Equipe de France : EuroBasket 2017

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Joruus »

Le prochain EuroBasket aura lieu du 31 Août au 17 Septembre 2017.
La phase de groupe se jouera dans 4 pays différents et la phase finale en Turquie à Istanbul.

24 équipes participeront à l'EuroBasket 2017 :
  • les 4 pays hôtes (Finlande, Israël, Roumanie et Turquie).
  • les 9 pays ayant participé aux JO de Rio ou aux TQO.
  • les 11 pays ayant obtenu leur ticket lors des tournois additionnels.
Depuis aujourd'hui, on connaît l'ensemble des participants.
Le tirage au sort des groupes aura lieu le 22 Novembre prochain.
Les éventuelles têtes de série n'ont pas encore été désignées.

Image
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par awaremannn »

Je pense que je vais pas être le seul alors je peux l'avouer : J'ai regardé le tableau des pays sans lire le ttexte, j'ai cru que les colonnes représentaient les groupes ... et là j'ai eu peur :o
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par gpolin »

Ca va se jouer dans 4 pays ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :Ca va se jouer dans 4 pays ?
Peut-être même 5 si la Turquie ne reçoit que les phases finales.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par gpolin »

Ca va être une usine à gaz ce truc ! Des phases de poule dans 4 pays (Israel, Finlande, Roumanie et X) même pas limitrophes, pour jouer les phases finales en Turquie :x
Super pour ceux qui étaient en Finlande...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

Oui, mais ça coute moins cher à chaque organisateur, et ça fait du monde dans toutes les salles. Pour moi, cette formule sur plusieurs pays inaugurée l'an dernier est une réussite.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Joruus »

Pourquoi parler de 5 pays ? J'ai bien noté que c'était limité à 4 pays hôtes. Ils sont même cités. :roll:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par awaremannn »

Par contre on peut se demander si, après l'Ukraine la dernière fois, c'est vraiment malin de tenter la Turquie cette fois ci ...
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par gpolin »

Joruus a écrit :Pourquoi parler de 5 pays ? J'ai bien noté que c'était limité à 4 pays hôtes. Ils sont même cités. :roll:
Ah moi j'ai rien suivi de l'histoire. J'ai découvert là que cet Euro se jouerait dans 4 pays. On me dit peut-être cinq, je dis 5. Si on me dit 12, je cause sur 12 :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :Par contre on peut se demander si, après l'Ukraine la dernière fois, c'est vraiment malin de tenter la Turquie cette fois ci ...
Attends ça pourrait être pire, genre une coupe du monde foot au Qatar. Oh wait! :o
Évidemment si le modèle en terme de clairvoyance géopolitique c'est la fifa ... :o
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :Pourquoi parler de 5 pays ? J'ai bien noté que c'était limité à 4 pays hôtes. Ils sont même cités. :roll:
C'est de ma faute, je viens de relire et constater comme je suis con et que la Turquie faisait partie des 4.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par gpolin »

Nouveau papier dans l'Equipe qui reprend la chronologie des évènements depuis Manille jusqu'à l'élimination face aux USA. Et ça ne laisse rien entrevoir de bon pour la suite avec Collet. Morceaux choisis :

Sur la non-sélection de Fournier : "Je savais qu'on allait le regretter à la fin" (Batum)
Toujours sur le même évènement, ça a donné "lieu un débat vif et inédit en six ans entre Nelhomme et Collet". Fournier out alors que Kahudi est pris... malgré sa blessure à la cheville (blessure déjà présente en début de préparation) qui l'obligera à se faire opérer au retour des JO.

Sur l'absence de TP après le TQO : "Tu peux partir quelques jours, pas trois semaines. Et cela a été d'autant plus mal vécu que, sportivement, TP est moins dominateur qu'avant. Avec ce système de passe-droits, comment te faire respecter du reste du groupe" (un proche de la sélection).
Une anecdote pas drôle. Pendant les JO, un joueur a dû attendre plusieurs heures pour des soins, le staff étant parti visiter le Corcovado...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

Ah, visiter le Corcovado, ça prend des plombes, tu fais 10 fois la queue avant d'arriver en haut, le gars a dû attendre ses soins un moment :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Joruus »

Dommage que ce soit un article réservé aux abonnés.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par prof »

Sinon Collet était dans le Moscatoshow cette semaine, et si j'ai bien entendu on lui a proposé la reconduction de son contrat après le TQO et non après les JO...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre