[ProA - J5] Paris Levallois 79 - 55 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J5] Paris Levallois 79 - 55 Pau

Message par Légendaire8 »

J'avais dit que je ne commenterais qu'après 5 journées. Mais je vais encore attendre un peu. Le staff hier plaidait un accident. On verra samedi prochain
Juste on est une équipe typique du bas de la Pro A, reposant beaucoup sur quelques joueurs (Thompson, Harris, Smith) et donc (1) facile à défendre - Thompson ciblé par Starasbourg et Paris, deux défaites et (2) en grosse galère dès qu'un de ces 3 n'y est pas

Perso, je n'ai jamais vu cette équipe en play offs (et je l'ai dit et redit). Dédicace à tous ceux qui avaient décollé sur la base de 3 résultats foireux en prépa

Bon, hier, y avait les amis, et ça c'était bien
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J5] Paris Levallois 79 - 55 Pau

Message par KINDER64 »

Avec la rouste que l'on prend c'est dommage que les jeunes n'aient pas eu plus de temps de jeu.

Pour ceux qui ont assisté aux matchs espoirs qu'en avez-vous pensé ? Et votre avis sur Mormin.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J5] Paris Levallois 79 - 55 Pau

Message par sunset »

De toutes les manières beaucoup sont lucides ici sur le fait que démarrer une saison avec Bokolo/Denave et sans doublure au poste 1 ne peut qu'annoncer des jours difficiles si les gars ne se surpassent pas sur le terrain à chaque match. En plus on manque de verticalité dans la peinture. Pas facile. Moi je reste sur mon prono d'avant saison nous plaçant entre la 13eme et la 16eme place au final. Se maintenir le plus rapidement possible voilà l'objectif.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J5] Paris Levallois 79 - 55 Pau

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :J'avais dit que je ne commenterais qu'après 5 journées. Mais je vais encore attendre un peu. Le staff hier plaidait un accident. On verra samedi prochain
Juste on est une équipe typique du bas de la Pro A, reposant beaucoup sur quelques joueurs (Thompson, Harris, Smith) et donc (1) facile à défendre - Thompson ciblé par Starasbourg et Paris, deux défaites et (2) en grosse galère dès qu'un de ces 3 n'y est pas

Perso, je n'ai jamais vu cette équipe en play offs (et je l'ai dit et redit). Dédicace à tous ceux qui avaient décollé sur la base de 3 résultats foireux en prépa

Bon, hier, y avait les amis, et ça c'était bien
:+1: mais y en a un en plus qui aurait du être là... :o
Dommage que tu n'aies pu rester, on a trouvé un restaurant normal ! :wink: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J5] Paris Levallois 79 - 55 Pau

Message par Guitou »

Ouais, pas grand chose à dire, un tas de ballons perdus, grosse domination parisienne dans les airs, zéro jeu collectif. Thompson très gêné par la défense collante du nouveau meneur parisien et derrière, plus rien, des dribbles, du jeu à 11 m du cercle pour finir par une action individuelle. Un match entre deux équipes de ventre mou/bas de tableau, rien d’enthousiasmant.
Au moins, on a redonné le sourire à Freddy Fauthoux.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J5] Paris Levallois 79 - 55 Pau

Message par sandsam »

Jaco11 a écrit :
Légendaire8 a écrit :J'avais dit que je ne commenterais qu'après 5 journées. Mais je vais encore attendre un peu. Le staff hier plaidait un accident. On verra samedi prochain
Juste on est une équipe typique du bas de la Pro A, reposant beaucoup sur quelques joueurs (Thompson, Harris, Smith) et donc (1) facile à défendre - Thompson ciblé par Starasbourg et Paris, deux défaites et (2) en grosse galère dès qu'un de ces 3 n'y est pas

Perso, je n'ai jamais vu cette équipe en play offs (et je l'ai dit et redit). Dédicace à tous ceux qui avaient décollé sur la base de 3 résultats foireux en prépa

Bon, hier, y avait les amis, et ça c'était bien
:+1: mais y en a un en plus qui aurait du être là... :o
Dommage que tu n'aies pu rester, on a trouvé un restaurant normal ! :wink: :o
ah merde....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J5] Paris Levallois 79 - 55 Pau

Message par Montagnard »

Pour Samedi prochain, je vous promets, je ne lancerais pas le sujet du match sur le forum !!
Que la montagne est belle....
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Re: [ProA - J5] Paris Levallois 79 - 55 Pau

Message par vevs »

Bokolo n'a toujours pas marqué le moindre panier après 5 journées.
0/14 aux tirs, 0.8 pt de moyenne, 1.2 d'éval.
C'est quand même assez hallucinant, d'autant plus pour un joueur qui fait partie des plus gros salaires de l'équipe.

Ca doit être inédit en championnat comme ratio (salaire / eval) quand même !
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J5] Paris Levallois 79 - 55 Pau

Message par moquettpassion »

oui tout le monde est lucide...pas de doublure poste 1, bokolo/denave c'est très faible et seulement 3 intérieurs...tout cela est très léger...que personne ne passe à travers une seule fois (manqué), et surtout que personne ne se blesse...même légèrement...
nous sommes définitivement sur le fil du rasoir...
c'est chaud...
un renfort ou 2, un départ...les deux mon capitaine ??
c est bientôt Noël...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J5] Paris Levallois 79 - 55 Pau

Message par bearnish »

Sur le recrutement cette année il n'y a rien à dire, sur les nouveaux. Mais sans vouloir les accabler et tirer sur une ambulance le tandem "Bokonave" ça ressemble à un accident industriel. On ne leur demande même pas d'être bons, juste moyens , un minimum quoi !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J5] Paris Levallois 79 - 55 Pau

Message par Guitou »

Tous les tirs ratés de Bokolo étaient vraiment pitoyables, c'était presque plus dur de les rater que de les mettre, et sur le dernier, Bartéchéky en a eu marre et l'a sorti direct, pour ne plus le remettre. Tant qu'il sera incapable de marquer des doubles pas, c'est sûr que Bokolo sera un poids mort pour l'équipe, quelque soit son implication en défense.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J5] Paris Levallois 79 - 55 Pau

Message par Légendaire8 »

bearnish a écrit :Sur le recrutement cette année il n'y a rien à dire, sur les nouveaux. Mais sans vouloir les accabler et tirer sur une ambulance le tandem "Bokonave" ça ressemble à un accident industriel. On ne leur demande même pas d'être bons, juste moyens , un minimum quoi !
JK Edwards, c'est pas extraordinaire quand même. C'est un gars qui en impose et qui a une bonne technique, mais il joue quoi (je veux dire réellement) ? 10 minutes par match ?
Thompson, c'est un soliste, quand ça marche il est très fort mais sinon pas vraiment de solutions, a fortiori avec ce fameux problème de backup à la mène.
D'accord avec Guitou sur Bokolo. On voit qu'il a profité à Paris de quelques ouvertures dans la défense pour essayer d'aller se rassurer en layup. Et il est tellement atteint dans sa confiance, qu'il y est allé sans conviction, qu'il les a ratés, ce qui ne va pas manquer d'abimer encore plus sa confiance. Il est dans une spirale infernale. Parce que même s'il n'a jamais été un fort attaquant, là il n'est même pas à un niveau offensif correct. Et franchement, il fait peine à voir

Ensuite, on a deux forts marqueurs avec Smith et Harris, qui ont pris tous les tickets shots. Ils peuvent nous faire gagner avec des cartons, mais ça risque de ne pas donner un collectif bien abouti.

Pour moi c'est cohérent avec l'objectif d'un maintien. L'équipe a été montée pour ça et n'a pas démérité sur les 4 premiers matches avant le trou de samedi qui demande réparation contre Nancy pour n'être qu'un accident.

Recruter un joueur ? Il faudrait un meneur ou un combo (d"un point de vue basket) et vu l'effectif et les contrats, c'est le dernier poste où on prendra un joueur. Quant à un fort poste 5 qui jumpe, même en rêve, c'est pas pour nous.

Je pense que certaines personnes ici doivent se mettre en tête que l'objectif, c'est le maintien. Et que dans cette optique, on est plus ou moins dans les clous. Et que tant que c'est le cas, je serais très surpris qu'on aille recruter. Noël ou Pâques ou Toussaint
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J5] Paris Levallois 79 - 55 Pau

Message par bearnish »

Si on est mort dès la Toussaint !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J5] Paris Levallois - Pau

Message par didier labrit-badie »

bilou a écrit :Les joueurs c étaient mis à l heure d hiver avant le match ??! :?????:
Oui!!!!!!
bearnish a écrit :Si on est mort dès la Toussaint !
:lol:

Pourquoi tout le monde a ri quand j'ai dit qu'on se retrouvera à Marcel Cerdan face au PL en play-off?

Quel match laid...mais laid...putain que c'était laid. Et pas que Pau où c'était très laid et plein de vide mais le PL c'était laid aussi, juste un peu moins...

Pas de collectif et, surtout, aucune envie de personne. En première mi-temps ça tient à peu près sur les solistes mais en seconde, fatigue aidant, les solistes ne marquent plu et là le manque de collectif (lié à l'envie) est criant de vérité.

Bartéchéky a semblé vouloir envoyer des messages en deuxième mi-temps en sortant des joueurs cadres qui l'ont d'ailleurs pris comme une sanction. Message envoyé à l'implication? Au respect du collectif? A la qualité des entraînements? Je ne sais pas mais cette semaine je sens qu'ils vont en baver!
KINDER64 a écrit :Avec la rouste que l'on prend c'est dommage que les jeunes n'aient pas eu plus de temps de jeu.
Là, franchement ce n'est pas un cadeau de les faire jouer. Léo a été sur le terrain sur un bon passage des cadres.
Montagnard a écrit :Pour Samedi prochain, je vous promets, je ne lancerais pas le sujet du match sur le forum !!
Purée, c'est toi le responsable!

Sinon heureusement qu'il y a les amis autour :) :sante:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J5] Paris Levallois 79 - 55 Pau

Message par Guitou »

Y avait Solo Diabaté à Cerdan samedi, ou Lolo Sciarra pour un back-up à la mène :o
Répondre