[ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Tigre de Sants »

Excellent, Radio Brunooo!!!...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Pastis Rosé »

C'est vrai que sur ce coup Gadou a fait très fort. Il a ridiculisé en direct le Forte :o
En plus il est vraiment mort de rire en le disant, idem pour le journaliste et certainement des milliers de téléspectateurs :o
La bouille de Forte juste après... :lol:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Montagnard »

Encore félicitation à Elie Okobo qui avant de faire du bon boulot en Pro contre limoges est dans les cinq meilleurs espoir de la journée. Même si il est jeune et peut enquiller les matchs, passer du match espoir au clasico et de quelle manière , je dis chapeau !
Que la montagne est belle....
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par bodéga »

J'ai envoyé le lien du billet d'humeur sur le topic CSP de B.I. , ils ont beaucoup apprécié (sans ironie) :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par awaremannn »

bodéga a écrit :J'ai envoyé le lien du billet d'humeur sur le topic CSP de B.I. , ils ont beaucoup apprécié (sans ironie) :wink:
Oui, le sentiment anti forte est à son paroxysme là bas en ce moment
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par didier labrit-badie »

C'est quoi csp 3.0?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Joruus »

Un projet imaginé par Forte pour l'avenir du CSP : Le projet Limoges CSP 3.0 a été dévoilé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par didier labrit-badie »

Merci. Ce sont plutôt de bonnes idées mais à grands coût vu un Beaublanc étriqué et qui vont s'étaler dans le temps. Ils seront en N1 quand le projet aura abouti!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Légendaire8 »

L'autre jour, j'ai lu une interview d'Anthony Thiodet (qui a été au management de l'ASVEL et de la LNB et qui est assez reconnu dans le marketing sportif) qui disait que les clubs français ne cherchaient pas assez à se développer au-delà du pur sportif (c'est-à-dire que la plupart des clubs mettent leurs ressources financières à essayer de faire des coups sur l'effectif; ça marche - ou pas - mais ce n'est pas pérenne).
Bon, là c'est justement du développement, même si c'est Limoges, c'est méritoire. L'ASVEL a essayé plusieurs fois de telles démqarches. Le fait qu'ils se soient planté (Moretton) ou aient pris du retard (TP) ne doit pas faire oublier que c'est vers là qu'il faut aller (même si sur des budgets limités, c'est compliqué). N'avoir pour horizon que la leader's cup et les playoffs de fin de saison, c'est du bread and butter mais ça tourne en rond.

Je postais l'autre jour que le rapport de la DNCG pointait la baisse (évidente et attendue) des subventions des collectivités locales; il faut trouver des ressources. Donc ce genre de démarche est positif, même si c'est souvent plus simple de ne pas faire et de critiquer ceux qui ont essayé
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :L'autre jour, j'ai lu une interview d'Anthony Thiodet (qui a été au management de l'ASVEL et de la LNB et qui est assez reconnu dans le marketing sportif) qui disait que les clubs français ne cherchaient pas assez à se développer au-delà du pur sportif (c'est-à-dire que la plupart des clubs mettent leurs ressources financières à essayer de faire des coups sur l'effectif; ça marche - ou pas - mais ce n'est pas pérenne).
Bon, là c'est justement du développement, même si c'est Limoges, c'est méritoire. L'ASVEL a essayé plusieurs fois de telles démqarches. Le fait qu'ils se soient planté (Moretton) ou aient pris du retard (TP) ne doit pas faire oublier que c'est vers là qu'il faut aller (même si sur des budgets limités, c'est compliqué). N'avoir pour horizon que la leader's cup et les playoffs de fin de saison, c'est du bread and butter mais ça tourne en rond.

Je postais l'autre jour que le rapport de la DNCG pointait la baisse (évidente et attendue) des subventions des collectivités locales; il faut trouver des ressources. Donc ce genre de démarche est positif, même si c'est souvent plus simple de ne pas faire et de critiquer ceux qui ont essayé
Ça c'est effectivement très important car ça change la donne surtout pour notre lnb dans un contexte éco compliqué.

Il faut tendre vers ce que propose par exemple Aulas avec son complexe Parc OL (ce que font les allemands en foot), etc.

Je pense que c'est réalisable pour certains de nos clubs de basket. A leur échelle évidemment.

Pour nous à Pau, je pense qu'il y a des choses à faire et que ce que le club propose déjà aujourd’hui va un peu dans ce sens mais notre cas n'est pas aisé car on une concurrence culturelle&éco solide avec le rugby. Hufnagel l'a d'ailleurs bien souligné avant le clasico.

A mon sens, il faudrait (re)tisser/resserrer les liens avec notre histoire, notamment celle d'Orthez, que ce soit au niveau des anciennes gloires mais aussi de la culture basket de la région.
Attention, ça ne veut pas dire se remettre a se prendre pour des cadors et des génies comme l'avant descente en ProB d'il y a quelques années.
Il s'agit de trouver un juste milieu entre l'humilité que l'on se doit d'avoir aujourd’hui dans le contexte actuelle et cultiver nos valeurs historiques qui reposent quand même sur de nombreux succès.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par PapyBear »

Le projet 3.0 peut sans doute améliorer ce qui existe mais ne va pas propulser le CSP vers les sommets du point de vue des moyens disponibles. parce que Limoges restera Limoges, dans un contexte économique déclinant, un bassin de population très moyen et un Beaublanc quasi vétuste. Nous, on a au moins une salle correcte. . Il ne faut pas croire non plus qu'avoir un restau ou une brasserie va donner au club des ressources extraordinaires. En tout cas rien de comparable avec ce que reçoivent le clubs turcs ou russes de leur sponsor principal. Dans le dernier numéro de Basket-ball, Bamberg est donné en exemple de club de ville moyenne, qui arrive à gagner quelques matchs en Euroleague. C'est déjà très honorable. Et c'est peut-être le modèle à suivre. Mais je ne crois pas que Pau retrouvera un jour les sommets comme je crois en 1987 où on a fini 3e (il n'y avait pas de Final Four): les conditions ne sont plus du tout les mêmes. Même si on recréait un enthousiasme comparable, cela ne suffirait pas.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par GrandVoix »

Légendaire8 a écrit :L'autre jour, j'ai lu une interview d'Anthony Thiodet (qui a été au management de l'ASVEL et de la LNB et qui est assez reconnu dans le marketing sportif) qui disait que les clubs français ne cherchaient pas assez à se développer au-delà du pur sportif (c'est-à-dire que la plupart des clubs mettent leurs ressources financières à essayer de faire des coups sur l'effectif; ça marche - ou pas - mais ce n'est pas pérenne).
Bon, là c'est justement du développement, même si c'est Limoges, c'est méritoire. L'ASVEL a essayé plusieurs fois de telles démqarches. Le fait qu'ils se soient planté (Moretton) ou aient pris du retard (TP) ne doit pas faire oublier que c'est vers là qu'il faut aller (même si sur des budgets limités, c'est compliqué). N'avoir pour horizon que la leader's cup et les playoffs de fin de saison, c'est du bread and butter mais ça tourne en rond.

Je postais l'autre jour que le rapport de la DNCG pointait la baisse (évidente et attendue) des subventions des collectivités locales; il faut trouver des ressources. Donc ce genre de démarche est positif, même si c'est souvent plus simple de ne pas faire et de critiquer ceux qui ont essayé

A quoi ça sert si les gars que tu as formés se barrent l'année d'après en nba ou à Moscou?........

Mais bon sur le fond tu as parfaitement raison.... (toi, Thiodet etc..)

Cependant......

Je me rappelle que la première fois qu'on est descendu en proB on avait Vaty Heurtel Raposo etc.
Ils jouaient bien mais nos américains étaient mauvais et à l'époque il n y avait "que" 3 américains par club, aujourd'hui c''est la roulette russe avec 4 (sans jeux de mots...).

On veut refaire du long terme en France?
Repassons à deux américains par club.
Commençons par le début.
Salutations.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par Légendaire8 »

Je ne dis pas qu'il faut "faire du long terme" (sous-entendu uniquement); mais pour autant, je ne vois pas la conclusion que du coup il ne faudrait faire que du court terme
Ensuite, problème de poule et d'oeuf, c'est aussi parce que tu ne te développes pas que tes bons joueurs / espoirs se barrent
Enfin, pour répondre à Grand Père l'Ours, oui Limoges restera Limoges (et Pau restera Pau, faut pas rêver), mais tu peux quand même faire du Limoges + (pour Did' et sa cataracte : replace Limoges Pau all) ou du Limoges -. Bamberg fait du "Limoges +", c'est pas le Pérou mais c'est un progrès. Sinon, autant ne rien faire. Et ensuite, oui nous avons un beau Palais à Pau, mais comme toute structure, elle vieillira et se révèlera peu adaptée un jour. Si on n'a rien prévu entretemps, gare à la gueule de bois. Qui se rappelle que le stade de Colombes, aujourd'hui indigne du Racing 92 rugby était le Stade de France des années 60 ?
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par awaremannn »

La légende parle de développement économique pérenne des clubs, et il y en a un qui répond "se rapprocher de notre histoire" et un second "de toutes façons y a trop d'étrangers qui volent les contrats des français" ... vous êtes sûrs que c'est légendaire qui est vieux ici? :o

Ce qui est risible surtout avec le csp 3.0 c'est que ça a donné lieu à un vote des supporters et partenaires limougeauds, alors que c'est un projet fourre tout sans vraiment d'unité.
Le vote a été positif ... mais avec 75% d'abstention.

Dans le projet il y a un poste de directeur sportif à Ostrowsky, il a refusé le poste.
Token se gausse
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Message par PapyBear »

Légendaire8 a écrit :Je ne dis pas qu'il faut "faire du long terme" (sous-entendu uniquement); mais pour autant, je ne vois pas la conclusion que du coup il ne faudrait faire que du court terme
Ensuite, problème de poule et d'oeuf, c'est aussi parce que tu ne te développes pas que tes bons joueurs / espoirs se barrent
Enfin, pour répondre à Grand Père l'Ours, oui Limoges restera Limoges (et Pau restera Pau, faut pas rêver), mais tu peux quand même faire du Limoges + (pour Did' et sa cataracte : replace Limoges Pau all) ou du Limoges -. Bamberg fait du "Limoges +", c'est pas le Pérou mais c'est un progrès. Sinon, autant ne rien faire. Et ensuite, oui nous avons un beau Palais à Pau, mais comme toute structure, elle vieillira et se révèlera peu adaptée un jour. Si on n'a rien prévu entretemps, gare à la gueule de bois. Qui se rappelle que le stade de Colombes, aujourd'hui indigne du Racing 92 rugby était le Stade de France des années 60 ?
Je n'ai pas dit qu'il ne faut rien faire mais que l'on pourra juste faire mieux, même être de nouveau champion de France. Mais être de nouveau un grand d'Europe, non. Bamberg ne gagnera pas l'Euroleague. Attirer le public en améliorant son accueil, OK, trouver d'autres entreprises OK, mais cela ne suffira pas.
Répondre