Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Johni John »

Au lieu de toujours répéter "ceux qui étaient à la réunion pourront le confirmer", phrase qu'on a sans arrêt en lecture dès qu'on parle de Aaron Harper et de Wilbert Brown, ce serait pas plus simple d'enfin expliquer pourquoi il semble inenvisageable de voir Harper revenir ? Il n'empêche que c'est un super joueur, qui à mon sens apportait bien plus que Strawberry sur le terrain, un joueur comme on en aurait fortement besoin actuellement. SOn profil n'est toutefois pas rare, y a tout un tas de joueurs libres et très forts et certainement aptes à accepter une offre au rabais en pleine saison, reste à bien faire le job et chercher un de ces vrais bons joueurs. Pas un Jajuan Smith ni un Eric Boateng (je suis sûr que vous l'aviez déjà oublié lui !).

Damien Inglis a lui 2 ans de contrat garanti avec les Bucks + une troisième année en Team Option. Et rien que cette année il touche $820000.
Qu'il soit dominant ou pas, on ne peut même pas y penser un seul quart de seconde.
gpolin

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Au lieu de toujours répéter "ceux qui étaient à la réunion pourront le confirmer", phrase qu'on a sans arrêt en lecture dès qu'on parle de Aaron Harper et de Wilbert Brown, ce serait pas plus simple d'enfin expliquer pourquoi il semble inenvisageable de voir Harper revenir ? Il n'empêche que c'est un super joueur, qui à mon sens apportait bien plus que Strawberry sur le terrain, un joueur comme on en aurait fortement besoin actuellement. SOn profil n'est toutefois pas rare, y a tout un tas de joueurs libres et très forts et certainement aptes à accepter une offre au rabais en pleine saison, reste à bien faire le job et chercher un de ces vrais bons joueurs. Pas un Jajuan Smith ni un Eric Boateng (je suis sûr que vous l'aviez déjà oublié lui !).

Damien Inglis a lui 2 ans de contrat garanti avec les Bucks + une troisième année en Team Option. Et rien que cette année il touche $820000.
Qu'il soit dominant ou pas, on ne peut même pas y penser un seul quart de seconde.
Je peux comprendre que ce soit lourd, mais on nous a demandé de ne pas tout dévoiler. On s'applique donc à le faire.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

gpolin a écrit :
Johni John a écrit :Au lieu de toujours répéter "ceux qui étaient à la réunion pourront le confirmer", phrase qu'on a sans arrêt en lecture dès qu'on parle de Aaron Harper et de Wilbert Brown, ce serait pas plus simple d'enfin expliquer pourquoi il semble inenvisageable de voir Harper revenir ? Il n'empêche que c'est un super joueur, qui à mon sens apportait bien plus que Strawberry sur le terrain, un joueur comme on en aurait fortement besoin actuellement. SOn profil n'est toutefois pas rare, y a tout un tas de joueurs libres et très forts et certainement aptes à accepter une offre au rabais en pleine saison, reste à bien faire le job et chercher un de ces vrais bons joueurs. Pas un Jajuan Smith ni un Eric Boateng (je suis sûr que vous l'aviez déjà oublié lui !).

Je peux comprendre que ce soit lourd, mais on nous a demandé de ne pas tout dévoiler. On s'applique donc à le faire.
Bah oui, les mecs reçoivent des gens qu'ils ne connaissent pas pour parler de dossiers confidentiels top secrets. Oui oui. Y aura prescription en quelle année ? :o
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :

OK mais dans ce cas là, cette discrétion consiste AUSSI à ne pas y faire allusion, comme ça, c'est réglé
Mais en parler sans en parler, parce que ouais, je sais mais je peux pas dire, ça fait un peu pitié

A part ça, moi je suis CONTRE le retour d'un Harper.
Il vous faut quoi les gars ?
- Scott qu'on recrute mais qu'on n'avait pas le droit de voir jouer ...
- Harper qui a un contrat au Vénézuela mais signe quand même, c'est pas grave, on va s'arranger
ça vous suffit pas ?
C'est bon. On peut pas faire clean pour une fois ????
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou

Message par Guitou »

C'est sûr que Scotty Hopson, c'est autre chose que Simonovic :o Mais y a bien un club d'EL va lui proposer quelque chose, au-delà de toute considération sur ses tarifs.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Moi je suis pas convié à vos réunions de sociétés secrètes bidons mais je peux déjà vous mettre mon chorizo sur la plancha et vous affirme d'abord que la Simone a ressorti sa samsonite ! Donc l'histoire ne va pas trainer pour lui et il était temps !

Ensuite, si on perd vendredi, Bergeaud c'est fini.
Et de toute façon 2015 se fera sans lui.
Légendaire8

GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Moi je suis pas convié à vos réunions de sociétés secrètes bidons mais je peux déjà vous mettre mon chorizo sur la plancha et vous affirme d'abord que la Simone a ressorti sa samsonite ! Donc l'histoire ne va pas trainer pour lui et il était temps !

Donc en gros il perd il se fait virer de suite, il gagne, il se fait virer 3 semaines après? C'est pas déconnant et bancal comme raisonnement ça peut-être? (au delà de pas motivant pour le coach) Autant je ne doute pas qu'il puisse se faire virer dans le contexte actuel, autant ce raisonnement, j'y crois pas une seconde.

Pour Simonovic, ya pas d'énorme risque à mettre son chorizo sur la plancha vu le rendement du garçon...
C'est déjà commencé les courses de noël ?
Alors moi je voudrais, un meneur remplaçant, un 3 qui shoote et aussi - et surtout - la voiture de pompiers avec la sirène !!! La rouge
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par BOUBOULE »

Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Moi je suis pas convié à vos réunions de sociétés secrètes bidons mais je peux déjà vous mettre mon chorizo sur la plancha et vous affirme d'abord que la Simone a ressorti sa samsonite ! Donc l'histoire ne va pas trainer pour lui et il était temps !

Donc en gros il perd il se fait virer de suite, il gagne, il se fait virer 3 semaines après? C'est pas déconnant et bancal comme raisonnement ça peut-être? (au delà de pas motivant pour le coach) Autant je ne doute pas qu'il puisse se faire virer dans le contexte actuel, autant ce raisonnement, j'y crois pas une seconde.

Pour Simonovic, ya pas d'énorme risque à mettre son chorizo sur la plancha vu le rendement du garçon...
C'est déjà commencé les courses de noël ?
Alors moi je voudrais, un meneur remplaçant, un 3 qui shoote et aussi - et surtout - la voiture de pompiers avec la sirène !!! La rouge
Moi surtout un vrai 3, qui marche sur la gueule des défenseurs et nous fait lever de notre siège !!!
Pastis Rosé

GuiTheGuy a écrit :

C'est pas un raisonnement déconnant et bancal quand c'est prémédité.
Certains attendent la place et se prépare depuis plusieurs semaines.
Mais ça, certains ici le savent certainement déjà mais bizarrement ils n'en parlent pas :0: Y'a des sujets qui dérangent évidemment...
Pastis Rosé

GuiTheGuy a écrit :On va prendre note. Mais sincèrement si ça arrive, je ne vois même pas qui pourrait prendre la place sans être considéré comme le dernier des sales types dans les solutions intérieures. Quant aux solutions extérieures, me semble qu'on a déjà fait suffisamment le tour pour s'apercevoir que c'était très compliqué. (et encore c'est un doux euphémisme)
Oh tu sais, suffirait juste de se présenter comme un modeste serviteur du club, pompier de service/bouche-trou jusqu'à la fin de saison, dont le seul objectif serait de terminer correctement la saison (maintien) et retrouver un peu de valeurs du club dans la combativité (et toutes ces "conneries"), etc. Rien de plus

Et comme tu le sais bien, ça c'est déjà fait plusieurs fois ici en à peine dix ans donc...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :On va prendre note. Mais sincèrement si ça arrive, je ne vois même pas qui pourrait prendre la place sans être considéré comme le dernier des sales types dans les solutions intérieures. Quant aux solutions extérieures, me semble qu'on a déjà fait suffisamment le tour pour s'apercevoir que c'était très compliqué. (et encore c'est un doux euphémisme)
Dans le cas où la décision serait prise de se séparer de CB (chose qui n'arrivera pas à mon avis), je ne suis pas sûr que JD Jackson voire Hervé seraient des solutions compliquées (je ne dis pas qu'elles seraient bonnes). Ce sont des mecs qui trouveront difficilement des postes dans un autre championnat. A l'heure qu'il est s'ils veulent recoacher il n'y a pas de clubs à la recherche d'un entraîneur officiellement. L'ASVEL à moitié, Bergeaud et Peronnet sont peut être sur un siège éjectable. Beugnot je pense pas encore. Donc dès qu'une place se libère ils sont probablement intéressés.

Pour une solution en interne, ça me parait très peu probable. CB a choisi ses assistants librement, LUI. Donc ça écarte le côté assistants savonneurs de planche tout ça tout ça. Puis franchement, Vila ou l'autre assistant "inconnu" dont le nom m'échappe, je n'y crois vraiment pas. Paco et Lalane encore moins. FF ? Sûrement la solution la moins incongrue, mais j'ai des gros doutes quand même.

Enfin, de toute façon CB est encore là et le match face à Boulogne n'a pas encore eu lieu. En cas de défaite la question se posera sans doute, mais pour l'instant je ne pense pas que ce soit le cas.
Pastis Rosé

El Famoso a écrit :
Dans le cas où la décision serait prise de se séparer de CB (chose qui n'arrivera pas à mon avis), je ne suis pas sûr que JD Jackson voire Hervé seraient des solutions compliquées (je ne dis pas qu'elles seraient bonnes). Ce sont des mecs qui trouveront difficilement des postes dans un autre championnat. A l'heure qu'il est s'ils veulent recoacher il n'y a pas de clubs à la recherche d'un entraîneur officiellement. L'ASVEL à moitié, Bergeaud et Peronnet sont peut être sur un siège éjectable. Beugnot je pense pas encore. Donc dès qu'une place se libère ils sont probablement intéressés.

Pour une solution en interne, ça me parait très peu probable. CB a choisi ses assistants librement, LUI. Donc ça écarte le côté assistants savonneurs de planche tout ça tout ça. Puis franchement, Vila ou l'autre assistant "inconnu" dont le nom m'échappe, je n'y crois vraiment pas. Paco et Lalane encore moins. FF ? Sûrement la solution la moins incongrue, mais j'ai des gros doutes quand même.

Enfin, de toute façon CB est encore là et le match face à Boulogne n'a pas encore eu lieu. En cas de défaite la question se posera sans doute, mais pour l'instant je ne pense pas que ce soit le cas.
oO Tu crois que Nordine Grib à savonner la planche de Pierre Vincent ?
Bien sur que non. Il a même dit qu'il prenait toute sa part de responsabilité dans l'échec de l'ASVEL avant le limogeage de Vincent.
Est-ce que ça l'a empecher pour devenir head coach ? :wink:

Quand à Fauthoux, faut pas se tromper. Est-il intéressé par le poste d'entraineur de l'Elan ? Evidemment.
Mais l'est-il pour une pige en cours de saison? Pas de tout.
Il veut faire ça "bien" et prépare le terrain discrètement, doucement mais surement :wink:
Regardez donc ses activités depuis sa retraite sportive (engagement politique, adjoint coaching jeune EDF, coach N2, etc...).
Il a un projet animé d'un fort réseau et tôt ou tard ça prendra forme.
Moi, c'est clairement pas ma came à priori mais les faits sont là.
Légendaire8

El Famoso a écrit :Dans le cas où la décision serait prise de se séparer de CB (chose qui n'arrivera pas à mon avis), je ne suis pas sûr que JD Jackson voire Hervé seraient des solutions compliquées (je ne dis pas qu'elles seraient bonnes). Ce sont des mecs qui trouveront difficilement des postes dans un autre championnat. A l'heure qu'il est s'ils veulent recoacher il n'y a pas de clubs à la recherche d'un entraîneur officiellement. L'ASVEL à moitié, Bergeaud et Peronnet sont peut être sur un siège éjectable. Beugnot je pense pas encore. Donc dès qu'une place se libère ils sont probablement intéressés.
Se séparer de Bergeaud (j'y crois pas non plus, mais bon ...), ça veut dire, soit le garder au club (salaire), soit le virer (indemnités). Prendre un Hervé (ou tout autre), ça veut dire salaire
Et on cherche un joueur (cf. DG)
Le tout sans thunes ...

Donc, d'abord, je ne crois pas que CB soit menacé (pour des raisons internes au club), et si c'était le cas, c'est soit solution interne (salaire déjà budgeté), soit irréaliste. Surtout en cherchant un joueur qu'on ne sait pas comment payer. Ou alors, y a un truc, et il m'intéresse aussi, à titre perso, pour devenir rentier
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par bilou »

pour info , que devient Will Daniels.??
Quand on se souvient du match de Simonovic contre Orléans, bon ce n'était qu' Orléans mais quand même

Sinon soyons TOUS avec l'équipe vendredi pour la victoire
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Bouh j'imagine même pas un Fauthoux coach de l'Elan à Beaublanc lol
Verrouillé