[ProA - J15] Pau 77 - 61 Paris-Levallois

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J15] Pau - Paris-Levallois

Message par pascal64lons »

Koffi déjà en mode AS?
Heureusement que Chikoko et JK ont fait le job dessous...
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J15] Pau - Paris-Levallois

Message par mal »

youpi! grand chelem au jacosportif!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 77 - 61 Paris-Levallois

Message par Joruus »

Après une 1è mi-temps sur courant alternatif, on est monté en régime progressivement lors des 15 dernières minutes.
Quel dernier QT de JK en mode Papa ! Et que dire des caviars de DJ : plusieurs passes décisives magnifiques dont celle dans le dos pour un 3-pts de Robinson !
Une très belle ambiance dans un Palais rempli jusqu'aux cintres. Ça fait aussi très plaisir. Espérons que ce soit encore le cas contre le CSP.
Avec cette victoire, on est officiellement qualifié pour la Leader's Cup ce soir, 2 matchs avant la fin de la phase aller.
pascal64lons a écrit :Koffi déjà en mode AS?
Koffi a réalisé un début de match intéressant, mais il ne rentre pas en 2è MT à cause d'un mauvais coup subi en 1è MT.
A priori, ce n'est rien de grave, mais à raison le staff n'a pas de pris le risque de le faire rejouer.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J15] Pau 77 - 61 Paris-Levallois

Message par sunset »

Joruus a écrit :Après une 1è mi-temps sur courant alternatif, on est monté en régime progressivement lors des 15 dernières minutes.
Quel dernier QT de JK en mode Papa ! Et que dire des caviars de DJ : plusieurs passes décisives magnifiques dont celle dans le dos pour un 3-pts de Robinson !
Une très belle ambiance dans un Palais rempli jusqu'aux cintres. Ça fait aussi très plaisir. Espérons que ce soit encore le cas contre le CSP.
Avec cette victoire, on est officiellement qualifié pour la Leader's Cup ce soir, 2 matchs avant la fin de la phase aller.
pascal64lons a écrit :Koffi déjà en mode AS?
Koffi a réalisé un début de match intéressant, mais il ne rentre pas en 2è MT à cause d'un mauvais coup subi en 1è MT.
A priori, ce n'est rien de grave, mais à raison le staff n'a pas de pris le risque de le faire rejouer.
Celle là est juste magique!

Bravo à nos joueurs et au staff, fin d'année civile nickel.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J15] Pau 77 - 61 Paris-Levallois

Message par Vincent »

Les hommes du match pour moi visuellement :Mipoka (très présent ds tous les secteurs en 2nde mi temps), Cooper et Edwards. Ce dernier fait un sacré chantier. Ce que j ai apprécie en seconde mi temps c est le rythme et le jeu de passe retrouvés
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J15] Pau 77 - 61 Paris-Levallois

Message par Guitou »

JK a joué 5 après le coup reçu par Koffi et s'est régalé des passes que reçoivent habituellement Koffi et Chikoko. Toutes ne sont pas venus de Cooper d'ailleurs, il y en a eu 2-3 très belles délivrées par Mipoka.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 77 - 61 Paris-Levallois

Message par Légendaire8 »

Un avis sur le fait que Cavalière soit resté benché 39'30" ? (oui, oui, James, je sais :o , et les autres ?)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J15] Pau 77 - 61 Paris-Levallois

Message par didier labrit-badie »

Ce match tel qu'il s'est déroulé et avec ce jeu-là devant 8000 spectateurs est la meilleure pub que peut faire le club auprès des fans. Je pense que beaucoup reviendront! Les passes de DJ en fin de match se font face à un adversaire abattu, abasourdi et ça c'est tout le travail de sape avant. Bart semble trouver du jeu sans DJ, DJ semble mieux gérer les phases d'accélération et de calme, les phases où il est hors-jeu et les phases où le jeu vient à lui. Et vaut mieux un DJ brillant au 4ème 1/4 que pendant les 3 premiers mais qui finit rincé au 4ème.

J'ai aussi l'impression que maintenant c'est : "si tu reçois une passe de DJ, shoote!" car certaines passes acrobatiques du 4ème 1/4 ne donnent pas forcément de supers positions de shoot car elles ne sont pas pile-poil dans l'axe mais les shoteurs ont eu le bon goût de les rentrer. Même Yannick sur un magnifique 3 points en suspension ;)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 77 - 61 Paris-Levallois

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :Ce match tel qu'il s'est déroulé et avec ce jeu-là devant 8000 spectateurs est la meilleure pub que peut faire le club auprès des fans. Je pense que beaucoup reviendront! Les passes de DJ en fin de match se font face à un adversaire abattu, abasourdi et ça c'est tout le travail de sape avant. Bart semble trouver du jeu sans DJ, DJ semble mieux gérer les phases d'accélération et de calme, les phases où il est hors-jeu et les phases où le jeu vient à lui. Et vaut mieux un DJ brillant au 4ème 1/4 que pendant les 3 premiers mais qui finit rincé au 4ème.

J'ai aussi l'impression que maintenant c'est : "si tu reçois une passe de DJ, shoote!" car certaines passes acrobatiques du 4ème 1/4 ne donnent pas forcément de supers positions de shoot car elles ne sont pas pile-poil dans l'axe mais les shoteurs ont eu le bon goût de les rentrer. Même Yannick sur un magnifique 3 points en suspension ;)
Pour un vétéran de Lirac, tu as les idées claires .... :)
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J15] Pau 77 - 61 Paris-Levallois

Message par Tigre de Sants »

Exact. DJ semble contaminer tout le monde avec ses passes.
Et quelle défense en 2nde mi-tps!... Le Bok de mieux en mieux, ça fait plaisir.
La passe dans le dos de DJ en pleine course :oki1:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J15] Pau 77 - 61 Paris-Levallois

Message par Montagnard »

Je pensais que le MVP annoncé du match était JK et sur la LNB ils disent Cooper alors je suppose qu’officiellement c'est la LNB qui décide ??
Que la montagne est belle....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J15] Pau 77 - 61 Paris-Levallois

Message par pascal64lons »

Joruus a écrit :Après une 1è mi-temps sur courant alternatif, on est monté en régime progressivement lors des 15 dernières minutes.
Quel dernier QT de JK en mode Papa ! Et que dire des caviars de DJ : plusieurs passes décisives magnifiques dont celle dans le dos pour un 3-pts de Robinson !
Une très belle ambiance dans un Palais rempli jusqu'aux cintres. Ça fait aussi très plaisir. Espérons que ce soit encore le cas contre le CSP.
Avec cette victoire, on est officiellement qualifié pour la Leader's Cup ce soir, 2 matchs avant la fin de la phase aller.
pascal64lons a écrit :Koffi déjà en mode AS?
Koffi a réalisé un début de match intéressant, mais il ne rentre pas en 2è MT à cause d'un mauvais coup subi en 1è MT.
A priori, ce n'est rien de grave, mais à raison le staff n'a pas de pris le risque de le faire rejouer.
Regardes les Stats détaillées de Koffi et on en reparle.... :shock:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 77 - 61 Paris-Levallois

Message par prof »

Montagnard a écrit :Je pensais que le MVP annoncé du match était JK et sur la LNB ils disent Cooper alors je suppose qu’officiellement c'est la LNB qui décide ??
Il y a un "MVP" choisi par le club parmi les palois, c'est celui qui dit un mot à la fin de la rencontre sur le parquet, et il y a le MVP désigné par la LNB à partir des stats et des gens connectés sur le site si j'ai bonne mémoire...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 77 - 61 Paris-Levallois

Message par Joruus »

Quelques-unes des régalades distribuées hier soir par DJ Cooper, sur le twitter de SFR Sport :
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J15] Pau 77 - 61 Paris-Levallois

Message par RadioBrunooo »

Cooper est tout de même l'étincelle de ce groupe.
La plupart du temps, les actions offensives sont lancées par un drive de Cooper, avec pick ou après un changement en défense. Son mouvement crée un décalage. Après, le collectif est plutôt rôdé pour donner des positions à 3 pts ou des paniers dits faciles en dessous. Ce que Monaco avait réussi à bloquer, Paris n'a pas su le faire. Ils ont pourtant essayé de mettre un grand en défense sur Cooper, comme l'avait fait Monaco. Mais c'est la suite qui est importante. Tous les placements, les aides, les rotations. Et là-dessus, Monaco, c'est le top. Paris, c'est trop jeune pour ça. C'est une équipe qui peut vous faire mal sur l'engagement physique et l'euphorie de leurs scoreurs. Pas sur l'efficacité d'un système défensif. On a souvent vu Rich râler après les mauvais placements de ses équipiers.
Mine de rien, Paris, c'est haut et à tous les postes. Aux stats, c'est quasi égalité pour les rebonds, mais je pense qu'à la mi-temps, nous étions dominés. Cavalière aurait eu du mal en défense/rebond. C'est le tour de vis défensif et le bouclage du rebond qui a fait la différence.
JK n'a pas été élu MVP, mais "Homme du match". Il franchit un ruban style arrivée de marathon, il reçoit un trophée (dont il est bien embarrassé) et il dit un mot au micro tant bien que mal (ce que lui souffle un volontaire de l'Elan qui aimerait tant que JK parle de la Leaders Cup). Mais c'était émouvant de voir ce bon nounours, qui venait de faire l'amour aux Parisiens dans le 4ème 1/4, recevoir l'hommage du palais.

Autres remarques.
Goodes, c'est un shooteur. Il shoote quand il est mis en position et il peut aussi créer son shoot en cas d'urgence. Il ne croque pas. Il fait son job, je trouve. Ce qui est désolant, c'est que la formation française ne soit pas capable de fournir ce genre de joueurs... Il avait un survêt' avec le nom d'Henry. Je trouve ça désolant aussi.

Chikoko a failli réaliser l'action du match en faisant une gamelle sur une tentative de dunk. Il est vraiment intéressant comme joueur. Dommage qu'il ne résiste pas assez à l'impact (il lui faut un régime à la JK qui lui résiste parfaitement à l'impact). Mais avec lui, JK et Koffi, nous avons trois gars capables de jouer 5, c'est un sacré luxe.

Un match agréable à l'arrivée.
Répondre