Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Joruus »

RadioBrunooo a écrit :L'an passé, au 23 juin, nous avions le nouveau coach et Bokolo-Denave-Yeguete. Kouguere en approche. Point barre.

Le 12 juillet = JK Edwards

Le 12 août = Juice

Reprise de l'entraînement.

Le 19 août = Smith

Le 30 août = Harris

Si vous voulez resigner ces joueurs en juin, il faut sortir le gros chéquier. C'est impossible, il faut comprendre ça nondidiou! Maintenant, si certains clubs décident defaire l'effort pour signer Harris deux ans ou Smith dès le mois de juin, c'est qu'ils pensent que c'est indispensable pour leur équipe.

Partez en vacances l'esprit tranquille. Reposez-vous bien. Revenez en août pour les signatures avec le petit chéquier et la pré-saison.
Merci pour cette remise en perspective. :)

Je pense que la déception est importante car le 5M de cette saison nous a fait vivre un championnat tel que nous n'en avions plus connu depuis 10 ans.
Nous nous sommes donc tous énormément attachés à ces joueurs et espérions les revoir sous nos couleurs.
A comparer avec l'intersaison précédente où les départs de nos titulaires nous dérangeaient beaucoup moins, après une saison médiocre.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :C'est quand même énorme la période des transferts. Tout le monde ferait un meilleur manager ou coach ou directeur que ceux en place (qui sont toujours forcément des buses hein) tout le monde y va de sa tirade café du commerce, sans aucun recul, sans aucune modestie, en mode beauf complet, totalement décomplexé. On peut rajouter les noms balancés à l'emporte-pièce, les vraies-fausses infos, les "on m'a dit que", les informations d'un informateur sûr mais que si son nom est révélé lui et sa famille seront maudits sur 7 générations avec l'obligation de marcher avec une plume dans le cul, le tout environ 3 mois et demi - 4 mois avant une reprise dont l'intersaison va être super longue pour cause de JO.

Question sang-froid, j'aimerais pas être coincé dans une situation délicate avec certains d'entre vous, vous me rappelez trop le cliché du militaire surentrainé qui dégoupille dans Abyss ou autres Aliens y tutti.
C'est moi le meilleur !!! épicétouuuuuuuuuuuu :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :
RadioBrunooo a écrit :L'an passé, au 23 juin, nous avions le nouveau coach et Bokolo-Denave-Yeguete. Kouguere en approche. Point barre.

Le 12 juillet = JK Edwards

Le 12 août = Juice

Reprise de l'entraînement.

Le 19 août = Smith

Le 30 août = Harris

Si vous voulez resigner ces joueurs en juin, il faut sortir le gros chéquier. C'est impossible, il faut comprendre ça nondidiou! Maintenant, si certains clubs décident defaire l'effort pour signer Harris deux ans ou Smith dès le mois de juin, c'est qu'ils pensent que c'est indispensable pour leur équipe.

Partez en vacances l'esprit tranquille. Reposez-vous bien. Revenez en août pour les signatures avec le petit chéquier et la pré-saison.
Merci pour cette remise en perspective. :)

Je pense que la déception est importante car le 5M de cette saison nous a fait vivre un championnat tel que nous n'en avions plus connu depuis 10 ans.
Nous nous sommes donc tous énormément attachés à ces joueurs et espérions les revoir sous nos couleurs.
A comparer avec l'intersaison précédente où les départs de nos titulaires nous dérangeaient beaucoup moins, après une saison médiocre.
Les revoir parce qu'ils nous ont donné du plaisir, certes, mais pas que. Pour moi surtout, stabiliser un bon effectif sur deux ou trois saisons, pour affiner, progresser, changer juste un peu (ex: Denave). Avec notre budget moyen, seule manière de progresser. Là on repart à zéro ou pas loin, donc recrutement à faire (avec les risques du métier, on n'aura pas toujours cette réussite), refaire un collectif... L'an dernier, on avait un bilan négatif après 8 journées (me rappelle plus si c'est 3-5 ou autre), ce serait autant d'epargné de partir sur un 5-3 parce que l'équipe est déjà formée. Bref, autant que du plaisir, ç'aurait été une probabilité de faire une bonne saison.
Ça, c'est sur le plan sportif

Et pour le supporter que je suis (c'est pas le débat, certes), ça me fait ch... d'enchaîner des saisons quasi sans aucune continuité, les effectifs qui changent comme des portes de saloon. Gerard est parti, bienvenue Robert. J'ai l'impression de supporter un club mais pas une équipe. Je sais qu'on est au 21ème siècle mais on a eu des epoques, les Carter-Hufnagel-Bisséni bien sûr mais aussi à l'epoque des Foirest, des Lukovski, et autres, l'identité des equipes était davantage présente.

Perso, dans cette période, je crois pas avoir tapé sur le staff. J'ai juste dit que je ne croyais pas à l'augmentation du budget. Je crois même qu'ils font ce qu'ils peuvent, j'en suis persuadé, mais on retombe toujours dans les mêmes trucs parce qu'on ne sort pas d'une certaine médiocrité (je sais, le mot est dur, mais financièrement et sportivement - 2 descentes en Pro B quand même - c'est notre statut). Développer cette équipe, c'était le moyen d'émerger sportivement (au-delà d'un coup sur un an). Et refaire tout l'effectif, comme dit plus haut, moi ça ne me fait pas b... Je laisse ça aux fantasy leagues
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par awaremannn »

Notre bilan était encore négatif avant la série de 11 victoires, 5-7 ou 6-8 je sais plus.

