[ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J1] Pau - Cholet

Message par Dunker's delight »

Que ce fut poussif! On s'en sort bien sur la fin, irrespirable.

Les équipes de P.Herve sont toujours difficiles à manoeuvrer, et même si c'est pas ultra clinquant sur le papier, Cholet va embêter cette saison.

Cooper encore plus impressionnant que ce que j'imaginais, Point God! Ça doit faire un moment qu'on a plus vu quelqu'un faire 12 assists sous nos couleurs! (Même si 7 BP)

Lewis était vraiment en dedans ce soir, et sans Henry, ça a été dur pour alléger le travail de Cooper à la création. J'ai confiance, il va monter en puissance.

Il y a du travail sur la défense, trop de tirs ouverts sur des situations de pick simples, repli défensif encore trop lent en transition. La marge de progression est grande, tant mieux.

Super de commencer par une victoire, peu importe la manière. Allez l'Elan! :V:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J1] Pau - Cholet

Message par Quasar »

matt64 a écrit :Quoi à dire sur l'affluence ?
:( Très petite affluence mais c'est malheureusement prévu en reprise, septembre est un mois difficile.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par Joruus »

Cooper s'il réitère ce genre de performances sera probablement un client pour le MVP.
Il a tout fait sur le terrain : vista, shoots, interceptions et rebonds. J'ai cru qu'il allait débuter la saison par un triple-double.
Il a impressionné dès le QT1 en mettant 2 shoots à 3-pts à 10 mètres.
Mais il a ensuite parfois été un peu gourmand aux shoots et a perdu quelques ballons sur des passes compliquées.
Avec un remplaçant au poste 1 pour le faire souffler 5-10 minutes, ça devrait être mieux.
Je pense qu'on tient là une sacrée pépite. C'est différent de Juice, mais on ne perd pas au change, loin de là !
J'attends tout de même de le voir face à une opposition plus sérieuse car les meneurs Choletais ne sont pas de gros défenseurs.

Par contre Ron Lewis était fâché avec son shoot et est passé complètement à travers offensivement.
Même sur des positions ouvertes, ça ne rentrait pas. Il va devoir se rattraper dès le prochain match.
Mention spéciale à Mipoka qui m'a agréablement surpris. Tout ce qu'il a fait était très propre.
Concernant Robinson, il a été un peu fantomatique en 1ère mi-temps, mais son coup de chaud en QT3 avait permis de créer un écart.
Koffi et Edwards ont fait un match correct mais n'ont pas reçu assez de ballons au poste bas à mon goût.

Défensivement nos intérieurs ont souffert face à Graham Brown qui s'est régalé dans la peinture.
David Noel sur le poste 3 nous a également posé quelques problèmes, mais heureusement pour nous n'a pas été assez servi.

Finalement Cholet sans être brillant n'a rien lâché et aurait pu réaliser le hold-up dans les derniers instants.
On a joué à se faire peur alors qu'avec un peu plus d'application, l'écart de 10 pts obtenu en fin de QT3 aurait dû être suffisant.
Notre défense était sur courant alternatif et ça manquait de dureté. En attaque, il ne faudra pas abuser autant du shoot à 3-pts.

Le principal est de débuter par une victoire à domicile. C'est bon pour le moral. Allez l’Élan !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par KINDER64 »

Koffi tenait Graham en 1ère MT avant d'avoir ses fautes.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par mcsolau »

Premier match, première peur, et premier soulagement.
C'est comme ça, parait-il, pour les ouvertures de saison.
Mais je pense qu'on a, là, un bon groupe. Certes il est moins dévastateur que le cinq majeur de la saison dernière, mais cette saison le "cinq + banc" me parait plus complet.
On sent un vrai potentiel à venir. Espérons, également, être épargnés par les blessures (comme l'an dernier), car on a pu voir que la défense de Bokolo nous a manqué.
En résumé, plutôt satisfait pour cette première.
Stavanger
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par Ted Lapidus »

à l'évaluation :
- Cooper 29
- Mipoka 20
- Koffi 17
- JK 15 ; il a joué 20 minutes.
Sur ce premier match officiel, Cooper et Koffi confirment, les deux autres sont au dessus de ce que l'on pouvait pronostiquer. J'ai été très agréablement surpris par le niveau d'efficacité de Mipoka. Son jeu semble fiable. JK plus précieux que jamais.
Il y a un bon boulot à faire sur notre collectif en défense. Notre marge de progression est aussi sur ce point.
Que les jeux de balle relient les hommes.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J1] Pau - Cholet

Message par kikinou16 »

Jaco11 a écrit :1er match , mon ressenti ... :

J'arrive début du 3eme QT , on mène de 10pts ... Tout va bien , j'attaque l'apéro !
Début du 4eme ... ils remontent , ca m'énerve , j'arrete de poster sur le forum , on gagne de +2 je suis soulagé , je rattaque l'apéro !! :o Tout va bien :wink:
pareil sauf que j'ai pas posté et que j'ai pas fait de pause dans l'apéro lol

Après ma dernière course de la saison où j'ai attaqué à contre temps je me suis explosé à essayer de rentrer sur les 2 de devant,je n'ai pas pu prendre les roues du peloton.Retour à la maison j'ai noyé mon chagrin dans le pineau 22h au lit :0:
kikinou -450€ ou Token baisé
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par Tigre de Sants »

Ouf... On n' a pas su tuer le match à plusieurs moments et on les laisse revenir en abusant du tir à 3 pts, au lieu d'essayer d"amener la balle à l'intérieur. Le seul (tout) petit reproche que l'on peut faire à Cooper peut-être, car pour le reste c'est vraiment monstrueux.
Pour Lewis, à revoir sur la durée, n'oublions-pas que Lance est bien souvent passé au travers l'an dernier.
Okobo n'a peur de rien, dommage qu'il se soit un peu entêté à 3 pts. Cavalière ne lâche rien non plus
Robinson s'est réveillé au bon moment, mais peut mieux faire. Mipoka fait un super match et sera une plus-value en attaque par rapport à Kouguere.
Ce n'est que le 1er match, mais l'impression que j'ai, est que l'on a manqué globalement de dureté. Bokolo nous a bien manqué, à voir ce que va donner son pigiste, et s'il va être en mesure de soulager DJ avant qu'il ne surchauffe. Il a l'air tanké le Sek.
A l'intérieur, on a été un peu soft aussi. Brown nous a mis la misère et heureusement que JK sort un bon petit match, même si Koffi a été plutôt bon. Mais pour faire oublier Yeguete, il va falloir que nos tours jumelles jouent un peu plus dur, me semble-t-il. On a plus de banc et de taille, cette année, à nous d'en profiter.
Mais bon, la victoire est là, bravo, car c'était le match piège.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par awaremannn »

Virez Lewis ! :o
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par sunset »

awaremannn a écrit :Virez Lewis ! :o
De son côté Lance Harris ne s'est pas loupé, belle perf individuelle. Il me laisse des regrets ce joueur.

Sinon à l'éval globale 104 à 83, joli joli.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par Tigre de Sants »

On verra à la longue, mais malgré le fait qu'il était irrégulier, Lance pouvait faire basculer un match sur une très grosse série ou électriser le public sur des actions spectaculaires. Je ne pense pas que Lewis soit ce genre de joueur. Mais laissons-lui le temps. Dans le rôle d'energizer, outre Cooper bien sûr, il peut y avoir Okobo. Après, Mipoka, Bokolo et Chikoko, bien servis, ça peut faire des étincelles. Le gang des OKO, quoi.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J1] Pau 81 - 79 Cholet

Message par Ted Lapidus »

Les discours d'après match ont évoqué l'option prise par EB de ne pas faire faute dans les 14 dernières secondes, alors qu'on menait de deux points.
J'étais au match, mais je dois avouer que je me rappelle plus bien ce qui s'est passé.
Que les jeux de balle relient les hommes.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J1] Pau - Cholet

Message par KINDER64 »

kikinou16 a écrit :
Jaco11 a écrit :1er match , mon ressenti ... :

J'arrive début du 3eme QT , on mène de 10pts ... Tout va bien , j'attaque l'apéro !
Début du 4eme ... ils remontent , ca m'énerve , j'arrete de poster sur le forum , on gagne de +2 je suis soulagé , je rattaque l'apéro !! :o Tout va bien :wink:
pareil sauf que j'ai pas posté et que j'ai pas fait de pause dans l'apéro lol

Après ma dernière course de la saison où j'ai attaqué à contre temps je me suis explosé à essayer de rentrer sur les 2 de devant,je n'ai pas pu prendre les roues du peloton.Retour à la maison j'ai noyé mon chagrin dans le pineau 22h au lit :0:
Le pineau des Charentes ou le Pinot du vélo ? :csa:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J1] Pau - Cholet

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :
kikinou16 a écrit :
Jaco11 a écrit :1er match , mon ressenti ... :

J'arrive début du 3eme QT , on mène de 10pts ... Tout va bien , j'attaque l'apéro !
Début du 4eme ... ils remontent , ca m'énerve , j'arrete de poster sur le forum , on gagne de +2 je suis soulagé , je rattaque l'apéro !! :o Tout va bien :wink:
pareil sauf que j'ai pas posté et que j'ai pas fait de pause dans l'apéro lol

Après ma dernière course de la saison où j'ai attaqué à contre temps je me suis explosé à essayer de rentrer sur les 2 de devant,je n'ai pas pu prendre les roues du peloton.Retour à la maison j'ai noyé mon chagrin dans le pineau 22h au lit :0:
Le pineau des Charentes ou le Pinot du vélo ? :csa:
Ah ! les rois de la pédale, de bien belles images comme on aimerait en voir plus souvent
Mais cela ne nous reuuuuuugarde pas
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J1] Pau - Cholet

Message par kikinou16 »

KINDER64 a écrit :
kikinou16 a écrit :
Jaco11 a écrit :1er match , mon ressenti ... :

J'arrive début du 3eme QT , on mène de 10pts ... Tout va bien , j'attaque l'apéro !
Début du 4eme ... ils remontent , ca m'énerve , j'arrete de poster sur le forum , on gagne de +2 je suis soulagé , je rattaque l'apéro !! :o Tout va bien :wink:
pareil sauf que j'ai pas posté et que j'ai pas fait de pause dans l'apéro lol

Après ma dernière course de la saison où j'ai attaqué à contre temps je me suis explosé à essayer de rentrer sur les 2 de devant,je n'ai pas pu prendre les roues du peloton.Retour à la maison j'ai noyé mon chagrin dans le pineau 22h au lit :0:
Le pineau des Charentes ou le Pinot du vélo ? :csa:
je ne bois que 2 sortes d'alcools:la bière et les vins...blanc moelleux,muscat de rivesaltes et pineau.Je suis comme bcp du pays quand j'en bois un c'est parti pour les 10 autres mais j'avoue que le pineau "maison" plus sucré qui fait moins ressentir l'alcool c'est le petit Jésus qui me fait pipi dans la bouche :P 8)
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre