A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

Je pense que le choix a dû être difficile mais Ollivon s'est l'avenir
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Je connais pas bien Ollivon, mais niveau gratteur, c'est le top mondial Armitage, et dans le jeu ultra pauvre du Top 14, un gros gratteur, ça fait gagner des matchs.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Ollivon, c'est normalement l'avenir français en n°8. Il a déjà deux ou trois sélections. Là il apprend. Et il est jeune, donc Toulon se doit de le faire jouer sous peine de le voir partir (un JFL - JIFF en rubi - jeune et prometteur, ça se soigne). A l'inverse, Armitage n'est plus tout jeune et voulait partir faute de temps de jeu, donc côté toulonnais, c'est pas illogique
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par TONY (FARMER) »

Armitage va amener un peu de densité en 3ème ligne.
Avec l'arrivé d'Ibrahim Diarra, Mowen et Gunther, on va avoir de la rotation.
Hayman à la charge des avants est aussi une très bonne nouvelle.
Bref, la Section vise plus que le maintien la saison prochaine.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Avec le LOU qui monte, il n'y aura qu'une petite équipe l'an prochain en Top 14, donc pour moi, ils vont lutter pour le maintien, avec Brive, Grenoble, le LOU et l'autre équipe qui monte, plus un ou deux gros qui vont se rater, comme le Stade Français cette année.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Oui c'est sûr, sauf que tu peux ajouter La Rochelle à ta liste. Mais en effet, il y a bien deux championnats en Top 14, avec de temps en temps un malentendu (heureux l'an dernier : Oyonnax ou malheureux cette année: Stade Français)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Oui, j'avais oublié La Rochelle. Et passer de la lutte pour le maintien à la lutte pour le titre est très compliqué. Bordeaux y est arrivé petit à petit, mais leur place est précaire. Grenoble, Brive ou LR restent à quai malgré de gros budgets. Il faut la puissance financière du Racing ou de Toulon pour passer en force, et lutter pour le titre chaque année. Mais apparemment, c'est l'objectif de Total à moyen terme.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Bon, l'aviron est passé, non sans frémir mais ces matchs éliminatoires sont toujours compliqués. Finale d'accession samedi prochain contre Aurillac.
Dernier match de la carrière de David Skrela qui a reçu une belle ovation de Jean Dauger. C'est bien
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par KINDER64 »

Il n'y a jamais (pratiquement jamais) de surprise en rugby pour les matchs à domicile. Quand on regarde les classements dom/ext, tout le monde gagne à domicile et tout le monde est négatif à l'extérieur.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

bruit de radio Cambo,source non officielle mais très bien renseigné :lol:

-Serge Kampf aurait fait un chèque de 500000€ avant de décéder(pas 10mns avant hein!) mais comme ses comptes sont bloqués succession en cours, il ne peut pas être encaissé d'où le problème administratif annoncé,ça devrait se régler rapidement :bah:

-apparemment SB aurait pas mal tapé dans la caisse,pour Brindos et la thalasso(il me semblait qu'il n'était qu'un prête nom) et n'aurait pas encore remboursé... :bah:

-Le fils Afflelou serait un nouvel investisseur du club

fin d'émission :siffle:

sinon bravo à l'AB mais ce n'est pas fait contre Aurillac et y a pas à dire: quel public :oki1:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Pour SK, oui, c'est "normal" que cet argent soit bloqué. Et en même temps, la ressource existe. Par contre, comment débloquer ça en quelques jours ?
Par contre, si SB fait des emprunts perso (pour ses affaires) dans la trésorerie du club, c'est franchement illégal, non ?

Ce qui est vrai, c'est que la DNACG a frappé fort et tôt pour que les appels soient également jugés tôt et éviter la situation rocambolesque de l'an denier (Lille débouté et Dax repéché en Pro D2 .... 5 jours avant le début du championnat). Le consensus est (dans l'ordre de "gravité")
- Biarritz va s'en tirer mais accumule les problèmes depuis 3 ans (dont en particulier des salaires très souvent versés en retard). S'ils passent, le budget est annoncé à la baisse. Donc pour remonter c'est chaud
- Narbonne, le trou n'est pas énorme mais les ressources possibles non plus, donc ça peut passer mais là aussi, l'avenir est sombre
- Bourgoin, c'est quasi fini. Là c'est des millions sur 10 ans, des repéchages incompréhensibles, et tous les artifices comptables d'étalement de dettes déjà utilisés.

Par ailleurs, le Stade Toulousain va aussi finir son 2ème ou 3ème exercice déficitaire de suite. Problèmes internes, masse salariale élevée, problème temporaire d'indisponibilité du stadium mais au-delà, ni les sept deniers, ni les stadium (maintenant qu'il est prêt) ne font plus le plein. Bref, à part les clubs de mécènes, et Clermon, tout le monde a le bec dans l'eau. La surenchère de noms commence à sérieusement plomber le rugby français et comme le spectacle n'est pas au rendez-vous, la seule ressource est l'argent injecté par Canal + qui n'a pas d'autre choix s'il ne veut pas disparaitre du sport français. Bref, c'est la fuite en avant. Je prédis une gueule de bois carabinée sous peu
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

oui autant pour l'info SK j'y crois autant pour l'info SB je n'y crois pas :?????:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

pareil, d'autant que dans Sud Ouest, le BO parle de problème "juridique" plutôt que "financier" ce qui colle exactement avec ce que tu décris avec SK
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Ah m..., c'est ballot, j'ai oublié mon portefeuille dans ma voiture :o

J'ai lu par ailleurs que Cap Gémini reconduit son partenariat avec le BO pour 1+1 an à un niveau très élevé pour la ProD2 (quelque chose comme deux millions) mais en baisse de 500K, et probablement pour la dernière fois ...
le BO a quand même été épinglé par la DNACG en 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016. On a les titres qu'on peut ...
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre