Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Message par Légendaire8 »

Pareil, Bob Dylan a bien parlé :jap:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Message par Guitou »

Bah, un prix nobel de littérature, ça prouve que j'écris pas que des conneries. Quoi ? C'est pas moi qui l'ai gagné ? Je vois pas ce que vous voulez dire, j'ai pris mon billet pour Stockholm pour récupérer mon chèque :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit : ça prouve que j'écris pas que des conneries.
Non, tu en dis aussi ... :o

Spécial dédicace à Pierre Desproges :oki1:
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :
Guitou a écrit :Pour moi, il est tellement bon qu'il peut avoir les clés dans un grand club. L'an dernier, je pense que Monaco a commis une erreur en réduisant ses responsabilités et en donnant trop le ballon à Shuler. Il ne fera pas les mêmes stats partout car son temps de jeu baissera en montant de niveau mais il est clairement le meilleur meneur étranger passé à l'Elan, et pourtant j'ai adoré Davis, McCullough ou Lukovski. Et c'est même pas une question de stats, qui sont pourtant excellentes, mais le gars rend ses coéquipiers meilleurs et sa rage de vaincre contamine l'équipe. Et il est flashy, ses gestes de classe remplissent le Palais de la même manière que les dunks du regretté McRae. Profitons bien des quatre derniers mois qu'il nous reste à l'admirer.
+1000

Sa seule limite est son physique assez ordinaire. Mais en proA il est trop au dessus techniquement et tactiquement pour que ça pose problème.
Stephen Curry a tellement un physique extraordinaire... :o
Presque 10 cm de plus pour Curry.

Fais moi confiance, ça compte :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :
Guitou a écrit :Pour moi, il est tellement bon qu'il peut avoir les clés dans un grand club. L'an dernier, je pense que Monaco a commis une erreur en réduisant ses responsabilités et en donnant trop le ballon à Shuler. Il ne fera pas les mêmes stats partout car son temps de jeu baissera en montant de niveau mais il est clairement le meilleur meneur étranger passé à l'Elan, et pourtant j'ai adoré Davis, McCullough ou Lukovski. Et c'est même pas une question de stats, qui sont pourtant excellentes, mais le gars rend ses coéquipiers meilleurs et sa rage de vaincre contamine l'équipe. Et il est flashy, ses gestes de classe remplissent le Palais de la même manière que les dunks du regretté McRae. Profitons bien des quatre derniers mois qu'il nous reste à l'admirer.
+1000

Sa seule limite est son physique assez ordinaire. Mais en proA il est trop au dessus techniquement et tactiquement pour que ça pose problème.
Stephen Curry a tellement un physique extraordinaire... :o
Presque 10 cm de plus pour Curry.

Fais moi confiance, ça compte :o
Hey Tic et Tac, c'est bien de se moquer, mais le physique c'est pas juste être costaud ou mesurer 2m05, c'est aussi un peu la vivacité et la vitesse. Et pour ça, au contraire de Curry, Cooper me semble en dessous de ses concurrents, qui sont pourtant pas les mêmes que ceux de Curry ...

Iverson il avait pas de physique non plus? :o
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Non mais justement. On est bien d'accord sur la définition du "physique", d'où le smiley. Mais à moi, notamment sur certaines accélérations, me semble pas que Cooper soit limité, au contraire. Je pense que c'est son jeu tout en changement de rythme qui donne cette impression.
Peut-être ... ou alors le fait qu'il joue à l'économie vu le temps qu'il passe sur le terrain.

Mais honnêtement, si en plus il a un physique, je comprends pas pourquoi il est pas déjà dans une top team européenne. Peut être son caractère qui le bride quand il a pas les clefs du camion?
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Message par kikinou16 »

je le pense aussi, s'il n'est pas la star de l'équipe ça ne lui convient pas ou peut-être que tout simplement avant il n'avait pas la maturité? :bah:

Ceci étant si l'an prochain on a toujours 200 000€ à mettre sur un meneur on aura moins de chances de se tromper :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Message par Guitou »

DJ est encore jeune, il a juste progressé, et sera titulaire d'une bonne équipe l'an prochain, à n'en pas douter. Par rapport à son physique, je pense aussi qu'il est assez quelconque par rapport par exemple à des Walker, Hodge, Bost ou Zack Wright. Il passe ses adversaires par sa technique plus que son physique, par la multiplicité des dangers qu'il fait peser balle en main, et par sa maitrise parfaite du pick&roll. Moi aussi j'arrive à passer des adversaires avec un dribble croisé, et pourtant certains ici confirmeront que j'ai zéro qualité physique :o
Sinon, DJ a une caractère physique très importante au basket, il a de très long bras pour sa taille et ça l'aide pour trouver des angles difficiles de shoot et de passe, mais aussi pour les interceptions qu'il réalise en grand nombre (n°1 de Pro A ?).
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Message par peones4 »

Guitou a écrit :DJ est encore jeune, il a juste progressé, et sera titulaire d'une bonne équipe l'an prochain, à n'en pas douter. Par rapport à son physique, je pense aussi qu'il est assez quelconque par rapport par exemple à des Walker, Hodge, Bost ou Zack Wright. Il passe ses adversaires par sa technique plus que son physique, par la multiplicité des dangers qu'il fait peser balle en main, et par sa maitrise parfaite du pick&roll. Moi aussi j'arrive à passer des adversaires avec un dribble croisé, et pourtant certains ici confirmeront que j'ai zéro qualité physique :o
Sinon, DJ a une caractère physique très importante au basket, il a de très long bras pour sa taille et ça l'aide pour trouver des angles difficiles de shoot et de passe, mais aussi pour les interceptions qu'il réalise en grand nombre (n°1 de Pro A ?).
Puisqu'on parle de l'avenir (non palois malheureusement) de DJ Cooper. Quelqu'un sait ce que devient Juice Thompson ?
Est-il toujours performant ?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Message par Pastis Rosé »

peones4 a écrit :
Guitou a écrit :DJ est encore jeune, il a juste progressé, et sera titulaire d'une bonne équipe l'an prochain, à n'en pas douter. Par rapport à son physique, je pense aussi qu'il est assez quelconque par rapport par exemple à des Walker, Hodge, Bost ou Zack Wright. Il passe ses adversaires par sa technique plus que son physique, par la multiplicité des dangers qu'il fait peser balle en main, et par sa maitrise parfaite du pick&roll. Moi aussi j'arrive à passer des adversaires avec un dribble croisé, et pourtant certains ici confirmeront que j'ai zéro qualité physique :o
Sinon, DJ a une caractère physique très importante au basket, il a de très long bras pour sa taille et ça l'aide pour trouver des angles difficiles de shoot et de passe, mais aussi pour les interceptions qu'il réalise en grand nombre (n°1 de Pro A ?).
Puisqu'on parle de l'avenir (non palois malheureusement) de DJ Cooper. Quelqu'un sait ce que devient Juice Thompson ?
Est-il toujours performant
?
Il tourne à plus de 12 points et 4 passes en 28 min à Besiktas, 3eme du championnat turc.
Donc il marche bien oui le Juice.
DJ Strawberry qui joue avec lui tourne à 8 points, 3 reb et 3 passes en 23 min.

Pour en revenir à ce que dit Guitou, je trouve aussi que ces "longs" bras lui permettent de faire le magicien.

Xane D'Almeida avait aussi cette particularité physique. Lui s'en servait plutôt en défense même si il aurait dû en tirer bien plus avantage.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Message par awaremannn »

Donc le débat est clos, Cooper a les mêmes qualités physiques que D'Almeida ... du coup c'est vrai, y a pas que le physique dans la vie :o
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Message par dgc64 »

quelqu'un a les salaires des joueurs de L’Élan?
je serais curieux de connaître celui de Bokolo après l'étalement sur une année de plus, car je m'étonne de ne pas le trouver dans les 10 premiers.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Message par Joruus »

dgc64 a écrit :je serais curieux de connaître celui de Bokolo après l'étalement sur une année de plus, car je m'étonne de ne pas le trouver dans les 10 premiers.
Bokolo avait accepté à l'été 2015 de baisser son salaire de 160K à 120K avec l'ajout d'une année supplémentaire en contrepartie. Son contrat court donc jusqu'en Juin 2018.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Message par dgc64 »

Joruus a écrit :
dgc64 a écrit :je serais curieux de connaître celui de Bokolo après l'étalement sur une année de plus, car je m'étonne de ne pas le trouver dans les 10 premiers.
Bokolo avait accepté à l'été 2015 de baisser son salaire de 160K à 120K avec l'ajout d'une année supplémentaire en contrepartie. Son contrat court donc jusqu'en Juin 2018.
120 k la dernière année aussi ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17

Message par Joruus »

Oui, son contrat d'origine était (160K x 3 saisons) et a donc été transformé en (160K x 1 saison + 120K x 3 saisons).
Répondre