[ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par Moumout »

peones4 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
peones4 a écrit :Robinson ne joue quasiment plus à l'intérieur[/b] ... dos au panier jamais ... A-t-il envie de devenir poste 3 ?
Heuuu de mémoire Robinson je l'ai jamais trop vu jouer à l'intérieur... :o C'est l'archétype même du stretch 4 un peu trop caricatural.
Oui effectivement, et ça empire ...
Pour sa défense sur ce match, c'était plutôt la consigne de rester au large. Ce qui l'arrangeait pas mal je vous l'accorde :lol:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par GrandVoix »

Le meilleur début de l'Elan depuis combien?...... 15 ans?......
Koffi qui a gardé ses jambes de 20 ans est le plus inattendu.
Avec Cooper et l'entraineur c'est le trio gagnant.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par Montagnard »

Au risque de me répéter, Le problème Sek henry ne va tarder à ce poser et j'aimerai un peu de com là dessus de la part du staff,
ils doivent bien avoir leur idée qui ne peut être un secret d'état !!
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par peones4 »

Dunker's delight a écrit :
peones4 a écrit :A la TV, l'ambiance donnait pas mal ... beaucoup mieux que contre l'ASVEL c'est sur ! :)

J'adore cette équipe et le partage des points, même quand DJ est ultra-ciblé et moins productif.
Grosse domination au rebond ... impressionnant !

Quelques réglages peut-être :
- Robinson ne joue quasiment plus à l'intérieur ... dos au panier jamais ... A-t-il envie de devenir poste 3 ?
- Sek Henry, qui fait un bon match malgré tout, mais qui, par moment, part un peu en cacahuète ...
- Cavalière s'est fait mangé
- Okobo pas trop vu
- La maladresse de Chikoko sous les cercles, mais qui s'est battu comme un beau diable ! Un autre jour, ça rentrera.

J'ai adoré :
- l'association Koffi/Edwards (en particulier JK fait une faute ultra-importantissime au bon moment à la fin, sur l'action de blessure de Lacombe)
- Lewis qui a trouvé de la régularité
- Mipoka qui est toujours à un niveau que je n'attendais pas
- Les bons passages, et surtout la défense, de Sek Henry
- Le fait que DJ soit un clutch player, malgré un match où il n'a pas été dominant

Bref trooooooop bien ! Allez l'élan !!!
2ème au classement !!! Depuis quand ce n'est pas arrivé ??? (c'est une vraie question)
Cavalière se "fait manger" en 3 minutes de jeu? Sérieusement, on a rien pu voir, faut pas tirer sur l'ambulance.
Lewis qui a trouvé de la régularité? Il a passé une première mi-temps à la limite de l'infame, il a raté un paquet de tirs grands ouverts (même si il met un 3 pts défendu important à un moment où on est à -4 dans le dernier QT!). Non franchement a 5/14, on peut pas parler de régularité vu la "facilité" de la plupart de ses shoots.
Sek est un des rares, sur les lignes arrières, a toujours revenir en courant, en défendant super dur sur son vis à vis, et moi aussi j'apprécie beaucoup ça, surtout chez un "ricain". A contrario, Lewis a encore été mauvais sur ses duels défensifs, c'est pas rassurant quand il y a des clients genre Slaughter ce soir.
Pour Cavalière, je ne tire pas sur l'ambulance, mais s'il n'a joué que 3 minutes c'est qu'il y a une raison. Mais c'est normal qu'il y ai des hauts et des bas, en particulier chez les jeunes. Certains matchs, l'apport de Cavalière est très positif et je n'hésite pas à le dire ici sur le forum. Hier ce ne fut pas le cas c'est tout ...

Pour Lewis, quand je parle de régularité, ce n'est pas au sein du même match hein ... ce n'est pas non plus en termes d'adresse ... mais voici les points de Lewis sur les cinq premiers matchs : 7, 7, 15, 23, 19. Moi personnellement, je constate une nette amélioration depuis 3 matchs, pas toi ? D'ailleurs j'étais le premier à avoir peur que Lewis ne puisse remplacer Harris en termes de points mais depuis 3 matchs ce n'est plus le cas, et je le souligne ici.

Enfin, comme tu as pu le constater, j'ai également noté comme toi la très bonne défense et l'engagement de Henry. Et ça moi aussi j'adore !

Alain Koffi monstrueux hier (je ne l'ai pas assez souligné dans mon premier post) ! DJ Cooper seulement 5 passes ? J'ai l'impression qu'il en avait fait plus ... j'en avais compté 3 en QT1, après j'avais arrêté ... ça m'étonne qu'il n'ai fait que 2 passes en 3QT ...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par didier labrit-badie »

sunset a écrit :Koffi quel joueur quand même!
Belle surprise pour moi. En attaque en 1 contre 1 il sait prendre la position préférentielle de façon spectaculaire et sûre. DJ le sert les yeux fermés. Y'a une action hier où la passe arrive un chouïa trop tôt, l'adversaire a la main sur le ballon quand Koffi la reçoit mais il arrache la balle, s'élève et place un hook fastoche à 50 cms du panier.

Je ne le voyais pas aussi solide sur ses jambes.

La question de Cozette sur sa joie retrouvée après le calvaire rouennais a fait irradier son visage d'un large sourire et ça fait plaisir à voir.

Je pense que ça doit trotter dans leurs têtes aux 3 ex-rouennais leur dernière saison et qu'ils en sortent moralement à des rythmes différents et gagnent en confiance petit à petit
Sarunas
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2014 10:09

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par Sarunas »

Pour ceux qui ont vu la retransmission, les commentateurs ont-ils parlé de leur échange avec Paul Lacombe et de ce qu'il leur racontait ?
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par Dunker's delight »

peones4 a écrit :
Dunker's delight a écrit :
peones4 a écrit :A la TV, l'ambiance donnait pas mal ... beaucoup mieux que contre l'ASVEL c'est sur ! :)

J'adore cette équipe et le partage des points, même quand DJ est ultra-ciblé et moins productif.
Grosse domination au rebond ... impressionnant !

Quelques réglages peut-être :
- Robinson ne joue quasiment plus à l'intérieur ... dos au panier jamais ... A-t-il envie de devenir poste 3 ?
- Sek Henry, qui fait un bon match malgré tout, mais qui, par moment, part un peu en cacahuète ...
- Cavalière s'est fait mangé
- Okobo pas trop vu
- La maladresse de Chikoko sous les cercles, mais qui s'est battu comme un beau diable ! Un autre jour, ça rentrera.

J'ai adoré :
- l'association Koffi/Edwards (en particulier JK fait une faute ultra-importantissime au bon moment à la fin, sur l'action de blessure de Lacombe)
- Lewis qui a trouvé de la régularité
- Mipoka qui est toujours à un niveau que je n'attendais pas
- Les bons passages, et surtout la défense, de Sek Henry
- Le fait que DJ soit un clutch player, malgré un match où il n'a pas été dominant

Bref trooooooop bien ! Allez l'élan !!!
2ème au classement !!! Depuis quand ce n'est pas arrivé ??? (c'est une vraie question)
Cavalière se "fait manger" en 3 minutes de jeu? Sérieusement, on a rien pu voir, faut pas tirer sur l'ambulance.
Lewis qui a trouvé de la régularité? Il a passé une première mi-temps à la limite de l'infame, il a raté un paquet de tirs grands ouverts (même si il met un 3 pts défendu important à un moment où on est à -4 dans le dernier QT!). Non franchement a 5/14, on peut pas parler de régularité vu la "facilité" de la plupart de ses shoots.
Sek est un des rares, sur les lignes arrières, a toujours revenir en courant, en défendant super dur sur son vis à vis, et moi aussi j'apprécie beaucoup ça, surtout chez un "ricain". A contrario, Lewis a encore été mauvais sur ses duels défensifs, c'est pas rassurant quand il y a des clients genre Slaughter ce soir.
Pour Cavalière, je ne tire pas sur l'ambulance, mais s'il n'a joué que 3 minutes c'est qu'il y a une raison. Mais c'est normal qu'il y ai des hauts et des bas, en particulier chez les jeunes. Certains matchs, l'apport de Cavalière est très positif et je n'hésite pas à le dire ici sur le forum. Hier ce ne fut pas le cas c'est tout ...

Pour Lewis, quand je parle de régularité, ce n'est pas au sein du même match hein ... ce n'est pas non plus en termes d'adresse ... mais voici les points de Lewis sur les cinq premiers matchs : 7, 7, 15, 23, 19. Moi personnellement, je constate une nette amélioration depuis 3 matchs, pas toi ? D'ailleurs j'étais le premier à avoir peur que Lewis ne puisse remplacer Harris en termes de points mais depuis 3 matchs ce n'est plus le cas, et je le souligne ici.

Enfin, comme tu as pu le constater, j'ai également noté comme toi la très bonne défense et l'engagement de Henry. Et ça moi aussi j'adore !

Alain Koffi monstrueux hier (je ne l'ai pas assez souligné dans mon premier post) ! DJ Cooper seulement 5 passes ? J'ai l'impression qu'il en avait fait plus ... j'en avais compté 3 en QT1, après j'avais arrêté ... ça m'étonne qu'il n'ai fait que 2 passes en 3QT ...
Je te rejoins sur Cavalière, c'est juste que le terme "manger" est un peu sévère alors qu'il n'a pas eu l'occasion de rebondir après sa très courte séquence c'est tout :o .

En ce qui concerne Lewis, je ne te contredis pas non plus sur les chiffres, mais j’espérais quand même qu'il se montre un peu plus "tueur": pour l'instant, son jeu est beaucoup trop basé sur le tir extérieur (36 tirs à 3 pts sur 60!), 38% au tir et 62% aux LF c'est franchement décevant pour ne pas dire plus, surtout quand le gars est référencé shooter. Je suis persuadé que ça va s'améliorer au fil des semaines comme toi, c'est juste qu'il a des positions à Pau qu'il n'a certainement pas eu à Rouen, et pourtant il n'en profite pas pour l'instant, c'est rageant. Même constat sur les situations de pick&roll, ça manque cruellement d'agressivité une fois le pick posé comparé à DJ, ce qui le contraint parfois à prendre un tir casse-croute en fin de possession vu que c'est mal barré.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par gpolin »

Sarunas a écrit :Pour ceux qui ont vu la retransmission, les commentateurs ont-ils parlé de leur échange avec Paul Lacombe et de ce qu'il leur racontait ?
Il demandait juste à Cozette et Claude s'il y avait vraiment faute. Faute confirmé par les deux.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Sarunas
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2014 10:09

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par Sarunas »

Merci ! Des tribunes ça semblait un peu plus animé comme discussion
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par peones4 »

gpolin a écrit :
Sarunas a écrit :Pour ceux qui ont vu la retransmission, les commentateurs ont-ils parlé de leur échange avec Paul Lacombe et de ce qu'il leur racontait ?
Il demandait juste à Cozette et Claude s'il y avait vraiment faute. Faute confirmé par les deux.
Moi j'avais compris que Lacombe demandait à Cozette si "ils" (les strasbourgeois) faisaient autant de fautes que cela.
Cela faisait suite à plusieurs actions où la SIG a été sanctionnée par une faute.
Cozette et Bergeaud ont effectivement soutenu les décisions arbitrales.

J'ai d'ailleurs trouvé Lacombe particulièrement râleur sur ce match ... et sans vouloir être méchant, "will the real Slim Shady please stand up?"
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par peones4 »

Dunker's delight a écrit :Je te rejoins sur Cavalière, c'est juste que le terme "manger" est un peu sévère alors qu'il n'a pas eu l'occasion de rebondir après sa très courte séquence c'est tout :o .

En ce qui concerne Lewis, je ne te contredis pas non plus sur les chiffres, mais j’espérais quand même qu'il se montre un peu plus "tueur": pour l'instant, son jeu est beaucoup trop basé sur le tir extérieur (36 tirs à 3 pts sur 60!), 38% au tir et 62% aux LF c'est franchement décevant pour ne pas dire plus, surtout quand le gars est référencé shooter. Je suis persuadé que ça va s'améliorer au fil des semaines comme toi, c'est juste qu'il a des positions à Pau qu'il n'a certainement pas eu à Rouen, et pourtant il n'en profite pas pour l'instant, c'est rageant. Même constat sur les situations de pick&roll, ça manque cruellement d'agressivité une fois le pick posé comparé à DJ, ce qui le contraint parfois à prendre un tir casse-croute en fin de possession vu que c'est mal barré.
Je suis d'accord, Lewis peut (doit) faire mieux en terme d'adresse, et cela pourrait passer par des shoots plus près du cercle.
Quant aux LF, je n'avais pas remarqué cette statistique effectivement très moche de 62% ...
Mais je suis nettement rassuré par rapport au début de l'année, où je commençais à m'inquiéter et à croire que Lewis n'allait apporter que 7/8 points par match.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par gpolin »

Dunker's delight a écrit :En ce qui concerne Lewis, [...]son jeu est beaucoup trop basé sur le tir extérieur (36 tirs à 3 pts sur 60!)
C'est vrai qu'Harris était moins porté sur le tir exté. Tiens, jetons un oeil à ses stats de la saison passée : 423 tirs pris.... dont 194 à 3pts !
Ah, et sur les 5 premiers matchs de la saison ? 65 tirs pris. 28 à 3pts.

Clairement, on va le dire et le redire, Lewis et Harris ont le même profil !
Dunker's delight a écrit :, 38% au tir et 62% aux LF c'est franchement décevant pour ne pas dire plus, surtout quand le gars est référencé shooter.
Là, je te rejoins. Ses pourcentages actuels sont trop faibles. C'est là-dessus qu'il doit s'améliorer.
peones4 a écrit :DJ Cooper seulement 5 passes ? J'ai l'impression qu'il en avait fait plus ... j'en avais compté 3 en QT1, après j'avais arrêté ... ça m'étonne qu'il n'ai fait que 2 passes en 3QT ...
Bah oui, seulement 5 passes... M'enfin, il faut rappeler que pour qu'une passe deviennent une passe décisive, il faut que le joueur qui reçoit le ballon rentre le panier. Hier, à plusieurs reprises, DJ a fait une passe qui aurait dû être décisive, mais l'énorme maladresse généralisée ne les a pas transformées en passes décisives.

Sur Okobo, j'ai trouvé son passage intéressant (son drive dans la défense conclue sous le cercle), et je pense que s'il n'avait pas fait ces 3 fautes, il serait resté un peu plus longtemps sur le parquet. En seconde MT, je pense que Bart a trouvé plus judicieux de laisser les joueurs expérimentés (JK a beaucoup joué alors que Chikoko n'est pas revenu sur le parquet en MT2) alors que le navire béarnais tanguait et que les mauvais choix s'accumulaient. On verra mardi en coupe d'Europe, mais je pense que Léo et Elie y auront un gros temps de jeu (20min) si pas gênés par les fautes. Idem pour Chikoko et Mipoka (s'il peut physiquement, retour de blessure).

Après, il y a un joueur sur lequel je dois, malheureusement, rejoindre l'avis général, c'est Robinson. Je pense que dans la vie de groupe, le gain par rapport à Smith est important, mais la perte sportive est forte aussi. Il est largement en-dessous des attentes fixées. Je ne pense pas qu'il était initialement prévue que Mipoka joue autant que lui.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par sunset »

Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par bobbylaguepe »

peones4 a écrit :
gpolin a écrit :
Sarunas a écrit :Pour ceux qui ont vu la retransmission, les commentateurs ont-ils parlé de leur échange avec Paul Lacombe et de ce qu'il leur racontait ?
Il demandait juste à Cozette et Claude s'il y avait vraiment faute. Faute confirmé par les deux.

Moi j'avais compris que Lacombe demandait à Cozette si "ils" (les strasbourgeois) faisaient autant de fautes que cela.

Cela faisait suite à plusieurs actions où la SIG a été sanctionnée par une faute.
Cozette et Bergeaud ont effectivement soutenu les décisions arbitrales.

J'ai d'ailleurs trouvé Lacombe particulièrement râleur sur ce match ... et sans vouloir être méchant, "will the real Slim Shady please stand up?"
Oui oui c'était bien ce qu'il a demandé, estimant que les Strasbourgeois étaient bcp sanctionnés
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Message par Montagnard »

c'est vrai que tout n'a pas été parfait hier soir, mais je suis surpris que le premier réflexe ce soit pour certains ici, de critiquer tel ou tel joueur même si leur analyse n'est pas fausse. Je suis tellement content et surpris de la réaction de cette équipe quand il y a un début de problème en cours de match que les critiquer à chaud n'est pas ce qui me vient à l'esprit. Je n'ai pas oublié le peu de volonté, de combativité, de l'équipe en fin d'ère Bergeaud pour faire la fine bouche.
Je pense que le reste, ce qui a été imparfait peut se corriger en partie avec le temps.
Que la montagne est belle....
Répondre