[ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par kikinou16 »

il faut garder Sek henry
kikinou -450€ ou Token baisé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par Montagnard »

kikinou16 a écrit :il faut garder Sek henry
C'est la seule chose qui me fasse du souci aujourd'hui !! Quand je vois, au delà de ses stats, son activité à la "Bokolo en forme",
j'ai un peu peur du trou qu'il va laisser si il part, car Bokolo ne pourra pas revenir d'entrée de jeu avec une telle intensité et comme sa technique est dépendante de son physique...
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par Joruus »

Une belle victoire avec une ambiance plutôt sympa. Ça donnait quoi à la TV ?
Je crois que cela faisait longtemps qu'on n'avait pas battu la SIG au Palais.
En plus, j'assure un écart juste au Jaco Sportif ! :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par didier labrit-badie »

Joruus a écrit :Une belle victoire avec une ambiance plutôt sympa. Ça donnait quoi à la TV ?
Je crois que cela faisait longtemps qu'on n'avait pas battu la SIG au Palais.
En plus, j'assure un écart juste au Jaco Sportif ! :o
La dernière victoire face à la SIG remontait à 2010. Depuis 9 défaites consécutives.

Sur mon téléphone l'ambiance donnait sans que ce soit assourdissant
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par Légendaire8 »

Voilà, j'arrive. Pas vu le match du jour, journée compétition course avec des potes à Toulouse.
Mais, j'avais vraiment pesté contre le renouvellement (forcé) de l'effectif et le résultat est bon. Comme quoi le recrutement de l'an dernier n'était pas chanceux. DJ, même si limité ce soir, Mipoka que je n'attendais pas à ce niveau, un effectif équilibré.

Voir maintenant comment se passera le retour de YB (quand et en quelle forme)

Par contre, très surpris de l'irrégularité de la ProA (Monaco exclus). Je ne sais plus qui disait l'autre jour que la France payait l'effet Euroleague, les derniers gros joueurs français ayant quitté l'hexagone. Je sais pas si c'est ça mais les résultats sont strange
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :Une belle victoire avec une ambiance plutôt sympa. Ça donnait quoi à la TV ?
Je crois que cela faisait longtemps qu'on n'avait pas battu la SIG au Palais.
En plus, j'assure un écart juste au Jaco Sportif ! :o
A la TV on entendait (est ce parce que je fais plus attention vous connaissant ?) mais rien d'exceptionnel , mais y en avait plus que contre l'asvel !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par James »

kikinou16 a écrit :il faut garder Sek henry
Clairement, en + avec un Bokolo à qui il faudra du temps pour revenir et les deux jeunes derrière clairement loin du niveau, son départ pourrait faire très mal avec un manque de rotation sur les postes extérieurs.

Je sais pas pourquoi mais il me fait pensait à Lance Stephenson...avec un cerveau en +.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par peones4 »

A la TV, l'ambiance donnait pas mal ... beaucoup mieux que contre l'ASVEL c'est sur ! :)

J'adore cette équipe et le partage des points, même quand DJ est ultra-ciblé et moins productif.
Grosse domination au rebond ... impressionnant !

Quelques réglages peut-être :
- Robinson ne joue quasiment plus à l'intérieur ... dos au panier jamais ... A-t-il envie de devenir poste 3 ?
- Sek Henry, qui fait un bon match malgré tout, mais qui, par moment, part un peu en cacahuète ...
- Cavalière s'est fait mangé
- Okobo pas trop vu
- La maladresse de Chikoko sous les cercles, mais qui s'est battu comme un beau diable ! Un autre jour, ça rentrera.

J'ai adoré :
- l'association Koffi/Edwards (en particulier JK fait une faute ultra-importantissime au bon moment à la fin, sur l'action de blessure de Lacombe)
- Lewis qui a trouvé de la régularité
- Mipoka qui est toujours à un niveau que je n'attendais pas
- Les bons passages, et surtout la défense, de Sek Henry
- Le fait que DJ soit un clutch player, malgré un match où il n'a pas été dominant

Bref trooooooop bien ! Allez l'élan !!!
2ème au classement !!! Depuis quand ce n'est pas arrivé ??? (c'est une vraie question)
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par peones4 »

