaucoup de bien. A part cela, une adresse en berne en seconde mi-temps contrairement à l'ASVEL, des shoots ou actions un peu forcés au mauvais moments, des individualités ASVELiennes qui prennent le dessus.
DD et Sami : pas dans un grand jour, Drozdov : une interception pour aller dunker et un panier refusé pour un marcher sous le cercle et c'est tout ce que je retiens. Simonovic, plus présent en attaque certes... . Quand l'un (Marko) montre un peu son nez, l'autre (Artur) disparaît et vice versa, quand ce n'est pas les deux en même temps. Espérons que le fait d'avoir marquer 17pts relance Simonovic oO . Bon début de match de Cain puis il a disparut. (Après tout, il ne joue que la moitié du match) Sylla s'est bien battu même si du coup la relation extérieure/intérieure s'étiole. Plus de Bokolo pour freiner Jackson qui s'est bien baladé après le 1QT.
Au final, déception une nouvelle fois. Va falloir que certains en fasse plus, beaucoup mais alors beaucoup plus.
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Christian Audigier »

Mes 3 tops :
Cain : Super match mais doit être désolé d'avoir un tel coach.
Sylla : Match référence. Un grand bravo j'ai même eu une belle demie-molle !
Finley : Pour un retour de blessure c'est costaud.

Mes 3 flops :
Simonovic : 17 points mais 4 balles perdues et rien dans le jeu : A virer.
Bergeaud : coaching infâme vis à vis du 5 titulaire surtout Cain.
Le corps arbitrale : des guignolos.
Bonus : Driss dégueulasse mais sans vouloir faire la pleureuse à sa place je pense que cette histoire de micro à la con l'a mis en dedans (il est vrai que cela n'a pas gêner Jackson).

Très dommage car on avez bien commencé le match face à une très faible Asvel. Et toujours ce foutu problème de dernier 1/4 temps. Mais que se passe t-il donc ???
Encore un match de gâché.

Je reviens sur Bergeaud car il m’énerve.
Puisque Sylla et Cain étaient dans un bon jour et que Robinson aussi, n'aurait-il pas pu aligner Sylla en pivot avec Cain en 4 et Robinson en 3 un bon moment au lieu de son pauvre coaching ! Je suis certain qu'on aurait fait souffrir la raquette Villeurbanne avec cet impact physique, du rebonds et du shoot propre.
Mais non, Bergeaud ne sait pas faire malheureusement.

Vivement qu'il parte avec Simonovic.
Orlando33
Jeune Prospect
Messages : 30
Enregistré le : 07 oct. 2014 22:37
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Orlando33 »

Mes tops :
Finley qui pour un retour a été correct.
Cain avec une belle présence
Robinson qui a scoré même si je reste sceptique sur ce gars

Mes flops :
- le public : c'est franchement la cata, une cathédrale, sans parler de la banda.
- le coach avec sa manie de ne pas mettre la meilleure équipe à l'entame du dernier quart
- Driss
- Denave
- Moi, j'aurai pu venir et je suis resté pépère sur mon canapé à raler comme un basketix :)
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par kikinou16 »

j'ai fait vélo et vélojolais :sante:
donc pas encore vu le match

une équipe construite par l'agent d'entretien et le pompiste de Leclerc ne peut pas avoir de meilleurs résultats(je ne veux manquer de respect à personne)

je suis sûr que sur le forum y en a qui aurait fait mieux avec le même budget...les saisons se suivent et se ressemblent

pendant ce temps le CSP...
kikinou -450€ ou Token baisé
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Christian Audigier »

kikinou16 a écrit :j'ai fait vélo et vélojolais :sante:
donc pas encore vu le match

une équipe construite par l'agent d'entretien et le pompiste de Leclerc ne peut pas avoir de meilleurs résultats(je ne veux manquer de respect à personne)

je suis sûr que sur le forum y en a qui aurait fait mieux avec le même budget...les saisons se suivent et se ressemblent

pendant ce temps le CSP...
ET PAN ! Bien envoyé KIKI !

Image
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par didier labrit-badie »

bon et notre Légende qui a vu 2 matchs en 1 semaine elle nous fait son compte rendu ou c'est comme les classements du Jaco sportif faut attendre? ;)
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par peones4 »

Orlando33 a écrit : Mes flops :
- le public : c'est franchement la cata, une cathédrale, sans parler de la banda.
Pour défendre le public (dont je ne faisais pas partie car j'habite à 400km) : les derniers matchs ne donnent pas envie de venir et en + c'était un samedi après-midi et il faisait beau ... De toute façon c'est pas le public (qui paye) qui doit rapporter des victoires mais bien le staff et les joueurs (qui sont payés) ...

A quand du changement ?... je crois que j'ai rarement autant détesté un début de saison ...

Aucun leader. Quand on compare la paire Simonovic-Robinson avec Jackson-Nivins ça fait peur ...
Même si les stats aux points sont pas mal des deux côtés, l'influence globale sur le match entier est incomparable !

Après, je trouve que les recrues Finley-Cain sont dans leurs registres. Mais la paire Simonovic-Robinson est incroyablement décevante.
Se planter sur une recrue (Scott l'an dernier) ça va ... mais se planter sur 2 non ! (voire 3, 4 quand on prend en compte la très faible stabilité physique de Bokolo et Finley) ...

Une onomatopée pour conclure : pfffffffff !
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par funderbrown »

didier labrit-badie a écrit :bon et notre Légende qui a vu 2 matchs en 1 semaine elle nous fait son compte rendu ou c'est comme les classements du Jaco sportif faut attendre? ;)
A l'heure actuelle, il paraitrait qu'une chasse au chat noir se déroule aux alentours du palais. On entendrait crier : "Ne tirer pas !!!! je suis la légende, je suis la légende !!! je ne suis pas le chat noir" suivi de pan, pan :sniper: :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Guitou »

Match perdu en défense par notre incapacité à stopper Jackson (tout le match) et Green en 4ème quart. Trop de pertes de balles encore, et on a été incapable de donner la balle à l'intérieur en 2ème mi-temps alors que Cain et Robinson ont été efficaces en début de match. Pourtant, les temps-morts de Ghrib font toujours autant rire, l'ASVEL est clairement en pilotage automatique, sur le talent des joueurs, mais ça suffit pour nous battre.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :Match perdu en défense par notre incapacité à stopper Jackson (tout le match) et Green en 4ème quart. Trop de pertes de balles encore, et on a été incapable de donner la balle à l'intérieur en 2ème mi-temps alors que Cain et Robinson ont été efficaces en début de match. Pourtant, les temps-morts de Ghrib font toujours autant rire, l'ASVEL est clairement en pilotage automatique, sur le talent des joueurs, mais ça suffit pour nous battre.
Oui et ce n'est pas la première fois que cela arrive.....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Joruus »

funderbrown a écrit :
didier labrit-badie a écrit :bon et notre Légende qui a vu 2 matchs en 1 semaine elle nous fait son compte rendu ou c'est comme les classements du Jaco sportif faut attendre? ;)
A l'heure actuelle, il paraitrait qu'une chasse au chat noir se déroule aux alentours du palais. On entendrait crier : "Ne tirer pas !!!! je suis la légende, je suis la légende !!! je ne suis pas le chat noir" suivi de pan, pan :sniper: :o
Je plaide coupable pour son retard ! On a été noyer notre chagrin dans un tripot Palois proche du Palais, un Jaï-Alaï qu'ils appellent ça dans le Béarn ! :o
Répondre