PAU-ORTHEZ.COM HACKED

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

PAU-ORTHEZ.COM HACKED

Message par Hp »

Bonjour,

Je refais une apparition ponctuelle en tant qu'administrateur afin de régler le petit problème qui nous anime ce soir :

Comme vous vous en étes rendu compte ou comme vous allez vous en apercevoir sous peu, http://www.pau-orthez.com s'est fait "hacker" ce soir, 23/12/20004, à 22h45.

Des petits rigolos n'ont rien trouver de mieux que nous emmerder "royalement". Motif ??? aucun.... simplement le sentiment exacerbé de se ressentir comme un tout puissant du net.

Pour ma part je considére ce genre d'action comme une "cassossialisation" de l'internet, ou comment prouver au monde entier qu'on peut etre de gros en cul és....

screen de "l'exploit"


Image
Modifié en dernier par Hp le 02 janv. 2005 17:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Génial!!! Vraiment des cons ces espagnols!!!! Que ça à foutre....

Ca me donne envie de :burps:
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

LE SITE RESTE ACCESSIBLE A CETTE ADRESSE : http://www.pau-orthez.com/index.php SEULE L'ADRESSE DE BASE http://www.pau-orthez.com N'EST PLUS ACCESSIBLE.
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

UPDATE !

J'ai réparé le site ... Après 2 heures de recherches pour savoir d'ou venait le prob de sécurité.

Problème réglé



message à l'attention des petits rigolos :

-> recommencez cela et je vous promet de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous pourrir, judiciairement parlant, le peu de vie k-sociale qui vous reste.
Pour info Je possède vos logs et le fichier de hack, alors tenez vous a carreau sans quoi les roles vont vite être inversés ... mis à part que moi je serai dans mon droit !

A bon entendeur.
HyPer
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 180
Enregistré le : 29 nov. 2004 13:14
Localisation : GIMONT (32)

Message par HyPer »

Selon les dispositions de la loi Godfrain


Art. 323-1 c. pen. :

« Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni d'un an d'emprisonnement et de 100 000 F d'amende.
Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de deux ans d'emprisonnement et de 200 000 F d'amende. »




L’article 323-3 c. pen. dispose :


« Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 F d'amende »
bebert

Message par bebert »

je suis sur qu'ilpnt super peur !!!!!
"si tu arrêtes pas de suite, je vais le dire à la maitresse et tu vas être punis" : ca ma faisait flipper quand j'etais gosse !!!
bc

Message par bc »

Bebert, tu devrais chercher dans le dico le mot "respect". Je pense que si tu connaissais la definition, tu ne ferais certainement pas ce genre de post. :shock: Ou alors tu es vraiment ........ :roll: :?
HyPer
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 180
Enregistré le : 29 nov. 2004 13:14
Localisation : GIMONT (32)

Message par HyPer »

bebert a écrit :je suis sur qu'ilpnt super peur !!!!!
"si tu arrêtes pas de suite, je vais le dire à la maitresse et tu vas être punis" : ca ma faisait flipper quand j'etais gosse !!!
:tsss:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Et si celui qui a réalisé ce sabotage pensait s'attaquer au site officiel de l'Elan? :twisted:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

JC a écrit :Et si celui qui a réalisé ce sabotage pensait s'attaquer au site officiel de l'Elan? :twisted:
encore un qui confondrait alors, malgré l'inscription "site non officiel" :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bebert a écrit :je suis sur qu'ilpnt super peur !!!!!
"si tu arrêtes pas de suite, je vais le dire à la maitresse et tu vas être punis" : ca ma faisait flipper quand j'etais gosse !!!
Tu sais Bébert, il y a de quoi flipper quand on voit les risques encourus et crois moi, Hyper c'est un fou quand on l'emmerde. On l'appelle même le Killer.
Ce n'est pas des punitions avec 10 lignes à écrire. Ici ce sont des punitions à vie. De la prison et des sommes d'argent bien fortes.
Si tu n'as peur de rien, tentes le coup mon Bébert ...
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 239
Enregistré le : 09 juil. 2003 10:51
Localisation : Bordes

Message par gb64 »

Je connais pas ce Bébert, mais peut être qu'il voulait dire que ces lois ne faisaient pas peur aux hackers.

Et ce pour 2 raisons :

1) Elles ne sont appliquées que lorsque le hacker s'attaque à 1 organisme d'état, ou à 1 grosse entreprise qui a de gros gros moyens.

2) Elles ne s'appliquent qu'en France, hors le propre d'Internet est de ne pas avoir de frontière, contrairement aux lois.

De +, je ne sais pas quelles traces ont laissés les hackers, mais si ce sont des adresses IP (stations, routeurs, ...) ça ne veut rien dire.
Ils peuvent très bien avoir spoofé les adresses ou avoir utilisé des passerelles ou relais.

Pour "remonter" la trace d'1 hacker, il faut consulter les logs de chaque routeur qu'il a traversé avant d'arriver au site attaqué.
Pour consulter ces logs, il faut 1 commission rogatoire :!:

Donc il faut porter plainte, prouver que le préjudice est suffisant pour engager 1 telle procédure, et prier pour que tous les routeurs traversés et le FAI du hacker soient sous juridiction française :!:

Malheureusement, je pense que les hackers ont encore de beaux jours devant eux :tsss: :grrr: :tsss:
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Et en plus les amendes en francs ça effraie plus personne !

:lol: :lol: :lol:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

gb64 a écrit : De +, je ne sais pas quelles traces ont laissés les hackers, mais si ce sont des adresses IP (stations, routeurs, ...) ça ne veut rien dire.
Ils peuvent très bien avoir spoofé les adresses ou avoir utilisé des passerelles ou relais.

Pour "remonter" la trace d'1 hacker, il faut consulter les logs de chaque routeur qu'il a traversé avant d'arriver au site attaqué.
Pour consulter ces logs, il faut 1 commission rogatoire
Tu peux déjà remonter la trace à l'aide de la commande "traceroute"... si tu le choppe tant qu'il est connecté (car rien ne dit qu'il gardera la même IP lors de sa prochaine connexion).
Mais si t'arrive à remonter jusqu'à lui c'est que ce n'est qu'un petit hacker qui a juste découvert sur Internet comment on fait pour passer à travers la passoire qu'est php nuke. Un vrai hacker, tu n'arriverai même pas à le pinger.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Oui et puis un vrai hacker comme tu dis, il infiltre des organisations plus sérieuses (sauf votre respect les gars) du genre Caisse d'Epargne ou sites gouvernementaux ou commerciaux.

Par conséquent, les gars qui ont "hacké" ce site sont des petits minables comme 90% des supposés "hackers" qui trainent leurs guêtres sur le Net.
Comme l'ont dit plusieurs personnes ici, ne pas laisser de traces est un jeu d'enfants et tracerouter un "agresseur" est quasi-impossible s'il a pris un minimum de précautions.

Il y a un grande mystification sur le Net qui consiste à faire croire que les hackers pullulent alors que les vrais hackers sont très très peu nombreux et travaillent presque tous pour des boites de sécurité informatique. Ne jamais confondre quantité et qualité.
Lyonnais de service.
Verrouillé