Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Nancy a déjà signé ses 16 joueurs donc le seul changement possible est le coach. Mais je ne vois pas Nancy descendre, même avec Weisz. Donc pourquoi perdre de l'argent à renvoyer le coach maintenant ?
Il faut qu'ils fassent quelque chose et sauvent ce qui peut être sauvé.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par sunset »

le Duc a écrit :Ah je me suis trompé de Dusko. C'est Vujosevic et non Ivanovic. Désolé.
Waouh remember intérieur sport avec dedans la fameuse séance à 3 points interminable. Bon courage aux branleurs du csp :lol:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Guitou »

sandsam a écrit :
Guitou a écrit :Nancy a déjà signé ses 16 joueurs donc le seul changement possible est le coach. Mais je ne vois pas Nancy descendre, même avec Weisz. Donc pourquoi perdre de l'argent à renvoyer le coach maintenant ?
Ouais, et nous tu nous voyais descendre la 1ère année?
Au 15 janvier, sans problème, on était déjà foutu ! ! Le Havre est déjà en Pro B, Rouen est aussi faible que Nancy. Et Cholet, avec ses 16 contrats est à la merci d'une blessure, même s'ils vont mieux avec leurs nouveaux ricains. Mais c'est vrai que la situation de Nancy n'est pas reluisante, et le jeu offensif, spécialité de Weisz, est consternant.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2626
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par BEARN64 »

Les deux premiers matchs de février seront retransmis pour l'ELAN sur ma chaine sport :
- Dijon - Elan le lundi 8 février à 20h30 (Ma Chaîne sport)
- Elan - Le Mans le lundi 15 février à 20h30 (Ma Chaîne sport)

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 301310.php
:sante: :banzai: :boing: A+
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Joruus »

Pour le match contre le MSB, ça m'arrange bien vu que je travaillais le samedi soir. :)
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

Guitou a écrit :
sandsam a écrit :
Guitou a écrit :Nancy a déjà signé ses 16 joueurs donc le seul changement possible est le coach. Mais je ne vois pas Nancy descendre, même avec Weisz. Donc pourquoi perdre de l'argent à renvoyer le coach maintenant ?
Ouais, et nous tu nous voyais descendre la 1ère année?
Au 15 janvier, sans problème, on était déjà foutu ! ! Le Havre est déjà en Pro B, Rouen est aussi faible que Nancy. Et Cholet, avec ses 16 contrats est à la merci d'une blessure, même s'ils vont mieux avec leurs nouveaux ricains. Mais c'est vrai que la situation de Nancy n'est pas reluisante, et le jeu offensif, spécialité de Weisz, est consternant.
Oui, le jeu de Nancy, terrible à regarder... Mais voilà, Falker semble être vraiment de retour et ça change tout.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Joruus »

Tchicamboud a fait mal au PL, son premier club de la saison, en réussissant un double-double : 21 pts à 50% et 12 pds, mais 5 bps. Quel escroc ! :o
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par PapyBear »

J'ai regardé Nanterre-Chalon et une mi-temps de Strasbourg-Dijon. Le jour et la nuit. D'un côté, duel d'artillerie, le plus chanceux met dedans. De l'autre, raquette cadenassée à double tour et taux de réussite en berne. Que vaut-il mieux?
Si j'étais Jaiteh, avec des envies de NBA, je regretterais d'être à Nanterre parce qu'avec tous les affamés extérieurs, il ne voit pas souvent la balle dans de bonnes conditions, le pauvre.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Montagnard »

C'est génial le classement LNB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les règles ont du changer dans la journée, car hier on était neuvième devant Antibes et ce soir on est 10 ième derrière Antibes alors que le seul match joué est entre deux clubs devant nous au classement même hier !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Elan Forever »

Montagnard a écrit :C'est génial le classement LNB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les règles ont du changer dans la journée, car hier on était neuvième devant Antibes et ce soir on est 10 ième derrière Antibes alors que le seul match joué est entre deux clubs devant nous au classement même hier !!!
La LNB a modifié en conscience le classement en mettant Dijon 8ème et dernier qualifié pour la Leaders Cup, grâce au critère du quotient (sinon même bilan que Pau et Antibes à 9v/8d). Tu remarqueras que c'est le seul cas d'égalité ou ce critère est appliqué dans ce classement à la fin de la phase aller... (ça n'a pas d'influence sur le reste donc il ne se sont pas cassés la tête à l'appliquer ailleurs).

Si tu veux le "vrai" classement, il faut faire le match à 3 entre Dijon, Antibes et Pau, comme cela serait fait au soir de la 34ème journée. Les trois affrontements de la phase aller :

Pau 66-69 Dijon
Pau 80-66 Antibes
Antibes 74-63 Dijon

1 victoire pour tout le monde mais avantage Elan à la différence particulière (+11), devant Antibes (-3) et Dijon (-8). En clair, l’Élan est 8ème (Antibes 9 et Dijon 10). Mais pas selon le critère qui qualifie pour la Leaders Cup...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Montagnard »

Elan Forever a écrit :
Montagnard a écrit :C'est génial le classement LNB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les règles ont du changer dans la journée, car hier on était neuvième devant Antibes et ce soir on est 10 ième derrière Antibes alors que le seul match joué est entre deux clubs devant nous au classement même hier !!!
La LNB a modifié en conscience le classement en mettant Dijon 8ème et dernier qualifié pour la Leaders Cup, grâce au critère du quotient (sinon même bilan que Pau et Antibes à 9v/8d). Tu remarqueras que c'est le seul cas d'égalité ou ce critère est appliqué dans ce classement à la fin de la phase aller... (ça n'a pas d'influence sur le reste donc il ne se sont pas cassés la tête à l'appliquer ailleurs).

Si tu veux le "vrai" classement, il faut faire le match à 3 entre Dijon, Antibes et Pau, comme cela serait fait au soir de la 34ème journée. Les trois affrontements de la phase aller :

Pau 66-69 Dijon
Pau 80-66 Antibes
Antibes 74-63 Dijon

1 victoire pour tout le monde mais avantage Elan à la différence particulière (+11), devant Antibes (-3) et Dijon (-8). En clair, l’Élan est 8ème (Antibes 9 et Dijon 10). Mais pas selon le critère qui qualifie pour la Leaders Cup...
C'est bien ce que j'ai compris, mais c'est la façon de faire, sans aucun commentaire de la LNB qui a du s'apercevoir que conserver le classement avec les critères initiaux à la veille de la leaders cup aurait paru bizarre.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Guitou »

C'est quand même pas compliqué d'avoir un classement qui utilise des critères différents à partir du 1er match de la phase retour, j'ai fait ça en 1ère année d'école d'ingé (je donnerai pas l'année c'est trop loin :o) pour mon premier projet d'info. Ils préfèrent bidouiller leur classement à la main...Heureusement que Béral a modernisé la Ligue.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par didier labrit-badie »

Tout à la main, comme à Monein

ça me plaît beaucoup cette façon de faire :class:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2039
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par dgc64 »

Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Julien »

Le basket français:
Matthieu Marot ‏@MatthieuMarot7

Dusko Vujosevic pas qualifié samedi à Bourg-en-Bresse. La LNB évoque une « absence de diplôme admis en équivalence ».
Arnaud Lecomte @ArnoLecomte

Sachez le: le représentant de Monaco au tirage de la Leaders Cup a salué Vincent Collet et lui a demandé quel club il représentait
:lol:
Verrouillé