All star game NBA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

L'objectif 1er du all star game c'est d'être vu ! des matchs de basket tu en vois ttes les semaines en championnat et en euroligue !
Le All star game doit être une sorte d'appât pour ceux qui ne conniassent pas ou très mal le basket. C'est un show le all star, pas un match, cela se voit dès le 1er coup d'oeil !! T'as déjà vu des match où les temps morts duraient 10 minutes ? et une mi temps 30 minutes ?

Moi quand j'ai allumé ma télé, je savais que je ne verrais pas un match, mais une fête. Et il n'y pas de tromperie sur la marchandise, ce fut annoncé clairement que ce all star game était une fête, une vitrine pour faire parler du basket, j'ai dit "parler".

Le basket, c'est comme tout, pour l'apprécier à sa juste valeur,il faut le connaître, pour se faire connâitre, avant d'expliquer en détail ce qu'est une zone, une défense homme à homme, une attaque en traingle..., il faut se faire voir.

Maintenant on peut critiquer le all star game sur le plan médiatique. Quel écho dans la presse ? Mais un réel effort a était fait pour se faire voir, après quelle est la part de responsabilité des médias ?

Jacques Monclar et David Cozette qui n'ont pas leur langue ds leur poche ne se plaignent pas de cet événement depuis qu'il est organisé par Nike.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pablo a écrit :Allez, sur 14700 spectateurs, devait y avoir :
3500 minettes de 14-18 ans, bon pourquoi pas si les filles se mettent au basket c'set bien
2500 petits racailleux (un forumer que je ne citerai pas a failli se faire frapper a cote de moi sans raison) qui voulaient voir uniquement des gros dunks, j'avais un abruti devant moi qui hurlait tel un guerrier dès qu'un joueur s'accrochait au panier meme si l'action était pourri, en revanche pour le reste il était comme une carpe
et surtout allez 4000 gosses de 15 ans maxi, qui venaient pour écouter du faux hip hop et choper des t shirts.
Voilà, il reste 700 fans de basket, que l'on n'a pas vu d'ailleurs.
Les jeunes aussi ont le droit d'aimer le basket. C'est le panel ciblé par un spectacle comme celui-ci. Mais, ils ne font retenir pour la plupart que le côté spectacle de cette journée. Et donc suivront la NBA et pas le championnat de France.
Ce ne sont pas "2500 petits racailleux" qui vont faire peur à un des membres de ce forum (qui en plus et soutenu par la communauté vert et blanc :colere: )
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

:lol: ca c'est bien vrai, vous seriez tous venus à la rescousse !
la plus grande bagarre entre bandes de tous les temps : les Verts et Blancs contre 2500 méchants ! :sirene: :sniper:

Non bon je sais bien que le all star c pas fait pour etre un super match, mais
1/ en meme temps regardez les argentins aux JO, c'etait pas du beau basket ca ? et ca a fait la nique aux USA qui ont mis plus de dunks ms dont le jeu, pourtant athlétique, était moins beau meme pour un néophyte je suis certain !
2/ ce qui m'a saoulé c'est l'animation et l'esprit hip hop c'est tout. Franchement arretez, le présentateur etait nullissimme !!!
Les Temps morts qui durent 10 minutes, bon OK au all star c'est normal, et puis c vrai que des fois ca faisait grosse fete générale (genre celui à 2.45 de la fin quand tout le monde débarque, les danseuses, les "brésiliens", les types en rouge qui montent sur le panier, la cohue ! on aurait dit une cérémonie de cloture des jeux, d'ailleurs heureusement qu'il n'y a pas eu d'autre TM derrière!!) mais meme les joueurs en avaient marre ca se voyait à leur gueule !

Allez va, c'était sous le coup de la déception, mais mine de rien j'avais jamais vu (en vrai je veux dire) un match de "basket" dans une salle aussi pleine !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ils veulent trop faire un grros show de ce All Star. Même que l'ambiance fasse oublier le match.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

D'après les images au moins un joueur Français (Laurent S.) n'apréciait pas trop la musique Rap, et je pense que les deux compères de Sport + (David et Jacques) n'aimaient pas non plus... Quant à la durée des temps morts (je pense que c'était plutôt deux que dix minutes) elle m'a fait penser à deux coachs d'équipes de jeunes de l'Elan qui ont toujours tendance à vouloir déborder, là aqu moins ils auraient eu le temps de donner leur consignes :lol: :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Pablo a écrit :1/ en meme temps regardez les argentins aux JO, c'etait pas du beau basket ca ? et ca a fait la nique aux USA qui ont mis plus de dunks ms dont le jeu, pourtant athlétique, était moins beau meme pour un néophyte je suis certain !
T'as raison Pablo, ma femme que je peux aisément classer dans les néophytes (bien que des fois elle me surprend car elle reconnait des joueurs ou des coachs comme Kunter hier soir...) a adoré le basket pratiqué par les Lituaniens et les Argentins, elle a accroché à mort sur le match Argentine-Serbie !!!
Comme quoi quand le jeu est beau, pas besoin d'artifices ni de quoi que ce soit... Ca plait à tout le monde !
Pablo a écrit :2/ ce qui m'a saoulé c'est l'animation et l'esprit hip hop c'est tout. Franchement arretez, le présentateur etait nullissimme !!!
Les Temps morts qui durent 10 minutes, bon OK au all star c'est normal, et puis c vrai que des fois ca faisait grosse fete générale (genre celui à 2.45 de la fin quand tout le monde débarque, les danseuses, les "brésiliens", les types en rouge qui montent sur le panier, la cohue ! on aurait dit une cérémonie de cloture des jeux, d'ailleurs heureusement qu'il n'y a pas eu d'autre TM derrière!!) mais meme les joueurs en avaient marre ca se voyait à leur gueule !
Viens me rentre visite, dans mon club on s'échauffe sur un fond de metal !!! :lol:
Bon le spectacle aux temps morts et à la mi-temps, j'ai trouvé ça sympa SAUF le gars qui montait sur les cercles... :evil:
Va expliquer à un cadet que si il s'accroche au cercle quand il essaie de dunker il mange une technique... Ca m'aurait fait marrer que le plexi pète ! :twisted:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

je ne comprends pas vos raisonnements... un all star game est un show. point barre. il doit plaire au plus grand nombre et le plus grand nombre aime les dunks, aime les concours debiles et le plus grand nombre a même tendance à associer basket et hip hop.

je trouve cela beaucoup plus interessant d'essayer de faire connaitre le basket (meme par ce biais, n'en deplaise aux puristes à 2 balles) à Paris et son public traditionnelement difficile et de lui donner une image "fun" suceptible d'attirer les plus jeunes que de faire une fete entre amis dans des salles deja acquises au basket et de rester comme des glands en vase clos...

vous vous plaignez toujours que le basket est moins sous la lumière que le rugby, que même les championnats de france de flechette attirent plus de monde et en même temps vous daubez sur le all star game... sérieux, vous rendez pas service au basket...
et dernier point, moi d'un point de vue personnel, le all star game je n'aime pas, et donc je n'y vais pas, c'est tout (mais je suis content qu'il existe et qu'il fasse le plein à bercy)
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Double Blooper a écrit :je ne comprends pas vos raisonnements... un all star game est un show. point barre. il doit plaire au plus grand nombre et le plus grand nombre aime les dunks, aime les concours debiles et le plus grand nombre a même tendance à associer basket et hip hop.

je trouve cela beaucoup plus interessant d'essayer de faire connaitre le basket (meme par ce biais, n'en deplaise aux puristes à 2 balles) à Paris et son public traditionnelement difficile et de lui donner une image "fun" suceptible d'attirer les plus jeunes que de faire une fete entre amis dans des salles deja acquises au basket et de rester comme des glands en vase clos...

vous vous plaignez toujours que le basket est moins sous la lumière que le rugby, que même les championnats de france de flechette attirent plus de monde et en même temps vous daubez sur le all star game... sérieux, vous rendez pas service au basket...
et dernier point, moi d'un point de vue personnel, le all star game je n'aime pas, et donc je n'y vais pas, c'est tout (mais je suis content qu'il existe et qu'il fasse le plein à bercy)
Le vrai problème est sans doute du au fait quye le public visé n'est pas le même... Et la, autant les amateurs du basket ProA iront peut être voir le ASG, mais la réciproque sera-t-elle vraie???
Ceux qui iront au ASG pour voir du basket champagne viendront-ils se cailler dans les "travées venteuses de Coubertin" (copyright BASKET NEWS)???

Et la le problème est que le réponse est probablement non. Alors le ASG doit être un évènement dont il faut à mon avis s'inspirer un tantinet au niveau de l'animation... Car même si mettre le feu à une salle peut difficilement être concevable, je pense que le sport est aujourd'hui un spectacle et qu'il faut assumer ce coté...

On a donc les gens qui viennent suporter leur équipe et ceux qui viennent voir un show. Et c'est ceux là qu'ils faut convaincre de revenir plus souvent! Et malheureusement pour cela il faut sans doute passer par un ASG, qui est malgré tout est pour l'instant la seule chose capable de fédérer un tantinet auour du basket français... (en attendant la finale ProA?)
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Pour le coup c'est vrai qu'il me tarde de voir la finale à Bercy au printemps, ne serait-ce que par curiosité (ne crachons pas avant d'avoir vu), ms après le show d'hier soir, j'ai peur que BErcy ne soit rempli mais pas par des supporteurs des finalistes (du violet ! du vert !) mais par les mêmes gens qui se sont dit "c'est cool on va y retourner" et qui seront déçus parce qu'il y aura eu un seul dunk et les peones qui n'auront pas fait du rap avec leur helicon, et qui ne reviendront pas l'année prochaine.
Ouais, moi je sens bien le BErcy plein à craquer en 2005 et vide dès la saison d'après...

Autre détail (putain je suis pessimiste et critique aujourd'hui c'est dingue ! :shock: ) : j'ai parfois eu l'impression d'être revenu 2000 ans en arrière, genre à Delphes où des barbares en transe chantaient des cantiques à la gloire de Tony Parker, dont les effigies trônaient partout dans le Palais, notamment parce que les prêtres de la LNB leur avaient dit qu'il était Dieu. C'était un peu malsain.

Bon promis demain j'arrete laissez moi juste aujourd'ui pour raler !!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Dans les tribunes de Bercy, les jeunes avaient tous un maillot d'Iverson, O'neal, Bryant et compagnie. Ils ne voient que par la NBA et ne pense que l'on réussit en basket que lorsque l'on tourne à 25 points par match en NBA. Le basket Français est tout le temps ridiculiser.
Répondre