Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Guitou »

Je me répète, mais c'est Bokolo le back-up à la mène ! Pourquoi vouloir un joueur en plus qui va rogner sur le temps de jeu d'Okobo sans garantie qu'il soit meilleur (Mokongo par exemple...) ?
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par James »

Guitou a écrit :Je me répète, mais c'est Bokolo le back-up à la mène ! Pourquoi vouloir un joueur en plus qui va rogner sur le temps de jeu d'Okobo sans garantie qu'il soit meilleur (Mokongo par exemple...) ?
bokolo n'est pas un pur meneur, il est bien là le problème. Il n'y a qu'à voir la saison dernière , il démarrait les matchs en 2 puis venait dépanner les quelques minutes ou Juice était sur le banc.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Je me répète, mais c'est Bokolo le back-up à la mène ! Pourquoi vouloir un joueur en plus qui va rogner sur le temps de jeu d'Okobo sans garantie qu'il soit meilleur (Mokongo par exemple...) ?
C'est ma vue aussi. Surtout si on signe un "gros" meneur, un gars à qui on file les clés du camion, qui prend beaucoup de temps de jeu, etc. (comme faisait Juice). Du coup, le backup....
Par contre, avec Bokolo en backup, il faut absolument que ce meneur soit très fort à 3 points.

Bokolo en 1-2. Lewis en 2 avec passages possibles en 3, vu sa taille. Koffi en 5 mais peut dépanner en 4. Comme éventuellement Mipoka (en 3 pouvant donner quelques minutes en 4). Donc effectif presque complet sauf THE meneur (et là, faut du lourd), voire ce Cotonou intérieur évoqué
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par James »

mal a écrit :non, le nom de White est apparu ici via une rumeur rapportée par Dude et recoupée par James
Attention pour white, je n'ai aucune certitude. J'ai eu cette info mais n'en ai pas parlé sur le forum. Mais quand le dude en a parlé egalement, ça m'a mis la puce à l'oreille...peut être que c'est sérieux en effet, à suivre.

Peut être qu'il va être prêté en ProB Léo finalemnt non ? Moi ça fait longtemps que je n'y crois pas à Léo en pro A, en tout cas pas de suite.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par kikinou16 »

et pourquoi pas White en doublure d'un bon meneur ricain(ça ne manque pas)??? :bah: de toute façon il faut un meneur remplaçant(je voyais bien la Légende mais on me dit dans l'oreillette qu'il n'est pas libre :wink: )parce que Bokolo NON! franchement non,il a de nombreuses qualités mais pas celle là,même moi je le vois :sniff:

Bart n'est pas CB,c'est un véritable meneur d'hommes et il connait le basket mieux que nous(moi pas dur :? ),cette équipe est plus cohérente que celle de l'an dernier qui était déjà très bonne avec les contraintes de budget et de joueurs déjà sous contrats et puis JK en meneur...du champion de BBQ/rosé(j'en ai dégoté un à pas cher excellent!!!)ça cause :sante:

au poste 2 je pense que Okobo va explosé,je crois énormément en ce jeune qui a une carrière Européenne devant lui,on a de bons jeunes et enfin on daigne les faire jouer...suivez mon regard vers le maître es formation...no comment :pendu:

Antonio Graves il devient quoi??? :amour:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par James »

Légendaire8 a écrit :
Guitou a écrit :Je me répète, mais c'est Bokolo le back-up à la mène ! Pourquoi vouloir un joueur en plus qui va rogner sur le temps de jeu d'Okobo sans garantie qu'il soit meilleur (Mokongo par exemple...) ?
C'est ma vue aussi. Surtout si on signe un "gros" meneur, un gars à qui on file les clés du camion, qui prend beaucoup de temps de jeu, etc. (comme faisait Juice). Du coup, le backup....
Par contre, avec Bokolo en backup, il faut absolument que ce meneur soit très fort à 3 points.

Bokolo en 1-2. Lewis en 2 avec passages possibles en 3, vu sa taille. Koffi en 5 mais peut dépanner en 4. Comme éventuellement Mipoka (en 3 pouvant donner quelques minutes en 4). Donc effectif presque complet sauf THE meneur (et là, faut du lourd), voire ce Cotonou intérieur évoqué
Et pourquoi pas un joueur qui joue 1-2-3-4-5 ? Claude sort de ce corps !!!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Légendaire8 »

On verra bien, je peux me tromper. Mais avec le meneur à venir + Bokolo + Lewis + Okobo, le backup à la mène, c'est un rêve. Et oui je pense que Koffi sera utilisé en 5 et 4. Les autres, j'ai dit (ou voulu dire en tout cas) dépanner
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :
Guitou a écrit :Je me répète, mais c'est Bokolo le back-up à la mène ! Pourquoi vouloir un joueur en plus qui va rogner sur le temps de jeu d'Okobo sans garantie qu'il soit meilleur (Mokongo par exemple...) ?
C'est ma vue aussi. Surtout si on signe un "gros" meneur, un gars à qui on file les clés du camion, qui prend beaucoup de temps de jeu, etc. (comme faisait Juice). Du coup, le backup....
Par contre, avec Bokolo en backup, il faut absolument que ce meneur soit très fort à 3 points.
Ah, oui, vu qu'on repart avec les mêmes profils que l'an dernier, il faut un fort shooteur pour jouer à côté de Bokolo. Surtout qu'Okobo est moins shooteur que Denave semble-t-il.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Dunker's delight »

J'ai du mal à saisir les réactions disproportionnées de certains sur Facebook, ou même ici sur ce forum.
Ca aurait du être quoi le plan en fait? Faire une raquette intégralement étrangère en plus de L.Cavalière sur le poste 4? Sérieusement?
Un JFL comme Koffi est une bonne opportunité (si, je croise les doigts, il ne connaît pas de pépins dans la saison), un 4/5 qui peut apporter dans tous les compartiments et finir dans les 12-13 d'éval à la fin de la saison, expérimenté, ... c'est simple, je ne suis pas sur qu'il y ait meilleur JFL sur le marché sur les postes intérieurs actuellement.
Je vois certains sortir les calculettes, mais faut bien comprendre quelque chose, c'est qu'il était encore sous contrat avec Rouen, qui ne pouvait pas se permettre de le garder financièrement. Donc pour la saison qui vient et qu'il était censé assurer sous le maillot rouennais, Pau ne paye probablement pas à 100% la totalité du salaire annuel de 2016-2017 de Rouen, mais en a racheté une plus ou moins grande partie oui.

Pour en revenir au sportif, je trouve que c'est un choix intelligent pour accompagner JK: il a plus de taille et plus de mobilité, et il permet donc de s'adapter, contrairement à l'année dernière, à une palette de profils d'intérieurs adverses plus large à mon sens (notamment face aux intérieurs de grande taille, difficiles à contenir quand trop près du cercle en défense, et qu'il peut punir avec son bon shoot à mi-distance si ils campent dans la peinture en attaque).

Je passe un peu du coq à l'âne, mais d'où sort cette piste Mokongo??? Je ne suis pas contre, mais il y a pas si longtemps, on parlait quand même d'un effectif à 9 pros, justement du fait parce que la MS semblait limitée...

Il va falloir un meneur costaud pour assurer cette saison dans tous les cas, et je fais entièrement confiance à Bartoche pour ça, il s'est très rarement planté jusque là. Si la piste White s'avère être infondée, peut-être que l'Elan serait inspiré de se tourner vers la Turquie ou l'Ukraine, où de très bons ricains à double nationalité cherchent un point de chute ailleurs du fait de la situation géopolitique de ces pays (même si des fous comme Juice y vont tranquille :o )
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Le Dude »

James a écrit :
Guitou a écrit :Je me répète, mais c'est Bokolo le back-up à la mène ! Pourquoi vouloir un joueur en plus qui va rogner sur le temps de jeu d'Okobo sans garantie qu'il soit meilleur (Mokongo par exemple...) ?
bokolo n'est pas un pur meneur, il est bien là le problème. Il n'y a qu'à voir la saison dernière , il démarrait les matchs en 2 puis venait dépanner les quelques minutes ou Juice était sur le banc.
Exact.

Pour moi en meneur y'a 2 alternatives :

Soit on part sur 2 meneurs avec par exemple White + un back-up genre un Lesca en pas cher ou un Pellin cramé, etc...bref un truc qui peut jouer et apporter plus q'un espoir comme Moisy la saison dernière....

Soit on prend un seul meneur qui jouera "39 min" mais autrement plus hot que White. Certainement plus jeune, US, gros scoreur shooteur,etc.

Or avec l'annonce de Koffi et la possibilité d'un autre intérieur (selon opportunité ?) j'ai désormais du mal à penser qu'on va avoir 2 meneurs.
Du coup il faut vraiment prendre du lourd à la mène, quelques soit nos ambitions, et la blessure même légère sera interdite.

Car pour rappel, Okobo est encore moins meneur que Bokolo.


Pour en revenir à Cavalière, quand on lit entre les lignes de Bart, ça sent quand même pas aussi bon pour lui que pour Okobo.
Okobo on sent qu'il sera back-up du poste 2 alors que Cavalière risque de naviguer comme 3eme soluce au poste 3 et au poste 4 (si on signe un fameux jeune intérieur en plus).
Donc pas sur qu'il joue vraiment "beaucoup" malgré son titre de mvp espoir...

C'est vraiment pas comparable à Okobo je pense.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Joruus »

Dunker's delight a écrit :Je vois certains sortir les calculettes, mais faut bien comprendre quelque chose, c'est qu'il était encore sous contrat avec Rouen, qui ne pouvait pas se permettre de le garder financièrement. Donc pour la saison qui vient et qu'il était censé assurer sous le maillot rouennais, Pau ne paye probablement pas à 100% la totalité du salaire annuel de 2016-2017 de Rouen, mais en a racheté une plus ou moins grande partie oui.
Tu penses que Rouen continuerait à payer une partie du salaire de Koffi ? Vu qu'il était effectivement encore sous contrat, c'est une possibilité mais cela me surprendrait. J'avais plutôt dans l'idée que soit Rouen l'a libéré gracieusement de son contrat, soit l’Élan Béarnais a payé une indemnité de transfert.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par lebron64 »

Moi je vois ca:

1: Meneur US d'impact ( shooteur exté), l'inverse de White
2: Bokolo- Okobo
3: Lewis- Mipoka
4: Robinson- Cotonou et Cavaliere
5: Koffi- Edwards

L'equipe me plairait ainsi, mais un meneur de jeu shooteur scoreur, et jeune surtout, car il aura un trés gros temps de jeu!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :
Dunker's delight a écrit :Je vois certains sortir les calculettes, mais faut bien comprendre quelque chose, c'est qu'il était encore sous contrat avec Rouen, qui ne pouvait pas se permettre de le garder financièrement. Donc pour la saison qui vient et qu'il était censé assurer sous le maillot rouennais, Pau ne paye probablement pas à 100% la totalité du salaire annuel de 2016-2017 de Rouen, mais en a racheté une plus ou moins grande partie oui.
Tu penses que Rouen continuerait à payer une partie du salaire de Koffi ? Vu qu'il était effectivement encore sous contrat, c'est une possibilité mais cela me surprendrait. J'avais plutôt dans l'idée que soit Rouen l'a libéré gracieusement de son contrat, soit l’Élan Béarnais a payé une indemnité de transfert.
A mon avis, première hypothèse. Ils ne peuvent plus payer son salaire ; du coup accord probable pour qu'il parte sans indemnité de transfert. Tout le monde s'y retrouve
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par sunset »

James a écrit :
Guitou a écrit :Je me répète, mais c'est Bokolo le back-up à la mène ! Pourquoi vouloir un joueur en plus qui va rogner sur le temps de jeu d'Okobo sans garantie qu'il soit meilleur (Mokongo par exemple...) ?
bokolo n'est pas un pur meneur, il est bien là le problème. Il n'y a qu'à voir la saison dernière , il démarrait les matchs en 2 puis venait dépanner les quelques minutes ou Juice était sur le banc.
Pour moi c'est bien ce que l'on reverra cette saison, ce qui condamne à présent White avec la signature de Koffi. Il faudra désormais un gros scoreur à 3 points, jeune et capable de bouffer 35 minutes par match.

Par contre Koffi je suis perso ravi de cette signature.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson (p129) + Alain Koffi (p134)

Message par mal »

sunset a écrit :
Par contre Koffi je suis perso ravi de cette signature.
Pareil pour moi. Bienvenue a lui!
Pas les memes qualites que Yeguete, mais de la taille, du shoot mi-distance et une bonne adresse aux LF.
Répondre