RIP Mohamed Ali

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

RIP Mohamed Ali

Message par Légendaire8 »

Mohamed Ali est mort cette nuit. Il était malade depuis des années et hospitalisé depuis quelques jours
Ce mec est une méga légende de la boxe. Un grand boxeur, une personnalité incroyable qui dansait sur le ring ("like a butterfly")
Si vous avez l'occasion de voir le documentaire "When we were kings" sur le combat du siècle à Kinshasa, ne le ratez pas, c'est un des meilleurs documentaires sportifs jamais réalisés (c'est de là que vient le Ali Bomayé ... (Ali, tue le !!))
En plus d'une légende de la boxe, une légende pour les Noirs. En 68, il refuse de s'engager au Viet Nam, il se fait détester de l'Amérique bien pensante et perd tous ses titres. A la question "pourquoi refusez-vous d'aller au Viet Nam ?", il a cette réponse magnifique: "parce qu'aucun de ces Viet Congs ne m'a jamais traité de nègre")
A la mi-temps d'un match de la Dream Team II à Atlanta (JO 1996), il entre sur le parquet. La Dream Team arrête son échauffement et tous les joueurs, toutes ses stars, viennent le voir : ils sont comme des gosses, impressionnés et intimidés. On voit tout ce qu'Ali représente pour eux

RIP Cassius Clay - Mohamed Ali
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: RIP Mohamed Ali

Message par Le Dude »

Je n'ai jamais eu la chance de voir en direct un de ces combats ou interventions à la télé car je suis trop jeune ou pas assez vieux (c'est selon comment on voit la chose :o ) mais les films, docs, vidéos, articles à son sujet me le font regretter.
Voilà un homme qui à marquer son époque et qui restera un symbole.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3371
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: RIP Mohamed Ali

Message par jpp »

J'avais regardé son combat contre George Foreman en 74 à Kinshasa.
Je n'aime pas spécialement la boxe mais j'adorais le voir combattre.
Je me souviens aussi de l'anecdote de Légendaire à Atlanta, j'étais ému de le voir comme ça.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre