[ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par peones4 »

Montagnard a écrit :
peones4 a écrit :Le public palois attend toujours les bons résultats pour venir. C'est agaçant mais c'est comme ça.
L'an dernier c'était pareil : la salle était vide au début, puis elle s'est très bien remplie une fois que la saison était bien lancée, et avec le phénomène Thompson.
Je suis sûr que cette année sera pareille (enfin j'espère), surtout avec le phénomène "++" DJ Cooper.
Si l'équipe joue tout les matchs comme ça, ça va être hyper agréable à regarder !

Par contre, il faut absolument que le club change l'équipe de communication !!!
- Faire un peu de pub dans la Rep' (en donnant une interview deux jours avant chaque match),
- Changer régulièrement les grandes publicités dans Pau (en rajoutant le dernier score, le classement actuel et en faisant monter le suspense un peu)
- Faire une petite vidéo interne chaque semaine (à mettre sur le site officiel, ou le Facebook) (qui sera reprise par la Rép' par exemple)
- Proposer des places (à un petit nombre restreint de "chanceux") pour pouvoir aller dans le carré VIP à la fin des matchs, pour boire un verre avec les gens du club
- Etc.

Bref, y a une multitude de choses à faire pour attirer le public dans le palais. Mais j'ai l'impression qu'en termes d'innovation médiatique, le club est un peu à la rue ...
Tout ça n'est pas gratuit et on ne sait si c'est pour cette raison que cela ne se fait pas .
ça ne leur couterait pas cher lors d'un ITW de nous dire qu'ils sont conscient du problème mais qu'ils n'ont pas aujourd'hui les moyens. Comme c'est le silence ça laisse la la porte ouverte à ce genre de topic !!
Oui je serai content d'en savoir un peu + sur le service comm' de l'élan béarnais ... Les grandes publicités coûtent peut-être cher, mais faire des petites vidéos internes régulières à mettre sur le Facebook du club, ça ne coûte rien ... mais ça fidélise les gens !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par Guitou »

Ben si, ça coute, tu le payes comment, le gars qui fait les vidéos ? On s'est réjoui de l'augmentation du ratio masse salariale/budget, et y a pas de secret, c'est en coupant sur des budgets comme la com' que ça passe.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par Montagnard »

Guitou a écrit :Ben si, ça coute, tu le payes comment, le gars qui fait les vidéos ? On s'est réjoui de l'augmentation du ratio masse salariale/budget, et y a pas de secret, c'est en coupant sur des budgets comme la com' que ça passe.
Tu as l'air au courant, mais moi, comme d'autres je suppose, on aimerait bien savoir ci c'est vraiment ça la raison, c'est tout !
et pourquoi ne pas jouer carte sur table afin d'éviter ce genre de discutions ??
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par awaremannn »

Qui s'occupe du site off, du Facebook, du Twitter?
Token se gausse
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par prof »

awaremannn a écrit :Qui s'occupe du site off, du Facebook, du Twitter?
Je crois que c'est une seule et même personne...
sandsam a écrit :
prof a écrit :Je ne dis pas que le speaker a été mauvais ou bon, je dis juste qu'il ne respecte pas le règlement de la LNB sur les moments où il a le droit d'intervenir et d'envoyer sa musique enregistrée...
c'est lui qui s'est fait virer lors du match de la finale à Strasbourg...
Oui, pour les mêmes raisons...
Montagnard a écrit :
peones4 a écrit :Proposer des places (à un petit nombre restreint de "chanceux") pour pouvoir aller dans le carré VIP à la fin des matchs, pour boire un verre avec les gens du club
Tout ça n'est pas gratuit et on ne sait si c'est pour cette raison que cela ne se fait pas .
ça ne leur couterait pas cher lors d'un ITW de nous dire qu'ils sont conscient du problème mais qu'ils n'ont pas aujourd'hui les moyens. Comme c'est le silence ça laisse la la porte ouverte à ce genre de topic !!
Pour ça, il y a Elan Inside... qui se met en place cette année...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par Julien »

prof a écrit :
awaremannn a écrit :Qui s'occupe du site off, du Facebook, du Twitter?
Je crois que c'est une seule et même personne...
C'est un community manager.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par peones4 »

prof a écrit :
Montagnard a écrit :
peones4 a écrit :Proposer des places (à un petit nombre restreint de "chanceux") pour pouvoir aller dans le carré VIP à la fin des matchs, pour boire un verre avec les gens du club
Tout ça n'est pas gratuit et on ne sait si c'est pour cette raison que cela ne se fait pas .
ça ne leur couterait pas cher lors d'un ITW de nous dire qu'ils sont conscient du problème mais qu'ils n'ont pas aujourd'hui les moyens. Comme c'est le silence ça laisse la la porte ouverte à ce genre de topic !!
Pour ça, il y a Elan Inside... qui se met en place cette année...
C'est quoi Elan Inside ? Merci.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par prof »

peones4 a écrit :
prof a écrit :
Montagnard a écrit :
peones4 a écrit :Proposer des places (à un petit nombre restreint de "chanceux") pour pouvoir aller dans le carré VIP à la fin des matchs, pour boire un verre avec les gens du club
Tout ça n'est pas gratuit et on ne sait si c'est pour cette raison que cela ne se fait pas .
ça ne leur couterait pas cher lors d'un ITW de nous dire qu'ils sont conscient du problème mais qu'ils n'ont pas aujourd'hui les moyens. Comme c'est le silence ça laisse la la porte ouverte à ce genre de topic !!
Pour ça, il y a Elan Inside... qui se met en place cette année...
C'est quoi Elan Inside ? Merci.
http://elan-bearnais.fr/images/stories/ ... VEL_BD.pdf
explications page 12.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par Moumout »

prof a écrit :
peones4 a écrit :
prof a écrit :
Montagnard a écrit :
Tout ça n'est pas gratuit et on ne sait si c'est pour cette raison que cela ne se fait pas .
ça ne leur couterait pas cher lors d'un ITW de nous dire qu'ils sont conscient du problème mais qu'ils n'ont pas aujourd'hui les moyens. Comme c'est le silence ça laisse la la porte ouverte à ce genre de topic !!
Pour ça, il y a Elan Inside... qui se met en place cette année...
C'est quoi Elan Inside ? Merci.
http://elan-bearnais.fr/images/stories/ ... VEL_BD.pdf
explications page 12.
Niveau grand public et communication on a vu mieux quand même...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par Légendaire8 »

prof a écrit :
awaremannn a écrit :Qui s'occupe du site off, du Facebook, du Twitter?
Je crois que c'est une seule et même personne...
Il semblerait que ce soit DJ Cooper. En plus de mettre les points, de faire les passes, et accessoirement de prendre quelques rebonds, il s'occupe donc aussi de la com', il fait l'animation (hé oui, le speaker c'est lui aussi), les sandwiches au coeur de canard (et il vient d'envoyer un maillot 2016 à Jaco depuis la boutique). Alors m... ralez pas s'il a pas pu mettre les affiches à jour en ville, il a entrainement ce matin ...


Voilà, voilà. j'ai mal dormi, moi ...
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par awaremannn »

Julien a écrit :
prof a écrit :
awaremannn a écrit :Qui s'occupe du site off, du Facebook, du Twitter?
Je crois que c'est une seule et même personne...
C'est un community manager.
Au fil du temps il va sans doute progressivement faire quelques choses en plus alors, je trouve que la com s'est déjà bien amélioré et diversifié
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par sunset »

Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10387
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par Joruus »

Et dans les "5 chiffres clés de la semaine" sur le site de la LNB :
lnb.fr a écrit :3
Trois journées et déjà trois double-doubles pour D.J. Cooper (1,82 m, 26 ans). Le meneur de Pau-Lacq-Orthez a démarré le championnat pied au plancher et réussi l’exploit de faire oublier le pourtant excellent Juice Thompson. 20 points-12 passes contre Cholet, 19 points-15 passes au Mans, 19 points-11 passes contre l’Asvel, Cooper est assez largement le meilleur passeur du championnat (12,7), devant David Holston (Dijon) et John Roberson (Chalon), et affiche de loin la meilleure évaluation (29,7). Son bilan est simplement terni par ses 5,3 balles perdues, mais à sa décharge l’Américain joue 38 minutes et ne refuse jamais une tentative de passe, même la plus difficile.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par prof »

peones4 a écrit :
Par contre, il faut absolument que le club change l'équipe de communication !!!

- Proposer des places (à un petit nombre restreint de "chanceux") pour pouvoir aller dans le carré VIP à la fin des matchs, pour boire un verre avec les gens du club
- Etc.

Bref, y a une multitude de choses à faire pour attirer le public dans le palais. Mais j'ai l'impression qu'en termes d'innovation médiatique, le club est un peu à la rue ...
Moumout a écrit :
prof a écrit :
peones4 a écrit :
prof a écrit : Pour ça, il y a Elan Inside... qui se met en place cette année...
C'est quoi Elan Inside ? Merci.
http://elan-bearnais.fr/images/stories/ ... VEL_BD.pdf
explications page 12.
Niveau grand public et communication on a vu mieux quand même...
Ma réponse portait uniquement sur ce point des propositions de peones4 Et sur ce point là c'est exactement ce que j'ai compris du fonctionnement de Elan Inside
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J3] Pau 93 - 77 Villeurbanne

Message par Julien »

Voila le match découpé en deux mi-temps, pour ceux qui auraient une faible connexion. J'ai volontairement réduit la qualité pour que la taille du fichier soit moindre. Mais visiblement tout le monde a connu la VHS ici, donc devrait pas y avoir de troll qui se plaint.

https://1fichier.com/?xsdt2y4usr

https://1fichier.com/?g5kx65tcdn
Répondre