Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Anciens de l'Elan...

Message par kikinou16 »

yes! un bon chateau de Gironde c'est top :classe:
kikinou -450€ ou Token baisé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Anciens de l'Elan...

Message par sunset »

La dureté défensive monégasque est impressionnante à voir. Ils confirment tout le bien que je pensais de la construction de cette équipe. Ca promet pour la suite!!!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Re: Anciens de l'Elan...

Message par 3f4s »

Il a toujours son petit flotteur, mais c'est vrai qu'il a raté pas mal de shoots ouverts à l'angle zéro, j'étais déçu aussi. Par contre leur pivot Shields, très fort offensivement '
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
3f4s a écrit :Il a toujours son petit flotteur, mais c'est vrai qu'il a raté pas mal de shoots ouverts à l'angle zéro, j'étais déçu aussi. Par contre leur pivot Shields, très fort offensivement '
Une vraie Marvel! :o
:yeah: :oki1:
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit :
kikinou16 a écrit :...il est sur la pente descendante :0:
ce qu'on appelle un(e) côte de Graves, non ?
:rigole: :bibine:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Vu Antonio Graves hier soir face à Monaco. Il a pris un coup de vieux et s'est heurté assez violemment à la défense monégasque, comme toute son équipe d'ailleurs qui n'a marqué que 47 pts. Il a raté pas mal de shoots ouverts, mais s'est bien battu en défense, où dans mon souvenir il n'avait pas particulièrement d'impact quand il jouait chez nous.
Il marquait plus que ce que l'on encaissait, il devait s'économiser :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :Vu Antonio Graves hier soir face à Monaco. Il a pris un coup de vieux et s'est heurté assez violemment à la défense monégasque, comme toute son équipe d'ailleurs qui n'a marqué que 47 pts. Il a raté pas mal de shoots ouverts, mais s'est bien battu en défense, où dans mon souvenir il n'avait pas particulièrement d'impact quand il jouait chez nous.
Il marquait plus que ce que l'on encaissait, il devait s'économiser :wink:
En fait il n'a dû bien tourné que chez nous.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Non, il a fait de bonnes saisons, et d'autres moins bonnes après nous avoir quitté, mais il n'a pas été performant que chez nous, sinon il ne serait pas resté dans des championnats qui payent mieux que le nôtre.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Montagnard »

Alpha Kaba :
bebasket.fr a écrit :S'il y a sept Français jouant dans des clubs étrangers en Euroleague, il y en a deux en Eurocup (Nobel Boungou-colo avec le Khimki Moscou Region et Antoine Diot à Valence) et un en Ligue des Champions. Il s'agit du jeune Alpha Kaba, ce jeune intérieur de 20 ans qui évolue depuis plus d'un an dans le club de son agence (Beobasket), Mega Leks.

Mardi, le Blésois a été le meilleur élément de sa jeune équipe dans la défaite à domicile (70-84) contre la formation italienne d'Avellino. En 25 minutes de temps de jeu, l'ancien joueur de l'Elan Béarnais a cumulé 18 points à 5/8 aux tirs, 9 rebonds et 3 interceptions pour 21 d'évaluation en 28 minutes. Avec lui sur le parquet, l'équipe a fini à +9, soit le meilleur total de Mega Leks.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Son équipe est assez faible, je dirais bas de tableau de Pro A, mais des intérieurs de 20 ans qui collent 18 pts 9 rbds dans des équipes de pro A ou B, y en a pas des dizaines.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par nounours »

Vous savez le rendement de juice ? Je n'ai pas trouvé les stats de ces matches
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gpolin »

nounours a écrit :Vous savez le rendement de juice ? Je n'ai pas trouvé les stats de ces matches
En championnat, 2 matchs : 26min - 13,5pts - 3ast - 1rdb - 1,5stl
En Champions League, 1 match : 25min - 4pts - 4ast - 2rbds

Rien d'extraordinaire, ce qui n'est pas si surprenant, ceux qui l'entourent sont d'un autre calibre. On y retrouve d'ailleurs un certain DJ Strawberry (17pts 4rbds en BCL).

http://basketball.eurobasket.com/team/T ... 035?Page=3
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par nounours »

Merci
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Il sera sûrement en NBA dès l'an prochain s'il ne se blesse pas, c'est clairement l'objectif de ses agents. J'ai pas l'impression que c'est le type de progression dont tu parlais :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gpolin »

Luwawu donnera une bonne indication sur la possibilité de faire Mega Leks -> NBA.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre