Coupe d'Europe 2016-2017

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par awaremannn »

Le Dude a écrit :N’empêche qu'elle va avoir de la gueule notre poule avec Aberdeen, Funchal et Sion :o
On pourra se moquer quand on les aura battus :wink: :0:
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Le Dude »

awaremannn a écrit :
Le Dude a écrit :N’empêche qu'elle va avoir de la gueule notre poule avec Aberdeen, Funchal et Sion :o
On pourra se moquer quand on les aura battus :wink: :0:
Ah mais je ne me moque pas. C'est du premier degré :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit :Les clubs russes inscrit en EUROCUP sont bannis de leur fédération... La Fédé russe applique la règle de la FIBA. que feront les allemands et les autres ?
Mais les clubs russes s'en fichent, vu qu'ils joueront de toute façon la VTB (ligue privée) qui est plus intéressante que leur championnat national. La menace de bannir les joueurs de la sélection russe, ça m'amuserait bien qu'elle soit appliquée, mais je n'y crois pas trop. :o

(les fédés allemandes et italiennes n'appliqueront pas les sanctions, ou feront de grands discours suivi d'aucun acte concret - les Italiens jouent à ce petit jeu avec talent depuis le début du conflit).

Et nous, les grandioses visionnaires, on va enfin remporter une coupe ! :oki: (ah zut, il y aura quelques clubs turcs de milieu de tableau et des Finlandais. Bon, ben, toujours pas, alors.)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par pascal64lons »

Et les espagnols, ils font quoi'?
Gasol a dit qu'il allait à Rio, mais pas sûr que la Roja y soit.... Enfin, j'en doute mais bon....
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Atiouquelàs »

La SIG, l'ASVEL, Le Mans et Monaco joueront la nouvelle Ligue des Champions. La proA sera bien représentée, vu les oppositions y a moyen d'avoir ce trophée en France !
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Le Dude »

Le tirage est tombé.
On prend des autrichiens et 2 autres clubs à déterminer.
1 finlandais ou un suédois + le vainqueur d'un "final four" dans lequel se trouve l’excellente équipe de Sassari.
J’espère qu'on aura droit aux italiens car ça relevait l’intérêt de cette poule.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par awaremannn »

Le Dude a écrit :Le tirage est tombé.
On prend des autrichiens et 2 autres clubs à déterminer.
1 finlandais ou un suédois + le vainqueur d'un "final four" dans lequel se trouve l’excellente équipe de Sassari.
J’espère qu'on aura droit aux italiens car ça relevait l’intérêt de cette poule.
le vainqueur du final four comme tu dis, ira en fiba champions league, nous c'est le finaliste perdant qu'on recuperera
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Le Dude »

awaremannn a écrit :
Le Dude a écrit :Le tirage est tombé.
On prend des autrichiens et 2 autres clubs à déterminer.
1 finlandais ou un suédois + le vainqueur d'un "final four" dans lequel se trouve l’excellente équipe de Sassari.
J’espère qu'on aura droit aux italiens car ça relevait l’intérêt de cette poule.
le vainqueur du final four comme tu dis, ira en fiba champions league, nous c'est le finaliste perdant qu'on recuperera
Ah ok. Merci pour la rectification. Et surtout chapeau bas d'avoir pigé leur système :lol:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par awaremannn »

Le Dude a écrit :
awaremannn a écrit :
Le Dude a écrit :Le tirage est tombé.
On prend des autrichiens et 2 autres clubs à déterminer.
1 finlandais ou un suédois + le vainqueur d'un "final four" dans lequel se trouve l’excellente équipe de Sassari.
J’espère qu'on aura droit aux italiens car ça relevait l’intérêt de cette poule.
le vainqueur du final four comme tu dis, ira en fiba champions league, nous c'est le finaliste perdant qu'on recuperera
Ah ok. Merci pour la rectification. Et surtout chapeau bas d'avoir pigé leur système :lol:
les équipes du tour de qualif pour la fiba champions league doivent passer deux tours pour se qualifier, et nous on se recupere dans notre coupe tous les perdants. Si y a "L" et deux noms d'equipes, on récupère le perdant du match du premier tour de qualif, si y a un "L" et 4 noms, c'est le perdant du deuxieme tour, donc le "finaliste". et apparemment y a aussi des qualifs pour notre coupe à nous, parce que dans un autre groupe y a le vainqueur entre deux équipes.

Par contre les conférences géographiques pour les déjà qualifiés ont pas l'air cohérentes avec le tirage des futur qualifiés... c'est complétement con...
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Jaco11 »

Pour info : En 402 rencontres européennes l'Elan n'a jamais rencontré d'équipe autrichienne ... Ce sera une première pour le club , en attendant de connaitre les 2 autres adversaires !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Julien »

:lol: :(
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par awaremannn »

Julien a écrit : :lol: :(
Encore une fois, tout le monde va dire que la fiba est ridicule.

Mais il se trouve que l'euroleague est pas mieux : 3 clubs (dont l'AEK et le Partizan ) ont récemment décidé de venir dans la fiba champions league à la place de l'eurocup, ce qui change donc les formules de ces deux compétitions, et aussi celle de notre compétition, par vases communiquants
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par sunset »

Cool on va se qualifier easily comme ça :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par Légendaire8 »

Présentation de la saison dans l'Equipe de vendredi, et je vois (j'avais un peu lâché l'affaire) que la formidable FIBA Champions League machin a réussi l'exploit d'avoir tous les clubs français (bannis d'Euroleague et Eurocup) et pas de diffuseur. Alors là je dis: respect. Si, si, respect.
En regardant les engagés, comme prévu, on trouve du vrai lourd en Euroleague: CSKA, Real, Barca, Vittoria, Maccabi, Olympiacos et le Pana, les gros clubs turcs
En Eurocup, c'est moyennasse, avec des Kimki Moscou, Bayern, Malaga, Valence
Et FIBA truc machin, les clubs français et Cibona, Partizan, Aris ... Pas de quoi rêver non plus

Et une interview de TP qui met les formes mais qui est furieux de ne pas pouvoir jouer LA vraie coupe d'Europe: ce n'est pas diffusé, ça déplait aux sponsors, et ça n'attire pas les joueurs à gros CV. En gros, le message de TP c'est "passe encore pour cette année, mais l'an prochain, fin du b..." et c'est difficile de lui donner tort.
Des "grands" pays de basket, la France est le seul à avoir suivi une approche aussi extrême. A croire que Siutat avait peur que le basket français sorte du coma, il a remis une dose de neuroleptiques. Châpeau. Ah oui, c'est vrai, pardon, il a le droit avec lui. Sacré JiPé, si un jour on décerne le titre du Borné Dogmatique, cours vite t'acheter un smoking
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2016-2017

Message par awaremannn »

La fiba champions league va être diffusée par le groupe canal+.

Et en plus du club autrichien, notre autre adversaire sera Tartu (Estonie)
Token se gausse
Verrouillé