Hors-série Basket Hebdo

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Hors-série Basket Hebdo

Message par kikinou16 »

alors des infos?

combien gagne DD? :hehe:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: hors série Basket Hebdo

Message par Julien »

Je ne l'ai pas encore sous la main, mais visiblement Kahudi serait le joueur le mieux payée de Pro A.... J'adore ce joueur, mais j'ai l'impression qu'on a eu le droit a une nouvelle mauvaise évaluation de notre Parker, il doit être bien sur-payé le Charles. A voir par les chiffres quand j'aurais le mag cet aprem.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: hors série Basket Hebdo

Message par Guitou »

Il est surpayé car il y avait de la concurrence. Mais le classement de l'ASVEL valide ce choix car il est un des rares nouveaux joueurs de l'équipe.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: hors série Basket Hebdo

Message par sunset »

21700 euros mensuel pour Kahudi, plus gros salaire de proA. Rien à dire selon moi il les vaut vraiment.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: hors série Basket Hebdo

Message par Johni John »

Très bon numéro, avec notamment des interviews très intéressantes, certains joueurs parlent sans complexe d'argent. J'ai notamment bien apprécié celle de Lauvergne sur le monde de la NBA.
C'est toujours assez intéressant de voir qui a eu quoi, dans le sens "qui a fait une bonne affaire". Après, si certains palpent plus qu'ils ne le devraient par rapport à leur performances sur le parquet, ben tant mieux pour eux.
Bref, un numéro à se procurer. Merci au magazine pour ce boulot, une fois de plus.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: hors série Basket Hebdo

Message par kikinou16 »

Kahudi est le seul international de valeur de Pro A. Flo est vieux. Ceci explique cela. Et DD alors?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: hors série Basket Hebdo

Message par Johni John »

Bah la même que chaque année : Ce numéro est vraiment bien foutu, il vient de sortir et, connaissant leurs éternelles difficultés financières je ne compte spoiler d'aucune façon leur boulot.
Que les curieux l'achètent :-)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: hors série Basket Hebdo

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Très bon numéro, avec notamment des interviews très intéressantes, certains joueurs parlent sans complexe d'argent. J'ai notamment bien apprécié celle de Lauvergne sur le monde de la NBA.
C'est toujours assez intéressant de voir qui a eu quoi, dans le sens "qui a fait une bonne affaire". Après, si certains palpent plus qu'ils ne le devraient par rapport à leur performances sur le parquet, ben tant mieux pour eux.
Bref, un numéro à se procurer. Merci au magazine pour ce boulot, une fois de plus.
Je n'ai pas encore lu l'interview de Lauvergne, par contre je me souviens d'un article de l'an dernier qui racontait les petits détails d'une vie de millionnaire : Arénas (je crois) avait un distributeur de billet (500$ ?) dans sa cuisine et un autre avait un aquarium à requin dans son salon :shock:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: hors série Basket Hebdo

Message par peones4 »

Bon sang ! Je viens de lire le hors-série de baskethebdo. Quand on lit nos salaires et ceux des autres équipes, on se dit qu'on est vraiment devenu un petit poucet ! :sniff:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: hors série Basket Hebdo

Message par Joruus »

Peones4 > Ou se dire que cette saison l'Élan a plutôt bien dépensé l'argent à disposition. ;-)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: hors série Basket Hebdo

Message par Légendaire8 »

Je l'ai lu, et je rejoins l'avis de JJ. Les interviews sont bien (Brun/Jackson/koffi d'une part et Lauvergne de l'autre - d'ailleurs, il a la tête sur les épaules le Joffrey). Intéressant de voir aussi comment les clubs du haut de la Pro A se structurent principalement autour de JFL clés et comment pour les autres, les équipes se structurent autour des ricains d'abord, avec des JFL en complément. C'est logique mais bien mis en lumière dans le mag. Après les revenus cités sont parfois sujets à caution mais sûrement pas absurdes non plus. C'est plus une bonne indication que la vérité. C'est le seul numéro que j'achète chaque année et je ne suis pas volé je trouve.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: hors série Basket Hebdo

Message par Joruus »

Je suis agréablement surpris par les salaires annoncés pour nos joueurs.
La masse salariale a effectivement subi une forte baisse.
Mais comparativement aux saisons précédentes, cela me semble très bien dépensé.
Nous sommes plus ou moins d'accord pour dire qu'il n'y a pas de couac dans le recrutement cette saison.
Le club a fait de très bonnes affaires : Thompson (110K), Smith (100K) ou Harris (100K).
Quant à Bokolo, la baisse de 40K avec l'ajout d'une année supplémentaire au contrat est une bonne décision.
Je félicite la direction et la cellule recrutement pour cette réussite. :)

Je vous encourage à acheter ce hors-série car il contient des infos très intéressantes.
On voit par exemple que d'autres équipes de ProA ne s'en sont pas aussi bien sortis.
Et il y a aussi quelques interviews et dossiers intéressants. Un numéro à acheter les yeux fermés !
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Hors-série Basket Hebdo

Message par kikinou16 »

je l'ai aussi acheté, très intéressant en effet

je persiste et signe dans mon jugement avec des moyens moindres on arrive à faire une équipe qui tient la route , sans jeter totalement la pierre à certaines personnes force est de constater que quand on réfléchissait en ancien riche on n'avait pas l'équipe en rapport avec les moyens dépensés... :(
kikinou -450€ ou Token baisé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Hors-série Basket Hebdo

Message par KINDER64 »

kikinou16 a écrit :je l'ai aussi acheté, très intéressant en effet

je persiste et signe dans mon jugement avec des moyens moindres on arrive à faire une équipe qui tient la route , sans jeter totalement la pierre à certaines personnes force est de constater que quand on réfléchissait en ancien riche on n'avait pas l'équipe en rapport avec les moyens dépensés... :(
J'ai été surpris qu'Edwards ait le second salaire de l'équipe.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Hors-série Basket Hebdo

Message par Guitou »

Les intérieurs sont toujours mieux payés, et Edwards a l'expérience de la Pro A.
Répondre