NBA 2015-2016 - Cavaliers Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2015-2016

Message par awaremannn »

Et dire que ma belle - grand - mère passe sa vie dans des réunions tupperware ... C'est ça qu'elle cherche ! :o
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2015-2016

Message par Guitou »

Je ne m'occupe pas des commentaires des vioques de la NBA, et je n'ai vu que les play-offs où je n'ai pas trouvé leur jeu dégueulasse, au contraire. Je trouve leur organisation cohérente avec Adams au milieu qui met des pains à tout le monde et attend les drives de West, Ibaka et Roberson au large pour sortir des défenseurs, et les picks West-Durant qui sont mortels. C'est un jeu efficace, centré sur les qualités physiques du duo de scoreur qui sont en mismatch permanent. Je ne crois pas qu'il faille généraliser leur jeu en isolation de certains 4ème quart, puisque Donovan cherche à le faire diminuer : seules les 2 dernières minutes devraient être jouées en isolation pour éviter les pertes de balle. Et cette règle là, tout le monde la suit, même les Spurs et les Warriors, de Blatt à Messina à Obradovic, on minimise toujours les passes dans le big money time. Le problème des Thunder est qu'ils cèdent parfois trop vite à cette facilité.
Le talent d'un coach est de faire jouer une équipe au maximum de ses capacités, et toutes les équipes ne peuvent pas jouer comme les Spurs de 2014, d'ailleurs les Spurs de 2016 ne jouent pas comme ça !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2015-2016

Message par gfive »

Perso, je trouve aussi que Westbrook a énormément progressé. Le mec donne plus de 10 passes par 36 minutes, il shoote moins que les 4 saisons précédentes, avec un meilleur pourcentage (sauf à 3 pts, mais il shoote assez peu à

Alors ok, il a un jeu à risque, il perd pas mal de ballons, mais c'est pas non plus la fin du monde.

Durant, de son côté est un peu moins complet, mais plus efficace.

Adams, il n'a que 22 ans, et je trouve qu'il a été très bon. Ok, il veut envoyer un peu de bois, mais en dehors des coups dans les roubignolles, il ne s'est jamais plaint aux arbitres sur les séries que j'ai vues. Green est un guignol dans ce domaine : se jeter en l'air en écartant tous les membres, pour essayer de donner un pain ou de gagner une faute, c'est nul, c'est tout.

Et enfin, expliquer la défaite des Spurs par l'arbitrage, c'est très réducteur. Les Spurs étaient cramés. Ils ne sont plus capables de joueur leur jeu de 2014, Aldridge monopolise trop le ballon, et quand il est pas bon ça dérègle le jeu de l'équipe. Duncan est complètement à l'ouest, Boban pas encore prêt à jouer longtemps (ou alors Pop n'a pas voulu l'envoyer au charbon), et il manque un meneur athlétique au relais de Parker, surtout en défense.

A posteriori, se séparer de Splitter a été une erreur, je pense : sa mobilité aurait beaucoup gêné Adams, qui aurait vite été emmerdé par les fautes.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: NBA 2015-2016

Message par Le Dude »

Félicitations aux Warriors pour leur 2nd titre d'affilé :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2015-2016

Message par Guitou »

LeBron James va peut-être regretter d'avoir viré son coach. Lue se fait dominer largement par Kerr qui gagne une deuxième fois en laissant les Cavs se concentrer sur les deux stars. Après Iguodala, Livingston et Barbosa, c'est Draymond qui lui a fait la chanson cette fois.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: NBA 2015-2016

Message par Method »

Lue un coach ?! Sérieusement...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2015-2016

Message par Strasbourgeois ! »

Pendant ce temps, les coups de fil en provenance des USA affluent sur le standard téléphonique du Darüssafaka Istanbul... :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2015-2016

Message par Guitou »

Je ne veux pas non plus exonérer Blatt de ses erreurs, il a été incapable de convaincre LeBron de le suivre. Les mauvaises langues parlent de l'agent du Gros qui est aussi l'agent de Lue, mais je ne suis pas un adepte de la théorie du complot. Je crois que James ne connaissait pas Blatt, et préférait donc Lue qui a été champion NBA avec les Lakers. Dommage qu'il ne se contente pas de jouer car cette décision est loin de porter ses fruits.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2015-2016

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Je ne veux pas non plus exonérer Blatt de ses erreurs, il a été incapable de convaincre LeBron de le suivre. .
C'est vrai, mais pourtant, il en aura mis, de l'eau dans son vin ! Franchement, avoir fait preuve d'une telle capacité d'adaptation, avoir remisé le superbe basket d'Euroligue qu'il pratiquait en Europe pour privilégier des solutions pragmatiques (malgré quelques erreurs inévitables), fallait le faire !
Donc sur ce coup, la faute incombe bien plus à LBJ qu'à qui que ce soit. Regarde ce que disait Curry ou Durant sur leurs coachs : on n'est pas du tout dans la même relation vis à vis du coach. Et ça paye.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2015-2016

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :Ahah... Vous découvrez que, no offense, LBJ, malgré tout son talent, a le QI d'un bulot cuit? Ca met du temps à monter les gars. :o
On le découvre pas : mais on garde espoir en l'espèce humaine et on voulait lui laisser la possibilité d'une rédemption. :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2015-2016

Message par Guitou »

Pas sûr, il n'a juste pas les mêmes motivations, il est uniquement guidé par le business. Tu trouves que la décision de revenir aux Cavs n'était pas bonne ? Le mec est là pour faire des affaires et il le fait bien. Mais sur le plan sportif, cela lui fait prendre des mauvaises décisions comme le transfert de Kevin Love (joueur que j'adore mais pas du tout à sa place aux Cavs) pour avoir un "Big Three" ou le renvoi de Blatt pour son pote Lue.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: NBA 2015-2016

Message par Le Dude »

GuiTheGuy a écrit :Je parle uniquement de l'aspect sportif là on est d'accord. Après, franchement, j'ai l'impression que LeBron, où qu'il aille, du business, il en ferait. Donc tous les mélos à côté, c'est contre-productif.
Sympa de citer son pote de draft qui n'est guère plus futé :o
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: NBA 2015-2016

Message par Le Dude »

:bam:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2015-2016

Message par gpolin »

Kevin Seraphin, qui a préféré passer son année new-yorkaise à bosser sur la création d'un réseau social, souhaite trouver un club lui offrant 30 minutes de temps de jeu au poste 4 :rigole:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: NBA 2015-2016

Message par Guit »

En NBA???
Verrouillé