ELAN - CHALON

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui c'est bizarre. Je veux bien qu'il y ai des défaites mais il faut qu'elles soient contre plus fort que nous sur un match. Je ne parle pas de ce match car je n'y étais pas. L'effectif compte quand même plusieurs joueurs talentueux. Il faut laisser la chance à tous, quand un joueur ne marche pas sur un match on le laisse de côté et il sera prêt pour un prochain match. En 93-94, il y avait des blessés et des problèmes avec les US. Le championnat d'Europe a permis de faire jouer de nombreux jeunes et de faire progresser Fauthoux (perso, c'est la saison où il est passé d'espoir à joueur pro de rotation). L'équipe perdait mais les mecs étaient fiers d'être là. Foirest est important pour l'équipe mais c'est risqué de le laisser jouer tant que son problème n'est pas résolu définitivement. Autant donné la chance aux jeunes et garder Foirest au frais et au repos car à force de tirer au maximum un jour sa pète pour de bon pour le joueur et pour la personne.

Je pense qu'il manque un mec fort en gueule sur le parquet. Un gars qui est une présence intimidante. Un vrai patron. Un joueur qui ne mache pas ses mots pour dire la vérité et ce qu'il pense.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Je partage le point de vu d'ELAN FOREVER.
Je dois aussi ajouter une mauvaise note au public en général et aux Péones en particulier.
Car au début de la 2° mi temps, l'Elan ayant retrouvé sa hargne et sa défense, le public et les péones poussèrent très fort nos joueurs, et ceux-ci revinrent à 5 pts en 5 mn. Puis le public se tut et les Péones ronflèrent, ce dont a profité Chalon pour re-creuser l'écart. Je les regardais tous, assis, traquilots, ne se souciant guère de remplir leur devoir qui est de mettre la pression sur l'adversaire et sur les arbitres. Non! On était revenu à 5 pts et ça suffisait. Pas de grosse caisse! Pas de sifflet! Rien! Je me demande ce qu'aurait fait un public espagnol ou grec ou italien en revenant à 5 pts.
Bref, désolé pour mes amis péones qui ont du eux aussi s'étonner de ce silence, mais on a le public que notre équipe mérite.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
tonio

Message par tonio »

les 3 paniers à 3 pts dans le derniers 1/4 font mal
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JC a écrit :Car au début de la 2° mi temps, l'Elan ayant retrouvé sa hargne et sa défense, le public et les péones poussèrent très fort nos joueurs, et ceux-ci revinrent à 5 pts en 5 mn. Puis le public se tut et les Péones ronflèrent, ce dont a profité Chalon pour re-creuser l'écart. Je les regardais tous, assis, traquilots, ne se souciant guère de remplir leur devoir qui est de mettre la pression sur l'adversaire et sur les arbitres. Non! On était revenu à 5 pts et ça suffisait. Pas de grosse caisse! Pas de sifflet! Rien! Je me demande ce qu'aurait fait un public espagnol ou grec ou italien en revenant à 5 pts.
Bref, désolé pour mes amis péones qui ont du eux aussi s'étonner de ce silence, mais on a le public que notre équipe mérite.
Tu parle des Peones des deux cotés ou d'un coté particulier? Du coté ou je suis, il n'y a vraiment qu'un seul Peones qui fait bouger les autres... Après il y en a quelques uns qui te suivent quand tu lance des encouragement et des applaudissements mais tellement peu... C'est la dure loi du troupeau... Euh du sport, pardon... :roll:
Babachof

Message par Babachof »

fromzefild a écrit :82-90

D'après les stats Chatman a encore été énorme : 20 pts, 12 passes, 26 à l'éval (même si il fait 0/4 à 3pts)

Mais ce que je comprend pas c'est Cissé et Xane qui jouent tous les deux 8 minutes :?
Houai, vous aimez les stats !!!!.... Dommage qu'ont ne puisse pas traduire aussi par des chiffres les performances défensives. Car là, Chatman, il en prendrait un sacré coup. C'est porte ouverte toute la partie. Et pas seulement sur ce match d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'au moins il a ses points et ses passes pour faire oublier les courants d'air qu'il prend.