Le staff fait ce qu'il peut sûrement mais n'en déplaise à GtG, je maintiens que si, à la fin de la saison, sachant qu'elle s'est bien passé, même nettement mieux que prévu, ils savent pas si le budget va être augmenté de 20% ou diminué substantiellement , c'est qu'ils ont pas fait leur boulot convenablement en temps voulu.

Le staff sportif et l'equipe fait des miracles, ramène un bilan positif, augmente la fréquentation de la salle de plus de 1000 personnes en moyenne, et le staff "financio-commercial" est pas capable de surfer sur une série historique de 11 victoires consécutives...
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par peones4 »

Idem pour moi. Ca me les brise que le club soit incapable de construire une équipe sur la durée...
Bergeaud avait réussi à le faire avec [bokolo, denave, driss] mais c'était juste pas la bonne équipe! (c'est peut-être pour cela qu'il avait réussi d'ailleurs)
Maintenant qu'on avait une bonne équipe, une bonne ambiance, etc. et bien on perd tout et faut reconstruire avec le facteur risque que cela comprend.
Sans parler du manque d'identité du club... Bref, c'est pas beau !

Apparemment Juice et JK sont toujours à Pau :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 035396.php
Quand ils veulent pour répondre aux avances du club...

Je ne peux pas m'empêcher de me dire que même si on arrive à reconstruire une belle équipe l'an prochain, à quoi bon s'il faut tout reconstruire chaque année ?
On naviguera à vue entre la 6ème et 12ème place jusqu'à une nouvelle saison catastrophe qui nous renvoie en Pro B. Et peut-être pour de bon ?

Bref. La question à laquelle il faudra répondre l'an prochain : l'équipe dirigeante est-elle capable de surfer sur une bonne saison ? Si non, à quoi bon ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3679
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Tigre de Sants »

Ou alors c'est que toutes les revalorisations se reportent sur Juice et que le staff fait tout son possible pour le conserver (?...) Avec JK dans le lot ?...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par awaremannn »

Conserver Juice oui, mais pas en lui filant 25% de la masse salariale non plus ...
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Le Dude »

awaremannn a écrit :Conserver Juice oui, mais pas en lui filant 25% de la masse salariale non plus ...
:+1:
J'adore Juice mais c'est pas un top européen et on ne pas jouer avec un seul joueur.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Method »

Moi au delà de toutes vos remarques, ce qui me gave un peu c'est qu'on perd Smith, et on peut foutre Harris dans le panier, pour des clubs qui sont pas du genre 'ca me la met toute dure'. Yeguete je comprends, mais la CCRB euh...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3679
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Tigre de Sants »

Ben ouais, pareil que toi...
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Le Dude »

Aucun idée de notre budget mais si on dispose de maigres moyens tablons alors et d'abord sur les joueurs libres qui ont envie de se relancer, changer de région, etc. sans pour autant rechercher un gros projet (si ça existe encore car je n'y crois plus) et dont les prétentions salariales devraient êtres raisonnables même pour nous.
Dans ce genre de joueurs il me vient à l'idée Romain Duport qui je crois n'est pas conservé par la SIG (à confirmer).
Ce serait pas mal d'avoir un grand machin dans la raquette.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par awaremannn »

J'aime bien Duport moi aussi .
C'est un joueur inhabituel en pro a : grand, plutôt lourd, lent, pas athlétique, adroit même de loin, intelligent ... pas évident à utiliser, mais j'aime bien.
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par peones4 »

GuiTheGuy a écrit :Vous avez la mémoire un peu courte les gars. Smith, aussi bon soit-il, on a été le chercher à Rouen après la reprise de l'entrainement. Donc oui, c'est dommage de ne pas conserver nos bons éléments, mais je ne pense pas qu'il faille stresser outre mesure.
En ce qui me concerne, je ne stresse pas outre mesure pour la saison prochaine. Je pense que Bartoch est capable de remonter une belle équipe (au mieux) comme cette année.

Mon inquiétude concerne + le long terme. Ce que l'on risque de constater l'année prochaine, c'est que l'équipe dirigeante n'est pas capable de capitaliser sur une bonne saison comme celle de cette année (et ce n'est peut-être dû qu'au contexte, et pas aux personnes).

C'est-à-dire que même si on fait une bonne saison, si on doit tout re-changer à chaque fois pour (au mieux) le même résultat, à quoi bon ?
Car il y aura bien un moment où le recrutement va foirer et où on jouera avec le risque d'une troisième relégation.

Il faut absolument que le club sache capitaliser sur les bonnes saisons, sinon on arrivera jamais à progresser dans le classement ...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par bearnish »

Il faut dire que nous avons eu une saison exceptionnelle où Bart a tiré le maximum de ses joueurs et une série de victoires impressionnante et pas de blessés! (ou si peu). Remonter une équipe à chaque fois est un pari, une partie de dés. On a du mal à envisager un avenir à moyen terme. je crois que c'est le lot de bcp d'équipes de proA et que d'une saison à l'autre la hiérarchie est remise en cause.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Reconquête »

peones4 a écrit :Apparemment Juice et JK sont toujours à Pau :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 035396.php
Quand ils veulent pour répondre aux avances du club...
Cet article fait référence à un tournoi du moi de mai. Juice et JK sont partis depuis longtemps.

Sinon, déçu également que l'on n'ait pas pu conserver une ossature plus importante de cette équipe qui me plaisait bien.
J'espère juste qu'on n'a pas tout misé sur Juice car, si on a un budget en baisse, il va pas nous rester grand chose pour recruter à côté de lui.
Répondre