GuiTheGuy a écrit :
peones4 a écrit :Robinson ne joue quasiment plus à l'intérieur[/b] ... dos au panier jamais ... A-t-il envie de devenir poste 3 ?
Heuuu de mémoire Robinson je l'ai jamais trop vu jouer à l'intérieur... :o C'est l'archétype même du stretch 4 un peu trop caricatural.
Oui effectivement, et ça empire ...
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par Dunker's delight »

peones4 a écrit :A la TV, l'ambiance donnait pas mal ... beaucoup mieux que contre l'ASVEL c'est sur ! :)

J'adore cette équipe et le partage des points, même quand DJ est ultra-ciblé et moins productif.
Grosse domination au rebond ... impressionnant !

Quelques réglages peut-être :
- Robinson ne joue quasiment plus à l'intérieur ... dos au panier jamais ... A-t-il envie de devenir poste 3 ?
- Sek Henry, qui fait un bon match malgré tout, mais qui, par moment, part un peu en cacahuète ...
- Cavalière s'est fait mangé
- Okobo pas trop vu
- La maladresse de Chikoko sous les cercles, mais qui s'est battu comme un beau diable ! Un autre jour, ça rentrera.

J'ai adoré :
- l'association Koffi/Edwards (en particulier JK fait une faute ultra-importantissime au bon moment à la fin, sur l'action de blessure de Lacombe)
- Lewis qui a trouvé de la régularité
- Mipoka qui est toujours à un niveau que je n'attendais pas
- Les bons passages, et surtout la défense, de Sek Henry
- Le fait que DJ soit un clutch player, malgré un match où il n'a pas été dominant

Bref trooooooop bien ! Allez l'élan !!!
2ème au classement !!! Depuis quand ce n'est pas arrivé ??? (c'est une vraie question)
Cavalière se "fait manger" en 3 minutes de jeu? Sérieusement, on a rien pu voir, faut pas tirer sur l'ambulance.
Lewis qui a trouvé de la régularité? Il a passé une première mi-temps à la limite de l'infame, il a raté un paquet de tirs grands ouverts (même si il met un 3 pts défendu important à un moment où on est à -4 dans le dernier QT!). Non franchement a 5/14, on peut pas parler de régularité vu la "facilité" de la plupart de ses shoots.
Sek est un des rares, sur les lignes arrières, a toujours revenir en courant, en défendant super dur sur son vis à vis, et moi aussi j'apprécie beaucoup ça, surtout chez un "ricain". A contrario, Lewis a encore été mauvais sur ses duels défensifs, c'est pas rassurant quand il y a des clients genre Slaughter ce soir.

Une 1ère mi-temps pauvre des 2 cotés franchement, la 2nde est de meilleure facture heureusement, parce que ça m'aurait franchement fait rager de perdre face à cette équipe qui claque sur le papier, mais qui propose un jeu absolument indigne!
Ca fait mal au coeur de voir des talents tels que Slaughter, Pape Sy utilisés sur des systèmes qui ne ressemblent à rien. Ce soir c'était "tiens la balle Walker et tu vois ce que tu peux faire", "je te propose un écran et on voit ce qui ce passe", "je donne la balle à Mam poste bas pour qu'il nous montre qu'il a zéro jeu dos au panier". Le dernier QT ressemble à un véritable concours à 3 pts de Strasbourg, sur des situations de 1 vs 1 ou de pick & pop (Murphy nous a fait très mal ce soir, pas normal de défendre aussi mal des situations pourtant basiques, il était constamment seul alors que tout le monde sait qu'il s'écarte sans arrêt...).
Dettmann a l'impression d'avoir des Koponen partout dans son effectif ou quoi? Le nombre de ticket shoots pris par Walker et Slaughter... (et souvent faute de système qui tienne la route j'ai l'impression).

Le duo arbitral était mauvais ce soir, et des deux cotés (cette action confuse où dans le dernier QT, Pape Sy prend un bump non sifflé, le rebond traine dans les 4-5m et Lacombe se fait massacrer par JK il me semble sans que rien soit sifflé... Les 3 LF donnés à Walker qui balance ses pieds en avant et simule...). Du zèle aussi par moments (l'offensive sur DJ franchement...), de la Pro A dans le texte.

Un Palais plutôt bien rempli, une ambiance qui connaît des hauts et des bas (la temperature est vraiment montée dans le money time, of course). Par contre, j'ai rien personnellement contre les Green Fire, mais remettre ça sur le coup de la saucisse dans le derche (quand on sait la "polémique" que ça avait crée en plus l'an dernier), d'une part pas forcément drôle, et surtout vous passez juste pour de bons gros beaufs. Le genre de truc qui fait dire au supporter lambda devant sa TV et qui voit cette pancarte "c'est vraiment un bled de gros paysans Pau" (je n'ai rien contre les paysans bien sûr :o ... vous voyez l'idée).

Mention spéciale à AK qui nous sort une performance de très haut vol!

Quel plaisir de revoir l'Elan jouer les premiers rôles, et le public qui semble suivre. Pourvu que ça dure! :oki:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par Joruus »

Dunker's delight a écrit :Par contre, j'ai rien personnellement contre les Green Fire, mais remettre ça sur le coup de la saucisse dans le derche
Il y a une différence entre "la saucisse dans le derche" (ta version grossière) et "la saucisse entre les jambes tu repartiras" (la pancarte humoristique des GF).
Peut-être as-tu des problèmes de vue... Dans tous les cas, il ne vaut mieux pas te demander d'imaginer des slogans. :o
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par lebron64 »

Concernant la pancarte, ca plait ou ca plait pas on avait déjà débattu sur cela la saison passée. Venir en rajouter je pense pas que ce soit necessaire, puis tu as la section Green Fire si tu veux en parler, plutôt qu'employer ce terme "beauf" ici sur le topic du match.
On s'en passera bien, puis il faut bien de tout pour faire un monde, des beaufs, des gens au dessus, des donneurs de leçons...
On a eu beaucoup de bons retours par rapport à ca, tant qu'il n'y a pas d'insultes écrites dessus ou d'agressivité ça a sa place dans une enceinte sportive au mileu de supporters.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par Dunker's delight »

Joruus a écrit :
Dunker's delight a écrit :Par contre, j'ai rien personnellement contre les Green Fire, mais remettre ça sur le coup de la saucisse dans le derche
Il y a une différence entre "la saucisse dans le derche" (ta version grossière) et "la saucisse entre les jambes tu repartiras" (la pancarte humoristique des GF).
Peut-être as-tu des problèmes de vue... Dans tous les cas, il ne vaut mieux pas te demander d'imaginer des slogans. :o
Je faisais surtout référence à la pancarte de l'an dernier dont le message était aussi "grossier" que tel que je le dis oui, pas besoin de faire la vierge effarouchée. Mais on insiste et on reprend le niveau des blagues carambar avec les saucisses pour cette saison également, le tout télévisé. Non vaut mieux pas me demander pour vos pancartes, on a visiblement pas la même conception du mot "humoristique".
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par Joruus »

Dunker's delight a écrit :
Joruus a écrit :
Dunker's delight a écrit :Par contre, j'ai rien personnellement contre les Green Fire, mais remettre ça sur le coup de la saucisse dans le derche
Il y a une différence entre "la saucisse dans le derche" (ta version grossière) et "la saucisse entre les jambes tu repartiras" (la pancarte humoristique des GF).
Peut-être as-tu des problèmes de vue... Dans tous les cas, il ne vaut mieux pas te demander d'imaginer des slogans. :o
Je faisais surtout référence à la pancarte de l'an dernier dont le message était aussi "grossier" que tel que je le dis oui, pas besoin de faire la vierge effarouchée. Mais on insiste et on reprend le niveau des blagues carambar avec les saucisses pour cette saison également, le tout télévisé. Non vaut mieux pas me demander pour vos pancartes, on a visiblement pas la même conception du mot "humoristique".
C'est la même pancarte qui a été reprise... Alors je ne sais pas où tu as vu ta "saucisse dans le derche". Sûrement pas chez les GF.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par sunset »

Koffi quel joueur quand même!

Certains n'étaient pas fan(même ici) quand il a signé, il a su répondre présent direct et faire oublier Yeguette ce qui n'est pas rien.

Hier il a mangé du Mam faut voir comment. Régularité et envie, on voit le résultat, je le remercie pour tout ce qu'il produit sportivement pour notre club. Que ça dure!!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre