All Star Francais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Phil

Message par Phil »

Si c'est la raison que le PBR a invoqué, c'est à la LNB d'appliquer son règlement, mais si le joueur est sélectionné pour le All star il me semble qu'il faut un certificat médical d'un médecin étranger au club, pour en être dispensé... les sanctions prévues étant une amende et une suspension pour une ou plusieurs journées...
Effectivement, dans l'Equipe aujourd'hui, ils écrivent que Harrison "ennuyé par une tendinite au genou," (tiens tiens) "examiné hier par le staff médical du all star game, ne pourra tenir sa place." Il y a bien examen médical pour accéder à la dispense. Ce qu'aurait pu demander l'Elan pour Foirest, en plus il aurait pu passer le même examen qu'Harrison.
Et donc l'Equipe ajoute concernant Linehan: "L'autre Parisien, John Linehan, victime d'une entorse à un ligament du genou la semaine dernière en FIBA Ligue, est laissé au repos par précaution avant la reprise de ProA le we prochain."
Ben voyons ... en voila une expression qui irait bien à Lolo.

Si on n'a pas retenu la leçon de fin 2004, si on reprend 2005 sans Lolo et Arthur, c'est désespérant cette saison...
C.B 64

Message par C.B 64 »

prof6940 a écrit :
Phil a écrit :Perso, la présence de Lolo à Bercy, elle ne passe pas.
C'est quand même un peu fou que Pau-Orthez, club employeur, n'a quasiment pas pu utiliser Lolo sur les trois premiers mois de compétition, en Octobre pas du tout, en Novembre-Décembre en pointillé, il a été arrêté plusieurs fois, une semaine, deux semaines, pour soigner sa tendinite récurrente et pendant ce temps là l'équipe jouait sans lui, on a même parlé un moment d'un arrêt de 5 ou 6 semaines, et le seul moment où il y a une trêve dans la saison et où il pourrait se reposer pour être juste "utilisable" en 2005, on l'envoie à Paris pour un show juvénile...
C'est une énorme connerie et j'espère qu'on n'aura pas à la regretter. Parfois, on a les problèmes qu'on mérite.
Quand je vois que Linehan est absent pour le préserver pour la reprise du championnat, dixit le PBR, y en a qui sont plus habiles que nous pour passer entre les menaces de sanctions...
Si c'est la raison que le PBR a invoqué, c'est à la LNB d'appliquer son règlement, mais si le joueur est sélectionné pour le All star il me semble qu'il faut un certificat médical d'un médecin étranger au club, pour en être dispensé... les sanctions prévues étant une amende et une suspension pour une ou plusieurs journées...
Il faut croire que c'est Lolo qui doit vouloir y aller, car médicalement Pau aurait pu se justifier comme pour Artur.
On peut comprendre aussi une réction comme celle de Phil car Lolo pas avec Pau pendant 3 mois ou presque et qui va à Paris pour le all star..Bon...Seillant a du avaler la pilule un peu difficilement on peut imaginer...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Après 33 minutes les Français mènent de 3 points ( 81 a 78 ), et Lolo a déja joué 20 minutes pour 18 points mais à 5/13...

A noter Sciarra qui fait 9 passes en 17 minutes mais surtout Mokongo qui met 4 points mais fait 12 passes en 12 minutes!!!

Meilleur marqueur pour l'instant -> Amara Sy, 20 points a 10/12 en 18 minutes...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Et victoire des Français 105-94!!!

Amara Sy :arrrow: 26 points, 6 rebonds, 2 interceptions et 1 passe en 22 minutes
Laurent Foirest :arrow: 24 points, 3 rebonds, 5 interceptions et 3 passes en 26 minutes (2eme plus gros de temps de jeu de tous les joueurs)

Ca sera un des deux le MVP....

C'était comment sur un écran télé ce match???
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

C'était plaisant, on a vu 2 matchs, un qui filait, l'autre qui se tenait. Une belle organisation, une belle vitrine.

Les mançeaux m'ont bien plus, mise à part Price très discret. Enorme Turner et Amara Sy (MVP). Vitesse d'Amagou, et Koffi sur certaines phases....WAHOU :shock:
Bokolo en fianle du concours de dunk

Des joueurs très jeunes pour la sélection françase, et de très bonnes surprises.

Une belle fête, un niveau acceptable. Quant à ceux qui bavent devant l'euroligue...certes moi aussi j'aime l'euroligue, mais bon ya aussi des matchs où on se fait chier comme des rats morts sans ambiance et où il ne se passe rien. Même discours pour la NBA, la proA...Alors que le all star game offre tjs qql chose, et puis si certains ne savent pas faire la différence entre la fête et un match... :roll:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

des certificats médicaux, je ne crois pas qu'il soit dure d'en avoir un quand on est joueur pro dans une grosse cylindrée, international et que l'on revient doucement de blessure.
Peut-être que Foirest y a joué pour retrouver du rythme et des sensations. dans un All star Game, le physique n'est pas la priorité et si le joueur ne joue pas les planeurs il y a quand même moins de risques de blessures que lors d'un match plus intensif.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

J'avais une attention particulière pour notre Lolo car je craignait qu'il ne se reblesse.... Et ben il a plutôt défendu cool cool et puis beaucoup de shoots en attaque sans trop se frotter à l'intérieur donc ça m'allait bien malgré un gros temps de jeu :D
Bon je cromprends qu'il ait commencé à jouer en voyant un titre de MVP se profiler mais bon heureusement pas de bobo donc sourions mes amis !!!
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Un petit Akpomedah à l'élan l'an prochain, ça serait pas mal au vu de ses prestations (hier et de façon générale...). Avec Rupert, ça ferait du beau monde en 4 !

Il est dense, hyper tonique, très dur en défense et pas mal en attaque. Il me rappelle un peu un ancien palois jouant à Malaga & dont le frère est en NBA...
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Et Amara Sy qui a gagné hier soir son ticket d'entré à l'élan :lol:

Bon déconnez pas trop les Manceaux vont gueuler :roll:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Phoebus

Message par Phoebus »

PIT a écrit :Et Amara Sy qui a gagné hier soir son ticket d'entré à l'élan :lol:

Bon déconnez pas trop les Manceaux vont gueuler :roll:
Et l'Asvel de Moretton avoir encore des regrets, Amara Sy a été espoir à Lyon. Si Le Mans va pas en Euroligue la saison prochaine (Mais ils sont bien partis pour être les gros favoris aux titres cette saison), pourquoi pas?
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Elan Forever a écrit :mais surtout Mokongo qui met 4 points mais fait 12 passes en 12 minutes!!!
Ouais ....
12 passes en 12 mn, et il en etait a 8 passes en 6 mn :o
Je me demande encore comment il a pu etre selectionne, et je me demande encore plus comment il peut avoir des stats aussi enormes !
Y a quelqu'un qui avait entendu parler de ce joueur ? Perso, je ne connaissais absolument pas.

Allez, c'est parti pour le fantasme traditionnel: Mokongo a l'Elan l'annee prochaine ?
spirou

Message par spirou »

c'est peut etre qu'il n'y pas de defence dans ce genre de show, donc c'est facile de faire des passes, lukovski avait fait un match à 16 pts et 16 pds en une vingtaine de minutes
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

fd64 a écrit :
Elan Forever a écrit :mais surtout Mokongo qui met 4 points mais fait 12 passes en 12 minutes!!!
Ouais ....
12 passes en 12 mn, et il en etait a 8 passes en 6 mn :o
Je me demande encore comment il a pu etre selectionne, et je me demande encore plus comment il peut avoir des stats aussi enormes !
Y a quelqu'un qui avait entendu parler de ce joueur ? Perso, je ne connaissais absolument pas.

Allez, c'est parti pour le fantasme traditionnel: Mokongo a l'Elan l'annee prochaine ?
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble bien que Mokongo faisait parti de la génération bronzé du championnat d'Europe 18 ans et moins cet été à Saragosse, avec Cisse et Petro. La France avait sélectionné 3 mobylettes que sont Marco Pellin, Aldo Curti, et Mike Monkongo au poste de meneur. Les scouts sur place avaient été séduit par leur vitesse...
Répondre