Sinon Marcelic fait un sacré match, et lui il n'oublie pas de défendre. Je trouve aussi que les joueurs manquaient beaucoup de rythme. Le match contre Moscou a certainement laissé des traces. Sinon comme tous le monde, je constate que le secteur intérieur est inexistant. J'ai dans l'idée que ne l'on ne va pas attendre longtemps pour voir des nouvelles têtes. La question que je me pose, c'est qui va sauter? Lux ou Rahimic. La logique voudra que ce soit Rahimic. Mais le problème, c'est qu'il faut le remplacer par un français (huummm) ou un communautaire, pas simple. À ce propos, où en est Gulyas., Houlala, je sens que je vais me faire lyncher, en parlant de Gulyas, pourtant c'est un joueur dans ce genre qu'il nous faut pour épauler Pétro.

Remplacer Lux serait plus facile. Des ricains bien plus forts que lui y en a autant qu'un curé peut en bénir. Mais le hic, c'est qu'il a un contrat de 2 ans. Bien que le Prési expliquait y a pas longtemps, que dans un contrat, les deux parties doivent être satisfaites, sinon y a tromperie, c'est un contrat léonin. Allez patience, le père noël va nous apporter un, voir deux pivots tout neufs.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Chatman joue beaucoup l'interception. Quand ça marche tant mieux, mais quand ça marche pas ça donne quelques portes ouvertes comme tu dis. C'est risqué comme défense mais c'est aussi un bon pressing si le mec manque d'expérience.
Des communautaires pour jouer à l'intérieur je suis sûr qu'il y en a pas mal aussi. Pas forcément des vedettes connues du grand public mais des grands et costauds ça doit se trouver. Slobodan Slijvacanin m'était totalement inconnu à son arrivée. Ce n'était pas une star mais il a rendu de bons services tout de même.
pauly

Message par pauly »

JC a écrit :Je partage le point de vu d'ELAN FOREVER.
Je dois aussi ajouter une mauvaise note au public en général et aux Péones en particulier.
Car au début de la 2° mi temps, l'Elan ayant retrouvé sa hargne et sa défense, le public et les péones poussèrent très fort nos joueurs, et ceux-ci revinrent à 5 pts en 5 mn. Puis le public se tut et les Péones ronflèrent, ce dont a profité Chalon pour re-creuser l'écart. Je les regardais tous, assis, traquilots, ne se souciant guère de remplir leur devoir qui est de mettre la pression sur l'adversaire et sur les arbitres. Non! On était revenu à 5 pts et ça suffisait. Pas de grosse caisse! Pas de sifflet! Rien! Je me demande ce qu'aurait fait un public espagnol ou grec ou italien en revenant à 5 pts.
Bref, désolé pour mes amis péones qui ont du eux aussi s'étonner de ce silence, mais on a le public que notre équipe mérite.
On revient à 5 pts avec un cinq qui tournait pas mal alors il faudrait que Didier nous explique pourquoi il fait revenir Rahimic et Rupert, on reprend illico un éclat de 9pts :evil: . Ouf, P.Seillant va enfin réagir :D
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

pauly a écrit : On revient à 5 pts avec un cinq qui tournait pas mal alors il faudrait que Didier nous explique pourquoi il fait revenir Rahimic et Rupert, on reprend illico un éclat de 9pts :evil: . Ouf, P.Seillant va enfin réagir :D
C'est vrai qu'il y a des incohérences...
Je me demande aussi si le discours de Didier passe, s'il est écouté et s'il est obéi. C'est un sujet qui fache à l'Elan. Alors je me tais, mais je m'interroge aussi. :roll:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

pauly a écrit :
JC a écrit :Je partage le point de vu d'ELAN FOREVER.
Je dois aussi ajouter une mauvaise note au public en général et aux Péones en particulier.
Car au début de la 2° mi temps, l'Elan ayant retrouvé sa hargne et sa défense, le public et les péones poussèrent très fort nos joueurs, et ceux-ci revinrent à 5 pts en 5 mn. Puis le public se tut et les Péones ronflèrent, ce dont a profité Chalon pour re-creuser l'écart. Je les regardais tous, assis, traquilots, ne se souciant guère de remplir leur devoir qui est de mettre la pression sur l'adversaire et sur les arbitres. Non! On était revenu à 5 pts et ça suffisait. Pas de grosse caisse! Pas de sifflet! Rien! Je me demande ce qu'aurait fait un public espagnol ou grec ou italien en revenant à 5 pts.
Bref, désolé pour mes amis péones qui ont du eux aussi s'étonner de ce silence, mais on a le public que notre équipe mérite.
On revient à 5 pts avec un cinq qui tournait pas mal alors il faudrait que Didier nous explique pourquoi il fait revenir Rahimic et Rupert, on reprend illico un éclat de 9pts :evil: . Ouf, P.Seillant va enfin réagir :D
Exactement ce que je me suis dis en sortant... A moins cinq, on a Chatman, Foirest, Marcelic, Lux et ? sur le parquet et la défense tient le coup puisque le retard est quasi comblé... Et là, retour de Rahimic, on repart à -10, -12... Il y a quand même un problème là aussi... :(
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Bon étant présent au match hier et en étant ressorti affligé, j'ai lu avec satisfaction que Seillant allait prendre des mesures, c'est pas trop tot!!!!
Honnètement hier soir, ça frisait par moment le grand cirque d'hiver, avec la magie en moins!!!!
Le secteur intérieur est en friche c'est le moins que l'on puisse dire et Rahimic et/ou Lux en auront bientot fini avec la tunique verte et blanche, faut pas prendre les gens pour des C...
Et puis collectivement c'est assez inquiétant, on sait tres bien que c'est le secteur extérieur qui tient la barraque a l'élan et si il y a des absences ou des méformes c'est la défaite assurée.
Rayon satisfaction, le retour de Davor Marcelic qui va faire du bien a l'équipe quand elle sera au complet et la future reconfiguration du secteur intérieur.
Je veux bien que certains joueurs soient un peu limités(je parle au niveau basket, pas intellectuel, je ne voudrais pas etre sanctionné ou banni pour propos diffamatoire :lol: mais au moins quand on a pas le talent, il reste le coeur, l'envie , la combativité, l'orgeuil en un mot et la il n'y a rien.
Donc vivement les changements et qu'on nous redonne NOTRE VERITABLE ELAN!!!!!!
Silence

Patience

Message par Silence »

Allons messieurs du calme !
N'oubions pas qu'après la tempête viens toujours le beau temps.
Le président nous prédit le changement ( de temps) !
Je crois sincèrement que les problèmes de l'élan sont dans le domaine du jeu intérieur mais selon les dires d'un entraîneur fédéral Chatman oublierait de faire jouer nos pivots .
Bon si on écoute tout le monde les intérieurs sont catastophiques, le meneur mauvais défenseur, nos espoirs loin du niveau de leurs prédécesseurs, un coach dont le discours et les choix ne sont pas écoutés... bref il faut que cela change !!
Pour cela il faut de l'argent et je crois que l'élan a trouvé des économies dans son budget. Et oui ne rigolez pas ils font des économies dans le budget LINGERIE. A la fin des matchs les maillots sont secs et propres et ils n'ont plus besoin de les laver. :wink:
Ayont confiance dans notre équipe dirigeante car la qualification pour les play-offs nous le permet.
Rendez vous contre Trévise.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Patience

Message par Elan Forever »

Silence a écrit :Je crois sincèrement que les problèmes de l'élan sont dans le domaine du jeu intérieur mais selon les dires d'un entraîneur fédéral Chatman oublierait de faire jouer nos pivots .
Ca c'est pas possible puisqu'on a pas de pivot :lol: :wink:
spirou

Message par spirou »

c'est pas chatman qui empeche rahimic de defendre, car le prblème est en defence et non en attaque
Répondre