victoire contre istanbul

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fripouille64

victoire contre istanbul

Message par fripouille64 »

vous pensez quoi de la victoire de hier soir?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Pour moi ça confirme mes espoirs de renouveau pour 2005, que la défaite à Clermont n'était qu'un accident et que l'équipe va de mieux en mieux avec les retours de nos ailiers, l'arrivée de Julius et la montée en puissance de Rupert par rapport au début de saison.
J'ai d'ailleurs toujours pensé qu'il était le meilleur remplaçant qu'on pouvait trouver à Flo.
Reste quelques problèmes à l'intérieur. Pour moi Thierry Gadou n'a plus vraiment sa place et ne devrait jouer qu'en cas de blessure ou d'élimination pour fautes d'un autre 4. J'ai rien contre Thierry mais je constate que pendant ce temps Petro ne joue pas assez et perd confiance alors qu'il a un super potentiel. Celà pose aussi le problème du positionnement de Lux (4 ou 5 ?).
fliflo

Message par fliflo »

Dis moi Alien64 tu as vraiment vu le match hier soir ? Ou juste les stats ?
Parce que si tu as vu la prestation de Thierry hier soir, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Hier soir, Thierry gadou a été important pour revenir dans le match parce le duo Turc meneur/Zukauskaus a fait très mal. Lux a du mal en défense mais en attaque il se démerde et suit les actions. Par contre, Pétro est passé en troisième pivot, il a perdu sa place en ce moment avec un Nwosu plus intensif et un Lux en forme. Johan se fait avoir à chaque match lorsqu'il monte jusqu'à la ligne des 3 pts sur le meneur afin d'aider Fauthoux (ou Chatman) pris qur un block. Une action anodine mais qui lui prend une faute à chaque coup.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Alors voila, ça c'est l'élan!!!!!!
Bon tout ceci demande confirmation bien sur mais bon ça fait quand meme un bien fou au moral.
Enorme Chatman comme d'hab, Rupert prend vraiment de plus en plus confiance, Lux a montré de tres bonne chose(13pts en seconde période).
Sinon vraiment désolé mais Petro a une place qui lui va a ravir c'est le BANC!!!!
Ce mec la va etre drafté?, qu'il parte vite et que l'ont récupère de l'argent, c'est la meilleure opération possible.
Parceque meme si il n'a que 18 ans, fallait pas nous le présenter comme un " génie" potentiellement drafté a une des 5 premières places parceque la c'est un gag.
Hier soir catastrophique, alors oui il n'a pas beaucoup de temps de jeu mais il faut le gagner et c'est pas comme ça qu'il va en avoir?
Enfin rendez vous samedi contre Cholet pour avoir la confirmation que l'élan prend enfin son envol!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :Sinon vraiment désolé mais Petro a une place qui lui va a ravir c'est le BANC!!!!
Ce mec la va etre drafté?, qu'il parte vite et que l'ont récupère de l'argent, c'est la meilleure opération possible.
Parceque meme si il n'a que 18 ans, fallait pas nous le présenter comme un " génie" potentiellement drafté a une des 5 premières places parceque la c'est un gag.
Il n'a pas été présenté comme un génie, mais comme le joueur le plus talentueux de sa classe d'âge.
Un mec de 2m12 aussi agile, rapide pour sa taille et coordonné, c'est rare en Europe et en France. Ok, il tarde à exploser mais Drozdov et d'autres ont aussi eu ce problème. Il faut laisser du temps et il n'a encore que 18 ans ne l'oublions pas. Je ne l'ai pas vu à l'entraînement mais je pense qu'il doit vouloir progresser tout les jours.
Les Piétrus ont beaucoup travaillé pour arriver où ils en sont. Quand ils étaient avec les espoirs et faisaient un peu d'UNSS avec leur école, ils n'étaient pas encore aussi dominants que l'on pourrait le penser. Cela pour dire qu'il faut beaucoup de travail, de confiance et de temps pour être à sa pleine valeur.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

fliflo a écrit :Dis moi Alien64 tu as vraiment vu le match hier soir ? Ou juste les stats ?
Parce que si tu as vu la prestation de Thierry hier soir, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire.
Effectivement hier soir T.Gadou a fait un bon match mais je parlait plutôt de son impact moyen depuis son arrivée.
T.Gadou c'est clair que c'est son année jubilé et qu'il est là plus pour apporter une force "mentale" que des prestations de haut vol sur le parquet.
Petro ne pourrait-il pas être le remplaçant de Rupert en 4 plutôt que le 3ème pivot (si Lux préfère jouer 5) ?
mat

Message par mat »

sinon mise a part l'excellent match de ruppert, chatman et la bonne prestation de gadou...j'ai vu le match au complet

n'oublions pas que istanbul a vraiment ete mauvais hier soir.... :wink:

rendons a césar.......

et surtout le formidable panier de nwosu ok...mais la mauvaise passe quelque seconde avant a failli foutre encore les grosses boules pour la soiree....c'etait quand meme chaud et ça ne ressemble pas encore a un renouveau meme si ça fait foutrement du bien!!!!
Di Falco

Message par Di Falco »

Pour Petro, ce qui m'inquiète, c'est qu'il a vraiment du mal à se faire respecter. Contre des gros pivots d'euroleague, il se fait bouger constamment et il ne trouve jamais de solution. Autre problème, il nous fait des vieilles fautes inutiles à gogo et il faut reconnaitre que jusqu'à maintenant il est plutot décevant que ce soit en euroleague ou en championnat. Ok il est jeune, mais il ya un moment donné ou il faut se bouger le cul et faire peur à l'adversaire (comme julius par exemple) pour forcer la décision. Quand il est sur le parquet, j'ai qu'une envie, c'est de le secouer (chose à prori impossible vue l'épaisseur de mes biceps)pour le réveiller et pour qu'il se mette à rentrer dans la viande !
Répondre