NBA 2015-2016 - Cavaliers Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pepere
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2012 1:11

Re: NBA 2015-2016

Message par pepere »

Et c'est la même chose sur le site de l'euroleague, et depuis un moment déjà...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2015-2016

Message par Guitou »

Sinon, http://global.nba.com devrait fonctionner pour tout le monde. D'ailleurs, je conseille à ceux qui testent le lien de mater l'action collective des Spurs cette nuit, n°1 du Top 10. Une merveille qui devrait plaire à Claude Bergeaud et Vincent Collet. Et à la fin, ils obtiennent le meilleur shoot possible. Il faut noter que cette séquence est réalisée par les remplaçants des Spurs (Mills, Anderson, West, Babac et Gino).
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: NBA 2015-2016

Message par sunset »

Je sais pas si cette nuit Duncan n'a pas livrer le 1er match de toute sa carrière sans scorer
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2015-2016

Message par KINDER64 »

sunset a écrit :Je sais pas si cette nuit Duncan n'a pas livrer le 1er match de toute sa carrière sans scorer
Oui c'était son premier match en NBA sans inscrire le moindre point. Depuis 99 c'est assez fou comme suite.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10427
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2015-2016

Message par Joruus »

Un match intéressant à regarder. Duncan a peu joué mais ça n'a pas dérangé les Spurs pour battre assez facilement les Rockets. Très bon match de Boris Diaw qui a battu son record de points cette saison.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: NBA 2015-2016

Message par sunset »

Cette nuit c'était Jimmy "air" Butler, dingue sa 2eme mi temps.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10427
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2015-2016

Message par Joruus »

Le concours de dunks du ASG était tout simplement incroyable la nuit dernière.
Cela faisait au moins 5 ans que je ne regardais plus. Je suis bien content d'avoir vu celui-là.
Aaron Gordon vs Zach LaVine : un duel stratosphérique ! Sûrement l'un des meilleurs concours de tous les temps !
Il a fallu 5 dunks au lieu de 2 pour les départager en finale. Ils alignaient les notes maximales à 50. :oki:

Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: NBA 2015-2016

Message par didier labrit-badie »

Wahou!!! Merci Joruus :)

Les ralentis sont époustouflants!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2015-2016

Message par gpolin »

LaVine est vraiment impressionnant. Deuxième victoire d'affilée. :oki1:
Gordon a posé deux gros dunks pour faire de ce concours un des meilleurs (première fois que 4 dunks consécutifs ont eu la note maximale).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10427
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2015-2016

Message par Joruus »

Encore un match incroyable de Steph Curry lors de la victoire de GS après prolongation sur le terrain d'OKC (121-118).
Il a fini à 46 points et égalé le record de 3-pts marqués dans un match NBA (14/24 aux shoots dont 12/16 à 3-pts).
Il a aussi mis le panier victorieux à 1" du buzzer alors qu'il est à presque 10 mètres. Il banalise l'exceptionnel !
Les Warriors (53V-5D) sont déjà officiellement qualifiés pour les PO et toujours en route pour battre le record des Bulls '96 (72V-10D).



Stephen Curry, une performance dans la légende...
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: NBA 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

Depuis trente bonnes années que je suis plus ou moins la NBA, c'est du jamais vu. Un tel cocktail vitesse/adresse/agilité avec la régularité maintenant. L'an dernier, il avait été phénoménal. Cette année, il est encore au-dessus. Il est presque entré dans une dimension magique. Il y a et il y a eu des joueurs énormes, comme LeBron James, Kobe Bryant, etc... mais là, il s'agit d'autre chose.

Il rejoint dans le Panthéon des Extraterrestres du basket Larry Bird et Michael Jordan, d'autres styles d'autres époques, mais avec cette dimension extraordinaire, paranormale. Combien de temps va-t-il durer?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2015-2016

Message par Guitou »

Le buzzer beater a même été mesuré à 11,7 m. La défense est quand même d'une naïveté incroyable sur cette action. Je pense qu'il s'attendent à un temps-mort, un peu comme nous l'an dernier contre Nancy je crois. Mais Kerr demande clairement à ses joueurs de jouer l'action sans temps-mort. Il est incroyable mais son équipe (le frontcourt notamment) baisse de niveau depuis quelques semaines et il ne pourra pas tout faire tout seul, ou peut-être que si en fait :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2015-2016

Message par gpolin »

Il leur manque Ezeli à l'intérieur qui, même s'il n'est pas du tout flashy, faisait beaucoup de bien en relais de Bogut. A voir si la greffe Varejao prendra, car Bogut ne peut pas assurer tout seul comme pivot de cette équipe.

Pour Curry, c'est juste hallucinant. Parce qu'en fait, des shoots comme celui-ci, il en met toutes les semaines. En deux saisons, il a totalement éclipsé les LBJ, Durant, Paul George, Westbrook et les autres. Il domine très largement la NBA, et malgré un physique somme toute banal (en tout cas très loin des autres bodybuildeur).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2015-2016

Message par Guitou »

Je pensais surtout à Barnes, Bogut et Ezeli. Mais même s'il reste au-dessus du lot, Green lui aussi baisse. Mais dans le même temps Thompson monte en régime. Ils sont imbattables maintenant, mais le seront-ils dans 2 mois ? Ils ont quand même des adversaires de très haut niveau avec les Spurs et le Thunder qui font aussi des saisons énormes (ils vont vers 60 victoires). Mais je dis ça pour la discussion, il faudrait être idiot pour pas les considérer comme favoris.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: NBA 2015-2016

Message par Guit »

Andre Miller aux Spurs:
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... son/639010

Je ne connais pas le joueur. Quel peut être sa valeur ajoutée et l'intérêt pour les Spurs?
Verrouillé